Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Tout sur les X-Men et leur univers ! En attendant l'arrivée des X-Men dans le MCU, Deadpool part en éclaireur...

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Gregverbeek » Jeu 10 Nov 2011 02:49

Bonjour a tous sur ce nouveaux Forum qui promet de grandes discutions enflammées !

Voila je propose ici de répertorier toutes les erreurs de continuité et incohérences qui se rependent dans cette saga que j'affectionne beaucoup et pourquoi pas y trouver des préjudices , des solutions , des explications plausible qui n'aurons rien d'officiels bien sur mais cela nous permettra de mettre en place tout ça dans nos petite têtes (Attention je ne parle pas de divergence avec les comics considérant que les films s'en inspirent sans les retranscrire)

Apres le visionnage dans l'ordre chronologique du coffret bluray (Càd : First Class, Wolverine, X1, X2, X3) Voila ce que j'ai noté:

-Charles est paralysé a la fin de First Class alors qu'on le vois marcher dans Wolverine et dans le flashback de X3
-Moira McTaggert semble être aussi jeune dans First Class que dans X3
-Emma Frost semble beaucoup plus jeune dans Wolverine que dans First Class qui se passe au moins 15-20 ans avant
-Le Caméo de Ororo dans le Cérébro dans First Class nous montre une adolescente alors que son Caméo (coupé au montage mais que tout le monde a vu et connait) dans Wolverine nous montre une enfant de pas plus de 5 ans et de plus si elle est ado (on va dire 17 ans) dans les année soixante elle serait beaucoup plus vieille dans la trilogie originale
-Dents de sabre semble ne pas reconnaitre son Frère dans X1 et son look est vraiment très différent de celui de Wolverine
-Mystique semble n'avoir aucun sentiment pour son frère adoptif Charles allant même jusqu’à l'empoisonner sans hésitation dans X1. Lorsqu'elle se fait tiré dessus avec le remède dans X3 on vois son apparence naturelle et ses cheveux son Brun. Elle ne semble pas reconnaitre Diablo qui est sensé être son fils.


Voila pour le moment ceci est un premier jet la mise en page va changer lorsque je rajouterai les théorie et tentative d'explication pour chaque point , j’attends vos remarque et les erreurs que vous avez relevé dans les film et je les rajouterai au fur et a mesure ainsi que vos explication !
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Les Erreures de Continuité de la "Saga"

Messagede Superbiz » Jeu 10 Nov 2011 14:53

Apparement, M. Vaughn a annoncé que son first class était dans la continuité avec les deux premiers, mais pas le 3ème.
Donc ces erreurs de continuité peuvent déjà être supprimées ;)

Sinon, pour Frost, il me semble qu'à aucun moment on ne l'appelle comme cela, et son pouvoir de télépathie n'existe pas. Si ca se trouve, c'est un personnage exclusif ;)
Le changement de look de Dents de Sabre ne me dérange pas.
Et puis bon, le film Wolverine est tellement mauvais qu'il vaut mieux l'exclure de la saga ;)

Pour l'erreur avec Mystique, on peut supposer que dans le prochain opus, Magneto ou Charles va faire subir un lavage de cerveau à Raven...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Jeu 10 Nov 2011 15:17

Tu t'attaques à un chantier titanesque là :lol: moi maintenant je ne cherche même plus à chercher les erreurs de continuité de la saga parce que j'ai pas envie de considérer le 3 comme un épisode de la saga.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede slimshady » Jeu 10 Nov 2011 18:12

La saga est remplie d’erreurs !
Un exemple dans X1 Xavier dit qu'il avait rencontrer Eric à 17 ans . Alors que visiblement dans First Class il sont plus vieux .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Superbiz » Dim 13 Nov 2011 10:34

Si ca se trouve, si Charles marche dans le 3, c'est parce qu'il utilise une forme de "projection mentale".
Il n'est pas là physiquement mais y est mentalement et fais croire aux parents de Jean qu'il est réellement là...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede slimshady » Dim 13 Nov 2011 14:37

Superbiz a écrit:Si ca se trouve, si Eric marche dans le 3, c'est parce qu'il utilise une forme de "projection mentale".
Il n'est pas là physiquement mais y est mentalement et fais croire aux parents de Jean qu'il est réellement là...

Euh .... Oui , pourquoi pas :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede newmire » Sam 4 Mai 2013 20:14

havok dans x-men FC alors qu'il est censé être le petit frère de cyclope
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Résoudre les incohérences de la saga X-men

Messagede djlulu » Sam 27 Juil 2013 11:37

Dans la saga X-men, il y a pleins d'incohérences, mais je ne pense pas qu'elles soient forcément si difficilement résolubles:

X-men/X-men First Class: Quand Xavier dit a Logan qu'il a rencontré Magneto à 17 ans alors qu'il a l'air d'avoir la trentaine dans First Class
Peut-être qu'il "romance" un peu l'histoire... :roll:
X-men/X-men 2/X-men First Class: Dans la trilogie, Xavier et Magneto disent avoir construit Cerebro ensemble, alors que dans First Class, c'est Hank qui l'a construit.
Peut-être qu'ils parlent du Cerebro de l'institut qui sera probablement construit dans DoFTP.
X-men/X-men First Class/X-men Origins Wolverine: Tornade qui est adolescente dans le Cerebro de First Class et qui n'est qu'une gamine dans la scène coupé d'X-men Origins Wolverine alors que 20 ans séparent les 2 films
Bah vu que First Class se déroule en 63 et que la trilogie se déroule en 2012/2013, Tornade devrait avoir environ 65 ans dedans... Alors à moins qu'elle possède un Facteur auto-guérisseur ce n'est pas Tornade qu'on voit dans First Class! ;) Et puis pour Origins Wolverine ce n'est qu'une scène coupée... on s'en fout! :D
X-men/X-men origins Wolverine: Dent de Sabre qui n'a pas l'air de reconnaitre son frère dans X-men 1 et qui à d'ailleurs un look très différents!
Bah ce n'est pas parce-qu'il ne "semble pas" le reconnaitre qu'il ne le reconait pas. Pour son look, je pense qu'il à dû vivre, seul, dans un endroit perdu, avec des animaux pendant presque 10 ans. Ça expliquerait la bête qu'il est devenu. Par contre qu'il soit devenu blond ça je sais pas pourquoi... :larme:
X-men/X-men: L'Affrontement Final/X-men origins Wolverine/X-men First Class: Dans X-men 1, Xavier dit que Tornade, Jean et Cyclope étaient ses premiers élèves alors que dans X3, on laisse supposer que Hank était aussi là bien avant, dans Origins Wolverine, il y a Cyclope mais aussi pas mal d'autres ados mutants et dans First Class, ces premiers élèves sont Hank, Havok, le hurleur et Mystique...
Tout simplement, quand Xavier dit ça, il parle de ses plus anciens élèves qui sont encore dans l'institut!
X-men/X-men First Class: Mystique qui ne semble rien ressentir pour Charles dans la trilogie...
Je pense qu'en 40 ans, elle a le temps de ne plus rien ressentir pour lui... À noté que elle a peut-être énormément de remords à l'empoisonner dans X1... Et c'est peut-être pour ça qu'elle tente de le protèger au début de X2.
X-men/X-men First Class: Mystique qui n'a pas beaucoup vieillit tout comme Hank!
Les cellules de Mystique la font vieillir deux fois moins vites et pour Hank, son apparence bestial ne nous permet pas vraiment de voir quelle âge il a.
X-men 2/X-men Origins Wolverine: Les différences entre les Flash-Back de Logan et ce qu'on voit dans Origins Wolverine...
Ce n'est qu'un flash-back rapide. Rien n'assure au spectateur que c'est exactement ce que Logan voit dans son rêve. Comme Bilbon dans le prologue du SdA!
X-men L'affrontement Final/X-men First Class: Xavier qui marche en 93 alors qu'il est sencé avoir perdu ses jambes en 63, en plus Charles et Eric sont encore ami alors qu'ils sont sencés êtres ennemis depuis 30 ans!
Et bien pour les jambes, il est possible qu'il les est miraculeusement retrouver (c'est déjà arriver plusieurs fois dans les comics) et que il es est finalement reperdu... Et puis Charles et Eric ont pu se réconcilier...? Enfin cette incohérence là, sera peut-être expliquer dans les prochains films.
X-men L'affrontement Final/X-men First Class: Moira Mactaggert qui n'as pas beaucoup vieilli en 40 ans...
Alors là... Soit c'est une autre personne qui a le même nom, soit c'est on a fait des expériences sur elle environ 20ans après First Class et elle a désormais un facteur auto-guérisseur, soit nick fury lui a prêter son sérum, soit elle a miraculeusement bien vieilli, soit ce sera expliquer dans les prochains films... :crazy:
X-men/X-men First Class: Havok dans First Cass alors qu'il est sencé être le petit frêre de Cyclope...
On pencherait plutôt pour que ce soit son père maintenant ;)
X-men 2/X-men First Class: Hank qui apparait en humain normal dans X2 alors qu'il est censé être transformé depuis First Class.
Bah je pense qu'il a un sérum pour se transformer temporairement en humain, mais cela sera expliqué dans DoFTP puisqu'on le verra à la fois en fauve et en humain normal.
X-men L'affrontement Final/X-men First Class: Mystique dont l'apparence humaine est brune dans X3, et blonde dans First Class.
Et bien dans First Class, Mystique "crée" une apparence qui serait celle qu'elle aurait si elle n'avait pas été "bleu". Rien ne l'empêche de préférer être blonde que brune.
X-men Origins Wolverine/X-men First Class: Les 2 Emma Frost qui n'ont rien avoir l'une avec l'autre...
Et bien dans Origins Wolverine, on entend seulement qu'elle s'appelle Emma alors vu que c'est la soeur de Kayla, on a qu'a dire que ce n'est aucunement Emma Frost, mais quelqu'un qui s'appelle Emma Silverfox: un personnage inédit :P
X-men L'affrontement Final/X-men Days of Future Past: 2 Bolivar Trask...
Dans X3,on a qu'à dire que c'est quelqu'un d'autre mais qui a le même prénom.
X-men/X-men First Class: L'institut Xavier de First Class qui ne ressemble pas à celui de la trilogie...
Il ya 3 explication:
- Soit Charles à sans raison décidé de faire des travaux énormes pour "transformer" complètement l'institut.
- Soit la maison d'enfance de Charles n'était en faite pas l'institut :D
- Soit la maison d'enfance de Charles est presque détruite et l'institut Xavier est reconstruit en le "mixant" avec ce qui reste de la demeure. D'ou les similitudes mais quand même la différence entre ce qu'on voit dans First Class et dans la trilogie!
X-men Origins Wolverine/The Wolverine : Logan qui se souvient de son passé alors qu'il est sencé avoir perdu la mémoire...
Et bien, depuis déjà X1, Logan fait des rêves ou il revoit des fragments de son passé. Je pense que grâce à son facteur auto-guérisseur et sa rencontre avec Stryker, sa mémoire lui revient progressivement dans ses rêves.
X-men Origins Wolverine/The Wolverine : Dent-de-Sabre non présent dans le prologue.
Et bien, il peut bien être autre part pas bien loin, ils ne sont pas obligé d'être ensemble pendant tout tout tout tout le temps...
X-men Origins Wolverine/The Wolverine : L'addamantium qui est facile à trouver : C'est pas parce-que Yashida stocke de l'Addamantium dans son labo qu'il est facile a trouver, faut pas oublier qu'il est riche et qu'il iui faut plusieurs années pour avoir tout ça alors c'est pas si incroyable que ça!

Voilà si vous trouves d'autre incohérences dites les moi et je trouverais d'autres solutions :D
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Résoudre les incohérences de la saga X-men

Messagede Gregverbeek » Sam 27 Juil 2013 12:19

C'est le meme principe que mon topic , mais j'avoue que le tiens est plus complet et mieux structuré , de plus le mien est quasiment a l'abandon ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Eleven » Sam 27 Juil 2013 13:32

djlulu a écrit:X-men/X-men First Class: Quand Xavier dit a Logan qu'il a rencontré Magneto à 17 ans alors qu'il a l'air d'avoir la trentaine dans First Class
Peut-être qu'il "romance" un peu l'histoire... :roll:

Ou alors Xavier teste la mémoire de Logan. Puisse qu'on sait qu'ils ont une histoire commune avec Stryker.

X-men/X-men 2/X-men First Class: Dans la trilogie, Xavier et Magneto disent avoir construit Cerebro ensemble, alors que dans First Class, c'est Hank qui l'a construit.
Peut-être qu'ils parlent du Cerebro de l'institut qui sera probablement construit dans DoFTP.

Ca doit être quelque chose comme ça, dans le trailer du comic-con de DOFP, un Cerebro est détruit, si c'est celui du passé, alors on peut imagine que Magneto aide à sa reconstruction.
X-men/X-men origins Wolverine: Dent de Sabre qui n'a pas l'air de reconnaitre son frère dans X-men 1 et qui à d'ailleurs un look très différents!
Bah ce n'est pas parce-qu'il ne "semble pas" le reconnaitre qu'il ne le reconait pas. Pour son look, je pense qu'il à dû vivre, seul, dans un endroit perdu, avec des animaux pendant presque 10 ans. Ça expliquerait la bête qu'il est devenu. Par contre qu'il soit devenu blond ça je sais pas pourquoi... :larme:

Il s'est fait une teinture. On peut vivre dans les bois comme un sauvage et maglé tout faire preuve d'un minimum de coquetterie :D
X-men L'affrontement Final/X-men Days of Future Past: 2 Bolivar Trask...
Dans X3,on a qu'à dire que c'est quelqu'un d'autre mais qui a le même prénom.

Ou alors comme Bastion c'est une sentinelle à l'apparence humaine (comme Bastion il est connecté avec le gouvernement d'ailleur, ce serait un twist sympa)
X-men/X-men First Class: L'institut Xavier de First Class qui ne ressemble pas à celui de la trilogie...
Il ya 2 explication:
- Soit Charles à sans raison décidé de faire des travaux énormes pour "transformer" complètement l'institut.
- Soit la maison d'enfance de Charles n'était en faite pas l'institut :D

Je penche pour les travaux (ne serait-ce que pour la construction du sous-sol "high-tech")
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede djlulu » Sam 27 Juil 2013 13:50

Eleven a écrit:Il s'est fait une teinture. On peut vivre dans les bois comme un sauvage et maglé tout faire preuve d'un minimum de coquetterie

Euh oui probable, pourquoi n'y avais-je pas pensé :bravo: :bravo: :respect: :respect:

Eleven a écrit:Je penche pour les travaux (ne serait-ce que pour la construction du sous-sol "high-tech")

Oui mais bon, dans la trilogie, il n'y a qu'une tour qui rappelle la demeure de first class et le reste ça fait plus "maison" pourquoi faire autant de modifications inutiles qui n'ont aucun rapport avec le sous sol? :?:
...ah j'ai une idée :D
L'endroit est attaqué par les sentinelles et l'institut est reconstruit sur les ruines d'ou la tour du milieu! 8-)
Je la rajoute!
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Deyvrone » Dim 28 Juil 2013 23:54

J'ai fusionné les 2 topics, et supprimé les message qui étaient inutile du coup.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede djlulu » Lun 29 Juil 2013 10:13

Deyvrone a écrit:J'ai fusionné les 2 topics, et supprimé les message qui étaient inutile du coup.


ok merci! ;)
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede thenewone » Ven 9 Aoû 2013 12:48

Il faudrait essayer de trouver les réponses des incohérences de The Wolverine maintenant:
- Wolverine qui se souvient de la guerre.
- Dent-de-Sabre absent dans le Flash-back du début.
- L'adamantium qui est désormais facile a trouver partout.
- Les sabres qui ne se font pas couper par les griffes de Wolverine...

Bonne chance Djlulu... :D
Avatar de l’utilisateur
thenewone
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 09 Aoû 2013

Messagede djlulu » Ven 9 Aoû 2013 13:39

thenewone a écrit:Il faudrait essayer de trouver les réponses des incohérences de The Wolverine maintenant:
- Wolverine qui se souvient de la guerre.
- Dent-de-Sabre absent dans le Flash-back du début.
- L'adamantium qui est désormais facile a trouver partout.
- Les sabres qui ne se font pas couper par les griffes de Wolverine...

Bonne chance Djlulu... :D


Hahahaha merci :D
Mais t'inquiète pas j'ai trouvé, j'ai édité mon post en disant ça :

djlulu a écrit:X-men Origins Wolverine/The Wolverine : Logan qui se souvient de son passé alors qu'il est sencé avoir perdu la mémoire...
Et bien, depuis déjà X1, Logan fait des rêves ou il revoit des fragments de son passé. Je pense que grâce à son facteur auto-guérisseur et sa rencontre avec Stryker, sa mémoire lui revient progressivement dans ses rêves.
X-men Origins Wolverine/The Wolverine : Dent-de-Sabre non présent dans le prologue.
Et bien, il peut bien être autre part pas bien loin, ils ne sont pas obligé d'être ensemble pendant tout tout tout tout le temps...
X-men Origins Wolverine/The Wolverine : L'addamantium qui est facile à trouver : C'est pas parce-que Yashida stocke de l'Addamantium dans son labo qu'il est facile a trouver, faut pas oublier qu'il est riche et qu'il iui faut plusieurs années pour avoir tout ça alors c'est pas si incroyable que ça!


Par contre j'ai pas mis la quatrième parce-que ce n'est pas vraiment une incohérence dans le sens "erreur de continuité" mais un truc plus scientifique. Mais sinon, l'addamantium n'existe pas en vrai alors il n'y a rien qui peut prouver que le sabre de Shingen ne peux pas résister à l'Addamantium...
Bienvenu à toi au passage! ;)
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Gregverbeek » Ven 9 Aoû 2013 14:49

et si ca se trouve le sabre de Shingen est peut etre en adamantium aussi sans que ca soit mentionné.
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 9 Aoû 2013 14:52

Gregverbeek a écrit:et si ca se trouve le sabre de Shingen est peut etre en adamantium aussi sans que ca soit mentionné.

le sabre, il l'a depuis la guerre mondiale, donc il avait pas de thune à l'époque, donc nan :/

limite un clin d'oeil à la lame muramasa je dis pas, mais là...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Ven 9 Aoû 2013 16:01

Stratus a écrit:
Gregverbeek a écrit:et si ca se trouve le sabre de Shingen est peut etre en adamantium aussi sans que ca soit mentionné.

le sabre, il l'a depuis la guerre mondiale, donc il avait pas de thune à l'époque, donc nan :/

limite un clin d'oeil à la lame muramasa je dis pas, mais là...


Qu'est-ce qui te prouve que c'est le sabre du flashback? ;)
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Karak » Ven 9 Aoû 2013 16:20

Vous parlez du sabre du Samouraï d'argent ? Parce-que ce n'est pas le même sabre, et en plus celui-ci il se chausse à blanc quand il le prend, ce qui explique que les griffes se coupent avant le sabre. Et le sabre coupe les griffes par le dessus, c'est-à-dire par le côté qui ne coupe pas.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede thenewone » Ven 9 Aoû 2013 16:22

Karak a écrit:Vous parlez du sabre du Samouraï d'argent ? Parce-que ce n'est pas le même sabre, et en plus celui-ci il se chausse à blanc quand il le prend, ce qui explique que les griffes se coupent avant le sabre. Et le sabre coupe les griffes par le dessus, c'est-à-dire par le côté qui ne coupe pas.


Nan on parle du Sabre de Shingen, normalement les griffes de Wolvie devraient le couper...
Avatar de l’utilisateur
thenewone
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 09 Aoû 2013

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Gregverbeek » Ven 9 Aoû 2013 16:27

bah on cas se dire que c'est le Murasama comme rien ne prouve le contraire :p comme ca c'est réglé ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Ven 9 Aoû 2013 23:19

Gregverbeek a écrit:bah on cas se dire que c'est le Murasama comme rien ne prouve le contraire :p comme ca c'est réglé ^^


Oui c'est pas bête...^^
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede SUPDC » Lun 26 Aoû 2013 18:46

Je n'ai pas encore vu x-men le commencement. Peut-on le considérer comme un préquel du 1er x-men de la trilogie ? Y a t il un suivi logique si on regarde les films dans l'ordre chronologique (x-men commencement et x men 1) ?
SUPDC
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 22 Aoû 2013

Messagede Chocasse » Lun 26 Aoû 2013 19:07

SUPDC a écrit:Je n'ai pas encore vu x-men le commencement. Peut-on le considérer comme un préquel du 1er x-men de la trilogie ? Y a t il un suivi logique si on regarde les films dans l'ordre chronologique (x-men commencement et x men 1) ?

First Class se situe bien avant X-men 1. (Origins Wolverine, après First Class et avant X-men 1 et The Wolverine après X-men 3)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede djlulu » Lun 26 Aoû 2013 22:07

SUPDC a écrit:Je n'ai pas encore vu x-men le commencement. Peut-on le considérer comme un préquel du 1er x-men de la trilogie ? Y a t il un suivi logique si on regarde les films dans l'ordre chronologique (x-men commencement et x men 1) ?


- X-men - First Class (le commencement) : 1962
- X-men Origins - Wolverine : les années 80/90
- X-men : 2012
- X-men 2 : 2012
- X-men - l'affrontement final : 2013
- The Wolverine (le combat de l'immortel) : 2015
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Suivante

Retourner vers Univers X-Men

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités