Legends of Tomorrow - News générales

Tout sur la série Legends of Tomorrow et son univers ! Une poignée de légendes s'allient pour sauver l'Univers Télévisuel DC Comics...

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mai 2022 18:46

Le co-showrunner :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Legends » Dim 1 Mai 2022 19:15

Je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est sa faute. Oui, il y avait une part de risque, mais en même temps, ça faisait des années et des années que la CW n'annulait aucune série ayant au minimum deux saisons sans lui offrir de vraie fin. C'est normal donc qu'elle ait supposé qu'ils auraient une saison supplémentaire puisqu'on ne leur a jamais dit que la saison 7 était la dernière.
J'espère en tout cas qu'ils essaient de trouver une solution pour avoir un téléfilm ou un comic book afin de terminer réellement la série. Sincèrement, s'ils ouvrent un crowdfunding, je suis prête à donner ce que je peux, et je pense que nombreux sont les fans prêts à aider au financement, juste pour avoir un téléfilm de conclusion. J'espère qu'il n'y a pas d'histoire de droits qui bloquerait cette éventualité. Mais rien que le fait qu'elle mentionne cette possibilité me rassure un peu.
Legends
Kick-Ass
 
Messages: 60
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede LMO42 » Dim 1 Mai 2022 19:36

Avec HBO Max et l'ère du streaming, je pense qu'un téléfilm est véritablement de l'ordre du possible sans que ça coûte un bras.

De ce que j'ai vu ça fait un peu bouger la toile. À voir, l'Arrowverse est bien connu pour avoir eu des portes alternatives : Smallville et sa 11e saison en comic, l'actuel comic book Earth One, le rapatriage de Constantine, les séries animées, etc...
Et tout ça avant même HBO Max.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2022 20:22

La série a eu une fin parfaite si on ne prend pas en compte le dernier épisode

Buffy aussi a continué en comics et l'Arrowverse a déjà des comics même si niveau canon c'est un peu autant n'importe quoi que leurs séries animées. Non parce que j'ai Crisis on Infinite Earths Deluxe à la maison et Nash a visité les New 52, Earth D et plein d'autres, Felicity a engueulé les Gardiens sur la OA d'Earth-12 qui est l'univers du film Green Lantern. Et puis il y a également la séries Infinite Luthors avec le Luthor de Supergirl qui rencontre plein de Luthors et surtout le Sup de Hoechin qui rencontre des dizaines de Superman lol.

Bref leurs séries animées et leurs comics wtf niveau continuité c'est cool mais seulement si c'est pas vendu comme canon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Legends » Dim 1 Mai 2022 20:30

ROY a écrit:La série a eu une fin parfaite si on ne prend pas en compte le dernier épisode

Ah bon ? Le fait que Gwyn se retrouve avec un robot et que Gary se fasse éjecter du Waverider, c'était une fin parfaite ? parce que ces deux événements ont eu lieu dans l'avant-dernier épisode.
Legends
Kick-Ass
 
Messages: 60
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2022 20:34

Legends a écrit:
ROY a écrit:La série a eu une fin parfaite si on ne prend pas en compte le dernier épisode

Ah bon ? Le fait que Gwyn se retrouve avec un robot et que Gary se fasse éjecter du Waverider, c'était une fin parfaite ? parce que ces deux événements ont eu lieu dans l'avant-dernier épisode.

Cet épisode était là pour faire office de fin de série si jamais elle n'était pas renouvelée, les éléments dont tu parles étaient là pour conter la suite de l'histoire si jamais elle l'était. Ils n'allaient pas non plus faire un épisode 100% fin de série pour ressortir un autre épisode juste derrière.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Legends » Dim 1 Mai 2022 21:53

ROY a écrit:
Legends a écrit:
ROY a écrit:La série a eu une fin parfaite si on ne prend pas en compte le dernier épisode

Ah bon ? Le fait que Gwyn se retrouve avec un robot et que Gary se fasse éjecter du Waverider, c'était une fin parfaite ? parce que ces deux événements ont eu lieu dans l'avant-dernier épisode.

Cet épisode était là pour faire office de fin de série si jamais elle n'était pas renouvelée, les éléments dont tu parles étaient là pour conter la suite de l'histoire si jamais elle l'était. Ils n'allaient pas non plus faire un épisode 100% fin de série pour ressortir un autre épisode juste derrière.

Les scénaristes n'ont jamais pensé que la série s'arrêterait en saison 7. S'ils avaient eu envie d'écrire un épisode qui concluait la série parfaitement, ils auraient fait ça dans leur dernier épisode. Ils ont écrit l'épisode 12 en sachant que derrière, ils auraient l'épisode 13 pour tout remettre en place. L'épisode 12 n'a clairement pas été écrit dans le but de conclure la série. D'ailleurs, Keto Shimizu a dit à plusieurs reprises qu'ils n'ont pas écrit la saison 7 comme la dernière.
Legends
Kick-Ass
 
Messages: 60
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2022 22:31

C'était complètement une porte de sortie, c'est évident.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Legends » Lun 2 Mai 2022 06:08

L’idée de l’épisode était que les Legendes voulaient depuis le début de la saison rentrer chez eux donc on leur a laissé l’opportunité de le faire dans cet épisode. Sauf que l’épisode 13 montrait clairement leur ennui d’être revenus à la réalité. Il suffit de voir la scène du dîner. Les scénaristes n’ont jamais écrit l’épisode 12 comme une porte de sortie puisque dans leur esprit la série aurait une saison 8 comme ils l’ont dit et répété plusieurs fois en interviews et qu’ils avaient l’épisode 13 derrière. S’ils avaient craint une annulation, ils n’auraient jamais terminé par un cliffhanger. Au contraire, ils auraient terminé de façon à ce que l’épisode 13 ressemble à un épisode final. Là tu fais une supposition sur l’épisode 12 qui ne repose sur rien puisque la showrunner a toujours dit qu’ils n’avaient pas écrit la saison 7 comme la saison finale et qu’ils espéraient donc fortement avoir une saison 8.
Legends
Kick-Ass
 
Messages: 60
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede ROY » Lun 2 Mai 2022 13:46

Tu crois que la showrunner va publiquement dire "On a écrit cette saison comme la dernière car on ne va probablement pas être renouvelés"? :lol: Tu crois qu'ils ne vont pas mettre de cliffhanger/teaser pour exciter l'audience et la faire parler du show sur les réseaux pour tenter d'éviter l'annulation ? Exactement pareil avec Batwoman qui a eu une vraie fin + un teasing pour forcer la suite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Legends » Lun 2 Mai 2022 14:29

Pour commencer, sache que la plupart des showrunners évitent les cliffhangers quand ils ne sont pas sûrs à 100% d'être renouvelés. Elle a cru qu'ils le seraient parce que les audiences étaient meilleures qu'en saison 6 et qu'ils faisaient partie des séries avec les meilleures audiences de la chaîne, donc elle n'a pas pensé qu'ils seraient annulés justement. D'où le fait qu'elle a choisi un cliffhanger pour l'épisode final. Il y avait d'autres options pour laisser une porte ouverte à une suite sans forcément faire un gros cliffhanger. Il ne s'agissait pas de forcer la chaîne, mais c'est juste qu'au cas où tu l'ignores, la CW n'avait PAS annulé de séries avec plus d'une saison sans lui offrir de saison finale depuis de très nombreuses années, donc aucun showrunner avec une série d'une telle longévité sur la CW n'aurait pu imaginer que ça se terminerait par une annulation pure et simple. "Legends" et "Batwoman" sont littéralement les premières annulations de séries de plus d'une saison par la CW depuis des années. D'où la surprise générale.
De plus, on tourne quand même en rond : si la showrunner avait eu envie d'écrire un épisode comme un éventuel dernier, elle aurait choisi l'épisode 13, pas le 12. D'autant plus que si elle avait voulu conclure la série, elle aurait choisi un départ volontaire des Légendes, à la façon dont toutes les Légendes (sauf celles mortes) sont parties. Le départ de Nate par exemple est un choix dans l'épisode 13 parce qu'il a accompli tout ce qu'il pouvait en tant qu'héros, il peut passer au reste de sa vie avec Zari. Ils n'auraient clairement jamais choisi de terminer la série par "ils sont tous forcés de quitter le Waverider parce qu'une méchante intelligence artificielle les oblige, ils trouvent que ça craint mais ils le font quand même, y compris ceux que ça fait grave chier". Tu parles d'une fin parfaite...
Quant à Batwoman, je n'ai pas vu, mais j'ai cru comprendre que l'épisode final pouvait effectivement servir d'épisode final. Là dans Legends, on parle du pénultième épisode qui a été écrit comme un pénultième épisode avec les Légendes qui sont forcées d'abandonner même si ça ne leur plaît pas, mais en sachant que derrière il reste encore des choses à résoudre : vaincre l'ennemi de la saison et sauver Alun. La saison n'était donc pas conclue, donc forcément par extension la série non plus.
Bref, je vais pas développer davantage, je pense que je l'ai déjà fait en long, en large, en travers, et que les scénaristes eux-mêmes ont été clairs dès le départ sur le fait qu'ils n'ont pas écrit la saison 7 comme la dernière. D'où d'ailleurs le tweet de Keto Shimizu qui semble regretter d'avoir écrit un cliffhanger alors que si elle avait su, elle aurait écrit un VRAI épisode final. Elle attendait même le renouvellement pour annoncer son retrait de la série. Ce sera mon dernier message à ce sujet.
Legends
Kick-Ass
 
Messages: 60
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede ROY » Lun 2 Mai 2022 14:53

Oulla trop de mots je ne lis pas ça :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 14 Mai 2022 19:36

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 15 Mai 2022 01:59

Il y a eu 7 saisons et l'avant dernier épisode fait parfaitement l'affaire en guise de fin, alors pourquoi faire les enfants gavés et copier le mouvement #ReleasetheSnyderCut qui soutenait une cause bien plus importante que la sortie du cut? Pathétique, donnez vos sous à des assos [partie coupée] plutôt que de faire les pourris gâtés qui en veulent toujours plus sur une série qui frôle l'annulation année après année depuis 6 ans. Elle a déjà été annulée dès le développement d'ailleurs parce que c'est du spin-off The Atom dont on parle là. J'étais là toutes les semaines et j'appréciais chaque épisode, et c'était un merveilleux vecteur de positivité et représentation (j'en ai chialé avec la scène de Spooner dans le bar quand elle se confie à la fake-Zari-qui-sert-à-rien) mais c'est bon quoi, arrêtez vos âneries un peu non?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Legends » Dim 15 Mai 2022 10:08

Pratiquement personne fan de Legends trouve que l'avant-dernier épisode offrait une fin correcte : les voir renoncer sans en avoir envie et retourner à leur vie d'avant alors que la moitié d'entre eux n'était pas prêt à partir, c'est la fin la plus pourrie que la série pouvait offrir, sans compter que ce n'était pas dans l'esprit de la série où chaque personnage (sauf ceux morts évidemment) choisissait de partir volontairement, pas contraints et forcés. Bref, à part deux-trois personnes, je n'ai vu aucun fan de la série prétendre que cette "fin" était parfaite (logique en même temps)...
Legends
Kick-Ass
 
Messages: 60
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede ROY » Dim 15 Mai 2022 10:25

Parfaitement faire l'affaire de fin et non "fin parfaite"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Legends » Dim 15 Mai 2022 10:46

ROY a écrit:Parfaitement faire l'affaire de fin et non "fin parfaite"

Effectivement, tu l'as écrit de cette façon aujourd'hui, mais le 1er mai tu écrivais "La série a eu une fin parfaite si on ne prend pas en compte le dernier épisode" :roll: Et de toute façon, toujours pas, ni fin parfaite, ni "faire l'affaire de fin" puisque la moitié des Légendes ne souhaitaient pas quitter le Waverider et ils l'ont tous faits contraints et forcés. Il y a une raison pour laquelle les fans tentent d'obtenir une VRAIE fin.
Legends
Kick-Ass
 
Messages: 60
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mai 2022 11:09

Roy, j'ai coupé dans ton commentaire la partie "politique" tendancieuse et hors de propos qui n'a clairement rien à faire avec ce sujet, et combien même.. c'est très limite, donc attention d'éviter.. (re) à nouveau.. ce genre de dérapage, merci. :jap:

Après, ils font bien ce qu'ils veulent, je suis d'accord qu'ils pourraient passer à autre chose vu les faibles audiences, m'enfin quand nous aimons une série.. c'est comme ça, nous voulons plus ou moins tous qu'elle perdure le plus longtemps possible, et surtout.. surtout.. qu'une chance lui soit accordée de finir correctement et dignement en beauté. En plus là je viens de poster sur le topic des séries CW un nouvel article qui précise la vraie raison de toutes ces annulations de la chaîne dont les deux séries DC, ce qui me fait me dire qu'elle aurait très bien pu avoir une 8ème saison, c'est seulement une question de conjoncture. Car autrement, pourquoi ne pas l'avoir arrêtée plus tôt si elle ne rapportait rien avant ?

Dernièrement, les exemples que j'ai eu suite à des demandes insistantes de gros cœurs de fans ont été Timeless pour lequel un film de deux heures a été accordé, puis Manifest qui a obtenu une dernière saison de 20 épisodes et qui sera diffusée prochainement.. pour bien terminer leurs histoires, et c'est franchement appréciable.. combien même ce ne sont clairement pas des top séries et qu'elles ont à peine fait la moitié du chemin de LoT en nombre de saisons, c'est dire si ce serait tout à fait envisageable pour cette dernière.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 15 Mai 2022 11:43

EagleWolf a écrit:Dernièrement, les exemples que j'ai eu suite à des demandes insistantes de gros cœurs de fans ont été Timeless pour lequel un film de deux heures a été accordé, puis Manifest qui a obtenu une dernière saison de 20 épisodes et qui sera diffusée prochainement.. pour bien terminer leurs histoires, et c'est franchement appréciable.. combien même ce ne sont clairement pas des top séries et qu'elles ont à peine fait la moitié du chemin de LoT en nombre de saisons, c'est dire si ce serait tout à fait envisageable pour cette dernière.

Je crois que tu peux ajouter à ça Brooklyn Nine-Nine annulé après sa cinquième saison par FOX puis repêchée par NBC pour trois saisons supplémentaires suite à une grosse campagne sur les réseaux sociaux par les fans de la série :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 15 Mai 2022 11:52

Tout à fait, je n'ai mis que deux exemples de séries que j'ai suivi, et il doit y en avoir d'autres, vu que je ne regardais plus BNN que j'ai arrêtée après la 1ère saison comme je n'ai pas bien accroché. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Legends of Tomorrow

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité