Daredevil – Saison 1 – Ep. 13 : Daredevil

Tout sur la saison 1 de Daredevil (2015) ! Où Daredevil s'oppose au Caïd et nettoie les rues de Hell's Kitchen...

Daredevil – Saison 1 – Ep. 13 : Daredevil

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 9 Avr 2015 17:30

Image

Le topic pour parler de l'épisode 13 de Daredevil : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Daredevil – Saison 1 – Episode 13 – Daredevil (Daredevil) : Dans le dernier épisode de cette saison, Fisk finit par être acculé. Quant à Murdock, Foggy et Karen, ils sont à bout. Chacun va devoir tout donner.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Karak » Dim 12 Avr 2015 23:45

Je préfère poster mon avis ici étant donné qu'il ne s'agit pas d'une news et pour tout spoiler potentiel. Je trouve ça un peu plus approprié.

Alors : voilà enfin le type de série super-héroïque que j'attendais. Et je crois que le format (et budget aussi) y est pour quelque chose. J'avais vraiment l'impression d'être dans un film plutôt que dans une série type Arrow, The Flash ou AoS, donc c'était très plaisant et c'est ce qui m'a permis d'enchaîner assez rapidement les épisodes (au contraire des autres séries).
Sans grande surprise, j'ai adhéré à la version Charlie Cox de Murdock. Pour Fisk, je m'attendais à un personnage moins sentimental mais, du coup, ça le rend plus humain et on s'attache à lui finalement. Le reste du cast est bon aussi.
Au niveau de l'histoire, c'est du "semi-neuf" mais ça permet de mettre en place plusieurs éléments qui serviront aux prochaines séries Netflix. Et y'a plein de liens avec Iron Fist, je suis content. :D
Concernant l'image/le costume. C'est sombre mais ça ne m'a pas forcément dérangé. Pareil pour le costume ninja, j’appréhendais mais il passe très bien. Le costume final aussi rend assez bien (juste le "visage" (yeux/nez trop proches) du masque qui est un peu bizarre), il a un air de Captain America mixé avec les protections nécessaires pour Daredevil.
Musique absente.
Easter-eggs présents (un article de prévu pour les recenser Boss ?) :love:

Je veux revoir Stick, son épisode était le meilleur !

Bref, un très bonne série. Même si au final il y a eu une très légère déception (trèèès légère) pour ma part. Déception liée en partie à la lenteur de certains passages (l'inconvénient d'enchaîner d'un coup). Mais c'est la 1ère série du genre pour le duo Marvel-Netflix, donc cette déception est effacée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Zupon » Lun 13 Avr 2015 10:04

Voila finit, c'était une très bonne série. :D
Surpris par la chinoise, surement lié à l'intrigue mystique, à voir dans une saison 2 ou Iron Fist.
J'ai vraiment beaucoup aimé Fisk en tant qu'antagoniste, son dialogue dans le van, sa fuite et son dernier combat était très sympas.
J'aimais bien Wesley, son dernier bluff avec l'arme chargé avant de mourir m'a bien fait rire.
Urich était aussi un bon personnage, son intrigue avec Karen était intéressante, triste pour sa mort.
Le costume rouge est très sympas pour moi.
Hâte de voir Jessica Jones.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Supernad » Lun 13 Avr 2015 15:25

Bon j'ai fini la saison . Et donc les point positifs

L’Ambiance mature et sombre : merci Netflix d'avoir fait grandir Marvel Studio (même si pour le sombre et mature ils arrivent dix ans en retard) , on pourra dire ce qu'on veut mais un truck bien crasse et sérieux sera toujours bien plus intéressant à regarder que l'humour pipi-caca dont on a eu le droit dans pratiquement tout le phase 2 (appart pour Winter soldiers )

Le format : 13 épisodes de plus de 50 minutes qui s’enchaînent avec une seule intrigue sans frick of the week histoire de bien développer toute l'origin story des principaux personnages . Rien a dire c'est à quoi devraient ressembler toutes les séries super héroïques (même s'il y a quelques longueurs , surtout après l'épisode 7) .

Le casting : j'aurai du mal maintenant à imaginer un autre Murdock que Cox , le reste du cast fait aussi son travail (Foggy est un ami attachant) .

Les combats : ça pète comme il faut (surtout le combat lors de la fin de l'épisode 2 :respect: ) sanglant comme il faut , violent comme il faut .

Très peu de références au MCU : pour moi c'est un point positif car la série compte plus sur ces qualités que sur sa connexion aux films (contrairement à Agent of shield ou au début meme si c'était un spin off d'Avengers , coulson nous rappelait à chaque épisode qu'il a été poignardé par Loki histoire de bien faire comprendre qu'on est devant un spin off d'Avengers) .

Points négatifs
Le costume rouge : franchement moche , j'ai préféré son pyjama noir car il avait vraiment la classe avec (même s'il ne le protégeait pas des balles et des coups de couteaux)

Fisk et Vanessa : j'aurai préféré voir Fisk en vrai caid avant de le voir en homme amoureux , d'ailleurs j'ai du mal avec lui comme méchant .

La mort de l’assistant de Fisk , une vraie mort stupide

Bref il n'y a pas a en douter c'est la meilleure série super héroïque à ce jour car c'est la première qui s'est donnée les moyens de ses ambitions .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede explicit957 » Lun 13 Avr 2015 20:27

Pour moi, cette saison est vraiment une bonne surprise. J'en attendais beaucoup de l'homme sans peur dans le MCU, et je n'ai pas été déçu.

Mes points positifs :

- Le développement des personnages qui prend forme. On à un Matt Murdock qui commence seulement à faire justice et qui se retrouve face à ses limites à presque chaque épisode. Ça en dit beaucoup sur sa psychologie, et on espère que pour ses futures apparitions, il serait plein de confiance en lui. Le Caïd est pour moi le personnage qui évolue le mieux. Plus les épisodes avancent, plus il gagne en folie et en puissance dans son rôle. Mais sans atteindre son paroxysme, qui sera très probablement représenté par le costume blanc. Karen Page, elle évolue aussi et on sent qu'elle est susceptible de tomber dans ses travers des comics sans trop de peine. Je trouve par contre dommage d'avoir tué Ben Urich. Mais en y réfléchissant, si Jessica Jones fait du journalisme, il risque de faire double emploi, si on ajoute avec ça la possible arrivée prochaine de JJJ dans le MCU ...

Si Marvel développe une seconde saison, j'attendrai de Daredevil d'être le héro urbain mature et moralisateur. Car dans cette saison, j'ai senti son alter-ego avocat plus moralisateur. J'attendrai du Caïd qu'il soit la force de la nature qu'il doit être, avec un désir de vengeance le faisant réellement plonger dans une folie assassine.

- Le scénario et l'ambiance. On est clairement dans une intrigue de rue, la mafia, la pègre, la drogue, ... loin des problèmes de super-soldat ou de dieux nordiques. La série tire vers le réalisme à chaque instant, on tombe pas dans le travers des costumes ridicule. Le pourquoi du costume est toujours cohérent.

- Les easter-eggs. Bah oui, du fan service, qui montre tout de même que la série est pensée comme le reste des productions marvel, nous rappelant qu'il existe autour de nos héros un univers plus vaste, et que chaque âme à sa propre histoire à raconter. On n'enferme pas le spectateur dans une vision étriquée d'une histoire, on lui offre la possibilité de réfléchir à ce que font les autres, comment ils sont arrivés là.

- Le format. 13x50 minutes. J'en veux encore ! Trop court pour moi ! Mais bon, je suis gourmand :)

Ce que j'ai moins aimé :

- La VF. Catastrophique. Et sur ce point, Marvel me déçoit. Je suis fan de VO, mais quand je veux faire découvrir à mon entourage, la VF est indispensable, et elle me contraint donc à devoir souvent expliquer l'une ou l'autre référence propre au MCU (cf "L'incident' dans le premier épisode).

- Le manque de Cameo. J'aurais vraiment vraiment apprécié voir une tête connue faire un coucou à la fin. Ou inconnue, ça n'aurait pas engager grand chose, mais le public aurait compris que les 3 prochaines séries sont liées. Voir Jessica Jones qui observe les évènements depuis une TV ou un ordinateur, ou une autre référence au MCU ... en fait, ce qui m'a manqué, c'est un scène post-gen :D
Image
Avatar de l’utilisateur
explicit957
Humain
 
Messages: 24
Inscription: 05 Sep 2012

Messagede GimliMan » Lun 13 Avr 2015 21:53

Voila j'ai fini la saison et ce qui en ressort c'est que j'ai adorée. Attention, dans la suite je pars du principe que si vous êtes sur le topic de l'épisode 13, vous avez vu les épisodes précédents (peut être que je devrais pas ?).

Déjà première chose c'est que la série possède une scène culte et qui restera gravé dans ma mémoire à tout jamais: fin de l'épisode deux quand Matt sauve le petit garçon => Une scène, un plan, un fight, ... => SOMPTUEUX !

Le réaliste que dégage la série, ajoute quelque chose que toutes les autres séries n'ont pas et sa fait vraiment la différence, quant on voit Matt essoufflé à chaque fin de combat et ressortir à chaque fois marqué par chaque combat, c'est impressionnant, j'ai adorée.

Fisk est le meilleur personnage de la série, on voit déjà la suite arrivé, Vanessa qui va tout tenté pour libérer Wilson et ils vont vouloir se venger de Daredevil.

La mort de Wesley, le mec il a trop voulut faire le Thug, le genre de personnes arrogante qui pense qu'il on toujours raison, bang, bang, bang. J'avoue j'ai sauté de ma chaise quand Karen à tiré ^^.

Le scénario est compréhensible et logique: une histoire de mafia qui cherche à se faire de l'argent sur la reconstruction des bâtiments détruits lors de la bataille de NY.

L'image un peu sombre à certain moment, ne m'a pas dérangé et le costume final je le trouve pas dégueulasse. Et aussi ça fait toujours plaisir quand on comprend où voit une référence au MCU.

En conclusion, la série est vraiment très bonne, ya rien à redire pour une première série Marvel/Netflixn on veut tous voir la suite qui promet dors et déjà !


PS:
explicit957 a écrit:- La VF. Catastrophique. Et sur ce point, Marvel me déçoit. Je suis fan de VO, mais quand je veux faire découvrir à mon entourage, la VF est indispensable, et elle me contraint donc à devoir souvent expliquer l'une ou l'autre référence propre au MCU (cf "L'incident' dans le premier épisode).


Pour info dans la VO aussi il parle d'incident (du moins les sous titres ^^) donc en Vo ou Vf de toute façon quelqu’un doit t'expliquer si tu connais pas un tant soit peu le MCU.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede LMO42 » Lun 13 Avr 2015 21:57

Bon, voilà mon tour.
Ouah, sacrée aventure. Je vais essayer de couper court.

Il n'y a pas à le nier, c'est une série de qualité, personne ne pourra me contredire. Certes, pas parfaite, mais qui se place directement parmi les plus grands. Les promesses ont été tenu, on a un show mature, sombre, réaliste et violent. Mais ça c'était ce qu'on pensait, à un niveau équivalemment à la trilogie TDK de Nolan on pourrait dire. Mais franchement, on est encore plus loin, DD faisant passer Batman pour un Bisounours.
C'est juste que... Le réalisme de cette série est... Stupéfiant. Même si DD a des capacités surnaturelles, elles sont avalées dans le réalisme de la série. C'est bluffant. C'est la réalité. Réalité d'autant plus incroyable quand on sait que tout prend place dans le vaste univers du MCU. Et ce show nous montre simplement la vie des gens dans ce monde, et bon dieu que c'est fascinant. Elles enterrent aussi beaucoup de clichés du genre, comme par exemple le héros imbattable et intouchable, qui s'en sort toujours indemne. Il faut l'avouer, jusqu'à présent, que ce soit sur grand ou petit écran, les super-héros prennent certes, mais on pas l'air de trop en souffrir ou de se vider de leur sang. Là, on a un héros qui tape, qui prend, mais qui prend vraiment. Matt Murdock a plus perdu de sang dans cette saison que dans un Saw. C'est diablement réaliste, car on y croit, cette série étant la preuve qu'être un héros ne suffit pas d'enfiler un costume et ensuite être invincible. DD expose au grand jour ce que Kick-Ass avait à peine réussit à faire passer.
Continuons. Ce qui m'a surtout le plus marqué, c'est la réalisation. Vous le conviendrez, toutes les productions super-héroïques sont toutes des divertissements/blockbuster au but de nous divertir, porter par des producteurs. Mais là, avec DD, on sent que c'est différent. C'est fou, on sent vraiment cette volonté de réalisation, cette volonté d'en faire une œuvre à part entière, d'en faire quelque chose d'artiste, de se démarquer dans le domaine en matière de qualité. En bref, on ressent cette envie de faire quelque chose de plus que d'adapter le personnage sur écran. Et c'est ce pourquoi cette série m'a conquis, car pour une fois dans le genre, on s'éloigne du divertissement pour quelque chose de plus artistique et raffiné. Ceci s'explique d'ailleurs aussi par l'absence de caméo, de post-générique et de références visible à des kilomètres, tout ceci définissant Marvel Studios. On a quelque référence, mais tellement discrète et/ou subtil que plusieurs visionnages s'imposent. Du coup, c'est plaisant et on s'en passe, car cela permet vraiment à DD d'être une œuvre à part entière, pouvant s'exprimer comme elle le souhaite, sans avoir à porter le fardeau d'un univers partagé.
Pour en revenir à la réalisation, on sent que c'est appliqué, que beaucoup de choses ne sont pas laisser au hasard, l'image est puissante (le cadrage fortement symbolique y aide beaucoup), et le choix des couleurs est particulièrement réussit. C'est glauque, terrifiant et (un peu trop parfois) sombre. Le plan séquence de l'épisode 2 est la preuve même qu'ils ont voulu faire quelque chose. C'est réussi. Donc voilà, si je devais conseiller cette série, je commencerais par ça.
Bon, après voilà, malgré ses airs de True Detective, elle n'atteint pas les mêmes seuils de réflexion psychologique, car au fond ce n'est pas tellement le but, quoique. Comme annoncé, bien que ça ne soit pas un cop show, on reste dans une intrigue mafieuse et de corruption. Et au lieu d'avoir des policiers ridiculement sincère au milieu d'une pseudo pègre (coucou Gotham), on a un simple homme qui y va droit au but avec ses poings, en espérant changer les choses. Et c'est en ça que la série vit. J'y reviendrais juste après.
Je fais juste un point sur la violence. Oui, c'est violent, vraiment violent. VIOLENT. On nous l'avait dit, mais là j'avoue que je n'ai pas du tout était déçu, j'ai été extrêmement surpris. Ce qui a surtout décuplé cette surprise, c'est de se dire qu'on est devant du Disney là, oui il ne faudrait pas l'oublier. Cela confirme encore plus cette envie de se démarquer. Certes, la violence à la tv, c'est pas nouveau, mais là on atteint un niveau vraiment choquant (il n'y a qu'à voir la fin de l'épisode 4, sûrement le must du must niveau violence dans la série), et ça, c'est quand même assez rare de voir autant de litres de sang et tant de violence dans une série. Même Game Of Thrones a de quoi rougir, c'est dire.
Bref, parlons de ce que j'ai légèrement commencer auparavant, l'intrigue et l'essence de la série. Je tiens à vous le dire tout de suite, il n'y a aucune intrigue, ou pas exactement. Effectivement, nous avons droit à une double Origins Story de 13h, celle de DD et celle du Caïd, et ceci est l'intrigue même de la série, son essence. Contrairement à toutes les autres, il n'y a aucune intrigue principale comme on peut le voir comme d'habitude, avec un méchant qui a des enjeux, il y a des retournement de situation etc... Non. Ici, l'intrigue même, c'est la vie de DD et du Caïd, a un période de leur vie. Mais pas n'importe quel période, c'est la période ou ils embrasent leur destin, ou chacun devient celui qu'il doit être. En d'autres mots, la série, le fil principal se concentre sur cette période, le pourquoi du comment ces deux personnages étaient, en quoi et comment évoluent-ils, qui deviennent-ils. Et c'est fortement génial, car au moins on peut se concentrer à 100% sur leur évolution, sans qu'une intrigue annexe nous dérange. D'un côté, on a un aveugle au capacités extraordinaires et qui décident d'aller tabasser du criminel en espérant changer les choses et nuire aux activés criminels, ce qui s'avère très peut efficace, car un homme seul ne peut pas nuire à ce monde terrifiant, il devra alors comprendre que pour vouloir changer les choses et les rendre meilleur, il va devoir s'élever à un autre au dessus de son statut d'homme simple et seul, devenir quelque chose, un symbole, un héros. Et d'un autre, on a (encore) un homme cherchant lui aussi à changer les choses pour un monde meilleur, se considérant comme un bon samaritain, mais qui emploie des moyens pas forcément légaux pour parvenir à ses fins, qu'il considère comme un mal nécessaire, mais qui réalisera qu'il ne cherche pas à façonner le monde au désir des autres, mais qu'il cherche à le façonner pour ses propres désirs, ses propres intérêts, pas ceux de la ville : en bref, une brute égoïste tirant profit des autres pour ses propres intérêts : un Caïd. Du coup, c'est fort intéressant et fort suffisant de suivre ces deux évolutions, dans ce monde pourri d'Hell's Kitchen.
Ah oui ! (encore coucou Gotham), ici ce n'est pas une pseudo-pègre qu'on a affaire, c'est vraiment la Corruption avec un grand C. La moitié de la ville est corrompu, on ne sait pas à qui faire confiance, et les gêneurs disparaissent comme des mouches, en un battement de cil. Certes, même si parfois le réalisme est discutable ici, c'est déjà beaucoup plus crédible que beaucoup d'autres qui traitent du même sujet, mais au moins cela nous permet de nous impliquer encore plus dans l'évolution de Matt, prouvant à quel point un homme seul ne peut absolument rien dans ce monde.
Après, la seule intrigue visible, remarquable et très mystérieuse, est apparemment celle qui pose les bases pour Iron Fist et surtout The Defenders : La fameuse guerre. C'est d'ailleurs pourquoi le 7 est intéressant, car on fait une pause dans la série pour nous intéresser à la suite, le 7 servant donc de premier prequel à la série finale.
Après pour ce qui est des personnages, tout sont très bien. Mon seul bémol reste Ben Urich et Karen Page, ses derniers cherchant trop à s'éloigner pour leur propre intrigue, ce qui est assez déplaisant, car à chaque fois qu'on partait pour ces deux, je m'ennuyaient, car j'avais l'impression de quitter la série, perdant le rythme, encore Karen ça va mais surtout Ben, n'influant en rien dans la vie de Matt et à peine de Fisk. Mais ce n'est qu'un détail et qu'une réflexion personnelle. Mais après voilà, Cox est convaincant en DD et fait le boulot sans problème, Foggy est plaisant grâce à son rythme singulier apportant un certain rythme à la série, Claire Temple est bien malgré son éloignement trop rapide et regrettable, on parle même pas de Stick qui est parfait mais trop peu présent, mais c'est plutôt cool on apprécie beaucoup le personnage pour le peu qu'il apparaît, Wesley est sympa dans les débuts mais dès que Fisk passe au premier plan, ce dernier est complètement oublié, dommage. Bref, vous l'aurez noté, j'en ai oublié un. Et oui, Fisk. Il n'y a pas à dire. Le personnage est juste... Ouah. En même temps, c'est le méchant le plus développé du MCU. Mais ouah. Le personnage des versions papiers n'a pas été bafoué, loin de là. La performance de D'Onofrio est... Bluffante. Au début j'avais peur, car son air de gros guguss un peu perdu me troublait, on avait l'impression qu'il avait l'air de se demander ce qu'il faisait au milieu de tout ça, mais tout prend son sens au fur et à mesure des épisodes. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la voix particulièrement imposante et flippante que D'Onofrio adopte, brève et brute. Comme parlerait une brute justement. Ce n'est pas une intonation grave et intelligente, c'est vraiment brute. C'est parfait quoi. C'est vraiment le meilleur personnage de la série, rien n'est laissé au hasard.
Bon après voilà la série n'est pas parfaite, elle compte quand même quelques défauts : l'élément de résolution sur du hasard, c'est un peu bâclé quand même... L'absence d'un thème sonore particulier, ce qui peut déranger certains mais pour ma part pas tellement, car je trouve justement que l'absence d'une bande-son apporte un certain charme à la série, mais après, je ne vois pas tellement d'autres éléments à remarquer.
Mention spéciale à la chorégraphie des scènes, surtout de combats, qui sont soignées et appliquées, la fin du 2 et le combat contre Nobu resteront dans les annales.
Quand au costume rouge, donc en mouvement... Mouais. Je regrette principalement ce surplus de noir et le trop peu de rouge, mais bon vu que DD est tout le temps dans le noir, il n'y a que le rouge qui ressort donc bon à la limite... Mais le casque par contre je crois que je m'y ferais jamais. Sur certains plans j'ai vraiment l'impression de voir DD, sur d'autres PAS DU TOUT. C'est juste la parti du bas, en mousse, ça rend pas du tout, meh, et avec le casque j'ai l'impression de revoir la tête de gland de Cap dans Avengers. C'est frustrant. Mais bon.

Bon bah je crois avoir fait le tour. En bref, je retiens donc une série de qualité et s'éloignant du genre pour lui offrir une nouvelle perspective, cette volonté de réalisation d'une œuvre singulière, à l'écart, artistique, et réussit. Les paris ont été tenus, et ils sont mêmes allés encore plus loin. Chapeau bas, c'est une réussite.
Je conseille donc cette série à tous, même les plus exigeant, particulièrement ceux qui apprécie les super-héros mais qui ont horreur du traitement par le divertissement, cette série prouvant ainsi que le genre super-héroïque peut s'appliquer ailleurs que dans ce domaine.

PS: Gosh, c'est un sans-faute sans spoilers, je suis surpris.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Leiv » Lun 13 Avr 2015 22:20

LMO42 a écrit:Bon, voilà mon tour.
Ouah, sacrée aventure. Je vais essayer de couper court.


Raté, c'est toi qui a la critique la plus longue :sif:

En ce qui me concerne, je ne lis pas encore vos critiques, (je les survole à vrai dire pour avoir une idée et tous les retours sont très positifs) je n'en suis qu'à l'épisode 2, mais je confirme que les combats sont bons et réalistes. à la fin des combats, on voit qu'il souffre, qu'il reprend son souffle, là ou d'autres super héros enchainerait les fights.

Je m'arrête là, l'intrigue se met encore en place et j'aime le changement que ça apporte par rapport à AoS et les autres films.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede GimliMan » Mer 15 Avr 2015 13:13

Très bonne critique de LMO au passage.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede beastoukate » Dim 19 Avr 2015 00:54

Excellente série, j’ai adoré ! Je ne me suis pas ennuyé du tout. Le seul problème c’est que Matt a mis trop de temps pour avoir son fameux costume et c’est frustrant de l’avoir que peu et tout à la fin. Mais le rendu woaw j’adore, c’est une vrai tenue de combat qui rappelle celle de Cap et ça c’est cool ! J’espère qu’on le reverra avant The Defenders parce que ça fait loin :cry:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede smart009 » Mar 21 Avr 2015 00:09

Excellent pour pour ma part. Iniutil de dire ce qui est bon, je vais balancé ce qui ma le plus déçut.

Le personnage de Karen est nul chier, c'est juste une victime qui fait QUE chialer (et je déteste les personnage féminin qui font que pleurer a la maniere de Sansa Stark, pitoyable)

Certains dialogues son un pompeux et redondant (surtout entre Karen et Ulrich)

Le dernier épisode est vraiment décevant, ça ce passe beaucoup trop vite, la baston final est pas top et le costume est vraiment moyen...dommage !

On voit pas asser Claire (bon dieux que je la trouve belle cette Rosario :love: :happy: )

Le reste est juste jouissif, ça fait du bien de voir ça à côté du Flash ou de AOS pour ado.

Hate de voir la suite, je m'intéresse beaucoup au personnage de Iron Fist (j'aime les art martiaux), l'auteur quelles références tu y vois dans Dardevil ?

Pensez-vous que le reste des séries vont suivre le même cahier des charges que Dardevil (du sombre, de la violence...)
smart009
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 09 Avr 2015

Messagede EagleWolf » Sam 9 Mai 2015 11:46

Bon épi de fin de saison, si ce n'est que j'ai envie de dire.. tout ça pour ça ?

Comme je l'ai déjà dit avant, le costume rouge arrive bien tard au dernier épi.. à 15 min de la fin qui plus est. ^^
Alors oui cette saison se concentre/se base sur 'Man without Fear' m'enfin quand même.
Le costume rouge arrive donc enfin et.. b'en il n'est pas trop mal, m'enfin il n'est pas top non plus hein. ^^
Et le combat final, b'en lui non plus n'est pas top.. pas mal, mais pas top.

Sinon la scène où Fisk est libéré par ses hommes.. j'ai eu l'impression d'être devant du Nolan. ^^

Et puis la toute fin, je n'sais pas.. j'ai trouvé ça paradoxal.. l'impression d'un changement radical.. de passer d'une série sombre à une série lambda où tout va bien. Alors c'est normal et voulu vu que le crime organisé à pris cher et que, à priori, tout rentre dans l'ordre, mais cela m'a un peu gêné aux entournures si j'puis dire.

Sinon, côté easter-eggs, mis à part Leland qui, peut-être, ne sera pas vraiment mort et deviendra le Hibou, certains vont chercher au fond d'un bureau un truc super sombre et flou qui ressemble vaguement à Spidey (bon je reconnais que j'y vois.. peut-être.. vaguement.. les yeux du costume m'enfin rien de bien flagrant d'autant que c'est impossible à voir sans arrêt sur image et zoom), mais.. personne n'a pu raté le plan de la scie circulaire au moment où le gars (Melvin) pose la boîte (qui contient le costume) sur la table.. si ? Parce que pour moi il s'agit clairement du Gladiateur.. un vieil ennemi de DD ! Et en allant vérifier sur l'encyclopédie Marvel, je découvre que son nom est.. Melvin Potter ! Dont la profession se trouve être.. tailleur, artisan et vendeur ! Et dont l'épouse s'appelle Betsy ! Et, je cites, "Lorsque Franklin « Foggy » Nelson vint à son magasin pour acheter un costume de Daredevil – espérant impressionner sa secrétaire Karen Page en la convainquant qu’il était le héros..."
Je n'm'en rappelais plus du tout, m'enfin je vois maintenant d'un oeil nouveau ce choix pour la fabrication du costume de DD. :D
Image

(Edit : d'ailleurs > )



Donc en conclusion.. je l'ai dit à plusieurs reprises, je trouve cette saison assez bonne dans l'ensemble, l'adaptation en soit est plutôt réussie, mais je l'ai trouvée aussi trop lente, un (tout p'tit) peu trop bavarde, et visuellement un peu trop sombre. Les événements de l'histoire sont paradoxalement un peu trop rapides. Mais c'est un peu le problème de tout le MCU.. adapter plusieurs arcs et les regrouper en un court laps de temps. Du coup, ce qui était très fort dans les comics devient plus ou moins anecdotique dans les films et série(s). Parce qu'autant je n'aime pas forcément que l'on nous balade par le bout du nez pendant plusieurs années, autant là c'est vraiment trop vite expédié.

Cox n'est pas encore vraiment LE Matt que je connais, mais il s'en sort vraiment bien tout d'même.. et c'est déjà pas mal. Fisk est plutôt réussi aussi, bien que j'aurais apprécié qu'il soit un peu plus large.. des prothèses n'auraient peut-être pas été de trop. Page est différente mais cela me dérange moins, et Foggy est pas mal si ce n'est qu'il découvre bien trop tôt l'identité secrète de Matt, idem pour la mort de Ben.. c'était trop tôt.

Donc voilà, la saison 2 est prévue, tant mieux, parce que ça reste une bonne série, et puis au moins nous aurons enfin Daredevil et plus l'homme masqué.. qui était classe, mais pas encore DD.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Sam 9 Mai 2015 12:11

EagleWolf a écrit:mais.. personne n'a pu raté le plan de la scie circulaire au moment où le gars (Melvin) pose la boîte (qui contient le costume) sur la table.. si ? Parce que pour moi il s'agit clairement du Gladiateur.. un vieil ennemi de DD ! Et en allant vérifier sur l'encyclopédie Marvel, je découvre que son nom est.. Melvin Potter ! Dont la profession se trouve être.. tailleur, artisan et vendeur ! Et dont l'épouse s'appelle Betsy !

Ah bah non, c'était tellement flagrant comme easter-egg. :) Il rappelle l'easter-egg sur Zola dans Cap 1 ^^
Et on sait qu'il s'agit de Melvin Potter depuis un moment.
D'ailleurs il y a d'autres easter-eggs le concernant, tu peux trouver des articles sur ça sur internet (par exemple celui-ci).
Le boss n'en a pas fait, dommage. :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Kodeni » Mer 13 Mai 2015 10:54

1.13

Leland qui a doublé comme il faut Fisk, génial. Par contre il aurait du s'attendre à sa réaction.
Content de retrouver l'équipe Nelson & Murdock. C'est bien grâce à la paperasse qu'ils parviennent à faire tomber la popularité avant que DD ne le fasse tomber physiquement.
Un peu déçu par la chorégraphie de combat final, je me serai attendu à autre chose.
Très surpris de voir la secrétaire du journal de Ben tomber plutôt que son patron.
J'ai aimé la sortie de Fisk à la Nolan. J'ai également aimé qu'il demande Vanessa en mariage avant de se faire arrêter, c'était bien vu.
Karen toujours tourmenté, sans que ça échappe à Matt : très bien.
La costume est sobre mais efficace. J'aime bien.

Bref, une saison à la hauteur. J'ai adoré ce côté sombre qui colle très bien à la noirceur profonde de la criminalité. J'ai toujours rêvé d'un Marvel comme ça. J'espérais un Spiderman, j'ai eu un Daredevil. Mais très bien, très bon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede Spiderdam » Mer 13 Mai 2015 17:27

Kodeni a écrit:J'espérais un Spiderman


Un spider-man à la noirceur profonde ? :perp:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede ciceron92 » Ven 4 Juin 2021 15:07

Après les séries du MCU, Invincibles, Jupiter LEgacy (la moitié), Umbralla Academy saisons 1 et 2, puis Titan saison 1 + la moitié de la saison 2, je me plonge dans Dardevil.

Franchement je trouve ça géant après 9 épisodes. Je suis accro ux personnages, à l'ambiance, aux trames scénaristiques et puis les scènes d'action en 1V1 sont superbes.

Seuls petits défauts: un peu proche de Btaman (mais intrinsèque au personnage) et puis Murdock s'en sort beaucoup trop bien après chaque blessure qui lui auraient valu, normalement, un bon mois d'ahospitalisation à chaque fois.

Sinon, ce n'est pas très "MCU Friendly" et en même temps c'est franchement quali....comment Feige pourrait tout relier? Ce serait dommage de s'en priver.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 4 Juin 2021 17:21

Même si le film était moyen et a mal vieilli, la version Ben Affleck justifiat relativement bien cet aspect justement des blessures : il prenait un opiacé extrêmement fort contre la douleur et puis il avait une sorte de machine dans laquelle il passait le reste de ses nuits avec un liquide et un système qui faisaient que son corps se régénérait plus vite ou un truc du genre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Sam 5 Juin 2021 02:33

Dans la BD ses capacités de guérison sont liés à son entrainement avec Stick, en gros méditation et maitrise de son organisme d'un niveau sur-humain parce que ses capacités de concentration sont elles aussi sur-humaine liés à ses pouvoirs et au fait d'être aveugle.
C'est la meilleure des série Netflix et toutes les saisons sont bien même la 3 même si elle est décevante vu que "elle offre pas ce qu'elle promet".
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Dim 6 Juin 2021 12:20

Omen a écrit:Dans la BD ses capacités de guérison sont liés à son entrainement avec Stick, en gros méditation et maitrise de son organisme d'un niveau sur-humain parce que ses capacités de concentration sont elles aussi sur-humaine liés à ses pouvoirs et au fait d'être aveugle.
C'est la meilleure des série Netflix et toutes les saisons sont bien même la 3 même si elle est décevante vu que "elle offre pas ce qu'elle promet".



Mouais, peut être est ce le fait d'avoir un frère chirurgien, mais le coup du soin par la médidation...!!! M'enfin, bon c'est un comics books.

Sinon, énormément aimé cette première saison, même si le volet un peu "politique-avocat", avec l'opération immobilière n'était pas très claire et pas très intéressante au final. Je trouve aussi que Fisk tombe un peu vite et facilement de sa popularité. J'aurais peut être dédié deux saisons.

J'ai bien noté la référence à Hulk, mais aussi la bataille de New York.

D'ailleurs, c'est intéressant, car la référence mentionne le nombre de morts, ce qui montre tout à fait l'angle plus dark de la série de la série et en quoi il diffère du MCU.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Dim 6 Juin 2021 14:43

ciceron92 a écrit:
Omen a écrit:Dans la BD ses capacités de guérison sont liés à son entrainement avec Stick, en gros méditation et maitrise de son organisme d'un niveau sur-humain parce que ses capacités de concentration sont elles aussi sur-humaine liés à ses pouvoirs et au fait d'être aveugle.
C'est la meilleure des série Netflix et toutes les saisons sont bien même la 3 même si elle est décevante vu que "elle offre pas ce qu'elle promet".



Mouais, peut être est ce le fait d'avoir un frère chirurgien, mais le coup du soin par la médidation...!!! M'enfin, bon c'est un comics books.
tu veux dire que tu trouves ça plus choquant qu'un gars qui vole en faisant tourner un marteau :thor: ou qu'un gars qui devient vert et passe de 75 kg à plus de 500 en quelque seconde :hulk: ? :sif: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Adanedhel » Dim 6 Juin 2021 14:52

Ca passe peut-être moins bien parce que la série s'installe dans un ton "tro d4rk é réaliste", qui laisse moins de place à la fantaisie et décale la suspension d'incrédulité par rapport à un film ou une série qui assume d'avantage son côté comics...
Dans le genre d'univers et d'ambiance très réaliste que voulait mettre en place Netflix, le moindre élément trop invraisemblable saute beaucoup plus aux yeux, en faisant un contraste avec le reste.
Alors que dans un Iron Man, à partir du moment où tu peux te faire poser un électroaimant dans le torse en plein milieu d'une grotte, tout le reste passe sans soucis :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Dim 6 Juin 2021 15:03

Adanedhel a écrit:Ca passe peut-être moins bien parce que la série s'installe dans un ton "tro d4rk é réaliste", qui laisse moins de place à la fantaisie et décale la suspension d'incrédulité par rapport à un film ou une série qui assume d'avantage son côté comics...
Dans le genre d'univers et d'ambiance très réaliste que voulait mettre en place Netflix, le moindre élément trop invraisemblable saute beaucoup plus aux yeux, en faisant un contraste avec le reste.
Alors que dans un Iron Man, à partir du moment où tu peux te faire poser un électroaimant dans le torse en plein milieu d'une grotte, tout le reste passe sans soucis :D

Chacun place la barre un peu comme il veut mais au moins les BD de SH essaye de donner une cohérence à ce genre d'incohérence :D .
Des personnages qui continuent sans souci après avoir pris des dégats qui devraient les hospitalisés pour des mois il y a que ça et eux ils vivent pas dans des univers avec des Thor, Iron Man et Hulk. En plus ils ont fait un vrai effort sur le fait que subir des blessures lui impose un temps de récupération et du fait qu'elles laissent des cicatrices, bien plus que dans d'autre série du même genre y compris de SH. Je vous trouve donc un peu dur.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ciceron92 » Dim 6 Juin 2021 18:28

C'est vrai que ce côté perplexe sur ce point est peut être lié à l'univers plus réaliste. Encore qu'on m'a fait gober "Dark Knight Rises"! :lol: :lol: et dans l'absolu, je n'ai vu beaucoup d'aveugle grimper de murs en murs!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité