Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Tout sur les X-Men et leur univers ! En attendant l'arrivée des X-Men dans le MCU, Deadpool part en éclaireur...

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Gregverbeek » Dim 10 Nov 2013 02:00

Nouvelle erreur de continuité (une de plus ou de moins ^^) : Dans X2 quand Mystique (en Lady Deathstike) fouille l'ordinateur de Stryker on peut voir dans le fichier des mutants répertoriés Kenuichio Harada , hors dans The Wolverine il ne semble pas être mutant :)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Eleven » Dim 10 Nov 2013 14:03

Tiens, puisse que tu relances le topic^^

Gregverbeek a écrit:-Dents de sabre semble ne pas reconnaitre son Frère dans X1 et son look est vraiment très différent de celui de Wolverine


Dans un des comics prequel à X-Men 2, celui consacré à Wolverine :
Image
On retrouve Logan peu avant les événements du film, en route pour Alkali Lake, il est attaquer par Dent de sabre qui veut se venger, durant le combat Logan peut voir que Victor a une plaque militaire similaire à la sienne. Finalement ils font une trêve et on découvre que comme Logan, Victor est amnésique... (Aprés quoi, ils sont capturer par des hommes de Stryker, Dent de sabre se sacrifie pour sauver Logan et lui permettre de fuir, puis il est tué par des balles en adamantium).

Son changement de look, résulte peut être de l'expérience qui l'a rendu amnésique, ayant renforcé son côté bestial (un peu comme Wolvie dans les comics il y a quelques années).
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Gregverbeek » Dim 10 Nov 2013 20:41

Ha ca c'est sympa de partager ! Je ne savais pas qu'il y avait des comics en relation avec les films X(men ^^) , C’était ma théorie aussi qu'il soit devenu plus bestial par un moyen quelconque (ou naturel) et qu'il avait perdu la mémoire , merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Lun 11 Nov 2013 08:57

Gregverbeek a écrit:Nouvelle erreur de continuité (une de plus ou de moins ^^) : Dans X2 quand Mystique (en Lady Deathstike) fouille l'ordinateur de Stryker on peut voir dans le fichier des mutants répertoriés Kenuichio Harada , hors dans The Wolverine il ne semble pas être mutant :)


Et bien, il me semble qu'il y a aussi Bryan Singer, c'est un mutant lui? :lol:

Sérieusement, c'est tellement juste un clin d'œil... Dans ce cas on peut voir Stan Lee comme une incohérence (agent secret)...
Mais on peut quand même essayer de trouver une explication :
- Il y a un autre Harada, mutant.
- Harada est bien un mutant, mais son seul pouvoir c'est une grande agilité et d'être un bon combattant.

Eleven a écrit:Dans un des comics prequel à X-Men 2, celui consacré à Wolverine :
Image
On retrouve Logan peu avant les événements du film, en route pour Alkali Lake, il est attaquer par Dent de sabre qui veut se venger, durant le combat Logan peut voir que Victor a une plaque militaire similaire à la sienne. Finalement ils font une trêve et on découvre que comme Logan, Victor est amnésique... (Aprés quoi, ils sont capturer par des hommes de Stryker, Dent de sabre se sacrifie pour sauver Logan et lui permettre de fuir, puis il est tué par des balles en adamantium).

Son changement de look, résulte peut être de l'expérience qui l'a rendu amnésique, ayant renforcé son côté bestial (un peu comme Wolvie dans les comics il y a quelques années).


Merci pour cette info, je n'ai jamais su comment me procurer ces comics. En tout cas, je trouve vraiment que Origins Wolverine fait malgré tout gaffe à ne pas faire d'incohérence, en tout cas avec tout ce qui touche à X2!
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Eleven » Ven 31 Jan 2014 12:22

Empire a publié une timeline de la saga : (je mets juste les dates les + importantes)

First Class : 1962
DOFP (passé) : 1973
Scène d'ouverture de X-Men 3 (avec la jeune Jean) : 1981
X-Men : Origins (Wolvie qui recoit son adamantium) : 1987
X-Men : 2005
X2 : 2006
X-Men 3 : 2007
The Wolverine : 2013
DOFP (futur) : 2023
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede mulder29 » Ven 31 Jan 2014 15:16

Gregverbeek a écrit:Nouvelle erreur de continuité (une de plus ou de moins ^^) : Dans X2 quand Mystique (en Lady Deathstike) fouille l'ordinateur de Stryker on peut voir dans le fichier des mutants répertoriés Kenuichio Harada , hors dans The Wolverine il ne semble pas être mutant :)


On peut dire que ça peut être une erreur de l'ordinateur de Stryker : volontaire (Stryker l'a classé "mutant" pour le blacklisté) ou pas, je me souviens de l'anecdote d'un mec qui avait déclaré officiellement "mort" aux yeux de l'administration (partie pendant plusieurs mois, sans donner signe de vie, il a été déclaré "mort" suite à la découverte d'un corps de sans abris qui correspondait à son signalement... ou un truc du genre), mais qui continué à payer l'impôt sur le revenu ou payer des factures, alors que sa "mort officielle" lui mettait des bâtons dans les roues pour chercher un emploi, son numéro de sécurité sociale ayant été radié.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013


Messagede EagleWolf » Sam 1 Fév 2014 18:16

Ce n'serait pas plutôt le plan du métro parisien ? :lol:
Sinon c'est pas mal si ce n'est que des éléments peuvent manquer ou être faux en fonction du scénario de DOFP.. nop ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Superbiz » Sam 1 Fév 2014 18:35

Bon, rien qu'au niveau des pourcentages des personnes, il y a une erreur...
Donc niveau crédibilité, j'y crois moyen...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede djlulu » Dim 2 Fév 2014 20:50



Je trouve ça pas mal du tout, ça donne l'impression que tout est super cohérent et tout alors qu'en vrai pas du tout! :lol:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede kev73410 » Mer 23 Avr 2014 15:50

Je remarque que l'on peut justifier toutes les incohérences de la saga si on dit que la timeline de X-men First Class et du passé de DOFP fait partie d'un monde parallèle à la timeline des autres films (x-men origins, x-men, x-men 2, x-men 3, the wolverine et le futur de DOFP).
kev73410
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 23 Avr 2014

Messagede Valentin » Mer 23 Avr 2014 17:22

Bah dans ce cas, pourquoi Wolverine serait envoyé dans le passé d'une autre timeline pour sauver le futur de sa timeline (dans DoFP) ? Ca tient pas trop debout cette histoire là :)
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede djlulu » Mer 23 Avr 2014 17:31

Je dirais même pas du tout ^^
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Gregverbeek » Mer 23 Avr 2014 18:09

Moi j'avoue que c'est encore flou tout ca , je comprends déjà pas comment dans la fin The Wolverine Xavier et Erik viennent prévenir d'un truc qui est une menace depuis 1970 mais qu'on a pas du tout évoqué dans les précédant film ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede kev73410 » Jeu 24 Avr 2014 11:22

wolverine serait envoyé dans une autre timeline car cette timeline influencerait la timeline du futur ; un peu dans le même délire que dans Retour vers le futur

j'ai trouvé que cela pouvait être une possibilité étant donné que Bryan Singer a dit que son film allait réglé pas mal d'incohérences et je vois pas comment il peut le faire autrement

après ma théorie est difficile a mettre à l'écrit
kev73410
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 23 Avr 2014

Messagede Valentin » Jeu 24 Avr 2014 22:16

Pour les fans, cela peut être "facile" à comprendre (et encore!) cette histoire de timeline et époque différente. Mais pour le grand public, il n'y comprendra rien du tout ! Moi je dis que tu te compliques trop la vie. Non non et non !
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede Gregverbeek » Jeu 24 Avr 2014 23:09

Peut etre que dans le passé de la premiere trilogie les Sentinelles ont effectivement été concues et que pour raison quelconque le projet à été arrêté puis repris apres les évènements de X-3 (le sérum étant temporaire et pas définitif comme le pensaient les humain , ils ont ressort ce vieux projet de Trask Industries).

Ca expliquerais la pub pour Trask industries en 2013 dans The Wolverine alors que les sentinelles n'ont pas encore fait de dégats (ni dans le passé ni dans le présent elle sont en développement quoi)

Et Bishop serait venu prévenir Prof X et Magnéto du présent que dans le futur les Sentinelles foutent le bordel. Ils viennent donc recruter Wolvie pour l'envoyer dans le passer pour anéantir complètement le projets des sentinelles, qui sans le voyage de Wolvie pour le détruire n'aurait pas posé plus de probleme que ca dans le passé et auraient été annulée pour x raison (quelqu'un se rend compte qu'elles ne sont pas au point ect...) , mais elle doivent etre complettement anéantie sous peine d'etre remise en chantier en 2013.

Je sais pas si je suis bien clair mais c'est la seule tournure qui me parait logique !

Et suivant ce cas effectivement le retour de Wolverine dans le passé créerait une nouvelle timeline mais pas tellement différente de celle de base vu qu'il modifie qu'un petit pan de l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Spiderdam » Ven 25 Avr 2014 09:55

Je pense pour ma part que c'est un personnage du futur de la première trilogie qui retourne dans le passé pour "accélérer" le programme sentinelle, ce qui conduirait à la nouvelle timeline du futur où c'est le gros bordel.
A la Biff Tannen en somme : Le futur est pas mal, sauf pour moi, je retourne donc dans le passé et m'arrange pour que ça soit moi qui commande après.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede djlulu » Ven 25 Avr 2014 11:39

Gregverbeek a écrit:Peut etre que dans le passé de la premiere trilogie les Sentinelles ont effectivement été concues et que pour raison quelconque le projet à été arrêté puis repris apres les évènements de X-3 (le sérum étant temporaire et pas définitif comme le pensaient les humain , ils ont ressort ce vieux projet de Trask Industries).

Ca expliquerais la pub pour Trask industries en 2013 dans The Wolverine alors que les sentinelles n'ont pas encore fait de dégats (ni dans le passé ni dans le présent elle sont en développement quoi)

Et Bishop serait venu prévenir Prof X et Magnéto du présent que dans le futur les Sentinelles foutent le bordel. Ils viennent donc recruter Wolvie pour l'envoyer dans le passer pour anéantir complètement le projets des sentinelles, qui sans le voyage de Wolvie pour le détruire n'aurait pas posé plus de probleme que ca dans le passé et auraient été annulée pour x raison (quelqu'un se rend compte qu'elles ne sont pas au point ect...) , mais elle doivent etre complettement anéantie sous peine d'etre remise en chantier en 2013.

Je sais pas si je suis bien clair mais c'est la seule tournure qui me parait logique !

Et suivant ce cas effectivement le retour de Wolverine dans le passé créerait une nouvelle timeline mais pas tellement différente de celle de base vu qu'il modifie qu'un petit pan de l'histoire...

Ta théorie est excellente, bravo! :bravo:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Currency » Lun 2 Juin 2014 14:09

Bonjour, voici une incohérence : Dans X-Men Origins : Wolverine qui se situe en 1990, Logan est dans un bar au Japon on peut voir qu'il comprend et parle Japonais mais dans Wolverine : Le Combat de L'Immortel qui se situe en 2011 avec un Flashback situé en 1945, on vois que Logan sur les 2 dates ne parle pas et ne comprend pas le Japonais. On peut m'expliqué pourquoi ?
Currency
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 02 Juin 2014

Messagede EagleWolf » Lun 2 Juin 2014 16:40

Parce qu'il n'a pas encore appris à ce moment là ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Spiderdam » Lun 2 Juin 2014 18:06

Il en connait peut être que 2 mots. Et puis, après tout, la scène est une des scènes coupées du film. Et si il n'y avait que ça de pas raccord dans Origins :roll:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Currency » Mar 3 Juin 2014 10:56

Cette scène du Bar Japonais doit êtres pris compte car elle a était diffusé dans tout les Cinéma du monde en tant que scène post-générique de X-Men Origins : Wolverine. C'est seulement sur le DVD qu'elle a était remplacé par celle avec Deadpool et relégué en tant que Bonus.
Donc récapitulatif : The Wolverine : (1945) Logan ne comprend rien en Japonais et ne parle pas cette langue.
X-Men Origins : Wolverine (1990) Logan parle un peu le Japonais mais comprend parfaitement cette Langue (cf. scène post-générique diffusé au Cinéma, présent sur les Bonus du DVD).
The Wolverine : (2011) Logan comprend que dalle en Japonais et ne parle pas du tout cette langue (cf. la scène du Love Hotel).
Currency
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 02 Juin 2014

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Karak » Mar 3 Juin 2014 11:02

Franchement pour ce genre de détail, je préfère me dire tout simplement que c'est la Fox qui a merdé (avec les scénaristes, etc...) plutôt que de chercher une explication un peu tiré par les cheveux. :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede mulder29 » Mar 3 Juin 2014 12:35

Ou on pourrait dire que, dans la scène du Love Hotel, c'est pas "vraiment" du Japonais, mais un jargon régional/local.

Dans "Wolverine : Origines", ça voudrait dire que Wolverine se "débrouille" en japonais (il a des notions, la langue lui est familière) et dans "The Wolverine", ben, ça démontre qu'il y a un niveau de japonais limité.

(dans "Wolverine : Origines", ça illustre simplement le côté "voyageur" de Wolverine, et dans "The Wolverine", c'est pour accentuer le côté "déraciné"... vu le temps qui s'écoulé entre les deux scènes, on pourrait même simplement dire que la langue a évolué de telle manière que, même un niveau de base lui est incompréhensible.)

(je sais pas, mais, si je prends pour exemple "Bienvenu chez les Ch'tis", le principe de l'humour du film, ce situe au niveau des jargons et accents locales.... alors que les personnages sont français et que l'histoire se déroule en France :D On pourrait envisager que Wolverine se retrouve dans une situation similaire : il parle Japonais, oui, mais pas le jargon parlé par les personnages de "The Wolverine" en 2010)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers X-Men

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités