Agent Carter - Saison 1 - Ep. 1 : Now is Not the End

Tout sur la saison 1 d'Agent Carter (2015) ! Où Peggy Carter lutte pour trouver sa place et affronte un Léviathan...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 6 Jan 2015 18:37

Image

Le topic pour parler de l'épisode 1 d'Agent Carter : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agent Carter – Saison 1 – Episode 1 – Now is Not the End : Peggy est contactée par une vieille connaissance, Howard Stark. Ce dernier est accusé d’avoir libéré son arme la plus mortelle et il ne peut faire confiance à personne. Pour aider Peggy à laver son nom, il insiste pour que son majordome, Edwin Jarvis, soit à son entière disposition – qu’elle l’aime ou pas. Mais le risque est grand : si quelqu’un la surprend, l’Agent Carter pourrait être considérée comme une traîtresse et passer le reste de ses jours en prison… ou pire.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Gregverbeek » Mer 7 Jan 2015 13:23

quelqu'un peu me donner un lien en mp pour le voir ? Je l'ai pas sur mon site habituel ...
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede ironmaster » Mer 7 Jan 2015 16:55

La traduction n'est terminée qu'à 41% pour le premier et à peine 1,5% pour le 2e
ironmaster
Héros

Messagede Skaipy » Mer 7 Jan 2015 22:24

Bonjour,

La traduction est-elle finie pour l'épisode 1?

Si oui, si quelqu'un sait me MP un lien je lui en serait très reconnaissant !

Merci :)
Skaipy
Humain

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 8 Jan 2015 03:30

Bon… ça pue méchamment la classe ! Casting, décors, atmosphère, c’est top. Et de trèèèèèès nombreuses références à l’univers Marvel. Très bon début ! :cap:

-----------------------------

Concernant la chronologie, il y a comme qui dirait une petite embrouille. En principe, la série devait se passer avant le court métrage (cf. interviews de la production + mention du SHIELD)…

Seulement, le court métrage se déroule en mars 1946 et la série en avril 1946. Donc on est peut-être devant une erreur de continuité.

Soit :
=> C’est une (grossière) erreur qui sera éliminée lors de la sortie du DVD/Blu-ray.
=> La série est un remake XXL du court métrage, qui n’est donc plus canon (on l’élimine de l’histoire officielle).
=> Le court métrage se déroule finalement avant. Pour une raison inconnue – les ennuis de Stark ? -, la transformation du SSR en SHIELD a été retardée.

Je privilégie la dernière option.
Les Toiles Héroïques

Messagede Karak » Jeu 8 Jan 2015 12:55

Bonne surprise !
Ce n'est pas la série que j'attendais le plus, j'avais un peu peur du manque d'originalité mais faut dire que le 1er épisode rend plutôt bien ! C'est beau, les FX sont bons (équivalents à ceux de la saison 2 d'AoS) et déjà une bonne intrigue finalement sans compter l'humour (involontaire) de Jarvis (la surprise de cet épisode pour moi !). En espérant qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que la saison 1 d'AoS.
:)

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> La série est un remake XXL du court métrage, qui n’est donc plus canon (on l’élimine de l’histoire officielle).

Étant donné qu'on voit un extrait du court métrage au début de l'épisode, je ne pense pas qu'on puisse l'éliminer.
Karak
Stan Lee

Messagede Zupon » Jeu 8 Jan 2015 13:41

C'était assez sympas, drôle avec le machisme, le caracère de Jarvis, la demoiselle en détresse à la radio, et plus violent que je le pensais.

Vielle interview:"The show would start in 1946, sort of in the middle of the timeline of the One Shot. McFeely said, “We can’t get her to the end of S.H.I.E.L.D. that fast. We wanna stay in that world longer where people are disrespecting her and she’s proving herself and going on missions and things like that.”"
http://collider.com/agent-carter-tv-ser ... en-mcfeely
Zupon
Héros

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 8 Jan 2015 18:12

Je sais pas si vous avez vu : dans la première scène, Peggy tient un journal daté du 21 avril (montage d'intro) / cinq minutes plus tard, elle tient un journal daté du 24 juin (première scène au café).

Deux mois se sont écoulés en cinq minutes !? La chrono est vraiment bizarre.
Les Toiles Héroïques

Messagede mulder29 » Jeu 8 Jan 2015 18:46

Ben la scène en question est une scène d'ellipse qui mélange flashback et "temps présent", donc je ne vois pas trop où est le problème : ce montage sert à faire le trait d'union entre "Captain America" et le début de la série (Carter s'installer trankillou dans sa petite routine).... histoire de nous dire "ça ne reprendre pas exactement à la fin de long-métrage mais quelques temps après".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 8 Jan 2015 19:33

Non, il n'y a pas d'ellipse, la colocataire de Peggy est malade avant et après. Donc a priori, c'est une petite erreur de l'accessoiriste (le truc a aussi été remarqué par des fans qui bossent sur la chronologie du MCU).
Les Toiles Héroïques

Messagede Star-Lord » Jeu 8 Jan 2015 20:09

Je comprend plus rien là...
Le "One-Shot" est donc "AVANT" la série finalement ? Oo (Vu qu'on voit la scène de fight du OS au début de l'épisode) et les scènes d'Agents Of SHIELD avec Whitehall, elles sont avant ou après alors ? XD
Star-Lord
Héros

Messagede Zupon » Jeu 8 Jan 2015 21:36

Comme il l'avait dit là:" The show would start in 1946, sort of in the middle of the timeline of the One Shot. McFeely said, “We can’t get her to the end of S.H.I.E.L.D. that fast. We wanna stay in that world longer where people are disrespecting her and she’s proving herself and going on missions and things like that."

La série est pendant le one-shot avant la fin. Et les scènes Agents of Shield, c'était pendant la guerre donc avant. :)
Zupon
Héros

Messagede DarkKane » Ven 9 Jan 2015 09:49

Bon premier épisode qui sans être un futur incontournable a le mérite de montrer une femme d'action, élément rare au cinéma & à la télévision.
Hayley Atwell démontre vraiment un potentiel incroyable qui mérite amplement d'être revu par le futur.
J'adore aussi le Jarvis humain : On comprend mieux la relation entre Tony & son I.A.
Pour le reste, l'intrigue est basique & n'offre pas de surprise mais le moment passé est agréable : Un vrai produit Marvel en somme.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Ven 9 Jan 2015 16:52

Un pilote plutôt sympa. Intrigue trop simple et machisme ambiant délicieusement éclaté par Peggy (oh, Hayley :love: :love: )

Et sinon, gros coup de coeur pour Jarvis qui est vraiment drôle et touchant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Amélius » Dim 11 Jan 2015 01:27

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Non, il n'y a pas d'ellipse, la colocataire de Peggy est malade avant et après. Donc a priori, c'est une petite erreur de l'accessoiriste (le truc a aussi été remarqué par des fans qui bossent sur la chronologie du MCU).

Oui effectivement, je viens de vérifier le calendrier de l'année 1946 et le mercredi 24 juin (date du second journal) n'existe pas, le 24 juin tombe un lundi en juin de cette année là, donc c'est bien une erreur de l'accessoiriste, la bonne date devrait être le 24 avril 1946 (qui lui est bien un mercredi), ce qui donnerai une ellipse de trois jours bien plus raisonnable.

Maintenant est-ce une erreur corrigible en post-prod pour la sortie dvd/blu-ray ? Est-ce possible d'effacer numériquement la date qui apparait sur le second journal pour la corriger ?
Amélius
Humain

Messagede EagleWolf » Dim 11 Jan 2015 12:26

Bon premier épi en effet, mais rien d'incroyable non plus, cela reste assez classique.
J'ai apprécié le rôle de Stark père et cette parabole avec son fils lors du procès où l'on peut voir que Tony a bien hérité du caractère de son paternel.
Le fil rouge est déjà posé, là c'est un peu comme pour AoS, un ennemi invisible avec un nom spécifique - qui fait peut-être référence au scientifique, ou à l'organisation, nous verrons bien - qui nous annonce un classique jeu du chat et de la souris.
Pour revenir sur Stark, là où je me demandais autour de quoi la série allait tourner, finalement il sera question des "vilains" qu'il a inventé, et cela va certainement être une course systématique afin de les récupérer, et nous avons encore une structure identique à celle du présent, à savoir que les inventions de Stark sont plus ou moins au centre des enjeux. Bref, tout se tient, j'espère juste qu'Howard sera présent à plusieurs reprises, parce que sinon cela ferait "- Récupérez mes bébés et débrouillez-vous, tchao j'me casse..." ce qui me décevrait quelque peu.
Et enfin Jarvis, oui il est cool, pour l'instant un peu casanier avec ses petites habitudes domestiques, cela pourrait changer, à moins qu'ils gardent ce schéma.. à voir.
Et puis l'ensemble est bon, c'est bien fait, on se croit vraiment en 46, les flashbacks font grave le lien et renforcent d'entrée de jeu l'épaisseur du sujet traité, et comme il y a peu d'épisodes prévus, cela devrait aller vite.
A suivre donc...
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Retourner vers Saison 1