Legends of Tomorrow - S3 - Ep. 15 : Necromancing the Stone

Tout sur la saison 3 de Legends of Tomorrow (2017 - 2018) ! Où la super-équipe écope d'un Mallus à force de martyriser le temps...

Legends of Tomorrow - S3 - Ep. 15 : Necromancing the Stone

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 13 Mar 2018 16:13

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legends of Tomorrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Legends of Tomorrow - Saison 3 - Episode 15 - 'Necromancing the Stone' : Quand l'emprise de Mallus sur Sara refait surface, elle devient involontairement la porteuse d'un des Totems. Rory doit prendre le contrôle de son côté obscur afin d'utiliser son propre Totem pour aider à sauver l'équipe. Pendant ce temps, l'Agent Sharpe remarque que quelque chose ne va pas et recrute quelqu'un de peu orthodoxe pour l'aider.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mar 20 Mar 2018 12:53

Mick avec le totem de feu en mode New 52 ! :o :bravo:
Par contre c'est quoi ces synopsis qui spoilent tout ? je suis bien content de ne pas les lire avant de voir les épisodes. :paf:

Et Wally qui dit qu'il aimait bien les cheveux argentés de Sara... Ce serait pas un petit indice qu'il va bientôt changer de costume... :roll: :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 20 Mar 2018 14:24

Déjà trois rappels de l'intrigue de la saison 1 de Constantine... Serait-ce possible que cette intrigue soit finalement continué/conclu dans LOT ?? Cela serait énorme !! :D :D

La blague sur Doctor Who, j'étais mort. :lol: :lol: :lol:

Sinon comme d'hab excellent épisode mais j'ai été gêné par plusieurs trucs qui m'ont empêchés de bien l'apprécier :

- Pourquoi ils y vont tous un par un en sachant qu'ils vont se faire laminer plutôt que d'y aller ensemble et laisser en l'occurrence Amaya (car elle n'a plus son totem) rester surveiller les blessés ? Au final ils font tout l'inverse !

- Aussi génial l'idée de donner le totem du feu à Mick soit-elle (en effet ça permet de faire echo dans le look et les pouvoirs à sa version New 52, et ça permettra de remettre un peu en avant le personnage dans les combats), je trouve que ça tombe un peu à la fin comme ça d'un coup comme un cheveu dans la soupe... L'épisode ne prépare pas spécialement le terrain, sachant en plus que Mick est grave en retrait depuis 3/4 épisodes, donc ça fait un peu sorti de nul part et manque de construction, ce qui empêche au moment d'être vraiment marquant (alors qu'il aurait pu vraiment l'être).

- Pourquoi Nate n'utilise plus du tout ses pouvoirs ? Cela fait 3/4 épisodes qu'ils trouvent des excuses plus ou moins bidons pour lui empêcher de les utiliser mais là il n'y a carrément rien, et il aurait pu vachement encaisser Sara plutôt que... Bah de rien faire ??? Il va prendre le totem, mais la scène d'après ne l'a plus ?? Qu'est ce qu'il en a fait ? :perp:

- Le Sara/Ava était vraiment relou sur cet épisode... Ce qui était sympa avec ce couple c'était ce duo de femmes froides ayant horreur des trucs lambdas et trouvant leur pied dans leur autorité/masculinité... Alors que là c'était tout l'inverse : un truc niais et cheesy af. Un peu déçu pour le coup. :-(

Heureusement, c'est toujours un plaisir jouissif de revoir le Constantine de Matt Ryan, et de manière très méta il s'insère vraiment super bien à cet univers. Je suis déjà tellement hypé par la saison 4 !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mar 20 Mar 2018 17:24

J'ai bien aimé les idées de l'épisode, pour la mise en place par contre c'est un peu poussif. Episode correct au final. L'idée de l'association entre les différentes légendes et les totems auraient du être suggéré beaucoup plus tôt au cours de la saison ça aurait rendu cet épisode ou ça se concrétise beaucoup plus intéressant. L'association de Sara avec la mort est une excellente idée.
LMO42 a écrit:- Pourquoi Nate n'utilise plus du tout ses pouvoirs ? Cela fait 3/4 épisodes qu'ils trouvent des excuses plus ou moins bidons pour lui empêcher de les utiliser mais là il n'y a carrément rien, et il aurait pu vachement encaisser Sara plutôt que... Bah de rien faire ??? Il va prendre le totem, mais la scène d'après ne l'a plus ?? Qu'est ce qu'il en a fait ? :perp:

ça sent les économies et c'est un peu dommage c'est vrai. Ceci dit ici ça se justifie par le fait qu'il est complétement sous le sort de Malus.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mogoonerette » Mer 21 Mar 2018 07:01

Bon je viens de voir l'épisode, plus sombre que les derniers, moins d'humour mais pas mal de bons points quand même. Je mets tout mon avis en spoiler, avis décousu et dans le désordre mais un avis sur l'épisode après visionnage à 5h40 ^^ Avec les points positifs et négatifs, ce que j'ai aimé et moins aimé !

Dans cet épisode j'ai bien aimé tout les petits clins d’œil par ci par là. Que ce soit les références aux autres séries avec le flashpoint ou la mort de Darkh par Oliver, ou au passé des personnages, j'ai aimé leurs présences. La référence au passé de tueuse de Sara, c'est la première fois que l'on voit vraiment un meurtre orchestré par Sara quand elle appartenait à la ligue des Assassins. D'ailleurs, LOT est la série qui utilise le plus de références, que ce soit à l'Arrowverse ou références culturelles plus générales, c'est l'une des forces de la série et les scénaristes l'utilisent plutôt bien. Y'a toujours deux/trois (voir plus dans certains épisodes) répliques bien trouvés, en lien avec un univers spécifiques qui font écho et qui donne un petit plus à l'épisode !

Les combats entre Sara et l'équipe. Déjà que Sara sans pouvoir maléfique c'est quelque chose en combat au corps à corps, ça donne quelque chose d'assez badass et la voir casser les légendes les uns après les autres, ça donne de belles scènes, même si ça laisse un léger gout d'inachevé de ne pas avoir eu plus de répondant de la part des légendes, et notamment Nate qui se laisse tabasser sans répondre, sans pouvoirs ... Mais Sara est ultra badass en mode mallus !

La relation Sara/Ava est mignonne mais un peu niannian, mais le best dans cet épisode, c'est la relation qui se créait entre Ava et John ! Ils sont tellement différents dans leurs approches, ça donne un duo totalement atypique qui étonnamment fonctionne bien je trouve. D'ailleurs, j'avais beaucoup de mal avec Ava et l'actrice au départ, et finalement, depuis quelques épisodes, ce personnage m’intéresse et je trouve le jeu de l'actrice intéressant.

Pour conclure avec John, c'est toujours un plaisir de le voir à l'écran ! Il apporte vraiment une autre dynamique, alors à voir sur le long terme, mais quand il apparaît à l'écran c'est généralement du tout bon. Que ce soit son accent, ses répliques, sa façon d'être, j'aime ce personnage, mais encore une fois, à voir sur du long terme ! A suivre donc !

Je termine avec Mick Rory. Depuis pas mal d'épisodes il est en retrait total, même dans l'épisode des pirates, il n'était pas plus présent que ça, et là, il devient en quelque sorte le "héro", avec ce totem qui sort de nul part. C'est bien que Mick ait un totem, ça devrait le remettre un peu au devant de la scène, mais je rejoins un peu les avis au dessus, ça aurait mérité un tout petit peu plus de travail. Mais bon, vu la densité de l'épisode, ça aurait demandé de sacrifier d'autres éléments, et à part les moments avec Gary, le reste me semble pas trop dénué de sens.

D'ailleurs Gary, faudra commencer à se questionner sur son intérêt, s'il s'avère qu'il n'a aucun lien avec la suite des événements, que ce soit d'un coté (en aidant les légendes) ou d'un autre (en travaillant pour Mallus) sa présence depuis quelques épisodes, plus que futile, va n'avoir servi à rien. Mais je doute que les scénaristes s'amusent à ridiculiser un personnage au fil des épisodes pour rien ! J'attends donc de voir ce que Gary va devenir !

Sinon j'en reviens aux références, mais depuis le début de la série et notamment en saison 3, on revient souvent en référence à la mort de Laurel et des conséquences sur Sara. Mais à aucun moment dans Arrow, ils ne font une seule référence à Sara alors qu'il se passe pleins de trucs vis à vis de sa soeur, c'est dommage de voir qu'une série utilise les événements d'une autre, mais que l'autre ne réussisse même pas à placer une petite référence à l'autre ...
Avatar de l’utilisateur
Mogoonerette
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 07 Déc 2017

Messagede Omen » Mer 21 Mar 2018 22:36

A mon avis Gary est et restera le "comic relief" et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mogoonerette » Mer 21 Mar 2018 22:42

Donc il sert à rien finalement ? :perp:

J'aimais bien l"idée du gars qui se fait passer pour un débile mais qui au final manigance tout dans son coin !
Avant de se faire enlever son pass ( et son pantalon) par Wally, il dit un truc au téléphone après avoir raccroché avec un agent, je le trouvais suspect!


Mais si vraiment il est là que pour faire beau, c'est dommage :x
Avatar de l’utilisateur
Mogoonerette
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 07 Déc 2017

Messagede Omen » Mer 21 Mar 2018 22:48

Mogoonerette a écrit:Donc il sert à rien finalement ? :perp:

J'aimais bien l"idée du gars qui se fait passer pour un débile mais qui au final manigance tout dans son coin !
Avant de se faire enlever son pass ( et son pantalon) par Wally, il dit un truc au téléphone après avoir raccroché avec un agent, je le trouvais suspect!


Mais si vraiment il est là que pour faire beau, c'est dommage :x
Il est là pour faire rire ce qui est genre 50% des ambitions de la série. C'est pas si mal. Mais je me trompe peut être mais j'y crois pas une seule seconde.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

petite question

Messagede bebere2a » Sam 24 Mar 2018 21:57

salut tous le monde, "attention spoile"!! c’était pour savoir si Sara allée garder ces pouvoir du totem ou pas vue qu'elle a refuse de servir mallus ?
bebere2a
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Omen » Dim 25 Mar 2018 04:24

bebere2a a écrit:salut tous le monde, c’était pour savoir si Sara allée garder ces pouvoir du totem ou pas vue qu'elle a refuse de servir mallus ?

A priori non mais à voir peut être qu'elle intégrera les pouvoirs du totem comme Rory. Mais contrairement à lui je doute que cela soit permanent.
Pour les spoiler tu devrais utiliser les balises. Tu saisis la partie que tu veux mettre en spoiler et tu cliques sur le bouton écris spoiler juste au dessus de la fenétre ou tu écris ton texte.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Lun 26 Mar 2018 10:57

Bon épisode.. John au top, et malgré les défauts que vous avez très bien souligné.. comme Nate qui ne se transforme pas, etc.., et juste un détail encore.. Sara qui, lorsque qu'elle redevient elle-même, retrouve sa queue-de-cheval. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités