Ant-Man & the Wasp - Box Office et spéculation

Tout sur Ant-Man et la Guêpe ! L'Homme-Fourmi partage l'affiche avec la Guêpe dans une nouvelle aventure subatomique (2018)...

Messagede Winter Soldier » Mer 8 Aoû 2018 01:55

@Yehuda : effectivement, la comparaison avec Iron Man 2 me paraît encore plus pertinente.

Bon, c’est quand même toujours regrettable de rester sur sa faim à la fin d’un film...
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 9 Aoû 2018 18:42

GGTGZ a écrit:
Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:Toi tu t'en fou mais MS pas. Le film n'est pas un gros succès je doute qu'il y ai un 3.

Ah pardon, tu as une source en faite ? :lol: En plus le film n'est même pas encore sorti partout (Europe seulement depuis 2 semaines y'a encore de quoi faire, la Chine pas tout de suite) donc comment veux tu juger de son succès ou son échec x) ça fait suffisamment longtemps que je me penche sur la question pour être quasi certain que tu te trompes ! Qui vivra verra...


Pour abonder dans ton sens Ant-Man & The Wasp semble partis pour finir avec un ratio BO/Budget ~ 4.
Parler d'échec est donc absurde.

+1
GGTGZ a écrit:En revanche, le résultat est en tout cas en dessous de ce que j'envisageais.
Surement causé en partie par l'énorme succès des indestructibles 2 juste avant.

+1 moi aussi c'est pour l'instant en-dessous de ce que j'imaginais et à moins que le film ne se maintienne super bien en Europe et qu'il fasse du 150 millions en Chine il restera autour des 600 (dernière estimation).

En effet, il aurait été plus stratégique de le diffuser plus tard dans l'année (ne serait-ce qu'au mois d'août où la concurrence est moindre) :jap: Je ne crois pas qu'il s'agisse uniquement de Incredibles 2 mais c'est une accumulation : on a enchaîne en l'espace de 2 mois Infinity War, Solo, Deadpool 2, Fallen Kingdom, Incredibles 2, AM&tW ainsi que Mission Impossible : Fallout et c'est sans compter des licences plus "mineures" telles que Ocean's 8, A Quiet Place, The Man Who Killed Don Quixote, Sicario 2, etc. ni toutes les autres depuis Janvier ! Solo et dans une moindre mesure AM&tW en ont payé les frais ça arrive :-(
GGTGZ a écrit:Au demeurant, c'est un très beau résultat. Ce que certains oublient c'est qu'il faut comparer des choses comparables. Quand Disney met du pognon dans un film, la quantité de pognon injectée est proportionnelle à leurs attentes.
Les films MCU tapent des ratios BO/Budget entre 4 et 5 sauf cas vraiment spécial (Avengers, BP, A:IW).
Ce film va donc finir dans la bonne fourchette, montrant qu'il remplis ces objectifs.
On peut parler de résultats mitigé quand ce genre de films tombe à un ratio de 3.0-3.5 et d'échec en dessous de 2.5.

Le films part aussi avec le handicap d'une sortie étalée, chose assez négative car la fraction de piratage n'en est que plus grande. C'est que le fan est un animal impatient.

Ah mais complètement d'accord !!! Ca fait des années que je m'évertue à dire ça ^^

D'ailleurs il s'agit exactement du commentaire que j'ai fait sur une des vidéos de John Campea récemment notamment à propos du ratio budget/box office ;)

Ton analyse par rapport au téléchargement illégal est vraie aussi, c'est un corollaire qu'il ne faut pas oublier ou négliger en effet !
Winter Soldier a écrit:@Yehuda : effectivement, la comparaison avec Iron Man 2 me paraît encore plus pertinente.

Bon, c’est quand même toujours regrettable de rester sur sa faim à la fin d’un film...

Je te l'accorde !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 27 Aoû 2018 12:06

Il débute bien en Chine avec 68 millions de dollars.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Vibe Wavyy » Lun 27 Aoû 2018 13:53

EagleWolf a écrit:Il débute bien en Chine avec 68 millions de dollars.


De toute façon quand ton film arrive en Chine, il fait péter le box-office (sauf pour Star Wars, mais bon lui il n'a pas besoin de la Chine pour faire les plus gros chiffres de l'histoire.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Adanedhel » Lun 27 Aoû 2018 22:45

Vibe Wavyy a écrit:
EagleWolf a écrit:Il débute bien en Chine avec 68 millions de dollars.


De toute façon quand ton film arrive en Chine, il fait péter le box-office (sauf pour Star Wars, mais bon lui il n'a pas besoin de la Chine pour faire les plus gros chiffres de l'histoire.

Solo en aurait bien eu besoin… :paf: :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Vibe Wavyy » Mar 28 Aoû 2018 00:08

Adanedhel a écrit:
Vibe Wavyy a écrit:
EagleWolf a écrit:Il débute bien en Chine avec 68 millions de dollars.


De toute façon quand ton film arrive en Chine, il fait péter le box-office (sauf pour Star Wars, mais bon lui il n'a pas besoin de la Chine pour faire les plus gros chiffres de l'histoire.

Solo en aurait bien eu besoin… :paf: :larme:


Oui mais les spectateurs chinois ne se sont pas familiarisé avec la saga, car elle a été distribuée que très peu de temps avant la sortie du Réveil de la Force.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Yehuda » Mar 28 Aoû 2018 11:58

EagleWolf a écrit:Il débute bien en Chine avec 68 millions de dollars.

1- ça l'a fait dépasser le premier opus (519 millions) d'au moins 4.85% pour l'instant ce qui n'est pas loin de la hausse qu'avait effectué IM2 à l'époque (+6.62%) ou encore GotG2 (+11.69%) l'an dernier ;
2- il devrait faire (j'imagine) encore bien 35 à 50 millions en Chine pour un total de 100 à 120 millions environ ;
3- il va dépasser facilement les 580 millions rien que grâce à la Chine, voire les 600 millions, ce qui le ferait dépasser également la hausse de GotG2 en termes de proportions.

Donc c'est moins dingue que ce qu'on espérait mais ça reste tout de même de bonnes nouvelles, je persiste à croire qu'il y aura un troisième opus qui aura plus de budget, une durée plus longue et par conséquent une conclusion digne de l'univers de ce personnage ! Et je crois que là ils viseront entre 700 et 750 millions pour le Box Office :D Avec l' "arrêt" de la production de Guardians Vol. 3 d'ailleurs y'a moyen qu'ils balancent Ant-Man 3 dès l'été 2020 :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Vibe Wavyy » Mar 28 Aoû 2018 17:14

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Il débute bien en Chine avec 68 millions de dollars.

1- ça l'a fait dépasser le premier opus (519 millions) d'au moins 4.85% pour l'instant ce qui n'est pas loin de la hausse qu'avait effectué IM2 à l'époque (+6.62%) ou encore GotG2 (+11.69%) l'an dernier ;
2- il devrait faire (j'imagine) encore bien 35 à 50 millions en Chine pour un total de 100 à 120 millions environ ;
3- il va dépasser facilement les 580 millions rien que grâce à la Chine, voire les 600 millions, ce qui le ferait dépasser également la hausse de GotG2 en termes de proportions.

Donc c'est moins dingue que ce qu'on espérait mais ça reste tout de même de bonnes nouvelles, je persiste à croire qu'il y aura un troisième opus qui aura plus de budget, une durée plus longue et par conséquent une conclusion digne de l'univers de ce personnage ! Et je crois que là ils viseront entre 700 et 750 millions pour le Box Office :D Avec l' "arrêt" de la production de Guardians Vol. 3 d'ailleurs y'a moyen qu'ils balancent Ant-Man 3 dès l'été 2020 :bravo:


Question de durée C'est pas un film Avengers ou n'importe quoi d'autre, donc ça ne dépassera pas les 2h20 mais ce film a quand même l'air prometteur pour la suite question artistique mais aussi en termes de box-office.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Yehuda » Mar 28 Aoû 2018 18:22

Vibe Wavyy a écrit:
Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Il débute bien en Chine avec 68 millions de dollars.

1- ça l'a fait dépasser le premier opus (519 millions) d'au moins 4.85% pour l'instant ce qui n'est pas loin de la hausse qu'avait effectué IM2 à l'époque (+6.62%) ou encore GotG2 (+11.69%) l'an dernier ;
2- il devrait faire (j'imagine) encore bien 35 à 50 millions en Chine pour un total de 100 à 120 millions environ ;
3- il va dépasser facilement les 580 millions rien que grâce à la Chine, voire les 600 millions, ce qui le ferait dépasser également la hausse de GotG2 en termes de proportions.

Donc c'est moins dingue que ce qu'on espérait mais ça reste tout de même de bonnes nouvelles, je persiste à croire qu'il y aura un troisième opus qui aura plus de budget, une durée plus longue et par conséquent une conclusion digne de l'univers de ce personnage ! Et je crois que là ils viseront entre 700 et 750 millions pour le Box Office :D Avec l' "arrêt" de la production de Guardians Vol. 3 d'ailleurs y'a moyen qu'ils balancent Ant-Man 3 dès l'été 2020 :bravo:


Question de durée C'est pas un film Avengers ou n'importe quoi d'autre, donc ça ne dépassera pas les 2h20 mais ce film a quand même l'air prometteur pour la suite question artistique mais aussi en termes de box-office.

Premier métrage : 117 minutes
Second métrage : 118 minutes

C'est plus que les deux premiers opus de Thor, or Ragnarok a obtenu une durée de 131 minutes donc on peut espérer un boost similaire, je tablerai d'ordinaire sur du 133 minutes facile mais vu qu'il s'agit de l'homme FOURMI faut probablement revoir toutes nos spéculations à la baisse :lol: Peut-être du 126 minutes ? Ce serait déjà pas mal...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 9 Sep 2018 19:25

Point BO :

Domestic: $214,811,201 (35.2%)
+ Foreign: $395,400,000 (64.8%) / Chine: $108,516,329
_____________________________

= Worldwide: $610,211,201
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede GGTGZ » Dim 9 Sep 2018 20:22

EagleWolf a écrit:Point BO :

Domestic: $214,811,201 (35.2%)
+ Foreign: $395,400,000 (64.8%) / Chine: $108,516,329
_____________________________

= Worldwide: $610,211,201


A l'année avec BP et A:IW, les 4 milliards au BO monde sont dépassés.
Marvel studio se met bien ... et dire que depuis 2012 la SH-fatigue est imminente.

Le MCU deviendra officiellement la franchise la plus rentable aux US (corrigé de l'inflation) avec le premier week-end de Captain Marvel (le MCU n'est plus que ~80M derrière Star Wars au BO US corrigé de l'inflation).
Le MCU est déjà largement en tête au niveau BO US non corrigé et au BO monde non corrigé.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Lil_Suig » Lun 10 Sep 2018 00:23

J'ai vu ça, une bonne hausse par rapport au premier opus
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede math7777 » Lun 10 Sep 2018 19:31

Lil_Suig a écrit:J'ai vu ça, une bonne hausse par rapport au premier opus


C'est quand même pas extraordinaire.
Je me demande si ils vont faire un 3éme opus.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Lun 10 Sep 2018 19:55

T’es vraiment buté avec ton idée d’échec @math7777 :lol:

Par contre, j’espère qu’ils n’attendront pas encore trois années pour produire un nouvel opus, les films sont beaucoup trop oubliables pour se permettre autant de temps entre chaque sortie, je trouve déjà que Ant-Man and The Wasp était une petite erreur dans le calendrier.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Niffleur » Lun 10 Sep 2018 20:43

Winter Soldier a écrit:Par contre, j’espère qu’ils n’attendront pas encore trois années pour produire un nouvel opus, les films sont beaucoup trop oubliables pour se permettre autant de temps entre chaque sortie, je trouve déjà que Ant-Man and The Wasp était une petite erreur dans le calendrier.

Moi je trouve ça bien, je n'ai pas envie de me retrouver avec un AM un an sur deux...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Lun 10 Sep 2018 21:02

Je pense que juillet 2020 serait le créneau parfait pour Ant-Man, l’univers du héros serait encore frais dans les mémoires du public après Ant-Man and The Wasp et (surtout) Avengers 4. Là, si on conserve encore le créneau de trois années entre chaque film de la franchise (donc, 2021), on prend de nouveau le risque que les spectateurs oublient l’univers du héros et que le film soit une sorte d’OVNI dans le calendrier, un peu comme le second opus.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Lun 10 Sep 2018 21:31

Winter Soldier a écrit:T’es vraiment buté avec ton idée d’échec @math7777 :lol:

Par contre, j’espère qu’ils n’attendront pas encore trois années pour produire un nouvel opus, les films sont beaucoup trop oubliables pour se permettre autant de temps entre chaque sortie, je trouve déjà que Ant-Man and The Wasp était une petite erreur dans le calendrier.


Bof non pas spécialement. Je m'en fou un peu si ils font une suite ou pas c'est juste que le score est décevant comparé aux derniers films de MS.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Lun 10 Sep 2018 21:39

math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:T’es vraiment buté avec ton idée d’échec @math7777 :lol:

Par contre, j’espère qu’ils n’attendront pas encore trois années pour produire un nouvel opus, les films sont beaucoup trop oubliables pour se permettre autant de temps entre chaque sortie, je trouve déjà que Ant-Man and The Wasp était une petite erreur dans le calendrier.


Bof non pas spécialement. Je m'en fou un peu si ils font une suite ou pas c'est juste que le score est décevant comparé aux derniers films de MS.

Oui mes les derniers MS on était sur : des franchises extrêmement solides (Thor, GotG), des personnages ultra connus (spidey), un phénomène sociaux culturel (BP) et l'aboutissement de 10 ans d'univers rassemblant tous les SH de la saga… C'était sûr que AM&TW ferait moins, mais il a quand même dépassé le score du premier (ce qui n'est pas toujours le cas pour une suite) et est de mémoire proche du score d'un X-Men Apocalypse. Pour un héros comme Ant Man je trouve ça tout à fait honorable… :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Lun 10 Sep 2018 21:41

J’ai l’impression que tu le fais exprès, on a déjà argumenté à plusieurs reprises sur le fait que ce film n’était absolument pas comparable aux derniers films Marvel Studios parce que c’était un film secondaire (voir tertiaire) pour respirer après un phénomène de société imprévu (Black Panther) et le plus grand crossover de l’histoire du cinéma (Avengers : Infinity War) en attendant un autre film secondaire (Captain Marvel) et la suite du plus grand crossover de l’histoire du cinéma (Avengers 4).

Le film aurait été un échec s’il avait fait un score plus décevant que Ant-Man, ce qui n’est absolument pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede GGTGZ » Lun 10 Sep 2018 22:03

math7777 a écrit:Je m'en fou un peu si ils font une suite ou pas c'est juste que le score est décevant comparé aux derniers films de MS.


Un film qui cogne un rapport BO/budget de 4+ n'est pas décevant, c'est une franche réussite.
Marvel est heureusement conscient que toute ses franchises n'ont pas le même potentiel.
De fait, ils injectent une quantité d'argent en fonction du retour qu'ils espèrent.
Et encore une fois, Marvel montre sa maitrise du marché avec Ant-Man & The Wasp.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede psykokiller67 » Mar 11 Sep 2018 01:57

Winter Soldier a écrit:Je pense que juillet 2020 serait le créneau parfait pour Ant-Man, l’univers du héros serait encore frais dans les mémoires du public après Ant-Man and The Wasp et (surtout) Avengers 4. Là, si on conserve encore le créneau de trois années entre chaque film de la franchise (donc, 2021), on prend de nouveau le risque que les spectateurs oublient l’univers du héros et que le film soit une sorte d’OVNI dans le calendrier, un peu comme le second opus.

De toutes manières été 2021 il y a Spider-man "3" normalement, donc Ant-Man ne sera pas placé là
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Mar 11 Sep 2018 07:36

Ouais, c’est carrément jouable pour juillet 2020, l’univers du héros ne tombera pas encore dans l’oubli puisqu’il aura participé à Avengers 4 en avril 2019 et je pense que Peyton Reed a déjà quelques idées sur ce troisième opus, il a déjà laissé quelques indices pour la suite dans Ant-Man and The Wasp (on parie que Egghead n’est pas mort ?). Il suffirait d’accélérer la mise en place concrète du projet avec un début de tournage pour juillet 2019.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 28 Oct 2018 00:19

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:T’es vraiment buté avec ton idée d’échec @math7777 :lol:

Par contre, j’espère qu’ils n’attendront pas encore trois années pour produire un nouvel opus, les films sont beaucoup trop oubliables pour se permettre autant de temps entre chaque sortie, je trouve déjà que Ant-Man and The Wasp était une petite erreur dans le calendrier.


Bof non pas spécialement. Je m'en fou un peu si ils font une suite ou pas c'est juste que le score est décevant comparé aux derniers films de MS.

Oui mes les derniers MS on était sur : des franchises extrêmement solides (Thor, GotG), des personnages ultra connus (spidey), un phénomène sociaux culturel (BP) et l'aboutissement de 10 ans d'univers rassemblant tous les SH de la saga… C'était sûr que AM&TW ferait moins, mais il a quand même dépassé le score du premier (ce qui n'est pas toujours le cas pour une suite) et est de mémoire proche du score d'un X-Men Apocalypse. Pour un héros comme Ant Man je trouve ça tout à fait honorable… :)

+1
GGTGZ a écrit:
math7777 a écrit:Je m'en fou un peu si ils font une suite ou pas c'est juste que le score est décevant comparé aux derniers films de MS.


Un film qui cogne un rapport BO/budget de 4+ n'est pas décevant, c'est une franche réussite.
Marvel est heureusement conscient que toute ses franchises n'ont pas le même potentiel.
De fait, ils injectent une quantité d'argent en fonction du retour qu'ils espèrent.
Et encore une fois, Marvel montre sa maitrise du marché avec Ant-Man & The Wasp.

Je vais me répéter mais c'est pas grave :roll: Précisément AM&tW a fait $ 622 430 158 (budget de 162M a priori) contre $ 519 311 965 pour Ant-Man (budget de 130M). Le rapport BO/budget est ainsi estimé à 3.84 contre 3.99 pour le premier opus, cependant on note une hausse du BO entre les deux opus de 19.86% tandis que le budget lui a augmenté de 24.62% ce qui explique le phénomène et surtout rassure quant à l'analyse des chiffres.

# TRILOGIE IRON MAN #
Iron Man : budget 140M / BO 585.2M / rapport b-BO 4.18
IM2 : budget 200M / BO 623.9M / rapport b-BO 3.12 / hausse budget 42.86% / hausse BO 6.61%
IM3 : budget 200M / BO 1 215M / rapport b-BO 6.08 / hausse budget 0% / hausse BO 94.74%

# TRILOGIE THOR #
Thor : budget 150M / BO 449.3 / rapport b-BO 3.00
TDW : budget 170M / BO 644.6M / rapport b-BO 3.79 / hausse budget 13.33% / hausse BO 43.47%
Ragnarok : budget 190M / 854M / rapport b-BO 4.49 / hausse budget 11.76% / hausse BO 32.49%

# TRILOGIE CAPTAIN AMERICA #
TFA : budget 140M / BO 370.6M / rapport b-BO 2.65
TWS : budget 177M / BO 714.3M / rapport b-BO 4.04 / hausse budget 26.43% / hausse BO 92.74%
CW : budget 250M / BO 1 153.3M / rapport b-BO 4.61 / hausse budget 41.24% / hausse BO 61.46%

# TRILOGIE AVENGERS #
The Avengers : budget 220M / BO 1 519M / rapport b-BO 6.90
AoU : budget 250M / BO 1 405M / rapport b-BO 5.62 / hausse budget 13.64% / hausse BO -7.50%
IW : budget environ 318.6M / BO 2 046M / rapport b-BO 6.42 / hausse budget 27.44% / hausse BO 45.62%

# GUARDIANS OF THE GALAXY #
Vol. 1 : budget 170M / BO 773.3M / rapport b-BO 4.55
Vol. 2 : budget 200M / BO 863.8M / rapport b-BO 4.32 / hausse budget 17.65% / hausse BO 11.70%

AM&tW en termes de pure hausse du Box Office fait mieux que IM2, AoU et GotG2 :o à noter qu'IM2, TWS et IW ont une hausse de budget supérieure... Enfin, si l'on compare tous les seconds opus concernant le rapport b-BO le film domine à nouveau IM2 mais aussi TDW. Sur les 20 films du MCU, globalement il dépasse IM2, Incredible Hulk, Thor, TFA ainsi que TDW (il arrive donc en 15ème position) et fait mieux que son prédécesseur au BO, que demande le peuple :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GGTGZ » Dim 28 Oct 2018 14:30

Yehuda a écrit:
GGTGZ a écrit:Un film qui cogne un rapport BO/budget de 4+ n'est pas décevant, c'est une franche réussite.
Marvel est heureusement conscient que toute ses franchises n'ont pas le même potentiel.
De fait, ils injectent une quantité d'argent en fonction du retour qu'ils espèrent.
Et encore une fois, Marvel montre sa maitrise du marché avec Ant-Man & The Wasp.

Je vais me répéter mais c'est pas grave :roll:


Ne te sent surtout pas obligé ... surtout avec 1.5 mois de délais !

Précisément AM&tW a fait $ 622 430 158 (budget de 162M a priori) contre $ 519 311 965 pour Ant-Man (budget de 130M).


Précisément ?
Si on prend, par exemple, TheNumbers:
https://www.the-numbers.com/movies/fran ... ab=summary
Le budget prod est de 130M.
Entendre faire dans le précis sur des apriori et des données très variables selon la source, c'est assez atypique.

Allez je ne m'étends même pas sur le non-sens que constitue ton petit jeu "numérique".
Dans le fond, oui Ant-Man & The Wasp est un succès.
Par contre ta démonstration, c'est l'exemple même d'un triturage de chiffres sans le moindre contexte (tu cites 5 franchise, 2 sont irrecevable à cause du contexte des sortie, et 2 autres sont irrecevable à cause à cause de la nature des films ... il n'y a guère que la trilogie Thor qui est légitime pour comparer avec Ant-Man).
G.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Yehuda » Dim 28 Oct 2018 16:24

GGTGZ a écrit:
Yehuda a écrit:
GGTGZ a écrit:Un film qui cogne un rapport BO/budget de 4+ n'est pas décevant, c'est une franche réussite.
Marvel est heureusement conscient que toute ses franchises n'ont pas le même potentiel.
De fait, ils injectent une quantité d'argent en fonction du retour qu'ils espèrent.
Et encore une fois, Marvel montre sa maitrise du marché avec Ant-Man & The Wasp.

Je vais me répéter mais c'est pas grave :roll:


Ne te sent surtout pas obligé ... surtout avec 1.5 mois de délais ![

Alors en faite ici c'est un forum, donc je répond quand je veux/peux c'est le principe.
GGTGZ a écrit:
Précisément AM&tW a fait $ 622 430 158 (budget de 162M a priori) contre $ 519 311 965 pour Ant-Man (budget de 130M).


Précisément ?
Si on prend, par exemple, TheNumbers:
https://www.the-numbers.com/movies/fran ... ab=summary
Le budget prod est de 130M.
Entendre faire dans le précis sur des apriori et des données très variables selon la source, c'est assez atypique.

Allez je ne m'étends même pas sur le non-sens que constitue ton petit jeu "numérique".
Dans le fond, oui Ant-Man & The Wasp est un succès.
Par contre ta démonstration, c'est l'exemple même d'un triturage de chiffres sans le moindre contexte (tu cites 5 franchise, 2 sont irrecevable à cause du contexte des sortie, et 2 autres sont irrecevable à cause à cause de la nature des films ... il n'y a guère que la trilogie Thor qui est légitime pour comparer avec Ant-Man).
G.

Je commence en précisant un truc c'est que je contestais les propos de math pas les tiens, en d'autres termes j'apportais de l'eau à ton moulin (même si il apparait que nos méthodes sont différentes).

TheNumbers n'est clairement pas fiable puisque - du moins pour les deux films les plus récents - le budget n'est pas représentatif de la réalité : la plupart des sources fiables (Deadline, Forbes, etc.) évoquent un budget de production (c'est-à-dire sans le Print & Advertising) situé entre les 316 et les 321 millions et des poussières quand TheNumbers donne un 300M tout rond... D'où mon choix d'une moyenne de 318.6M :roll: Pareil pour AM&tW tu peux checker Deadline c'est 162M de budget, chez Bloomberg ils parlaient de 195M mais lorsqu'on compare avec les hausses de budget du reste du MCU ça semble inconcevable, quoi qu'il en soit ce n'est certainement pas les 130M qu'annonce TheNumbers qui n'est par ailleurs même pas à jour sur le Worldwide Box Office :roll: Donc désolé mais je préfère ma documentation perso et des chiffres plus fiables comme ceux de Box Office Mojo...

Que mes exemples soient recevables ou pas ça se discute (à défaut de l'imposer). Mais de toute façon on peut démonter ta démonstration aussi en disant que lorsque l'on compare plusieurs choses on peut toujours chercher et trouver des raisons prouvant que ce n'est pas comparable... A ce moment-là on ne compare plus rien en faite :paf:

Si à un moment tu veux vraiment discuter du fond et non de la forme détaille en quoi c'est soi disant irrecevable sans rester vague en évoquant un certain "contexte" ou la "nature" des films sans préciser le pourquoi du comment x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ant-Man et la Guêpe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron