Daredevil – Saison 1 – Ep. 12 : The Ones We Leave Behind

Tout sur la saison 1 de Daredevil (2015) ! Où Daredevil s'oppose au Caïd et nettoie les rues de Hell's Kitchen...

Daredevil – Saison 1 – Ep. 12 : The Ones We Leave Behind

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 9 Avr 2015 17:30

Image

Le topic pour parler de l'épisode 12 de Daredevil : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Daredevil – Saison 1 – Episode 12 – The Ones We Leave Behind (Ceux qui restent) : Fisk cherche à se venger, Karen est hantée par un événement récent, et Daredevil fait une découverte stupéfiante sur les finances de Fisk.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Daredevil même univers que celui des Avengers?

Messagede alexdu17200 » Jeu 30 Avr 2015 13:00

EDIT: je crois que j'ai eu ma réponse en regardant la vidéo de cet article http://lestoilesheroiques.fr/2015/03/daredevil-lavengers-tower-et-le-costume-rouge-nouveau-poster.html

Bonjour à tous (mon premier post sur le fofo), je viens de regarder cette épisode, l'épisode 12 - "Ceux qui restent", et j'ai noté (je dois sûrement pas être le seul, mais vu que j'ai pas vu de sujet là dessus) une référence à quelque chose de nouveaux.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un spoil (hormis un léger sur Avengers).

A la 51ème minute (plus précisément vers 00:51:57), on aperçois Ben Urich (le journaliste) tenir la couverture d'un journal du "Bulletin" avec pour titre "BATTLE OF NY" (New York) et une photo d'un Leviathan (Dans Avengers (1): les gros serpents volants Chitauri qui sortent du trou de verre) s'écrasant au sol.

Est-ce que çà voudrait dire que cette série se déroule dans le même univers (cinématographique) qu'Avengers, Marvel Agents Of S.H.I.E.L.D., etc... ?

Voici le screen de l'article en question
Fichiers joints
Sans titre-1.jpg
Screen du passage et de l'article en question
alexdu17200
Humain

Messagede Adanedhel » Jeu 30 Avr 2015 13:03

Non ! La série se déroule dans le MCU :o :o ! Pas possible :crazy: [mode sarcasme off]
Plus sérieusement, oui, la série se déroule dans l'univers des Avengers, c'était d'ailleurs un des arguments utilisés pour la vendre... :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Jeu 30 Avr 2015 13:07

alexdu17200 a écrit:[b]

Est-ce que çà voudrait dire que cette série se déroule dans le même univers (cinématographique) qu'Avengers, Marvel Agents Of S.H.I.E.L.D., etc... ?

Voici le screen de l'article en question

Oui, oui, cette série se déroule dans le même univers, que l'on appelle le MCU : Marvel Cinematic Universe

Au début de la série, on évoque un "accident", ben en fait, c'est l'attaque de New York par le Chitauris et si j'ai bien compris les easter egg dans le bureau de Ben Urich, c'est Urich qui a couvert l'événement pour son journal.

Autre easter egg : le papa Murdock a combattu un certain Creed dans l'épisode 2... le même Creed que l'on voit dans "Agents of SHIELD", c'est à dire Absorbing Man. ;)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede alexdu17200 » Jeu 30 Avr 2015 13:31

Merci pour vos lumières :)
@Adanedhel
ha ok, vu que la série a été diffusée uniquement sur Netflix je me suis dit que çà pouvait être une série "séparée" vu que là, il est pas vraiment question de SHIELD, super-héro, et autres quoi. Ils en avaient parlé pour nous vendre la série?! J'avais pas vu/lu, du coup, c'est vrai que ma question est un peu idiote

@Mulder29
D'accord, mais ce que je comprends pas trop c'est que çà se passe à New York (Hell's Kitchen est bien un quartier de New York?), y'a pas vraiment de référence directe quoi.
Ha ouais? Tu penses que c'est le même gars (Creed & Absorbing Man)? Mais çà impliquerait que le Creed, qui s'est battu contre Murdock senior, ait quoi ? 20 ans de moins, c'est peut-être beaucoup non?
alexdu17200
Humain

Messagede Adanedhel » Jeu 30 Avr 2015 13:35

alexdu17200 a écrit:
@Mulder29
D'accord, mais ce que je comprends pas trop c'est que çà se passe à New York (Hell's Kitchen est bien un quartier de New York?), y'a pas vraiment de référence directe quoi.
Ha ouais? Tu penses que c'est le même gars (Creed & Absorbing Man)? Mais çà impliquerait que le Creed, qui s'est battu contre Murdock senior, ait quoi ? 20 ans de moins, c'est peut-être beaucoup non?

C'est peut-être son fils...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Jeu 30 Avr 2015 13:48

alexdu17200 a écrit:
@Mulder29

Quand Matt Murdock et Foggy visite leur bureau dans le premier épisode, Matt Murdock dit "ah bon ? on appelle ça l'accident ?" ce qui implique que l'attaque de New York par les Chitauris est perçu comme un événement traumatique que les habitants de New York n'arrivent toujours à gérer et ne veulent pas nommer "frontalement".

Pour Creed, si, Jeffrey Bell, le showrunner, a déclaré qu'il s'agissait bien du même personnage, dans "DareDevil", on peut considérer qu'il s'agit d'un jeune boxeur qui débute sa carrière : l'intrigue de l'épisode implique un match truqué, le papa Murdock est considéré comme le vieux boxeur qui "doit" s'écrouler sous les poings d'un jeune.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Sylar » Jeu 30 Avr 2015 22:38

Oui, enfin c'est Creel (pas Creed) ^^

Mais c'est effectivement cela, le Match de Boxe a lieu environ 20 ans avant 2015... L'acteur de Creel a 37 ans (donc personnage entre 37 et 40), ce qui ferai que contre Jack Murdock, en tant que jeune boxeur il avait entre 17 et 20 ans.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Dim 10 Mai 2015 11:25

Episode de "transition" avant le (grand ?) final, je ne l'ai pas trouvé top, mais il est quand même pas mal. Le final de l'épi me prouve encore que l'histoire est condensée et je trouve ça dommage.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Lun 11 Mai 2015 00:00

Un bon épisode mais j'ai du mal à me dire que c'est le dernier épisode avant le season final, je sais pas, en général avec l'épisode avant le dernier on a plein d'intrigue en suspend et tout ce conclu dans le dernier, la c'est pas le cas, donc l'épisode 13 doit être bien dense, hâte
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Kodeni » Mer 13 Mai 2015 10:48

1.12

Les tourments de Karen sont bien gérés. Tuer quelqu'un n'est pas un acte anodin pour des gens normalement constitués.
Leland me fatigue avec ses manières et je ne suis pas surpris de découvrir qu'il est derrière le complot qui visait Fisk.
Foggy continue à travailler en solo, j'aime assez l'idée qu'il ne se laisse pas abattre.
Ben qui est foutu à la porte... Punaise, quelle catastrophe. Très touchant le moment passé avec sa femme. Et sa mort assez inattendue... Je trouve que ça arrive trop vite. J'étais très attaché à son personnage.

Un bon épisode où on accélère un peu le rythme avant le final. Bien que subsiste encore quelques longueurs...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Retourner vers Saison 1