Ant-Man & the Wasp - Box Office et spéculation

Tout sur Ant-Man et la Guêpe ! L'Homme-Fourmi partage l'affiche avec la Guêpe dans une nouvelle aventure subatomique (2018)...

Messagede Yehuda » Jeu 21 Juin 2018 12:52

mulder29 a écrit:
Diego a écrit:
Winter Soldier a écrit:Puis, quoi qu’on en dise, le public en aura forcément marre du genre super-héroïque au bout d’un moment, cette hystérie actuelle ne va pas durée éternellement quand même.


Honnêtement, j'ai fini par arrêter de penser ça, ça fait quand même pas mal de temps que ça dure, et ça ne désemplit pas, au contraire. Je pense que c'est le genre de truc dont les gens se lasseront difficilement, sur le long terme peut-être dans genre 10, 15 ans, ça commencera sûrement à fatiguer, mais je vois pas trop pourquoi un truc qui fait rêver les gamins et qui plaît également aux pas-si-gamins-que-ça finirait par faiblir et ne plus intéresser personne. M'enfin j'suis pas devin donc j'en sais rien :crazy:


Je dis ça comme ça, mais ce discours de "Non mais, ça va pas durer, les gens vont se lasser", on l'entend depuis le moment où les boites de prods annonçaient chacun leurs propres franchises : je parles du temps des premiers cartons de "X-Men" de Singer et de "Spider-Man" de Sam Raimi, la Fox greenlightant "DareDevil" et "Fantastic Four" dans la foulée, de même qu'Universal avec "Hulk", DC tenté de rentrer dans la course avec "Batman Begins".

On disait même "bon, c'est officiel, ils ont plus d'idées à Hollywood, parce que, réduit à faire des adaptations de comics, c'est vous dire le niveau de créativité atteint".

DC-Warner était en effet en pause pendant 7/8 ans après l'échec économique de Batman & Robin ainsi que de Steel. En revanche, c'est d'abord grâce à Blade (distribué par... la Warner justement) que le genre super-héroïque a connu un renouveau ! Puis il y a en effet eu X-Men mais tu en oublies un important sorti la même année : Incassable (Disney) :D Et avant les FF il y a eu un second Punisher (Lionsgate) en 2004.

Mais oui clairement ça fait vingt ans qu'on en soupe de ce discours et on est encore là plus forts que jamais :sun:
ciceron92 a écrit:Souvent il est pris en comparaison le genre Wester ou/et Peplum qui ont irigués la jeunesse de nos parents, voir grands parents pour certains, avant de disparaître.

Il y a une résurgence du genre du peplum environ depuis l'an 2000 ;) Quelques exemples (hors télé) :
- Gladiator en 2000
- Le Roi Scorpion en 2002
- Troie, La Passion du Christ, Le Roi Arthur et Alexandre en 2004
- Kingdom of Heaven en 2005
- 300 et Tristan et Yseult en 2006
- La Dernière Légion en 2007
- 10 000 en 2008
- Agora en 2009
- Le Choc des Titans, Prince of Persia : Les Sables du temps et Centurion en 2010
- Les Immortels, Conan et L'Aigle de la Neuvième Légion en 2011
- La Colère des Titans en 2012
- Noé, Pompéi, 300: La naissance d'un empire, Hercule, Exodus: Gods and Kings et La Légende d'Hercule en 2014
- Gods of Egypt et le remake de Ben-Hur en 2016
- Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur en 2017

Le truc c'est que les résultats au Box Office sont inégaux, en revanche de nombreux grands réalisateur/rices et comédien(ne)s en ont fait et certains d'entre eux ont eu des retours critiques et du public très bon.

Et le Western non plus ne s'est jamais vraiment éteint c'est un mythe, des exemples sur les 20 dernières années :
- Le Masque de Zorro en 1998
- Une nuit en enfer 3 : La Fille du bourreau en 1999
- American Outlaws en 2001
- Le Dernier Samouraï en 2003
- Brokeback Mountain et La Légende de Zorro en 2005
- No Country for Old Men, There Will Be Blood et L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford en 2007
- The Good, the Bad, the Weird en 2008
- Jonah Hex et True Grit en 2010
- Cowboys et Envahisseurs en 2011
- Django Unchained en 2012
- The Lone Ranger en 2013
- The Revenant et Les Huit Salopards en 2015
- Jane Got a Gun et Les Sept Mercenaires en 2016
- Hostiles et La Tour sombre en 2017

ciceron92 a écrit:Mais je ne suis pas bien certains de la comparaison. D'abord, en regardant bien le genre n' a jamais totalement disparu et a pu être relancé (pour le Western) avec notamment les Sergio Leone et plus récemment des Tarantino. On a eu également quelques Peplum au succès, il est vrai, mitigé (de même que leur qualité, excepté Gladiator, voir éventuellement Alexandre)
Surtout, je pense que le style de film de SH a un ancrage plus fort chez les jeunes qui n'éhsietront pas à demeurer fidèle en grandissant. Je ne parle même pas du lien avec les comics qui sont aussi source de fidélité.
Et puis, il y d'autres techniques de fidélisations qui n'existaient pas pour les Western : on a des films de SH appartenant à un même univers qui fonctionne quasiment à la manière d'une série.Et puis ce sont, souvent, des films à grand spectacle qui valorisent les cinémas, avec des effets spéciaux, de la qualité d'image et de son toujours plus performantes. Ca fait moins cheap que les vieux John Wayne

Pour autant, ce n'est pas si absurde d'utiliser ce parallélisme, car ces genres se sont écroulés lorsqu'ils avaient un peu le tour des idées qui pouvaient être avancées.
Cela montre, comme indiqué auparavant, encore une fois tout l'intérêt des studios de se creuser un peu la tête pour innover sur la forme comme sur le fond, en maintenant un niveau de qualité au moins décent.
Les studios doivent s'attacher à continuer de surprendre. Ce qui pourrait éventuellement tuer le genre SH et générer effectivement de la lassitude, ce serait qu'on ait des films de qualités très moyennes et avec une répétition des schémas et des idées. C'est un peu ce qu' a dit Camron qui , pas forcément à juste titre, a résumé les films de SH comme étant implicitement toujours la même chose

Ah bah en faite on est d'accord - faut que j'arrête de commenter au fur et à mesure de ma lecture, ça me joue trop souvent des tours :lol: :jap:

Je pense qu'on pourrait ajouter que le cinéma étant un art récent et avec une dominante industrielle/économique particulièrement plus importante que les autres types d'art (peinture, sculpture, littérature, etc.) par conséquent il est difficile d'avoir beaucoup de recul dans son analyse. On peut tout à fait supposer qu'avec les époques les mœurs et les envies changent et reviennent parfois - un peu comme la mode vestimentaire finalement - et que du coup un genre qu'on croyait moribond hier puisse redevenir le genre numéro 1 demain :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Jeu 21 Juin 2018 13:52

Je pense que la mode des SH est pas près de disparaitre parce que cela correspond profondément à la mythologie contemporaine. Le western corresponds à un moment de la mentalité tazu ("esprit pionnier") et de leur mythologie mais qui aujourd'hui est dépassé et les peplums peuvent être vu comme du SH dans un contexte qui le limite d'où sa relative disparition.
Par exemple James bond peut être vu comme une déclinaison du SH et bien des films d'espionnage/action vont dans cette direction (Atomic blonde ou Jason Bourne) et même dans un certain sens Harry Potter. En gros ce que je veux dire c'est que l'ensemble du cinéma populaire se "superhéroïse" et je pense pas que ce soit une tendance qui soit prêt de disparaitre. Et je parle en décennie là genre on en reparle dans 50 ans.
Par contre en ce qui concerne les productions Marvel et DC il y a sans doute une limite parce que si le matériel source semble quasi illimité en quantité dans les faits il contient énormément de redites et à un moment on à fait plus ou moins le tour. D'où la tendance des BD à redire encore et encore les mêmes histoires. Mais y a sans doute une limite au nombre de reboot possible.
Alors nous en sommes encore loin je pense de la limite et DC et Marvel ont encore des tas d'histoire qui sont dignes d'être mis sur grand écran. Et tant qu'ils font de bon divertissement il n'y a pas de raison que ça s'arréte.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Ven 6 Juil 2018 18:31

D'après le boss le film devrait faire 85 millions lors de son premier week-end d'exploitation aux US, pour ma part je pencherais plus sur du 92 millions (j'adore les calculs putain, à lire sur le ton d'un Jerome Niel faisant un tuto) :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede psykokiller67 » Ven 6 Juil 2018 18:35

Yehuda a écrit:D'après le boss le film devrait faire 85 millions lors de son premier week-end d'exploitation aux US, pour ma part je pencherais plus sur du 92 millions (j'adore les calculs putain, à lire sur le ton d'un Jerome Niel faisant un tuto) :D

Yes, j'avais lu des perspectives entre 83 et 105M pour être large
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Ven 20 Juil 2018 08:06

C est quand même pas le succès du siècle. Vous pensez qu’il y aura un 3? Le personnage n’est pas extrêmement populaire.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Ven 20 Juil 2018 14:53

J’étais le premier sceptique mais il me semble maintenant évident qu’il y aura-un troisième opus après Ant-Man and The Wasp :

[SPOILERS]
- On sent que Hank Pym a encore quelques secrets du passé à cacher et je pense que Egghead a survécu à l’accident.
- Il faudra traiter du retour de Janet Van Dyne dans notre monde parce qu’elle disparaît déjà au bout de 15mn.
- Scott Lang mériterait une histoire qui le concerne directement, après avoir été deux fois le pantin de Hank Pym.
- Si Cassie Lang devient une Young Avengers, il y a aura également à traiter de son personnage.
- S’il n’y a pas de troisième opus, que faire de tous ces personnages après Avengers 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Ven 20 Juil 2018 16:07

Assez d'accord avec ça Winter, et perso je verrais bien une troisième épisode qui se passerait pour les trois quarts, ou ne serait-ce que la moitié, dans le Quantum Realm. Ce serait explorer l'univers du micro en parallèle du macro dans les GotG et peut être un peu dans CM, et plus tard dans les Eternels. Il faudra donc bien avoir une passerelle (ou un tunnel donc ;)) pour faire découvrir ces mondes inconnus du microverse. Et de là pourra se faire ne serait-ce qu'un spin-off sur Les Micronautes par exemple. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 20 Juil 2018 16:20

Pour moi ce film est assez happy end pour qu'il n'y en ait pas d'autre. De plus, les pistes laissées par le film peuvent être traités dans d'autres. Par exemple, je pense qu'on est beaucoup à avoir compris que cette histoire de vortex dans le Quantum Realm va servir à Avengers 4 : Scott va se dire que c'est le seul moyen de sortir du Quantum Realm et il va atterrir dans le futur, genre 5 ans après le snap. A partir de là ils développeront une technologie qui permettra d'utiliser ces vortex avec plus de précision pour voyager dans le temps.

Concernant la ville aperçue dans le Quantum Realm, ça pourrait très bien être l'endroit d'où les mutants viendront... Reste à savoir comment ils seraient arrivés ici, mais Janett y a développé des pouvoirs et si on n'en a pas appris plus, c'est qu'on en saura plus plus tard. Combien de temps avant qu'on ré-entende parler de cette ville sous bulle et qu'on apprenne qu'elle s'appelle Genosha ? :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 20 Juil 2018 16:38

Alors là, s'ils partaient dans ce genre de délire, j'hallucinerais sévère.. ! :perp: :point: :paf:

Nan mais t'es pas complètement ouf' toi des fois ? :crazy: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 20 Juil 2018 16:39

Bah pourquoi ? Ca pourrait une super origine des mutants ! Ca ne vient pas de moi d'ailleurs, j'ai aperçu l'idée sur le CuriousCat de LTH. ^^

:spoil: :spoil: :spoil:

Image

:spoil: :spoil: :spoil:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 20 Juil 2018 16:47

Bah parce que c'est la meilleure façon de ruiner mes années de bonheur comics avec les mutants.. et je ne dois être le seul dans ce cas. :lol: Franchement, je préférerais encore mieux qu'ils viennent d'une dimension parallèle, ou même pourquoi pas d'un futur lointain à l'image de Rachel (même si ça ferait super bizarre qu'ils viennent tous du futur, m'enfin bref c'est juste pour dire). ;)



(Edit) Ah mais si ensuite les humains naissent avec des pouvoirs rapport à l'univers quantique, là ok c'est différent.. mais si c'est pour les y faire vivre puis grandir pour les faire apparaître, là je dis non.. enfin trèèèès très gros bof.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 20 Juil 2018 16:50

Bah perso je trouverais ça énorme et super intelligent surtout que ce serait des humains qui ont été génétiquement modifiés par l'environnement du Quantum Realm donc il n'y aurait aucune différence avec les comics à par que l'évolution du gène ne s'est pas faite sur Terre.

EagleWolf a écrit:(Edit) Ah mais si ensuite les humains naissent avec des pouvoirs rapport à l'univers quantique, là ok c'est différent.. mais si c'est pour les y faire vivre puis grandir pour les faire apparaître, là je dis non.. enfin trèèèès très gros bof.

Ben en gros une population de 50 à 300 mutants vivrait coincée dans cette ville depuis des années (moi j'y ai carrément vu des buildings) et leur but serait de revenir vivre sur Terre. Sauf qu'entre temps ils ont acquis des pouvoirs dans le Quantum Realm et leur génétique a été modifiée. Et chaque mutant transmet ce nouveau gène à sa descendance.

En plus j'ai l'impression que peut importe l'époque d'où on vient, on arrive tous au même endroit quand on tombe dans le Quantum Realm.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 20 Juil 2018 17:11

Mouéh je n'sais pas.. autant l'idée n'est pas du tout mauvaise en soit, autant je trouverais ça un peu trop "commode" comme solution. Sauf encore une fois si c'est pour avoir une aventure qui consisterait donc à, par exemple, sauver la ville en question d'un danger spécifique, ce pourquoi Janet voudrait y retourner, et suite à un problème à la fin de la dite aventure, une sorte d'explosion ou quelque chose dans le genre contaminerait le monde à notre échelle d'où l'émergence soudaine de mutants. Mais encore une fois je serais un peu gêné par un agrandissement de le population de cette ville du QR. Je préfère qu'ils y restent, c'est leur monde, leur univers, pas besoin de les en déloger.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 20 Juil 2018 17:34

Bah non justement, ce que je veux dire c'est que n'est justement ni leur monde, ni leur univers. Ce serait des humains qui, comme Janet, seraient arrivé dans le Quantum Realm contre le gré.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 20 Juil 2018 17:37

Ah ok.. ouais bon alors pourquoi pas.. vu comme ça.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 22 Juil 2018 13:29

math7777 a écrit:C est quand même pas le succès du siècle. Vous pensez qu’il y aura un 3? Le personnage n’est pas extrêmement populaire.

En plus de ce qui a été dit par les autres en termes d'intrigues et personnages à exploiter, je ne suis juste pas d'accord avec ton analyse concernant la popularité x)

De plus, même si le film ne fait que 600 ou 650 millions il sera laaaargement rentable et populaire donc il y aura bien un troisième opus c'est certain !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Dim 29 Juil 2018 22:57

Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:C est quand même pas le succès du siècle. Vous pensez qu’il y aura un 3? Le personnage n’est pas extrêmement populaire.

En plus de ce qui a été dit par les autres en termes d'intrigues et personnages à exploiter, je ne suis juste pas d'accord avec ton analyse concernant la popularité x)

De plus, même si le film ne fait que 600 ou 650 millions il sera laaaargement rentable et populaire donc il y aura bien un troisième opus c'est certain !


Ok mais ça reste décevant comparé aux films récents du MCU.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Dim 29 Juil 2018 23:09

math7777 a écrit:
Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:C est quand même pas le succès du siècle. Vous pensez qu’il y aura un 3? Le personnage n’est pas extrêmement populaire.

En plus de ce qui a été dit par les autres en termes d'intrigues et personnages à exploiter, je ne suis juste pas d'accord avec ton analyse concernant la popularité x)

De plus, même si le film ne fait que 600 ou 650 millions il sera laaaargement rentable et populaire donc il y aura bien un troisième opus c'est certain !


Ok mais ça reste décevant comparé aux films récents du MCU.


En même temps, tu ne peut pas comparer un phénomène de société (Black Panther) et un phénomène de pop-culture (Avengers : Infinity War) à un petit « pop-corn movie » estival comme Ant-Man qui n’a jamais eu l’intention de taper extrêmement fort au box-office. Le minimum syndical pour Ant-Man and The Wasp sera de faire mieux que le premier Ant-Man qui avait déjà fait un score plutôt honorable.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Lil_Suig » Dim 29 Juil 2018 23:48

Oui carrément, Ant-Man ne peut être comparé aux autres franchises.
Et puis faire mieux que le premier ça va se faire, c'est juste frustrant d'avoir une sortie autant étaler sur tout les pays , la monter du bo est très lente :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Lun 30 Juil 2018 00:43

math7777 a écrit:Ok mais ça reste décevant comparé aux films récents du MCU.

Mais juste on s'en contrefout de ça en faite ! Quand le premier Ant-Man est sorti en salles, ses résultats étaient décevants comparé à ceux de Winter Soldier, GotG ou encore Age of Ultron qui venaient de sortir x) ça n'a pas empêché que le film soit très rentable ni qu'il obtienne une suite...

Même phénomène avec Doctor Strange : comparé à Civil War, ou par la suite à GotG Vol. 2, Homecoming et Ragnarok c'était pas des résultats dingues et pourtant le film était à nouveau rentable ET a obtenu une suite... En fait, faut juste arrêter de regarder avec le prisme du 850+ M de dollars parce que ça n'a pas de sens de comparer ce qui n'est pas comparable.

Après, en effet je pense que MS aurait pu faire mieux en termes de date, de promo, etc. Et certainement qu'ils espéraient une plus grosse réussite je te l'accorde mais à mes yeux c'est le même souci qu'à l'époque Sony avait concernant TASM2 qui était tout à fait rentable, juste pas assez à la hauteur de leurs attentes.
Winter Soldier a écrit:
math7777 a écrit:Ok mais ça reste décevant comparé aux films récents du MCU.


En même temps, tu ne peut pas comparer un phénomène de société (Black Panther) et un phénomène de pop-culture (Avengers : Infinity War) à un petit « pop-corn movie » estival comme Ant-Man qui n’a jamais eu l’intention de taper extrêmement fort au box-office. Le minimum syndical pour Ant-Man and The Wasp sera de faire mieux que le premier Ant-Man qui avait déjà fait un score plutôt honorable.

+1 exactement :sun:

Jusqu'ici la différence fondamentale entre Ant-Man et les licences solo ayant le plus bénéficié du "boost MCU" (Thor et Captain America), c'est que la licence conserve une identité, un genre et une ligne directrice entre ses deux opus quand Captain America vogue entre le film d'époque, de guerre, et le film d'espionnage ou quand Thor passe d'une origin story au ton léger, à un truc pseudo sombre avant de s'assumer complètement comme une comédie d'action ! La seule autre fois où j'ai vu ça je crois que c'est sur la franchise Guardians et comme par hasard elle n'a pas fait un bond énorme au Box Office sur son sequel.

AM&tW a déjà dépassé le score de son prédécesseur sur le territoire ricain, quant à l'international eh bien il est déjà à 211 millions auxquels ont peut ajouter au moins 100 millions pour la Chine, sans compter qu'il sort à peine en Europe maintenant que la World Cup est achevée... En France par exemple il devrait atteindre les 16 millions contre 13 millions en 2015 pour le premier opus, bref au total il culminera aux alentours des 600 millions et ce sera déjà une belle victoire en soi oui :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Lun 30 Juil 2018 09:09

Toi tu t'en fou mais MS pas. Le film n'est pas un gros succès je doute qu'il y ai un 3.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Lun 30 Juil 2018 13:30

Selon moi, il y aura obligatoirement un troisième opus sur Ant-Man après la fin très précipitée de Ant-Man and The Wasp qui donne plutôt l’impression d’être une prolongation du premier opus qu’une véritable suite (un peu comme GOTG2).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 30 Juil 2018 13:47

Comme indiqué, je pense qu'Ant Man 2 n'avait pas d'autres objets que d'introduire le monde quantique, qui est important pour tout le MCU. Un film utilitaire en somme, sans que l'histoire ne compte vraiment.


Bon j'exagère un peu mais je crois que cet aspect était important.

Pour le 3, je pense que Marvel va y travailler et étudier la pertinence de ce choix stratégique.


En attendant, je pense qu'il y a pas mal de monde qui va passer en film avant.

La priorité était d' introduire cet élément scénaristique qui va résoudre pas mal de choses dans avengers 4 et ouvrrir des perspectives dans le futur.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 1 Aoû 2018 12:09

math7777 a écrit:Toi tu t'en fou mais MS pas. Le film n'est pas un gros succès je doute qu'il y ai un 3.

Ah pardon, tu as une source en faite ? :lol: En plus le film n'est même pas encore sorti partout (Europe seulement depuis 2 semaines y'a encore de quoi faire, la Chine pas tout de suite) donc comment veux tu juger de son succès ou son échec x) ça fait suffisamment longtemps que je me penche sur la question pour être quasi certain que tu te trompes ! Qui vivra verra...
Winter Soldier a écrit:Selon moi, il y aura obligatoirement un troisième opus sur Ant-Man après la fin très précipitée de Ant-Man and The Wasp qui donne plutôt l’impression d’être une prolongation du premier opus qu’une véritable suite (un peu comme GOTG2).

J'ai plus l'impression d'un Iron Man 2 qui amène vers un 3 tout en préparant le prochain Avengers perso mais pareil !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GGTGZ » Mer 1 Aoû 2018 12:22

Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:Toi tu t'en fou mais MS pas. Le film n'est pas un gros succès je doute qu'il y ai un 3.

Ah pardon, tu as une source en faite ? :lol: En plus le film n'est même pas encore sorti partout (Europe seulement depuis 2 semaines y'a encore de quoi faire, la Chine pas tout de suite) donc comment veux tu juger de son succès ou son échec x) ça fait suffisamment longtemps que je me penche sur la question pour être quasi certain que tu te trompes ! Qui vivra verra...


Pour abonder dans ton sens Ant-Man & The Wasp semble partis pour finir avec un ratio BO/Budget ~ 4.
Parler d'échec est donc absurde.

En revanche, le résultat est en tout cas en dessous de ce que j'envisageais.
Surement causé en partie par l'énorme succès des indestructibles 2 juste avant.

Au demeurant, c'est un très beau résultat. Ce que certains oublient c'est qu'il faut comparer des choses comparables. Quand Disney met du pognon dans un film, la quantité de pognon injectée est proportionnelle à leurs attentes.
Les films MCU tapent des ratios BO/Budget entre 4 et 5 sauf cas vraiment spécial (Avengers, BP, A:IW).
Ce film va donc finir dans la bonne fourchette, montrant qu'il remplis ces objectifs.
On peut parler de résultats mitigé quand ce genre de films tombe à un ratio de 3.0-3.5 et d'échec en dessous de 2.5.

Le films part aussi avec le handicap d'une sortie étalée, chose assez négative car la fraction de piratage n'en est que plus grande. C'est que le fan est un animal impatient.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ant-Man et la Guêpe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités