Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Tout sur les X-Men et leur univers ! En attendant l'arrivée des X-Men dans le MCU, Deadpool part en éclaireur...

Messagede EagleWolf » Mar 3 Juin 2014 14:57

Oui, et puis bon, comme vous dites, n'importe qui peut baragouiner quelques mots pour se faire servir dans un resto ou bar, et ne pas parler couramment pour autant. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Sylar » Mar 3 Juin 2014 17:18

On peut tout autant dire que rien n'indique qu'il est au Japon dans la scène post-generique de Wolverine Origins... mais simplement dans un pays asiatique, cela peut-être la Thailande comme la Chine....

Et dans ce cas là, pas d'incohérence... Il parlerai Thaïlandais, ou Chinois, mais pas Japonais...

(personnellement, je ne peux pas faire la différence entre ces langues rien qu'en les entendants...)
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Spiderdam » Sam 21 Juin 2014 15:11

Currency a écrit:j'ai une autre question : Pourquoi dans X-men 1 qui se situe en 2005, le Prof X découvre que Magnéto possède un casque qui permet de bloquer sa télépathie alors que dans X-Men : Le Commencement il a déja connaissance de se casque depuis 1962 ?


Moi je pense que le point de rupture de la timeline apocalyptique est la rencontre de Charles et Erik. Selon mon hypothèse, quelqu'un (Apocalypse?) les empêche de se rencontrer à l'age de 17 ans (comme dit dans X-men 1). Le commencement ferait donc partie de la timeline Apocalyptique, et non de la trilogie originale. Cela expliquerait toutes les incohérences Trilogie/Le commencement. Après c'est une théorie personnelle.

Pour Jason je sais pas. Mais bon, de toutes façon, X-Men Origins est bourré d'énormité. :evil:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Currency » Lun 23 Juin 2014 12:13

J'adhere totalement à ta théorie car pour moi X-Men : Le Commencement est beaucoup trop contradictoire avec la Trilogie pour êtres considéré comme étant son passé.

=> Timeline Original : X-Men Origins : Wolverine (1990)
X-Men (2005)
X-Men 2 (2005)
X-Men : L'Affrontement Final (2006)
Wolverine : Le Combat de L'Immortel (2011)

À ce stade de l'histoire un voyageur (Apocalypse?) remonte le temps jusqu'en 1949 et empêche la rencontre entre Charles Xavier et Erik Lehnsherr, cette petite modification du passé crée un engrenage infernal qui finie sa course avec un Futur Apocalyptique pour les mutants en 2023 (l'assassinat de Tempest et Azazel puis ensuite le déploiement des Sentinelles dès 1973 ne sont que des étapes majeur faisant partie de cette engrenage). La ligne temporel original dont était originaire le voyageur (Apocalypse?) a donc était effacé. En remontant le temps et en empêchant la rencontre du Prof X et de Magnéto, le voyageur à modifié et même temps accéléré la chaine des événement.
Les chemins de Charles et Erik ont finit par se croiser (car on ne peut pas totalement dévié le cours de l'histoire) mais seulement en 1962 (dans la Timeline Original ils se sont rencontré en 1949 mais cela a était empêcher par le voyageur/Apocalypse?), Xavier a perdu l'usage de ces jambes la même année (dans la Timeline Original, il aurait perdu l'usage de ses jambes seulement après 1990), Hank McCoy est le concepteur du Cérébro (dans la Timeline Original le Cérébro est une création de Magneto et du Prof X), Magnéto prend possession de son casque atypique dès 1962 (dans la Timeline Original il prend possession de ce casque en 2005), William Stryker travaille pour Bolivar Trask et rencontre Logan après la Guerre du Viêt-Nam (dans la Timeline Original William Stryker n'est pas affilié à Bolivar Trask et il rencontre Logan durant la Guerre du Viêt-Nam), le déploiement des Sentinelles a lieu dès 1973, juste après l'assassinat de Bolivar Trask par Mystique, cette dernière avait déjà tué le Président Kennedy et c'est Magnéto qui porte le chapeau, il est donc emprisonné à vie -il sera libéré dans le Futur par le Prof X pour qu'il aide à combattre les Sentinelles- (dans la Timeline Original le Prof X et Magnéto n'ont pas encore commencé à recruté de mutants en 1962 -ils n'ont donc pas croiser Logan avant 2005-, leur équipe n'a donc pas participé à la crise des missiles de Cuba -ainsi que Sebastian Shaw-, le Président Kennedy n'est donc pas au courant de l'existence de mutants autre que lui, il n'a donc pas fait appel au Project WideAwake, Azazel et Tempest ne sont donc pas mort, Mystique ne tue donc pas le Président Kennedy -et puis Bolivar Trask-, Magneto ne passe donc pas le restant de ses jours en prison, Bolivar Trask n'est donc pas encore au courant de l'existance des mutants en 1973, il ne fait donc pas d'expérience sur eux et ne présente donc pas le programme Sentinelles au congrès, Mystique ne tue donc pas Bolivar Trask...CQFD).

=> Timeline Apocalyptique : X-Men : Le Commencement (1962)
X-Men : Days of Future Past (1973)

Les X-Men sont au bord de l'extinction dans le Futur de 2023 et tout cela à cause de la modification temporel du voyageur (Apocalypse?), ils décident alors ensemble d'envoyer un de leurs Homme (Wolverine) dans le passé et précisément en 1973 pour empêcher l'assassinat de Bolivar Trask (l'Homme qui a crée les Sentinelles).

=> Nouvelle Timeline : X-Men : Le Commencement (1962)
X-Men : Days of Future Past (1973)
X-Men : Apocalypse (1983)

La mission de Wolverine est un succès. Mystique n'a pas tué Bolivar Trask en 1973. Le Futur Apocalyptique dont Wolverine est originaire n'a donc plus lieu d'existé. Logan rejoint l'époque depuis laquelle il a était envoyé mais à présent dans un tout nouveau Futur. Les événement vécu par Logan dans la Timeline Apocalyptique ont peut de chose à voire avec ce qu'a vécu son lui du passé dans la Nouvelle Timeline depuis 1973. FIN
Currency
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 02 Juin 2014

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Currency » Lun 23 Juin 2014 12:35

On pourrait ainsi découper la saga X-Men en 2 Arc Narratifs :

=> Arc Narratifs n°1 : X-Men Origins : Wolverine
X-Men
X-Men 2
X-Men : L'Affrontement Final
Wolverine : Le Combat de L'Immortel

Résumé : Il raconte le parcours de Wolverine, de son enfance jusqu'a son questionnement sur sa propre immortalité. *La Trilogie X-Men fait office d'étape majeurs dans ce parcours*

=> Arc Narratifs n°2 : X-Men : Le Commencement
X-Men : Days of Future Past
X-Men : Apocalypse

Résumé : Il raconte la jeunesse des personnages de la Trilogie X-Men mais dans des aventures inédites. *Contrairement à l'Arc Narratifs n°1, Wolverine n'est pas le personnage prédominant*

Et pour la suite ? :

=> Arc Narratifs n°3 : Les 4 Fantastiques
The Wolverine 3
Les 4 Fantastiques 2
Film Marvel/Fox Inconnu (X-Men vs. Les 4 Fantastiques?)
X-Force
Deadpool
Gambit
Mystique

Résumé : Il constitue la suite de L'Arc Narratifs n°2, mais s'ouvre sur un univers partagé, avec des spin-offs et des crossover.
Currency
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 02 Juin 2014

Messagede RedRum » Lun 23 Juin 2014 12:54

Je vais éviter de trop me prendre la tête et me dire que la Fox s'en bat les steak de la cohérence, épicétou. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Leiv » Lun 23 Juin 2014 13:40

Currency a écrit:Et soyons vraiment fou et naïfs ? :

=> Arc Narratifs n°4 : Civil War

Résumé : Il constitue l'ultime Arc Narratifs, dans une réalité alternatif ou les X-Men et Les 4 Fantastiques peuvent rencontré Spiderman et même les Avengers.


A un moment faut arrêter de s'enflammer, Civil war étant principalement avengers et vu que les deux boîtes se font la guerre, c'est pas pour demain... Si un jour tu le vois, c'est que Marvel aura tout repris et aura sans doute rebooté les xmen de plus, ci Civil war il y a, y aura quasi pas de xmen...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Currency » Mer 25 Juin 2014 12:23

2013 :
- Les laboratoires Trask dévoilent leur dernière création, la Sentinelle Mark X (site viral : 25moments).

2020 :
- Trask Industries annonce le développement de la Mark X (site viral : Trask Industries). On peut m’expliqué ???
Currency
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 02 Juin 2014

Messagede Currency » Mar 1 Juil 2014 16:54

L’intégralité des incohérences de la saga X-Men (existence de la Timeline Apocalyptique pris en compte + quelques solutions logique de Mr. LTH) :


Incohérences d’X-Men : Le Commencement



1) => Pourquoi dans X-Men : Le Commencement, Raven Darkhölme/Mystique est la soeur adoptive de Charles Xavier, alors que dans X-Men 1, elle tente de le tuer ?


2) => Pourquoi dans X-Men : Le Commencement, Charles Xavier rencontre Erik Lehnsherr à 30 ans, alors que dans X-Men 1, Charles dit qu’il a rencontré Erik à 17 ans ?


3) => Pourquoi dans X-Men : Le Commencement, Charles Xavier a connaissance du casque de Magnéto, alors qu’il le découvre seulement dans X-Men 1 ?


Incohérences d’X-Men Origins : Wolverine



1) => Pourquoi dans X-Men Origins : Wolverine, Victor Creed/Dents de Sabre est très différent d’X-Men 1 ?


2) => Pourquoi dans X-Men Origins : Wolverine, Alkali Lake est assez différent d’X-Men 2 ?


3) => Pourquoi dans X-Men Origins : Wolverine, le projet Arme X + le laboratoire est très différent des flashbacks du projet Arme X + le laboratoire dans X-Men 1 et 2 ?


4) => Pourquoi dans X-Men Origins : Wolverine, quand l’Agent Zero tire une balle dans la tête de Logan, ce dernier n’a rien, alors que dans X-Men 2, quand un Policier lui tire une balle dans la tête, Logan s’évanouit avant de se réveillé quelques minutes plus tard ?


5) => Pourquoi dans X-Men Origins : Wolverine, Jason (le fils de William Stryker) est plus jeune que Scott Summers, alors que dans X-Men 2, Jason apparait plus vieux que Scott ?


Incohérences de Wolverine : Le Combat de L’Immortel



1) => Pourquoi dans Wolverine : Le Combat de L’Immortel, Logan se rappel du bombardement atomique de Nagasaki en 1945, alors qu’il est devenu amnésique en 1990 ?


2) => Pourquoi dans Wolverine : Le Combat de L’Immortel, Logan ne comprend pas le Japonais alors que dans X-Men Origins : Wolverine (scène post-générique), il comprend cette langue


3) => Pourquoi dans Wolverine : Le Combat de L’Immortel, le Samouraï d’Argent réussi à brisé les griffes en adamantium de Logan, alors que dans X-Men 2, William Stryker dit que l’adamantium est indestructible ?


4) => Pourquoi dans Wolverine : Le Combat de L’Immortel (scène post-générique), Charles Xavier peut utiliser ses pouvoirs, alors que dans X-Men : L’Affrontement Final (scène post-générique), il prend possession du corps de son frère jumeau ?




Incohérence d’X-Men : Days of Future Past



=> Pourquoi dans X-Men : Days of Future Past, Charles Xavier dit que Magnéto lui a pris Raven, alors que dans X-Men : Le Commencement, c’est lui-même qui a dit à Raven de rejoindre Magnéto ?
Currency
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 02 Juin 2014

Messagede Superbiz » Mar 1 Juil 2014 17:33

Currency a écrit:1) => Pourquoi dans X-Men : Le Commencement, Raven Darkhölme/Mystique est la soeur adoptive de Charles Xavier, alors que dans X-Men 1, elle tente de le tuer ?
Elle le fout dans le coma. Elle n'essaye pas de le tuer. Sinon, il serait mort.

Currency a écrit:2) => Pourquoi dans X-Men : Le Commencement, Charles Xavier rencontre Erik Lehnsherr à 30 ans, alors que dans X-Men 1, Charles dit qu’il a rencontré Erik à 17 ans ?
Parce que Timeline Apocalyptique.

Currency a écrit:3) => Pourquoi dans X-Men : Le Commencement, Charles Xavier a connaissance du casque de Magnéto, alors qu’il le découvre seulement dans X-Men 1 ?
Nop. Il ne découvre pas le casque. Wolverine le découvre.

Currency a écrit:1) => Pourquoi dans X-Men Origins : Wolverine, Victor Creed/Dents de Sabre est très différent d’X-Men 1 ?
Il se laisse pousser les cheveux?

Currency a écrit:2) => Pourquoi dans X-Men Origins : Wolverine, Alkali Lake est assez différent d’X-Men 2 ?
Wolverine : été, X-Men 2 : hiver

Currency a écrit:3) => Pourquoi dans X-Men Origins : Wolverine, le projet Arme X + le laboratoire est très différent des flashbacks du projet Arme X + le laboratoire dans X-Men 1 et 2 ?
Bah... Pas tant que ca...

Currency a écrit:4) => Pourquoi dans X-Men Origins : Wolverine, Logan réussi à s’échapper de la cuve du projet Arme X, avant que William Stryker n’est pus lui éffacé la mémoire, alors que dans X-Men 1 et 2, il est très fortement suggéré que Logan est devenu amnésique à la fin du processus d’implantation de l’adamantium dans son corps ?
Ca on en sait rien... On sait juste que c'est après l'opération qu'il est devenu amnésique... Il aurait même pu se passer 1 an entre son amnésie et l'opération dans un sens... L'opération l'a traumatisé... Mais ca ne veut pas dire que c'est elle qui l'a rendu amnésique.

Currency a écrit:5) => Pourquoi dans X-Men Origins : Wolverine, quand l’Agent Zero tire une balle dans la tête de Logan, ce dernier n’a rien, alors que dans X-Men 2, quand un Policier lui tire une balle dans la tête, Logan s’évanouit avant de se réveillé quelques minutes plus tard ?
A vérifier... Dans X-Men2, la balle est tirée à bout portant. Pas dans Wolverine.

Currency a écrit:6) => Pourquoi dans X-Men Origins : Wolverine, Jason (le fils de William Stryker) est plus jeune que Scott Summers, alors que dans X-Men 2, Jason apparait plus vieux que Scott ?

Jason m'a toujours semblé avoir le même âge que Scott... La preuve, Jason a été un élève de Charles... tout comme Cyclope.


Currency a écrit:3) => Pourquoi dans Wolverine : Le Combat de L’Immortel, le Samouraï d’Argent réussi à brisé les griffes en adamantium de Logan, alors que dans X-Men 2, William Stryker dit que l’adamantium est indestructible ?
A vérifier, mais la lame du Samourai est chauffé à blanc... Ce qui rend le tranchage plus efficace.

Currency a écrit:4) => Pourquoi dans Wolverine : Le Combat de L’Immortel ((scène post-générique), Charles Xavier peut utiliser ses pouvoirs, alors que dans X-Men : L’Affrontement Final (scène post-générique), il prend possession du corps de son frère jumeau ?
C'est le grand souci de la scène... Qui ne se place, à l'heure actuelle, nul part dans les différentes timelines...

Currency a écrit:=> Pourquoi dans X-Men : Days of Future Past, Charles Xavier dit que Magnéto lui a pris Raven, alors que dans X-Men : Le Commencement, c’est lui-même qui a dit à Raven de rejoindre Magnéto ?
Parce que Charles considère que Magnéto a endoctriné Mystique. Parce que Charles a toujours considéré Raven comme étant à lui et qu'il ne supporte pas que ca n'ai pas été réciproque. C'est ce qu'il lui dit dans l'aéroport.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Currency » Mer 2 Juil 2014 15:28

Superbiz a écrit: Nop. Il ne découvre pas le casque. Wolverine le découvre.


Non revois le film, et tu verras que le Prof X découvre seulement le casque dans X-Men 1. Il dit à Logan : "Son casque devait êtres conçue pour bloquer ma télépathie, je n'ai compris ce qu'il voulais faire que trop tard". Mais après si on dit que X-Men : Le Commencement est dans la TA, sa règle l'incohérence .


Superbiz a écrit:Il se laisse pousser les cheveu?


Je parle surtout de son apparence physique et des ses motivations différente d'un film à l'autre !

Superbiz a écrit:Wolverine : été, X-Men 2 : hiver


Ouais ça j'avais compris ! Je parle surtout du fait que dans X-Men 2, la base est souterraine, alors que dans Origins la base est en hauteur et en dessous il y a une grande cascade d'eau !!!

Bah... Pas tant que ca...


C'était si difficile pour le réalisateur de Origins : Wolverine de faire une reconstitution des flashbacks de X-Men 1 et 2 ! il y a comme meme une difference entre ça http://www.youtube.com/watch?v=1WHEBnA6idA et ça http://www.youtube.com/watch?v=-Ayt4nIZCLQ

Superbiz a écrit: Ca on en sait rien... On sait juste que c'est après l'opération qu'il est devenu amnésique... Il aurait même pu se passer 1 an entre son amnésie et l'opération dans un sens... L'opération l'a traumatisé... Mais ca ne veut pas dire que c'est elle qui l'a rendu amnésique.


J'me suis trompé ! Enfaite c'est plus logique qu'il perde la mémoire bien après l'oppération !

Superbiz a écrit: Jason m'a toujours semblé avoir le même âge que Scott... La preuve, Jason a été un élève de Charles... tout comme Cyclope.


Revois X-Men 2 ...

Superbiz a écrit: C'est le grand souci de la scène... Qui ne se place, à l'heure actuelle, nul part dans les différentes timelines...


il y a écrit au début de la scène : "2 ans plus tard"... donc c'est la Timeline Original !!!
Currency
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 02 Juin 2014

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Spiderdam » Sam 11 Oct 2014 14:43

Il m'est venu une idée assez étrange l'autre jour : Et si, dans X-Men 3, Charles Xavier avait "simulé" sa mort? En tant que plus grand télépathe du monde, il aurait bien pu la faire croire à tout le monde, non? Suivant mon idée, le corps explosé par Jean serait le corps de l'homme dans le coma, alors contrôlé par Charles, qui maintiendrai son illusion depuis le lit d’hôpital que l'on voit dans la post gén ! Plus de soucis de résurrection comme ça ! Ahahahahahaha ! :twisted:

...

Je vais arrêter le café avant de dormir je crois.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede newmire » Sam 11 Oct 2014 17:01

Bonne idée pour résoudre cette erreur
Mais dans ce cas le spectateur fait partie des victimes de l'illusion et je pense qu'il ne devrait pas être piégé, non ?
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Messagede EagleWolf » Sam 11 Oct 2014 17:18

Ce serait considéré par tout l'monde comme une pirouette ultime de rattrapage, mais j'aime beaucoup l'idée aussi.. bien que je n'vois pas Charles sacrifier ce qu'il reste de la vie de cet homme, qu'il soit son jumeau ou non, cela irait à l'encontre de son éthique. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Spiderdam » Sam 11 Oct 2014 18:09

EagleWolf a écrit:Ce serait considéré par tout l'monde comme une pirouette ultime de rattrapage, mais j'aime beaucoup l'idée aussi.. bien que je n'vois pas Charles sacrifier ce qu'il reste de la vie de cet homme, qu'il soit son jumeau ou non, cela irait à l'encontre de son éthique. ^^


Bah après, selon la version officieuse, il écrase la conscience de la personne dans le coma et prend sa place, donc dans tous les cas, l'éthique... :crazy:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede mianos » Sam 11 Oct 2014 18:13

pas con sauf que Charles n'aurait pas pu faire cela à Phoenix, qui était trop puissante pour ne pas sentir le truc, et Magneto aurait eu un doute à un moment lui aussi je pense.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede EagleWolf » Sam 11 Oct 2014 18:32

Spiderdam a écrit:Bah après, selon la version officieuse, il écrase la conscience de la personne dans le coma et prend sa place, donc dans tous les cas, l'éthique... :crazy:

B'in qu'il l'écrase, ça c'est pas certain, il peut aussi partager l'enveloppe corporelle en fait.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Spiderdam » Sam 11 Oct 2014 18:37

EagleWolf a écrit:B'in qu'il l'écrase, ça c'est pas certain, il peut aussi partager l'enveloppe corporelle en fait.


De toute façon, c'était juste une théorie perso, résultat d'une longue insomnie.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Sam 11 Oct 2014 19:04

Intéressante en tout cas.. cela permettrait clairement d'expliquer la survie du prof dans ce qui a l'air d'être a priori son propre corps. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Les Erreurs de Continuité de la "Saga"

Messagede Gregverbeek » Sam 11 Oct 2014 20:08

Ce qui me gêne c'est quel est l'intérêt de Xavier de faire croire à tout le monde qu'il est mort ? Et encore il serait donc au courant avant que le phoenix allait le tuer
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Spiderdam » Sam 11 Oct 2014 21:04

Gregverbeek a écrit:Ce qui me gêne c'est quel est l'intérêt de Xavier de faire croire à tout le monde qu'il est mort ? Et encore il serait donc au courant avant que le phoenix allait le tuer


Bishop est venu le prévenir du futur avec les sentinelles ! Bam !

Ma théorie s’essouffle.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Cyclops018 » Dim 26 Juil 2015 22:00

Pour les ptites incohérences de l'ancienne timeline, Singer avait dit qu'il fallait oublier certains ptits détails vu dans les films
Depuis la mise en place de Fisrt Class, DOFP et le site 25moments on a appris beaucoup de choses concernant l'ancienne timeline
Xavier dit qu'il a rencontré Erik quand il avait 17 ans (X1). à oublier.
X3 se passe en 2006 donc il est impossible que l'intro sur l'enfance de Jean se passe 20 ans avant car en 83 elle est dejà ado. A l'epoque on considérait que la trilogie se situait plus vers 2000 mais finalement ça se en passe en 2005/2006. Donc 25 years ago serait plus juste et non 20 years ago.
Pareille pour Angel. Vu que dans apocalypse, il semble être de la même generation que Cyclops, on peut oublier le texte qui dit 10 years ago pour l'intro d'X3 ou Angel gamin se taille les ailes. Au depart c'etait bien parti pour qu'il ait entre 20 et 25 ans.
Le professeur X a la posssibilité de marcher et d'utiliser sa telephatie en même temps dans Origins et dans l'intro X3, alors que dans First Class il est deja sur chaise roulante à la fin et dans DOFP on a trouvé la solution du serum pour remédier à l'incohérence, mais en perdant ses pouvoirs.
Avatar de l’utilisateur
Cyclops018
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 26 Juil 2015

Messagede Gregverbeek » Mer 25 Mai 2016 03:33

Bon après avoir vu Apocalypse je vais essayer de remettre de l'ordre dans tous ça , ca va etre le bordel ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Benlo » Mer 25 Mai 2016 17:40

La seule grosse incohérence d'Apocalypse, c'est que les mutants ne vieillissent pas (genre Havok, McCoy,...) mais bon, c'est un peu la même chose dans les comics, donc ce n'est pas très perturbant en soi.
Avatar de l’utilisateur
Benlo
Kick-Ass
 
Messages: 79
Inscription: 17 Juil 2015

Messagede Spiderdam » Mer 25 Mai 2016 18:45

Benlo a écrit:La seule grosse incohérence d'Apocalypse, c'est que les mutants ne vieillissent pas (genre Havok, McCoy,...) mais bon, c'est un peu la même chose dans les comics, donc ce n'est pas très perturbant en soi.


J'ai tendance à voir ça comme un effet de style, justement pour coller à cet esprit "trans-générationnel" qu'on trouve dans les comics.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers X-Men

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités