X-Men : "Homecoming" - Le topic des idées !

Tout sur le reboot des X-Men ! Les mutants débarquent bientôt dans l'Univers Cinématographique Marvel (202?)...

Messagede Adanedhel » Ven 8 Déc 2017 20:45

Sylar ton idée est vraiment cool ! Complexe à mettre en place dans l'univers peut-être mais ce serait vraiment cohérent que la mort de Xavier entraîne la sortie au grand jour des X-Men :jap:

Le souci pourrait être de comment il faisait pour cacher TOUS les mutants de la Terre mais sa pourrait se résoudre par un nombre encore restreint à l'échelle du globe qui justement ne fait que croître de jour en jour :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Sylar » Ven 8 Déc 2017 20:51

Adanedhel a écrit:Sylar ton idée est vraiment cool ! Complexe à mettre en place dans l'univers peut-être mais ce serait vraiment cohérent que la mort de Xavier entraîne la sortie au grand jour des X-Men :jap:

Le souci pourrait être de comment il faisait pour cacher TOUS les mutants de la Terre mais sa pourrait se résoudre par un nombre encore restreint à l'échelle du globe qui justement ne fait que croître de jour en jour :D



Avec le Cérébro, Xavier à accès à toutes les consciences de la Terre. Au pire, il contrôlerai la mémoire des gens sur les évènements mutants, seulement les gouvernements, ou seulement le Shields pourrait en contre l'existence... Les destructions étant impact à autre choses, genre accident etc...

En faites, on pourrait même, juste gardé First Class dans la chronologie pour faire l'origine story dans les années 60, mais ne pas utiliser les suites, puisque aucun des personnages de ce films, ne seront réutilisés.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Dark Sirgon » Ven 8 Déc 2017 23:27

Perso si intégration dans le MCU il y'a ... Je sais même pas si il y a besoin d'une justification de leurs existences ...
Je veux dire , il y a plein de choses qui existent dans le MCU sans pour autant les justifier ,comme pour les séries netflix ou autre qui se passe dans le même univers sans pour autant en parler ...ou un peu comme l'oncle ben ou la piqûre de peter dans homecoming ...on sait que ça a eu lieu mais on a pas besoin de l'expliquer !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Ven 8 Déc 2017 23:30

Dark sirgon a écrit:Perso si intégration dans le MCU il y'a ... Je sais même pas si il y a besoin d'une justification de leurs existences ...
Je veux dire , il y a plein de choses qui existent dans le MCU sans pour autant les justifier ,comme pour les séries netflix ou autre qui se passe dans le même univers sans pour autant en parler ...ou un peu comme l'oncle ben ou la piqûre de peter dans homecoming ...on sait que ça a eu lieu mais on a pas besoin de l'expliquer !!

Non mais là on parle de cohérence, plutôt. Toute une communauté de mutants et donc de gens à pouvoirs existe depuis des dizaines d'années et jamais personne n'en a entendu parler ne serait-ce qu'une seule fois ? Jamais l'un d'entre eux n'a accompli un exploit ou n'est devenu criminel ? C'est juste IM-POS-SIBLE ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Ven 8 Déc 2017 23:42

ROY a écrit:
Dark sirgon a écrit:Perso si intégration dans le MCU il y'a ... Je sais même pas si il y a besoin d'une justification de leurs existences ...
Je veux dire , il y a plein de choses qui existent dans le MCU sans pour autant les justifier ,comme pour lesu séries netflix ou autre qui se passe dans le même univers sans pour autant en parler ...ou un peu comme l'oncle ben ou la piqûre de peter dans homecoming ...on sait que ça a eu lieu mais on a pas besoin de l'expliquer !!

Non mais là on parle de cohérence, plutôt. Toute une communauté de mutants et donc de gens à pouvoirs existe depuis des dizaines d'années et jamais personne n'en a entendu parler ne serait-ce qu'une seule fois ? Jamais l'un d'entre eux n'a accompli un exploit ou n'est devenu criminel ? C'est juste IM-POS-SIBLE ! ^^


C'est ça ! Qui dit que personne n'en a entendu parler ??
Cap peux dire qu'il a rencontrer un mutant griffu qui l'a aidé pendant la seconde guerre mondiale. ...ou fury peut sortir un dossier ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Sylar » Sam 9 Déc 2017 01:35

Puis bon, on a déjà croisé des personnages à pouvoir dans AoS dont l'origine du pouvoir est inconnu, Scorch, 1x05.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Omen » Sam 9 Déc 2017 02:58

Il est tout à fait possible de trouver des explications pour expliquer pourquoi Magnéto et Xavier ont pas vieilli. Entre la technologie, la magie, les pouvoirs des uns ou des autres c'est pas les moyens qui manquent.
Dans Marvel ils ont inventé un truc qu'ils appellent le "temps relatif" ou 1 an dans le l'univers Marvel équivaut à environ 4 ans (et c'est une valeur qu'ils modifient dans le temps).
C'est à dire que les personnages comme Spider Man qui existent depuis presque 60 ans n'aurait en fait "vécu" que moins de 15 ans. C'est à dire que Peter Parker n'a pas encore 30 ans. Magnéto n'en aurait qu'environ 45 mais vu le lien avec le massacre des juifs il est nécessaire de trouver autre chose. Ils l'ont fait dans les BD, ils feront pareil au ciné.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Sylar » Sam 9 Déc 2017 14:03

Omen a écrit:Il est tout à fait possible de trouver des explications pour expliquer pourquoi Magnéto et Xavier ont pas vieilli. Entre la technologie, la magie, les pouvoirs des uns ou des autres c'est pas les moyens qui manquent.
Dans Marvel ils ont inventé un truc qu'ils appellent le "temps relatif" ou 1 an dans le l'univers Marvel équivaut à environ 4 ans (et c'est une valeur qu'ils modifient dans le temps).
C'est à dire que les personnages comme Spider Man qui existent depuis presque 60 ans n'aurait en fait "vécu" que moins de 15 ans. C'est à dire que Peter Parker n'a pas encore 30 ans. Magnéto n'en aurait qu'environ 45 mais vu le lien avec le massacre des juifs il est nécessaire de trouver autre chose. Ils l'ont fait dans les BD, ils feront pareil au ciné.



Dans les comics oui, mais dans les films, ce n'est pas le cas.... le temps se déroule en temps réel, les acteurs vieillissent.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Sam 9 Déc 2017 14:09

Et bien il font tout simplement ce qu'il s'est passé dans les comics -> les X-MEN viendront du passé (enfin dans le cas du MCU, du passé d'un univers parallèle).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 9 Déc 2017 14:15

ROY a écrit:Et bien il font tout simplement ce qu'il s'est passé dans les comics -> les X-MEN viendront du passé (enfin dans le cas du MCU, du passé d'un univers parallèle).

Ca pourrait être une solution intéressante ! Il suffirait juste de présenter les mutants comme émergents dans le MCU :)

ps: chouette signature :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batman (V2) » Sam 9 Déc 2017 14:28

J'aime bien l'idée comme quoi Charles Xavier cachait les mutants grâce au Cerebro, par contre je ne le vois pas mourir. Je pense qu'il décidera suite aux événements d'Avengers 3 et 4 qu'il est temps pour les X-Men de ne plus agir dans l'ombre. Et j'espère vraiment qu'on aura l'équipe originale donc Cyclope, Marvel Girl, Beast, Angel, Iceman.
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Sam 9 Déc 2017 14:30

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Et bien il font tout simplement ce qu'il s'est passé dans les comics -> les X-MEN viendront du passé (enfin dans le cas du MCU, du passé d'un univers parallèle).

Ca pourrait être une solution intéressante ! Il suffirait juste de présenter les mutants comme émergents dans le MCU :)

Là tout de suite je pense bien sûr aux Mutants de 1992 ! ^^ T'imagines un peu voir débarquer tous ces mutants de la série animée ! Je pense que c'est l'image mutante à laquelle le grand public est le plus attaché et ce serait génial. Edit : Oh ben tiens, je vais me faire la série si elle est trouvable !

Image

Adanedhel a écrit:ps: chouette signature :D

Merci ! :D
Par contre j'ai supprimé la bannière JL originale sans faire exprès... ils risquent d'avoir leurs bonnets pendant un certain temps. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 9 Déc 2017 14:33

C'est clair que les costumes des années 90 sont les plus iconiques ! :happy: Cyclops, Malicia, Jean... :love: :love:


ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:ps: chouette signature :D

Merci ! :D
Par contre j'ai supprimé la bannière JL originale sans faire exprès... ils risquent d'avoir leurs bonnets pendant un certain temps. :lol:

Arf pas de bol :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 9 Déc 2017 14:43

Sérieux de faire venir des X-MEN identiques à la série de 92 ce serait génial, avec les costumes, les coiffures, etc. En plus le choc culturel serait vraiment à voir. ^^ Et puis bien entendu, à la manière de Captain et Thor, ils finiraient par être plus modernisés au cours des films. Pourquoi ne pas les faire arriver en même temps que les Fantastic Four, qui viendraient du même monde, d'ailleurs ?

Ca ferait un super film Avengers VS X-Men -> Reed Richards ouvre un portail vers la Terre MCU (je ne me souviens plus de son nom) pour faire traverser son équipe et les dernier X-Men survivants, en avertissant les héros du MCU qu'une grande menace arrive.

Ensuite pour avoir de nouveaux mutants dans le MCU autres que ceux qui sont arrivés par le portail, il suffirait de montrer quelqu'un ou quelque chose qui active le gène mutant de la Terre MCU qui était pour l'instant totalement endormi dans chacun de ses porteurs.

Par contre, que faire de la franchise Deadpool ? On la laisse mourir après la clôture de la trilogie avec X-Force ? Pareil pour The New Mutants ? Qu'en est-il de Laura que tout le monde veut revoir ?

Et point important -> Magneto aurait ses origines dans les camps que je trouve importantes pour le personnage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rushr » Sam 9 Déc 2017 14:53

ROY a écrit:Sérieux de faire venir des X-MEN identiques à la série de 92 ce serait génial, avec les costumes, les coiffures, etc. En plus le choc culturel serait vraiment à voir. ^^ Et puis bien entendu, à la manière de Captain et Thor, ils finiraient par être plus modernisés au cours des films. Pourquoi ne pas les faire arriver en même temps que les Fantastic Four, qui viendraient du même monde, d'ailleurs ?

Ca ferait un super film Avengers VS X-Men -> Reed Richards ouvre un portail vers la Terre MCU (je ne me souviens plus de son nom) pour faire traverser son équipe et les dernier X-Men survivants, en avertissant les héros du MCU qu'une grande menace arrive.

Ensuite pour avoir de nouveaux mutants dans le MCU autres que ceux qui sont arrivés par le portail, il suffirait de montrer quelqu'un ou quelque chose qui active le gène mutant de la Terre MCU qui était pour l'instant totalement endormi dans chacun de ses porteurs.

Par contre, que faire de la franchise Deadpool ? On la laisse mourir après la clôture de la trilogie avec X-Force ? Pareil pour The New Mutants ? Qu'en est-il de Laura que tout le monde veut revoir ?

Et point important -> Magneto aurait ses origines dans les camps que je trouve importantes pour le personnage.



C'est la Terre 199 999 celle du MCU ;)

Sinon j'aime bien l'idée !
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Dark Sirgon » Sam 9 Déc 2017 20:00

ROY a écrit:Par contre, que faire de la franchise Deadpool ? On la laisse mourir après la clôture de la trilogie avec X-Force ? Pareil pour The New Mutants ? Qu'en est-il de Laura que tout le monde veut revoir ?


Facile pour Deadpool, il peut aller partout , les vannes sont déjà toute trouvée :dp:
Pour les autres je pense qu'il faudrait globalement trouver autre chose qu'un portail qui les ferait venir dans le MCU (because ils ne peuvent pas faire traverser QUE/TOUT les mutants ) ...a mon avis une altération de la réalité avec une pierre de l'infini serait plus adapté
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 9 Déc 2017 20:03

De toutes façon Deadpool est déjà dans le MCU ! Ben oui il y a même un héliporteur dans le premier film :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Sam 9 Déc 2017 20:05

Adanedhel a écrit:De toutes façon Deadpool est déjà dans le MCU ! Ben oui il y a même un héliporteur dans le premier film :D


Mais tellement :lol: :dp:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Sam 9 Déc 2017 20:51

Deadpool s'ils veulent l'intégrer au MCU pas besoin de l'expliquer, ce dernier s'en chargera lui même :lol:

"La souris m'a racheté, du coup je me suis réveillé un matin avec Iron Man à la télé !" :lol: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 9 Déc 2017 21:05

Dans la série The Good place le personnage de Kristen Bell meurt et se retrouve au paradis mais elle est habitué à insulter et jurer tout le temps . Et comme c'est le paradis les insultes sont interdits alors il y a un filtre qui dénature ses propos et c'est un des running gag les plus drôle de la série . Ils peuvent totalement faire ça pour un film PG13 de Deadpool ou il metterait ça sur le dos du film Disney .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Neimad » Sam 9 Déc 2017 21:06

Supernad a écrit:Dans la série The Good place le personnage de Kristen Bell meurt et se retrouve au paradis mais elle est habitué à insulter et jurer tout le temps mais comme c'est le paradis les insultes sont interdits alors il y a un filtre qui dénature ses propos et c'est un des running gag les plus drôle de la série . Ils peuvent totalement faire ça pour un film PG13 de Deadpool ou il metterait ça sur le dos du film Disney .


Oh j'avoue que ce serait vraiment sympa :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Benlo » Sam 9 Déc 2017 22:29

Dans tous les cas, je trouve que le terrain doit être préparé à cela, du côté mutant comme des Avengers. Pas qu'on nous fasse débarquer de plein pot les X-Men sans prévenir... enfin je sais pas.

Je veux juste pas que tous les films X-Men réalisés soient balayés d'un coup de vent, mais qu'il y ait plutôt une transition pertinente.
Avatar de l’utilisateur
Benlo
Kick-Ass
 
Messages: 79
Inscription: 17 Juil 2015

Messagede Dark Sirgon » Sam 9 Déc 2017 22:48

Perso la Fox est mon univers préféré, voir cette dernière se faire racheter par disney me fait un peu suer (pour être poli )
Mais c'est une occas' de voir tout nos héros ensemble (et c'est pas négligeable )
Donc si ça doit se faire j'aimerai vraiment que la Fox reste la branche adulte des X-men mais que l'équipe principale aille botter des fesses avec les avengers !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Sam 9 Déc 2017 22:50

Benlo a écrit:Dans tous les cas, je trouve que le terrain doit être préparé à cela, du côté mutant comme des Avengers. Pas qu'on nous fasse débarquer de plein pot les X-Men sans prévenir... enfin je sais pas.

Oui c'est pour ça que je vois plutôt ça se faire dans un film Avengers VS X-Men, les deux côtés seraient traités.

D'un côté t'aurais Reed Richards qui réussi à ouvrir un portail vers la Terre 199 999 pour sauver de son monde les derniers X-MEN survivants du "destructeurs de mondes" (qui qu'il soit, je n'y connais rien de ce côté là... Galactus [avec le Surfer] ? Doom ?), et de l'autre t'aurais Stark et les beta-Illuminatis (Stark + Pym + Banner + Strange + Black Bolt) qui savent que quelque chose de très mauvais arrive et se préparent au combat devant le portail.

En sortent les X-Men (qui viennent d'un 1992 parallèle donc total reboot/recast et team emblématique) et les Fantastic Four, et à cause de la tension + Les héros de la Terre 616 croyant que l'équipe d'en face est l'ennemi (normal, ils ont calculé les mondes meurent un à un), il s'en suit un court combat (comme quand la Terre Ultimate et la Terre 616 entrent en collision au début de Secret Wars, mais en moins violent évidemment.

Image

Ce serait également l'occasion de faire venir d'autres héros survivants de cette même Terre en même temps que les X-Men et les FF, comme par exemple Miles Morales qui serait Spider-Man après que le Peter Parker de la Terre d'où ils viennent soit mort.... un autre tisseur genre Spider-Gwen qui serait très proche AMICALEMENT de Miles... She Hulk... Et surtout pourquoi pas un nouveau Captain America si celui-ci est mort 3 ans avant dans Avangers 4.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rushr » Sam 9 Déc 2017 23:02

ROY a écrit:
Benlo a écrit:Dans tous les cas, je trouve que le terrain doit être préparé à cela, du côté mutant comme des Avengers. Pas qu'on nous fasse débarquer de plein pot les X-Men sans prévenir... enfin je sais pas.

Oui c'est pour ça que je vois plutôt ça se faire dans un film Avengers VS X-Men, les deux côtés seraient traités.

D'un côté t'aurais Reed Richards qui réussi à ouvrir un portail vers la Terre 199 999 pour sauver de son monde les derniers X-MEN survivants du "destructeurs de mondes" (qui qu'il soit, je n'y connais rien de ce côté là... Galactus [avec le Surfer] ? Doom ?), et de l'autre t'aurais Stark et les beta-Illuminatis (Stark + Pym + Banner + Strange + Black Bolt) qui savent que quelque chose de très mauvais arrive et se préparent au combat devant le portail.

En sortent les X-Men (qui viennent d'un 1992 parallèle donc total reboot/recast et team emblématique) et les Fantastic Four, et à cause de la tension + Les héros de la Terre 616 croyant que l'équipe d'en face est l'ennemi (normal, ils ont calculé les mondes meurent un à un), il s'en suit un court combat (comme quand la Terre Ultimate et la Terre 616 entrent en collision au début de Secret Wars, mais en moins violent évidemment.

Image

Ce serait également l'occasion de faire venir d'autres héros survivants de cette même Terre en même temps que les X-Men et les FF, comme par exemple Miles Morales qui serait Spider-Man après que le Peter Parker de la Terre d'où ils viennent soit mort.... un autre tisseur genre Spider-Gwen qui serait très proche AMICALEMENT de Miles... She Hulk... Et surtout pourquoi pas un nouveau Captain America si celui-ci est mort 3 ans avant dans Avangers 4.


Ca serait pas mal, une sorte de Secret Wars quoi mais rien que d'imaginer de mettre ça en film j'ai mal à la tête :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers X-Men (reboot Marvel Studios)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités