X-Men à la mode Tintin !!!

Tout sur les X-Men et leur univers ! En attendant l'arrivée des X-Men dans le MCU, Deadpool part en éclaireur...

X-Men à la mode Tintin !!!

Messagede NiradZedjati » Sam 17 Déc 2011 03:49

"Et si Hergé avait dessiné / scénarisé X-Men. Ou… et si Stan Lee et Jack Kirby avaient donné à X-Men un ton digne de Tintin et un style ligne claire ? C’est sur le site français Mooloozone que nous avons trouvé ce petit bijou loufoque, certes, mais aussi particulièrement intéressant et pertinent. À savoir un mash-up entre les univers de Tintin et X-Men. Intitulé « L’Affaire Magneto », cet essai autant pictural que narratif imagine ce qu’aurait donné un comic X-Men tel que scénarisé et dessiné par Hergé. Yop, le créateur de la chose, qui avait déjà effectué un mash-up Astérix/Naruto, explique sa démarche sur Mooloozone : « Tintin et les X-men, quoi de commun ? Rien, me direz-vous, à en juger par l’apparence et le traitement graphique. Cependant, le souffle de l’aventure parcourt les deux séries. (…) Etonnant de voir une telle divergence à partir d’une même envie. Le traitement du mouvement et du cadrage, le choix des couleurs et des lumières, la mise en page, quasiment tout oppose les deux séries. C’est que les américains choisissent souvent la production et la surenchère là où Hergé jouait sur l’économie. » Vous l’aurez compris : cette BD créée par Yop n’existe pas que pour la déconne. Et l’on avoue que la chose est particulièrement bien vue, notamment dans l’idée toute simple mais géniale de faire de Wolverine un ersatz d’Haddock. Ce qu’il était un peu dans la version filmique de Bryan Singer… Dans la galerie ci-dessous, nous avons mis la couverture et les deux premières planches de « L’Affaire Magneto ». Pour découvrir la suite, rendez-vous sur Mooloozone." Cinemateaser.com


Image


Image


Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

X-Men à la mode Tintin !!!

Messagede Superbiz » Sam 17 Déc 2011 04:19

Ca me fait penser à ca (qui n'a rien à voir avec les X-men ou Tintin) Astérix façon Naruto.
http://mooloozone.wordpress.com/2011/11 ... -densetsu/
C'est clairement une perle!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

X-Men à la mode Tintin !!!

Messagede GaUgAu » Sam 17 Déc 2011 11:36

JE n'en avais jamais entendu parlé mais c'ets plutot sympa :) On dirait les Xmen comme s'ils avaient 10 ans de moins :)
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede slimshady » Mar 3 Jan 2012 19:50

X-men version Tintin et Asterix version Naruto c'est le même mec qui à fait les 2 . Mon préféré c'est Schtroumpf version sin city
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Chocasse » Mar 3 Jan 2012 21:03

J'adore Asterix version Naruto :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Karak » Jeu 5 Sep 2013 21:38

Je ne savais pas trop où poster ça, mais comme ça ressemble au titre... Sauf que c'est X-men à la mode médiéval.
Et c'est superbe ! J'adore Colossus, Diablo et Wolverine.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Gregverbeek » Ven 6 Sep 2013 00:30

Ha ca serait une bonne idée pour une nouvelle Terre ca ^^ , un peu comme Marvel 1602 à l'époque de la colonisation de l’Amérique !
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

X-Men à la mode Tintin !!!

Messagede DarkKane » Sam 7 Sep 2013 07:00

Je les adore tous mais le XMEN version Medieval est super classe ! Juste avec ces dessins, ça me donne envie d'un film sur cette idée ! D'ailleurs, pourquoi ne pas imaginer voir certains X piégé dans le temps après les événements de DAYS OF FUTUR PAST ? Je rêve beaucoup je crois. :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand


Retourner vers Univers X-Men

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités