Jessica Jones – Saison 3 – Ep. 13 : A.K.A Everything

Tout sur la saison 3 de Jessica Jones (2019) ! Où la super-détective bute contre un psychopathe d'une grande intelligence...

Jessica Jones – Saison 3 – Ep. 13 : A.K.A Everything

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 14 Juin 2019 00:12

Image

Le topic pour parler de l'épisode 13 de la saison 3 de la série Jessica Jones : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Jessica Jones – Saison 3 – Episode 13 – ‘A.K.A Everything’ : Un vieil ami rend visite à Jessica, qui s'apprête à enterprendre une mission déchirante... et à découvrir le vrai prix de l'héroïsme.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Lun 24 Juin 2019 12:40

Bon bah j'ai enfin fini cette saison ce matin... En soi l'histoire n'est pas dégueulasse, c'est relativement bien ficelé même si quelques longueurs qui font qu'on s'attend à plusieurs choses. Un système en double narration donc où l'on alterne à deux ou trois reprises avec le point de vue de Trish c'est cool. Une fin noire avec une lueur d'espoir, à l'image du genre film noir/polar de la série okay.

Maintenant les bémols :
- des trucs incompréhensible comme Killgrave dont on entend la voix à la toute fin et qui semble faire changer d'avis Jessica ;
- le voisin, Malcolm je crois, qui lâche sa meuf magnifique pour une ex-prostituée moins mignonne et moins intelligente et moins ambitieuse etc. j'ai trouvé ça sorti de nul part j'ai pas compris ;
- Hogarth qui change publiquement d'avis comme de chemises et personne ne remet ça en question ;
- le costume de Trish, okay quand elle fait ses essayages il y a une jolie référence aux comics c'est amusant mais ce n'est pas pour autant qu'on peut tolérer un truc encore moins bon que pour Iron Fist :paf:
- ils auraient pu faire un peu mieux que UNE scène de dialogue dispensable avec Luke Cage pour dire au revoir au Netflix-verse franchement, ça fait plaisir de le voir mais ça retombe comme un soufflet.

Après il y a des choses en demi-teinte, le pathétisme de Hogarth semble fonctionner par exemple. Le personnage de la secrétaire de Jess qui est amusante et sassy on aime. Le partenariat entre le mec aux burgers et le flic c'est bien pensé. J'ai pas trop fait gaffe mais si j'ai bien compris Captain America est cité plusieurs fois, ça plus la prison du Raft c'est sympa de rappeler qu'on est censés être dans le même univers merci.

Bref, on sent qu'ils ont voulu en terminer et que c'est mal tombé sur JJ, ça fonctionne pour ce que c'est mais remis dans le contexte c'est un peu du gâchis quoi. D'un côté je trouve ça triste de dire au revoir mais de l'autre c'est un peu le même sentiment qu'avec Dark Phoenix quelque part t'as envie de dire "bon débarras même si je vous aimais bien" :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Sam 29 Juin 2019 21:26

Pas de référence au MCU je suppose?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Lun 1 Juil 2019 10:42

math7777 a écrit:Pas de référence au MCU je suppose?

Une ou deux fois le nom Captain America est évoqué + la prison du Raft à plusieurs reprises & peut-être un ou deux autres trucs que je n'ai plus en tête mais rien de fou quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Mer 17 Juil 2019 01:40

Bon le coté noir pour le noir m'a un peu gonflé mais sinon j'ai bien aimé la saison. Le vilain manquait un peu de charisme tout de même. Bon comme je l'ai dit pour DD3 dommage tous ça avait le potentiel de donner du très bon et aura eu globalement que du "regardable".
Yehuda a écrit:Maintenant les bémols :
- des trucs incompréhensible comme Killgrave dont on entend la voix à la toute fin et qui semble faire changer d'avis Jessica ;
ça fait référence à ce qui s'est passé dans la S2. En gros si c'est lui qui dit ça c'est qu'il faut faire le contraire. Kilgrave représente son "ombre" si tu veux. C'est cohérent et fait aussi écho au premier épisode de la S1.
Yehuda a écrit: le costume de Trish, okay quand elle fait ses essayages il y a une jolie référence aux comics c'est amusant mais ce n'est pas pour autant qu'on peut tolérer un truc encore moins bon que pour Iron Fist :paf:
Je suis partagé. Ca manque clairement de fantaisie mais d'un autre coté je trouve que le coté sans chichi lui donne une certaine classe. Une simple capuche et un bas de masque aurait suffit à améliorer tout ça ceci dit.
Yehuda a écrit:Bref, on sent qu'ils ont voulu en terminer et que c'est mal tombé sur JJ, ça fonctionne pour ce que c'est mais remis dans le contexte c'est un peu du gâchis quoi. D'un côté je trouve ça triste de dire au revoir mais de l'autre c'est un peu le même sentiment qu'avec Dark Phoenix quelque part t'as envie de dire "bon débarras même si je vous aimais bien" :-(
Exactement mon sentiment. Mais au final le manque d'ambition à condamner cette tentative et c'est sans doute lié aux rapports Netflix / Marvel / Disney. Avec le recul l'échec des Défenseurs annonçait déjà tout ça. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 3 Aoû 2019 11:52

Surprise, un coucou de Luke Cage, pour le voir repartir aussitôt derrière, c'est bien la peine. ^^

Bon finalement ils évoquent encore le Raft, et décidément ce qui aurait été super dans ces séries.. c'est de nous le montrer à un moment ou à un autre.. ! Ça, ça aurait été top de voir le Raft sortir de l'eau et s'ouvrir, et le voir redescendre, et pourquoi pas les voir à l'intérieur, ça n'incluait pas de super star des Avengers, on aurait vu seulement le Raft.. m'enfin bon, petite parenthèse fermée.

Hogart, je préfère ne pas l'évoquer, ce perso m'aura bien saouler, surtout avec ses revirements plus qu'agaçants.

Sinon le coup de Erik qui saigne en s'approchant de Trish, franchement j'ai trouvé ça limite, enfin je n'ai pas accroché.. car vu le perso, et, bien sûr, même si c'est toujours possible de basculer profondément, je trouve que cela ne fonctionne pas vraiment avec elle. Elle ne s'attaque qu'à de gros tueurs.. qui auraient en plus continué, elle ne touche pas à un cheveu d'innocent ou même de petits malfrats. La faire passer pour une extrémiste relativement barge, ça dénote. (En passant, le coup de la douche, comme si Jess ne pouvait pas se douter qu'elle n'allait pas essayer de se carapater :roll:.) Parce qu'elle est quand même foncièrement gentille/bonne, ce n'est pas quelqu'un de méchant en soi, elle est tout au plus un peu agressive quand elle est poussée à bout (ce que fait Jess), donc la méchanceté, le mal, tout ça est un peu tordu, je trouve qu'ils jouent trop là-dessus en tirant avec excès sur l'élastique de la moralité, juste pour créer un problème à régler dans le dernier épisode, c'est ça que je trouve dommage. En parallèle, dans l'entrepôt, quand Jessica balance le mec dans une grosse caisse.. qui a dû grave lui péter le dos, au point qu'il aurait très bien pu se retrouver tétraplégique (et il y a d'autres exemples depuis le début de la série), là tout va bien, elle n'est pas "méchante" elle.

Du coup je me disais que, vu son surnom.. Hellcat, Trish le portait super bien, sauf que.. ah mais non.. en fait elle n'est jamais appelé comme ça.. c'est ballot nan ? :roll: Donc finalement jamais de costume.. ne serait-ce qu'adapté au show, pas de surnom non plus.. alors qu'ils pouvaient très bien le faire 'poper' dans un journal au détour d'un article vu qu'on en voit un plus d'une fois, et à la fin on la voit se faire emmener jusqu'à un hélico en partance pour l'Alcatraz des SH (ce n'était vraiment pas loin qu'on le voit, dommage mais c'est déjà ça.. même si on sera contraint de s'en contenter), et apparaît comme une malade mentale (ok elle a un déséquilibre je ne dis pas, mais qui n'en a pas ?), et voilà.. elle va passer les prochaines années enfermée.

Et au final Jess qui sort à Erik qu'elle n'a pas confiance en lui.. alors qu'il n'a pas cessé de l'aider, de l'accompagner, de la soutenir, bref.. elle le zappe/next. Et au moment de s'en aller à la gare, c'est Killgrave "qui lui parle".. donc il est devenu sa petite voix ? Bizarre que cela n'arrive seulement qu'à la toute fin.




En définitive et pour conclure à la fois ce dernier épisode de JJ mais aussi des séries Marvel/Netflix, une fois de plus c'est impeccable côté production, franchement je n'ai rien à reprocher aux réalisations, aux montages, à la musique, etc.., en revanche c'est côté choix scénaristiques et, bref, de direction.. qui laisse un goût un peu amer, alors que cela aurait pu donner des séries exceptionnelles en tous points, nous nous retrouvons avec des dramas un peu trop longuets et bavards (ici et là, dans les apparts, les bars où ça picole.. oh ça oui, dans les voitures, etc.., on n'était d’ailleurs pas loin de se retaper des scènes à rallonge dans la salle d'interrogatoire du commissariat.. ouf', on y a échappé), avec trop peu d'action et d'utilisation des pouvoirs, les rebondissements ne sont dans l'ensemble pas vraiment fous'fous.
Je ne suis donc pas mécontent (pour ne pas dire que je suis content) que cela s'arrête, cela a aura été une période tout de même très intéressante qualitativement, en souhaitant que l'avenir en soit meilleur et que les futurs séries Marvel se verront bonifier par l'expérience de ces dernières.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Sam 3 Aoû 2019 15:27

Kilgrave lui avait déjà fait la petite voix dans la Saison 2 sur un épisode
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Sam 3 Aoû 2019 16:37

Sylar a écrit:Kilgrave lui avait déjà fait la petite voix dans la Saison 2 sur un épisode

Oui c'est vrai j'avais oublié ce détail. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron