Legends of Tomorrow - S3 - Ep. 13 : No Country For Old Dads

Tout sur la saison 3 de Legends of Tomorrow (2017 - 2018) ! Où la super-équipe écope d'un Mallus à force de martyriser le temps...

Legends of Tomorrow - S3 - Ep. 13 : No Country For Old Dads

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 27 Fév 2018 15:08

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legends of Tomorrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Legends of Tomorrow - Saison 3 - Episode 13 - 'No Country For Old Dads' : Quand Damien et Nora Darhk prennent Ray en otage, ils le forcent à réparer le Totem du Feu, mais Ray essaye d'utiliser la lutte de pouvoir entre eux à son avantage. Ray et Nora se retrouvent à travailler ensemble dans l'Allemagne de l'Est des années 1960 pour réparer le totem, mais ils font bientôt face à une version plus jeune et mortelle de Damien Darhk. Pendant ce temps, Sara semble prendre des mesures positives concernant sa vie personnelle.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 7 Mar 2018 02:19

Wally qui vole les lunettes de Mick sans raison comme un batard dès qu'il arrive histoire de bien se faire détester,j'ai explosé. :lol:
Qui insulte Amaya en face... ET IL S'EXCUSE MEME PAS ! mais non j'en peux plus. :lol:

Et attend... Donc Darhk avant de se la jouer cool à Miami avec sa bande dans les années 70/80 était un mercenaire espion dans les années 60, tout ça après son départ de la Ligue ? Mais c'est génial !!! :lol: (même si c'est un peu incohérent car ça brise l'histoire de HIVE censé avoir été créé après le départ de Damian de la Ligue). Décidément tout comme Merlyn dans Arrow, avoir recycler Darhk dans LOT lui a vraiment donner une seconde vie et approfondi son personnage à fond !

Décidément la Legion of Doom sont plus que jamais les vilains les plus développés et meilleurs du CWverse !

Et même qu'on gagne en indice car après tout ce temps on sait ENFIN son âge : 257 ans ! Je vous laisse faire les calculs pour devenir l'âge de Ra's Al Ghul maintenant. :D
D'ailleurs en parlant de Ra's, maintenant au bout de trois saison (comptant la saison 4 d'Arrow), qu'on voit à quel point ils ont développés Darhk et qu'ils tiennent à lui (les scénaristes hein), j'aimerais bien voir à l'avenir d'une manière ou d'une autre un flashback de Damian et Ra's ensemble dans la ligue (l'acteur de Ra's était bien déjà venu dans LOT donc pourquoi pas) juste avant de se battre pour le titre de Ra's, ça serait cool !

Et un épisode qui cette fois mets en scène les méchants faire le 'travail' des légendes, excellent ! :lol: Et mieux encore, des "héros" dans le sens de l'histoire du terme ! :lol: Sérieux je n'ai jamais autant été impliqué pour Darhk que dans la scène sur le toit ! Décidément cette série trouvera toujours le moyen de me surprendre !
Mais bonne idée de refaire un épisode du point de vue des méchants avec une légendes dans le lot ! L'année dernière c'était avec Eobard et Ray sur la lune, tiens toujours Ray ! :lol: En tout cas bon petit épisode, j'espère que cette nouvelle 'habitude' reviendra chaque année dans la série !

D'ailleurs cela doit être marrant de jouer comme ça un épisode entier avec sa propre femme j'y pense ! :lol: :D

Et j'ai bien aimé le montage de cet épisode, très typique des films d'espionnage sur cette époque.

J'aurai un peu plus aimé voir Wally interagir avec le reste de l'équipe, en mode découvrir ce qu'ils font, car j'ai eu un peu l'impression que lui et Rip débarque, disent "coucou c'est la merde" et ne font rien et se balade sur le vaisseau à glander, et son aide finale fait un peu sorti de nul part. Au final on ne sait donc pas pourquoi Rip est venu spécifiquement vers Wally.

Et wow même l'agent Sharp a droit à sa backstory ! Génial. :D Quel est donc ce secret ? Perso la première chose qui me soit venu à l'esprit c'est que ça soit dans le futur la fille de Sara avec Constantine, mais c'est assez glauque. :lol:
Par contre même si son histoire avec Sara est cool, je la trouve un peu moins "coldheart bitch" maintenant, c'est dommage le perso était très appréciable comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Panthera » Jeu 8 Mar 2018 02:27

L'Oscar de la pire perruque de l'univers DC Comics est décerné à .......... roulement de tambour : Damien Darkh :lol: Pour tout dire sa m'a évoqué la tête d'un chien komodor ( ressemble à une serpillère ). :D


J'ai vraiment l'impression que Dark devient un méchant guignol au fur et à mesure des saisons. Alors certes il est capable de télékinésie et de l'absorption d'énergie vitale toutefois dans son passé il tue un mec pendant que celui-ci était au WC, sérieux quoi, en quoi sa fait de lui un grand assassin ? :wtf:

Sinon l'épisode en lui même est plutôt sur le ton de l'humour, un peu méli-mélo je trouve.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 8 Mar 2018 02:34

Le moment où chacun reçoit son ordre de mission :

- Rory...
- Je vais me boire un pack de bière.
- Fais ce que tu veux.*


Explosé. :bravo:

* Et on ne le revit plus de l'épisode. :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 8 Mar 2018 03:07

Perso ce qui m'aura sûrement fait le plus rire dans cet épisode c'est le :

Wally : - ... And the Nazi Invasion.
Rip : - The what ?
:lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mogoonerette » Jeu 8 Mar 2018 06:36

Y'a quand même de sacrés moments WTF dans cet épisode ! Des moments ou tu es obligé de rire tant la situation est totalement insensées ou décalées. Un bon épisode à la LOT, dans l'humour, le décalage, le loufoque même.

La perruque de Dark, le meurtre du gars aux toilettes, la scène ou il parle avec le cadavre, l'attaque de Grodd à la fin et les réactions conjointes de Sarah et Rip ... C'est du n'importe quoi, impossible de voir ça ailleurs qu'ici !

Mais tout dans cet épisode prête à sourire voir même à rire enfaite. De l'intrigue générale, aux relations entre les différents membres. Et pourtant malgré tout, il y a quand même une grande avancée dans l'intrigue générale et d'autres ouvertures d'intrigues, c'est ça aussi la force de cet épisode enfaite ! Placer des trucs importants au milieu d'une intrigue qui tient sur une situation comique ^^

- Wally du début à la fin, les interactions avec les autres sont autant de situations qui prête à sourire.
Du moment ou il pique les lunettes à Rory, au moment ou il insulte Amaya et puis le dernier échange avec Sarah qui remet le contexte des différents membres et de leurs arrivées, c'est vraiment une arrivée sur le ton de l'humour et en plus il joue un rôle hyper important dans le sauvetage de Ray, une belle entrée pour lui dans la série, dans l'esprit !

- Les interactions Ray/Nora sont énormes. Surtout quand on pense que les deux acteurs sont en couples, alors certaines remarques notamment de Dark au début et de Nate, sont un clin d’œil amusant !

- On commence enfin à comprendre un semblant du plan de Mallus, et le but des différents anachronismes. Une avancée aussi avec les totems, et celui d'Amaya qui est contrôlée par Nora.

- Et puis forcément, obligé d'être interloqué par Ava et ce que cache Rip à son sujet !!


Enfin tout ça pour dire que je crois que j'ai aimé cet épisode, et pourtant Dark n'est pas mon perso favori en général ! Mais là cet épisode, niveau situation comique, il est quand même énorme !
Avatar de l’utilisateur
Mogoonerette
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 07 Déc 2017

Messagede ROY » Jeu 8 Mar 2018 07:20

Wally qui ramène un souvenir ! :bravo:


Image Image Image
Image Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 10 Mar 2018 16:37

Bon ils sont entrain de réussir un épisode sur deux c'est pas si mal.
J'avoue que j'ai ri dans celui-ci.Tous les clichés sur le film d'espionnage sont bien là et contrairement à l'épisode sur les pirates marchent très bien.
Darkh que j'avais trouvé ridicule jusque là mais d'une façon pas risible du tout m'a enfin fait rire. Et son style de "méchant à moustache" marche vraiment dans cet épisode pour la première fois.Sa conversation avec le cadavre était vraiment marante. Et le "I'm gonna kick my ass!" :lol: Et j'ai bien aimé le développement de personnage qu'on a eu sur Nora et lui.
Pour Ava j'ai moi aussi tout de suite pensé que c'était la fille de Sara. Mais dans ce cas Rip n'aurait-il pas du leur dire cela plutôt que de la cacher? Donc c'est sans doute autre chose. A ce propos je croyais que Rip n'avait plus du tout d'accès privilégié à Gideon? Il a encore accès à une "porte de derrière"?Bon ça sent la facilité scénaristique mais c'est pas très grave...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Sam 10 Mar 2018 18:13

Bah quand il s'était infiltré l'année dernière ça avait été dit non ? que quoi qu'il arrive Gideon est programmé pour toujours obéir à la voix de Rip.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Sam 10 Mar 2018 19:14

LMO42 a écrit:Bah quand il s'était infiltré l'année dernière ça avait été dit non ? que quoi qu'il arrive Gideon est programmé pour toujours obéir à la voix de Rip.

Il me semble que justement il avait été dit que tout les accès de Rip avait été fermer définitivement mais ma mémoire me joue peut être des tours.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mogoonerette » Dim 11 Mar 2018 03:09

Au sujet de Rip.

A la fin de l'épisode, Sara s'adresse à Rip en disant Agent Hunter, ce qui rends encore plus surprenant la manière dont Gideon parle à Rip avec le "oui directeur Hunter". Gideon aurait dit "Capitaine Hunter" c'était un petit retour en arrière et un hommage au faite que ce soit lui le capitaine originel du Waverider mais là c'est quand même assez suspicieux, surtout que maintenant le Directeur c'est Ava Sharpe et que l'on vient de découvrir qu'il y avait un réel secret derrière elle!

A suivre donc mais je doute que Rip remonte dans l'estime des deux femmes :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mogoonerette
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 07 Déc 2017

Messagede EagleWolf » Mar 13 Mar 2018 12:34

Bon épisode en effet.. vous avez tout dit, donc je ne m'étendrais pas.

Sinon, en regardant la façon dont Darhk utilise ses pouvoirs dans cet épi, je me disais que Neal McDonough aurait fait un bon magnéto de série vous trouvez pas ? :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités