X-Men : "Homecoming" - Le topic des idées !

Tout sur le reboot des X-Men ! Les mutants débarquent bientôt dans l'Univers Cinématographique Marvel (202?)...

X-Men : "Homecoming" - Le topic des idées !

Messagede Batman (V2) » Jeu 7 Déc 2017 23:05

Image

Après nous avoir offert des films qui ont à jamais marqué l'histoire des super-héros au cinéma, il se pourrait que la 20th Century Fox conclu prochainement un deal avec la Walt Disney Company ce qui permettrait à Marvel Studios de récupérer les droits des X-Men et de les inclurent dans leur univers cinématographique.

Les questions qui se poseront c'est comment donc les inclure comme il se doit dans cet univers déjà bien rempli ? Quelle histoire adapter pour leur premier film ? Quels acteurs incarneront nos mutants préférés ? À vous de proposez vos idées !
Batman (V2)
 

Messagede DarkClaw » Jeu 7 Déc 2017 23:14

Spidey a écrit:Après nous avoir offert des films qui ont à jamais marqué l'histoire des super-héros au cinéma


Faux. Sans X-MEN 1 et 2 on aurait pas le mcu. Ni la structure moderne du film super héroïque.
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Batman (V2) » Jeu 7 Déc 2017 23:18

DarkClaw a écrit:
Spidey a écrit:Après nous avoir offert des films qui ont à jamais marqué l'histoire des super-héros au cinéma


Faux. Sans X-MEN 1 et 2 on aurait pas le mcu. Ni la structure moderne du film super héroïque.


Bah oui... C'est ce que je dis, les films X-Men ont marqué le cinéma super-héroïque. Je ne comprend pas la remarque. :perp:
Batman (V2)
 

Messagede Rushr » Jeu 7 Déc 2017 23:18

Que les X-Men soient d'une terre alternative, solution la plus facile pour expliquer le fait qu'on est jamais entendu parler de mutant dans la terre 199999 (MCU).
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Déc 2017 23:28

Est-ce que ce serait pas fou d'avoir ça au ciné un jour ? :happy: :happy:

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Jeu 7 Déc 2017 23:31

J'espère surtout qu'ils débarqueront tard dans le MCU (genre fin phase 4/début 5), comme ça MS s'éclate avec les FF pour sa phase 4 cosmique ! :D

Cela laissera le temps de souffler un peu, redonner l'envie aux gens de les revoir à nouveau, et cette fois dans le MCU !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Benlo » Jeu 7 Déc 2017 23:33

Même d'une terre alternative, ils ne pourront pas incorporer les X-Men comme ça. "Et coucou, on vivait sur une terre parallèle, maintenant on va vivre avec vous. Lui c'est Xavier, là Tornade, moi Cyclope..."

Il faudra d'office reprendre leurs origines, où ce qu'il s'est passé sur leur propre Terre.

Et raconter une nouvelles fois cela, ajouté à cela de nouveaux acteurs, je ne suis pas certain qu'ils arrivent à accrocher le grand public, qui se dit déjà un peu perdu aujourd'hui chez la FOX.

Désolé, mais pour moi Marvel a foiré son coup dès le départ en séparant les X-Men des Avengers et autres héros. A eux d'assumer cela jusqu'au bout. Ou alors les X-Men interviennent dans le MCU mais dans plusieurs années.

Après il ne faut pas oublier qu'en général, les X-Men ont toujours vécu "en solo" de leur côté. De temps à autre, des cross over se déroulent, mais les X-Men dans le MCU peuvent rester "dans leur coin". Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne forcent pas la présence des X-Men là où ils n'ont pas lieu d'être.
Avatar de l’utilisateur
Benlo
Kick-Ass
 
Messages: 79
Inscription: 17 Juil 2015

Messagede LMO42 » Jeu 7 Déc 2017 23:33

Adanedhel a écrit:Est-ce que ce serait pas fou d'avoir ça au ciné un jour ? :happy: :happy:



Je crois que je viens de faire une épilepsie avec tout ces flashs. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batman (V2) » Jeu 7 Déc 2017 23:36

Rushr a écrit:Que les X-Men soient d'une terre alternative, solution la plus facile pour expliquer le fait qu'on est jamais entendu parler de mutant dans la terre 199999 (MCU).


Peut-être que si nous n'avons jamais entendu parler d'eux c'est parce qu'ils sont resté discret. Après tout nous n'avons jamais entendu parler de Captain Marvel et pourtant elle existe sur la Terre-199999 depuis bientôt 30 ans ! Pareil pour Atlantis qui pourra exister au sein du MCU suite à ce deal, je pense qu'ils nous diront que la ville a toujours été là. Spider-Man on aurait pu ne pas en entendre parler si Tony Stark ne l'avait pas recruté.
Batman (V2)
 

Messagede Benlo » Jeu 7 Déc 2017 23:37

Le dessin animé de mon enfance :love:

Tellement fidèle aux comics et tellement génial.

Spidey a écrit:
Peut-être que si nous n'avons jamais entendu parler d'eux c'est parce qu'ils sont resté discret. Après tout nous n'avons jamais entendu parler de Captain Marvel et pourtant elle existe sur la Terre-199999 depuis bientôt 30 ans ! Pareil pour Atlantis qui pourra exister au sein du MCU suite à ce deal, je pense qu'ils nous diront que la ville a toujours été là. Spider-Man on aurait pu ne pas en entendre parler si Tony Stark ne l'avait pas recruté.


Captain Marvel, c'est quasi obligé qu'elle soit congelée, perdue dans l'espace ou prisonnière pour expliquer son absence, c'est autre chose qu'une question de discrétion quand même :p
Avatar de l’utilisateur
Benlo
Kick-Ass
 
Messages: 79
Inscription: 17 Juil 2015

Messagede Rushr » Jeu 7 Déc 2017 23:40

LMO42 a écrit:J'espère surtout qu'ils débarqueront tard dans le MCU (genre fin phase 4/début 5), comme ça MS s'éclate avec les FF pour sa phase 4 cosmique ! :D

Cela laissera le temps de souffler un peu, redonner l'envie aux gens de les revoir à nouveau, et cette fois dans le MCU !


Mouais, fin phase 4/début phase 5 (si ça continue d'être des phases d'ailleurs) ça serait pour quand ? Sachant qu'une phase c'est entre 3 et 4 ans, et que la phase 3 finit en 2019 on aurait les X-Men en ~2023 ? Si début 2018 le deal est acté pas sur que MS patiente autant. ;)

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'intégrer les 4 Fantastiques soit la priorité. Voir Johnny et Spidey ensemble dans un film ça ferait son effet quand même :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Batman (V2) » Jeu 7 Déc 2017 23:54

Benlo a écrit:Captain Marvel, c'est quasi obligé qu'elle soit congelée, perdue dans l'espace ou prisonnière pour expliquer son absence, c'est autre chose qu'une question de discrétion quand même :p


Ella a quand même été une super-héroïne dans les années 90, elle aurait du marquer les mémoires tel un Superman dans Man of Steel, mais apparemment non puisque personne n'en parle même pas Fury à Tony Stark.
Batman (V2)
 

Messagede LMO42 » Jeu 7 Déc 2017 23:55

Rushr a écrit:Mouais, fin phase 4/début phase 5 (si ça continue d'être des phases d'ailleurs) ça serait pour quand ? Sachant qu'une phase c'est entre 3 et 4 ans, et que la phase 3 finit en 2019 on aurait les X-Men en ~2023 ? Si début 2018 le deal est acté pas sur que MS patiente autant. ;)

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'intégrer les 4 Fantastiques soit la priorité. Voir Johnny et Spidey ensemble dans un film ça ferait son effet quand même :crazy:


Aller, en prenant en compte qu'effectivement Feige a déjà un plan de prévu, et que c'est placé en Phase 4, sachant que 2019 est full, 2020 aussi et 2021 ça ne saurait tarder, au mieux 2022, et perso je préférerais attendre quand même encore un ou deux, stratégiquement parlant, soit un truc entre 2023/2024, ce qui peut faire le café ! Et en plus si je dis ça, c'est que j'aimerais que leur introduction se fasse en période 'calme'/'creuse' (car je pense que la Phase 4 va aussi avoir une intrigue globale cosmisque, donc pour éviter de gêner quoi ou au contraire ne pas avoir assez de place pour pouvoir s'installer), qu'on les installe comme il se doit !
D'où le fait que je dis justement "MS s'éclate en attendant avec les FF", du coup ils feront sûrement la part des choses ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batman (V2) » Jeu 7 Déc 2017 23:55

Rushr a écrit:Par contre je suis d'accord sur le fait qu'intégrer les 4 Fantastiques soit la priorité. Voir Johnny et Spidey ensemble dans un film ça ferait son effet quand même :crazy:


Ce serait le rêve ! :love: Mais j'adorais aussi les voir en trio avec Iceman. :)
Batman (V2)
 

Messagede LMO42 » Jeu 7 Déc 2017 23:58

Spidey a écrit:
Benlo a écrit:Captain Marvel, c'est quasi obligé qu'elle soit congelée, perdue dans l'espace ou prisonnière pour expliquer son absence, c'est autre chose qu'une question de discrétion quand même :p


Ella a quand même été une super-héroïne dans les années 90, elle aurait du marquer les mémoires tel un Superman dans Man of Steel, mais apparemment non puisque personne n'en parle même pas Fury à Tony Stark.


Justement on ne sait pas si elle va être une 'héroïne', c'est la toute la surprise. ;)

Si ça se trouve elle aura agit en tant qu'agent secret dans des lieux où il y avait 0 populations ou au contraire elle a été carrément une héroïne dans l'espace !
S'ils ont placés le film à cette période, ce n'est pas pour rien ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batman (V2) » Jeu 7 Déc 2017 23:59

LMO42 a écrit:Aller, en prenant en compte qu'effectivement Feige a déjà un plan de prévu, et que c'est placé en Phase 4, sachant que 2019 est full, 2020 aussi et 2021 ça ne saurait tarder, au mieux 2022, et perso je préférerais attendre quand même encore un ou deux, stratégiquement parlant, soit un truc entre 2023/2024, ce qui peut faire le café ! Et en plus si je dis ça, c'est que j'aimerais que leur introduction se fasse en période 'calme'/'creuse' (car je pense que la Phase 4 va aussi avoir une intrigue globale cosmisque, donc pour éviter de gêner quoi ou au contraire ne pas avoir assez de place pour pouvoir s'installer), qu'on les installe comme il se doit !
D'où le fait que je dis justement "MS s'éclate en attendant avec les FF", du coup ils feront sûrement la part des choses ! :D


Les films prévus en 2020 peuvent être repoussé et pour l'instant en 2021 il n'y a rien de tout donc... :)
Batman (V2)
 

Messagede Batman (V2) » Ven 8 Déc 2017 00:02

LMO42 a écrit:
Spidey a écrit:Ella a quand même été une super-héroïne dans les années 90, elle aurait du marquer les mémoires tel un Superman dans Man of Steel, mais apparemment non puisque personne n'en parle même pas Fury à Tony Stark.


Justement on ne sait pas si elle va être une 'héroïne', c'est la toute la surprise. ;)

Si ça se trouve elle aura agit en tant qu'agent secret dans des lieux où il y avait 0 populations ou au contraire elle a été carrément une héroïne dans l'espace !
S'ils ont placés le film à cette période, ce n'est pas pour rien ! ^^

Bon okay, cet exemple n'était pas très pertinent. :paf:
Batman (V2)
 

Messagede Rushr » Ven 8 Déc 2017 00:13

Perso avec l'annonce des 20 films prévus par MS, j'arrive pas à ne pas imaginer des plans pour les X-Men/FF avec des dates plus ou moins fixés (au moins l'année).. si deal il y a et espérons que deal il y aura, je vois le premier film les concernant en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede eowyn » Ven 8 Déc 2017 02:17

DarkClaw a écrit:
Spidey a écrit:Après nous avoir offert des films qui ont à jamais marqué l'histoire des super-héros au cinéma


Faux. Sans X-MEN 1 et 2 on aurait pas le mcu. Ni la structure moderne du film super héroïque.


Sans le succès de Blade aussi. ;)
Beaucoup trop de personnes oublie ces films surtout les deux premiers. :-(

Rushr a écrit:Que les X-Men soient d'une terre alternative, solution la plus facile pour expliquer le fait qu'on est jamais entendu parler de mutant dans la terre 199999 (MCU).


Ou tout simplement la fin de Avengers 4 nous laissera dans un univers/réalité différent.e/modifié.e où les mutations génétiques seront en train de prendre de l'ampleur dans la population mondiale.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Sylar » Ven 8 Déc 2017 16:28

Il y a une chose avec les X-Men, c'est qu'un personnage important de cet univers est limité par une période historique... qui fonctionne encore aujourd'hui, mais plus le temps passera, plus il sera dur d'en faire quelque chose... Surtout si les X-Men rejoignent le MCU pour un reboot à l'horizon 2028 par exemple.

C'est Magneto, son existence est lié à jamais à l'existence des X-Men. Il était enfant dans les camps de la mort lors de la seconde guerre mondiale...

Autant on peu changer les guerres pour Stark, pour le Punisher etc.... c'est un détail.... autant pour Magnéto, l'holocauste, reste l'holocauste à jamais, on ne peut pas y remplacer par autre chose. Au mieux, on peut repousser son âge de quelques années au moment des faits... Mais si un reboot X-Men a lieu en 2028 par exemple, et qu'il avait 12 ans dans les camps, alors il faudra avoir un personnage de 96 ans.... ET comme son personnage est lié à Xavier (quasiment même âge) c'est un film dans une maison de retraite qu'il faudra faire...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Batmanium » Ven 8 Déc 2017 17:09

Mais Magnéto n'est pas si vieux dans les comics, si ? Parce qu'il n'en a vraiment pas l’air. :perp:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Ven 8 Déc 2017 17:15

Batman a écrit:Mais Magnéto n'est pas si vieux dans les comics, si ? Parce qu'il n'en a vraiment pas l’air. :perp:

Il a été rajeuni dans les années 90 (ça doit être dans la période Onslaught ;) ). Ila un temps été amnésique & se faisait appelé Joseph. :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Ven 8 Déc 2017 17:16

Batman a écrit:Mais Magnéto n'est pas si vieux dans les comics, si ? Parce qu'il n'en a vraiment pas l’air. :perp:


Faudrait déjà que les personnages vieillissent dans les comics ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Leiv » Ven 8 Déc 2017 17:20

LMO42 a écrit:
Batman a écrit:Mais Magnéto n'est pas si vieux dans les comics, si ? Parce qu'il n'en a vraiment pas l’air. :perp:


Faudrait déjà que les personnages vieillissent dans les comics ! :lol:


Ah nan, l'âge dans les comics c'est extrêmement relatif.. :p. On vient de voir Magneto, Mais t'as aussi cap qui fait le yoyo, De temps en temps, on te fait faire un bond (Kitty Pride) qui passe d'adolescente à adulte qui s'est pris 10 ans en réapparaissant dans une série...

Mais je suis d'accord que pour Magneto, le problème vient de ses origines qui sont liés à l'holocaust qui par définition ne revient pas régulièrement comme les guerres. Je suis 10% d'accord avec Sylar.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Sylar » Ven 8 Déc 2017 17:45

Leiv a écrit:
LMO42 a écrit:
Batman a écrit:Mais Magnéto n'est pas si vieux dans les comics, si ? Parce qu'il n'en a vraiment pas l’air. :perp:


Faudrait déjà que les personnages vieillissent dans les comics ! :lol:


Ah nan, l'âge dans les comics c'est extrêmement relatif.. :p. On vient de voir Magneto, Mais t'as aussi cap qui fait le yoyo, De temps en temps, on te fait faire un bond (Kitty Pride) qui passe d'adolescente à adulte qui s'est pris 10 ans en réapparaissant dans une série...

Mais je suis d'accord que pour Magneto, le problème vient de ses origines qui sont liés à l'holocaust qui par définition ne revient pas régulièrement comme les guerres. Je suis 10% d'accord avec Sylar.



Seulement d'accord à 10% , zut...

Non, il y a bien évidemment, d'autres solutions viables...

On garde l'Holocauste pour son Histoire à Magnéto, avec la création des X-Men dans les années 60 avec Xavier, on invente un bric à brac que Xavier avec son pouvoir et le Cerebro à permis que masquer l'existence des Mutants, et faire oublier les combats et autres batailles aux simple humains.

Et dans le présent, Magneto n'est plus de ce monde depuis un bail, il n'y aura pas à le relié aux Maximoff du MCU dans ce cas ^^. Xavier est mort récemment de vieillesse. Donc, à l'avenir la secret de l'existence des mutants et de leurs activités ne pourrait plus être caché.

Et on a les X-Men déjà dans la cinquantaine qui dirige l'école, qui sont les mentors, avec une plus jeune génération, qui pourrait changer un peu de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant... On reutilise donc pas Xavie,r pas Magneto, pas Mystique, pas The Beast, ni Wolverine... Mais on peut donner une nouvelle chance à Kitty Pride, Rogue, Iceberg, Pyro etc...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Suivante

Retourner vers X-Men (reboot Marvel Studios)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités