Legends of Tomorrow - S4 - Ep. 11 : Séance and Sensibility

Tout sur la saison 4 de Legends of Tomorrow (2018 - 2019) ! Où la super-équipe croise des créatures magiques manipulées par Neron...

Legends of Tomorrow - S4 - Ep. 11 : Séance and Sensibility

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 9 Avr 2019 14:09

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legends of Tomorrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Legends of Tomorrow - Saison 4 - Episode 11 - ' Séance and Sensibility' : Quand Mona découvre que son auteur préféré, Jane Austen, pourrait être l'épicentre d'une alerte magique, Mona, Sara, Charlie et Zari se retrouvent en 1809. Alors que Nate est toujours aux prises avec des problèmes familiaux, Constantine et Rory organisent une séance et reçoivent un message de l'autre monde qui secoue Constantine au coeur. Pendant ce temps, Ray et Nora sont forcés de se rapprocher.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 17 Avr 2019 00:45

Je suis à la moitié de l'épisode mais omg wtttttttttttttttttttffffffffffffffffffffffffffffffff :crazy: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 17 Avr 2019 01:17

Mais Wtf cet épisode :lol:

Bon après il était vachement sympathique, bien équilibré même que entre le délire, l'émotionnel et l'intrigue qui progresse (notamment sur la fin, la tension montait de plus en plus et tout n'est clairement pas si rose !)

Mais sérieux le coup de la scène des rêves, de la scène dans la chambre de Ray et globalement la comédie musicale, mais sérieusement une fois de plus les scénaristes prouvent qu'ils sont sous les meilleurs champotes du marché actuel ! :crazy: :lol:

Bon juste par contre kill Mona pls :larme: Après 4 saisons, LOT trouve aussi sa Felicity/Iris...

Et je veux de ouf un spin-of sur Constantine team-up Rory, avec en 3e équipier Charlie (les meilleurs du show :love: ) :lol:

Et ce "I love you bro" tout droit du cœur :love:

Vivement la suite !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 17 Avr 2019 15:11

Un peu déçu j'aurai voulu un épisode totalement musical :-( car s'il y a une série héroïque qui mérite d'en avoir un c'est bien celle ci .Mais on a quand même Ray le mec le plus innocent de la terre :lol: ça petite bise sur la joue à Nate m'a tué .D'ailleurs j'ai un peu peur qu'on perd le perso à la fin de saison genre j'ai trouvé le bonheur avec Nora je vais partir maintenant. Bon pour Mona je pense que c'est pour cette saison puis s'en va en tout cas je l’espère .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 17 Avr 2019 17:56

Justement je ne veux certainement pas perdre Ray, car comme tu le dis c'est justement le plus (et seul d'ailleurs) innocent de la bande, contrairement aux déchets/disruptifs/dissidents à savoir Mick/Constantine/Charlie/Zari/Sara.
Même si j'adore les deux je préfère largement garder Ray que Nate (je trouve au final d'ailleurs que son intrigue au bureau cette saison est très bien joué, ça le met plus en valeur où avant il était trop dans l'ombre de Ray dans la position du buggy geek/cultivé du groupe).

Non au contraire je veux que Ray reste et que d'ailleurs Nora intègre la team (même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus méchante qu'elle ne l'est maintenant, elle a perdu un peu de son charme "darhkien" je trouve, mais ça rentre dans cette idée qui veulent en faire leur 'zatanna version CWverse").

Par contre Mona, vu les retours aux 4 coins de l'internet (et qu'on sait que les scénaristes écoutent), c'est quasi certain qu'on la reverra plus l'année prochaine (ou alors très peu, style Gary pour qui au final ça passe maintenant). :lol: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Jeu 18 Avr 2019 18:05

Mouais épisode moyen a mes yeux, le sentimentalisme dégoulinant dont je parlais dans Arrow atteint des sommets ici.
Le coté musical était sympa mais les ruptures logiques auquel cette série nous à habitués à un moment quand ça deviens systématique c'est plus de la facilité c'est carrément de la paresse.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Jeu 18 Avr 2019 19:26

Omen a écrit:le sentimentalisme dégoulinant dont je parlais dans Arrow atteint des sommets ici.


Pour le coup on a pas dû voir le même épisode car c'était une immense caricature de ce côté mievreux/cheesy de la CW et même un gros doigt d'honneur par moment, tu sens que parfois justement Arrow et Flash sont presques visés. :D

Tout l'épisode est justement ironique sur ça, en partant dans des extrêmes absolument uluburlesques (la scène de la chambre, les rêves, et beauuuuuucoup de répliques).

Malheureusement le personnage de Mona qui n'est pas spécialement dans le délire gâche un peu tout ça, mais beaucoup de répliques sont lourdes en sens (j'en avais noté une que j'ai pas mise dans ma critique finalement mais c'était de mémoire "Qu'est ce que tu vas faire, ouvrir tes sentiments/ton coeur ? C'est tellement la pire chose à faire lol", gros pic à notamment Arrow/Flash justement avec les description d'épisode "untel personnage ouvre son coeur à untel" :lol: ).

L'utilisation d'un pouvoir absolument outriancier (les scènes où les personnages se jettent dessus) et d'une comédie musicale over the top ne font que renforcer cet aspect plus caricatural qu'autre chose. ^^

L'aspect émotionnel dans LOT (où depuis 2 saisons ils ont vraiment annihilés toute forme de romantisme, et la seule qu'on a vraiment c'est Ava/Sara et elle sort des gongs la plupart du temps) se trouve principalement dans l'amitié et ce côté infantin des bras cassés qui ont pas de chance, qui au final fait vachement du bien je trouve sans que ça soit forcé. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Ven 19 Avr 2019 10:22

Je parlais pas des "jeux amoureux" clairement caricaturaux mais des "révélations" concernant Hank dont le coté ridicule laisse hésitant entre caricature et stupidité. Je penche vers la stupidité pour cause de valeur "famille, tarte au pomme et drapeau" que les tazus ont en général beaucoup de mal à dépasser.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Ven 19 Avr 2019 15:20

"Legends Assemble.. !" Ça fait un de plus :lol:, et donc un épisode plutôt sympa, mais alors moi qui n'aime pas les comédies musicales, là j'ai été servi :paf:, heureusement il y a les rêves et la chambre en effet :lol:, et la vidéo à la fin :perp: :lol:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 19 Avr 2019 15:33

Après comme pour en avoir discuté avec quelqu'un sur le site, je suis certain que le projet Hadès est celui de Neron depuis le début, mais que Heyworld était un projet secret d'Hank qui utilisait Hadès pour réaliser son projet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité