Ant-Man & The Wasp - News/Idées/Rumeurs !

Tout sur Ant-Man et la Guêpe ! L'Homme-Fourmi partage l'affiche avec la Guêpe dans une nouvelle aventure subatomique (2018)...

Messagede Rogue One » Mer 31 Jan 2018 11:09

Aller ça part en débat scientifique a cause d'UNE phrase de Pym x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Dark Sirgon » Mer 31 Jan 2018 12:03

Le vide entre les atomes doit bien servir à quelque chose ??
Si tu le supprime le corps/objets doit bien en ressentir les conséquences, ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Mer 31 Jan 2018 12:28

Dark Sirgon a écrit:Pour l'immeuble, moi ce qui m'a fait tiqué, c'est plus le fait qu'il ait une poignée et des roulettes , mais bon c'est pour le fun !!

C'est ce que je voulais souligner aussi. :lol:

ROY a écrit:Oui, moi aussi, ça veut dire qu'elle sont continuellement là en version géante sans que personne ne s'en soit jamais aperçu :lol: :paf:.

La poignée encore elle incorporée au bâtiment donc passe inaperçue.. les roulettes en revanche ^^ :perp:.



Dark Sirgon a écrit:Le vide entre les atomes doit bien servir à quelque chose ??
Si tu le supprime le corps/objets doit bien en ressentir les conséquences, ...

Tout à fait d'accord.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 31 Jan 2018 13:01

Ah mais totalement ! Je suppose qu'en suivant ce procédé, plus tu rétrécis, plus tu te transforme en un truc sans vie complètement immobile et plus indestructible que n'importe quoi. Du coup, quand Ant-Man est dans le Microvers... faudrait voir l'échelle mais normalement il devrait avoir de graves conséquences sur son corps par rapport à un tel changement biologique ! ^^ J'imagine qu'il finirait en figurine de la taille d'une cellule. :lol:

Ils auraient pu expliquer qu'il rétrécit tout court (tout son corps reste identique, mais en plus petit) au lieu de "réduire l'espace entre ses atomes". Il n'y aurait eu aucun impact au niveau biologique, mais à ce moment là plus il aurait été petit, plus il aurait été vulnérable... il aurait eu la force d'un simple insecte en prenant la taille d'un insecte... et la force d'un géant en prenant la taille d'un géant... ! En gros il serait mort dès le début du premier film vu les épreuves qu'il traverse. :lol: En plus il n'aurait eu aucune force, impossible de faire quoi que ce soit à part se faufiler dans les recoins.... pas super intéressant !

Du coup ils ont choisi la méthode de "resserrer les atomes" pour qu'il ait des "pouvoirs" lorsqu'il rétrécit (force, résistance) mais c'est très casse-gue**e au niveau biologique et c'est normal au final qui y ait autant d'incohérences à ce niveau.

Edit :

ROY a écrit:J'imagine qu'il finirait en figurine de la taille d'une cellule. :lol:

Mais si ça se trouve c'est pour ça qu'on reste coincé dans le Microvers quand on rétrécit trop ? :o

Edit 2 :
D'ailleurs il n'y a pas que le tank porte-clef qui est incohérent pour la question de poids... Quand Ant-Man se tiens sur les gens où sur le bouclier de Cap... dans l'armure d'Iron Man... personne ne le remarque alors que si on suit ce qu'explique Pym, les mecs ont un grain de riz de 80kg qui se baladent sur eux. :D :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mer 31 Jan 2018 13:32

Comme disait Rogue One, "suspension de l'incrédulité".

Dans notre monde, je ne pense pas qu'un géant violet veuille rassembler des cailloux mystiques et qu'une bande de justicier en costume veuille l'arrêter, donc à ce moment là on peut dire que le monde du MCU et le notre sont différents :) !

Après, c'est vrai qu'ils donnent peut être une dimension un peu trop réaliste à tout ça....
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Mer 31 Jan 2018 13:39

Niffleur a écrit:Comme disait Rogue One, "suspension de l'incrédulité".

Dans notre monde, je ne pense pas qu'un géant violet veuille rassembler des cailloux mystiques et qu'une bande de justicier en costume veuille l'arrêter, donc à ce moment là on peut dire que le monde du MCU et le notre sont différents :) !

Après, c'est vrai qu'ils donnent peut être une dimension un peu trop réaliste à tout ça....



Ah bon c'est pas vrai pour le Géant Violet ?? Merde alors ! x)
Tou né ke tronperi ! :lol:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Mer 31 Jan 2018 13:42

Rogue One a écrit:Ah bon c'est pas vrai pour le Géant Violet ?? Merde alors ! x)
Tou né ke tronperi ! :lol:


La vi cé pa bo :-( ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Mer 31 Jan 2018 14:04

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Ah bon c'est pas vrai pour le Géant Violet ?? Merde alors ! x)
Tou né ke tronperi ! :lol:


La vi cé pa bo :-( ...


Nan.. :cry: je verrai pas Spiderman en partant a N.Y alors ?! :'(
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Mer 31 Jan 2018 14:08

D'ailleurs concernant l'immeuble j'ai eu les mêmes réflexions que vous... Mais surtout que les roulettes on sait pas vraiment d'où elles sortent. :lol:
En taille valise elles sont sous la partie noire mais en taille immeuble la partie noire est direct collé au sol, sauf qu'une fois l'immeuble rétrécie, il n'y a aucun trou au sol qui aurait pu planquer les roues. :lol:
Donc je ne sais vraiment pas d'où elles viennent. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Mer 31 Jan 2018 14:10

LMO42 a écrit:D'ailleurs concernant l'immeuble j'ai eu les mêmes réflexions que vous... Mais surtout que les roulettes on sait pas vraiment d'où elles sortent. :lol:
En taille valise elles sont sous la partie noire mais en taille immeuble la partie noire est direct collé au sol, sauf qu'une fois l'immeuble rétrécie, il n'y a aucun trou au sol qui aurait pu planquer les roues. :lol:
Donc je ne sais vraiment pas d'où elles viennent. :lol:


Ta gueu**, c'est scientifique :paf: :lol: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Mer 31 Jan 2018 14:28

Niffleur a écrit:Ta gueu**, c'est scientifique :paf: :lol: !


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Mer 31 Jan 2018 14:29

De toute façon c'est du cinéma !! C'est pour ça que je n'ai jamais été très regardant pour tout ce qui est "incohérence " ...
C'est comme les mecs dans les films qui marche sur une mine et qui font style de plus bouger pour pas la déclencher. ...ça en vrai , ça n'existe pas !! Mais c'est pas grave car ça crée une tension dans le récit ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Rogue One » Mer 31 Jan 2018 14:40

Dark Sirgon a écrit:De toute façon c'est du cinéma !! C'est pour ça que je n'ai jamais été très regardant pour tout ce qui est "incohérence " ...
C'est comme les mecs dans les films qui marche sur une mine et qui font style de plus bouger pour pas la déclencher. ...ça en vrai , ça n'existe pas !! Mais c'est pas grave car ça crée une tension dans le récit ...


Et c'est là qu'il faut faire la différence entre "suspension de l'incrédulité" et l'incohérence/"ta gueule c'est magique"..

- Ant Man qui survit a un voyage au niveau sub-atomique.. ok ^^
- Superman qui sauve une ville en mettant un gros rocher sur un volcan en éruption.. nnoonn Oo
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede JAK » Mer 31 Jan 2018 20:06

Super Trailer! J'attendais pas grand chose du premier et j'ai été très agréablement surpris, pareil pour celui-ci du coup, la Guêpe en plus (ses ailes :love: ). Que demander de plus qu'un peu de légèreté (.. :paf: ) après IW.

Dark Sirgon a écrit:c'est comme nous avec un moustique , on le sent pas ou très peu alors que si il avait la même taille que nous ... :paf:

Vision d'horreur!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Dark Sirgon » Mer 31 Jan 2018 21:26

SAJ a écrit:Vision d'horreur!


Ou pas , j'ai le souvenir d'un film qui s'appelait "mosquito" je crois avec des moustique géant, c'était à mourir de rire !! :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Djoul_AOS » Jeu 1 Fév 2018 00:32

https://youtu.be/nGss5zZxwII

Encore de belles analyses et théories dans cette video de Captain Popcorn concernant le trailer.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Karak » Jeu 1 Fév 2018 01:02

Djoul_AOS a écrit:https://youtu.be/nGss5zZxwII

Encore de belles analyses et théories dans cette video de Captain Popcorn concernant le trailer.

Toujours aussi sympas ses théories !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Fév 2018 10:20

Niffleur a écrit:
LMO42 a écrit:D'ailleurs concernant l'immeuble j'ai eu les mêmes réflexions que vous... Mais surtout que les roulettes on sait pas vraiment d'où elles sortent. :lol:
En taille valise elles sont sous la partie noire mais en taille immeuble la partie noire est direct collé au sol, sauf qu'une fois l'immeuble rétrécie, il n'y a aucun trou au sol qui aurait pu planquer les roues. :lol:
Donc je ne sais vraiment pas d'où elles viennent. :lol:


Ta gueu**, c'est scientifique :paf: :lol: !

Et aussi.. sans oublier les raccordements électriques et sanitaires.. ! :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Jeu 1 Fév 2018 11:18

ENcore une fois une très bonne analyse:

https://www.youtube.com/watch?v=nGss5zZxwII&t=441s


En tous cas, pour prendre un peu de recul sur ce film, j'hésite entre deux analyses:

1) Soit après un infinity War dense et dramatique, Marvel a entendu mettre une pause plus légère entre les deux volets

2) Soit ant Man 2 a un lien quelconque avec Infinity War, voir comporte une des clés de la victoire (que l'on imaginait peut être davantage du côté de Vision, sorte d'équivalent de Warlock)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Karak » Jeu 1 Fév 2018 12:31

EagleWolf a écrit:
Niffleur a écrit:
LMO42 a écrit:D'ailleurs concernant l'immeuble j'ai eu les mêmes réflexions que vous... Mais surtout que les roulettes on sait pas vraiment d'où elles sortent. :lol:
En taille valise elles sont sous la partie noire mais en taille immeuble la partie noire est direct collé au sol, sauf qu'une fois l'immeuble rétrécie, il n'y a aucun trou au sol qui aurait pu planquer les roues. :lol:
Donc je ne sais vraiment pas d'où elles viennent. :lol:


Ta gueu**, c'est scientifique :paf: :lol: !

Et aussi.. sans oublier les raccordements électriques et sanitaires.. ! :crazy:

Tout avait été prévu ! Hank Pym a fait construire ce bâtiment il y a un moment en cas de besoin. L'immeuble est totalement indépendant, il n'y a aucun raccord au sol pour l'électricité ou la plomberie. Un mini réacteur ARC, des réserves d'eau usagées, filtrées et réutilisées.
Et pour Internet, c'est tout en 4G dedans.
Pour la solidité du bâtiment, j'entre pas dans les détails ce serait trop complexe en mais gros les particules Pym jouent un rôle en minimisant les vibrations du sol (par exemple).

Voilà, c'est pas compliqué à comprendre rooh ! Vous chipotez, c'est pas possible :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Fév 2018 13:10

Karak, doctorant en PPP (Pym's Particles Physics) :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 1 Fév 2018 13:26

Et du coup tu en penses quoi Ada toi du débat du dessus ? Toi qui est en train de construire ton Atom-suit en projet pratique ? :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 1 Fév 2018 13:44

ROY a écrit:Et du coup tu en penses quoi Ada toi du débat du dessus ? Toi qui est en train de construire ton Atom-suit en projet pratique ? :D


J'espère qu'Ada fera de moi son sidekick, quand il aura son Atom suit :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Fév 2018 13:51

J'ai remarqué les petites incohérences dues à la masse censée se conserver, comme dans le premier film et Civil War, mais ça ne me dérange pas plus que ça, je hausse un sourcil tout au plus :) (en réalité, le petit train à la fin du premier, quand il grandit il devrait pas pouvoir défoncer la maison, il est censé faire encore 10g. Donc je pense que la force est conservée mais pas la masse. Mais le poids est une force qui est liée à la masse. argh.)
Dans un film comme Seul sur Mars per exemple je suis très attaché à une certaine cohérence scientifique car le film se veut représentatif de la réalité.
Mais pour un film de super-héros où un ex-prisonnier en combi moulante chevauche des fourmis, du moment qu'il y a un soupçon de cohérence et de règles et que le film est visuellement créatif, ça me va (et ça a l'air d'être le cas, donc ce n'est pas ça qui va me sortir du film ;) )

Pour l'Atom-Suit... peut-être :twisted: :sif: (non en vrai je suis dans une école d'ingénieur matériaux, donc mon but ce serait plus le bouclier de Captain en fait :D :cap:
Du coup Neimad tu pourras être Bucky :jap: )

ps : d'ailleurs petit hs l'autre jour j'ai eu mon partiel de thermodynamique et le prof s'est fait plaisir sur le sujet : là où dans le cours on étudiait les diagrammes de phases de minéraux comme le diamant par exemple, il nous sort le diagramme de phase du sabre laser :lol: :crazy: et pour le dernier exo des baskets dans un incendie, mais des baskets de super-héros dans un matériau top moumoute qui ne fond pas :lol: comment voulez-vous que je sois concentré avec ça ? :paf: (bon en vrai ça va je l'ai bien géré celui-là ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 1 Fév 2018 13:53

Neimad a écrit:
ROY a écrit:Et du coup tu en penses quoi Ada toi du débat du dessus ? Toi qui est en train de construire ton Atom-suit en projet pratique ? :D


J'espère qu'Ada fera de moi son sidekick, quand il aura son Atom suit :sif:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ant-Man et la Guêpe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités