Ant-Man & The Wasp - Les Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Ant-Man et la Guêpe ! L'Homme-Fourmi partage l'affiche avec la Guêpe dans une nouvelle aventure subatomique (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
3%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
7
22%
★★★★★★★☆☆☆
16
50%
★★★★★★★★☆☆
4
13%
★★★★★★★★★☆
1
3%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Messagede ROY » Jeu 19 Juil 2018 19:57

Voilà ce que j'ai vu en tout cas :

Image

En orange c'est là où l'oeil du spectateur doit être, je ne sais plus si c'est les deux persos où leur vaisseau par contre, et le background défile rapidement car le premier plan est en mouvement.

Et je viens de trouver ce concept art pour l’œil :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Jeu 19 Juil 2018 20:03

Oh, et j'ai adoré les Tardigrades dans le pré-micovers ! :lol: :crazy:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thor2.0 » Jeu 19 Juil 2018 20:50

Le moment ou Hank rentre dans le Quantum Realm est juste dingue :crazy:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Rogue One » Jeu 19 Juil 2018 22:01

vu en 2D, et bah je suis très étonné ! ^^
Pas la meilleure suite d'un Marvel ( The Winter Soldier reste imbattable ), mais je la classe dans les 3 premières ! :)
Le film est rythmé, sans temps morts, visuellement c'est magnifique.
les personnages sont toujourd aussi attachants, mais un peu plus de background pour Bill Foster n'aurait pas été de trop.
Le scénario est simple, avec un objectif clair et précis, ce qui donne la priorité a un humour qui fonctionne presque toujours, et qui est surtout très bien dosé ( exept le coup de fil de Cassie quand le trio esr prisonnier de Ghost )
un gros point positif : l'exploitation des changements de taille, très inventif et amusant.

et une première scène post-gen qui, comme pour IW, nous laisse sur un cliffhanger qui va rendre le temps très long jusqu'a A4
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Ven 20 Juil 2018 07:17

C’est quand même dommage qu’ils torchent l’histoire de Ghost en trente secondes alors qu’elle avait des motivations plutôt convaincantes, c’est un véritable défaut récurrent chez les méchants du MCU (on balance rapidement une histoire + des motivations comme un synopsis de livre).

D’ailleurs, je trouve que son affiliation passée avec le SHIELD est une histoire absolument grotesque, je n’arrive pas du tout à m’imaginer qu’il y avait une personne capable de traverser la matière et se rendre invisible pendant les événements de Avengers ou Captain America : The Winter Soldier (et encore plus étonnant que HYDRA n’en ait pas fait une arme).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Ven 20 Juil 2018 11:56

@ Winter Soldier sauf que Bill Foster la sauve très tôt, bien avant les évenements de Avengers..
et le SHIELD n'allait pas risquer de la poursuivre au risque de dévoiler le secret.. :/
C'est le SHIELD, ils sont assez adeptes des secrets et des magouilles.. regarde le Winter Soldier, il était présent bien avant la chute du SHIELD mais personne n'en parlait.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Ven 20 Juil 2018 12:40

Rogue One a écrit:C'est le SHIELD, ils sont assez adeptes des secrets et des magouilles.. regarde le Winter Soldier, il était présent bien avant la chute du SHIELD mais personne n'en parlait.

Au sein du SHIELD il était inconnu, non ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Ven 20 Juil 2018 12:47

Les effets spéciaux sont un des gros point positif du film. EN revanche, bien que j'ai plutôt salué le personnage, je trouve que Winter n'a pas tort sur Ghost. Marvel a essayé de construire ce personnage, mais de manière assez maladroite et pas complètement cohérente.
La première réflexion que je me suis faite c'est de savoir pourquoi elle n avait pas été recrutée par FUry et pourquoi elle n a pas cherché à se rapprocher amiablement avec Pym pour qu'elle guérisse.
Maintenant, je pense qu'il n y a plus lieu de généraliser avec le MCU, maintenant la franchise a des antagonistes comme Thanos, Killmonger, voir Vautour, Hella ou Ego.

Mais avec le recul, ma grande déception est d'en savoir si peu sur l'univers quantique, même si on apperçoit de grosses ficelles pour avengers 4.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 20 Juil 2018 14:40

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:C'est le SHIELD, ils sont assez adeptes des secrets et des magouilles.. regarde le Winter Soldier, il était présent bien avant la chute du SHIELD mais personne n'en parlait.

Au sein du SHIELD il était inconnu, non ?


Le SHIELD savait qu’il y avait un assassin qu’ils avaient surnommé Soldat de l’Hiver mais ignoraient que c’était Bucky Barnes qui était téléguidé par une nouvelle HYDRA en cachette.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 20 Juil 2018 14:43

Ben en apprenant les explications données par Ava j'ai tout de suite pensé qu'elle croit que c'est le S.H.I.E.L.D. qui lui faisait faire des missions mais c'était tout simplement l'H.Y.D.R.A. et là quand on dit ça il n'y a plus aucune incohérence puisque le "gentil S.H.I.E.L.D." n'était probablement même pas au courant de son existence.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Ven 20 Juil 2018 14:46

ROY a écrit:Ben en apprenant les explications données par Ava j'ai tout de suite pensé qu'elle croit que c'est le S.H.I.E.L.D. qui lui faisait faire des missions mais c'était tout simplement l'H.Y.D.R.A. et là quand on dit ça il n'y a plus aucune incohérence puisque le "gentil S.H.I.E.L.D." n'était probablement même pas au courant de son existence.


ah bh oui aussi du coup x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Ven 20 Juil 2018 17:11

@ROY : sauf qu’il est de notoriété publique que le SHIELD a été gangrené par HYDRA depuis les événements de Captain America : The Winter Soldier (cf. Zemo dans Captain America : Civil War).

Dans ce cas, pourquoi Ghost n’a pas directement mentionné HYDRA à la place ? J’ai quand même du mal à m’imaginer le SHIELD utiliser quelqu’un comme HYDRA utilisait Bucky Barnes, même s’ils étaient les rois de la magouille.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Ven 20 Juil 2018 17:15

Par qu'ils étaient infiltrés en agents doubles justement. Elle ne pouvait le savoir.

Bon après il est évident qu'ils continueront à sortir des histoires non connues du passées et que cela donnera toujours une impression étrange. Mais tant que cela ne dérange pas vraiment "la grande histoire", je n'en vois pas le problème.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Panthera » Sam 21 Juil 2018 17:45

Vu le film aujourd'hui, personnellement niveau humour j'ai trouvé bien dosé, les scènes d'actions aussi. Par contre pour moi, Ghost/Ava est clairement pas ce que on pourrait qualifier de méchante antagoniste vu sa souffrance, son vécu, son parcours et oui je pense aussi que elle a eu à faire à des agents du shield qui en fait travaillés pour Hydra.

J'ai rigolé à la 1ère scène post-générique, certaines personnes dans la salle on fait ( j'ai pas comprit, se passe quoi là, pourquoi les gens ils se transforment en cendres, ( moi je rigolais car j'ai attendu cette scène avec impatience qui fait le lien avec le claquement de doigts de Thanos, de voir la réaction mais le pauvre Scott en fait est bloqué sans le savoir tout seul.). Mais je me demande comment ils sont pas au courant que il se passait des trucs louches à New York et étaient plus occupés à faire des expériences......
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Niffleur » Sam 21 Juil 2018 18:08

Panthera a écrit:Mais je me demande comment ils sont pas au courant que il se passait des trucs louches à New York et étaient plus occupés à faire des expériences......

Je m'attendais à une explication du film de ce côté là aussi, malheureusement il n'en parle même pas... :-(
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Sam 21 Juil 2018 18:21

C'est simple, il y a eu une attaque à New York, Spider-Man, Strange et Iron Man s'en sont occupé, le vaisseau a disparu avec eux... Que faire de plus ? ^^

Pas sûr que la bataille au Wakanda soit relayée aux infos...

Edit :
Pour rappel il y a 4600 km entre San Francisco et New York.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Sam 21 Juil 2018 18:28

ROY a écrit:C'est simple, il y a eu une attaque à New York, Spider-Man, Strange et Iron Man s'en sont occupé, le vaisseau a disparu avec eux... Que faire de plus ? ^^

Pas sûr que la bataille au Wakanda soit relayée aux infos...

Edit :
Pour rappel il y a 4600 km entre San Francisco et New York.

C'est ce que je me dis aussi. Et la bataille du Wakanda survient assez rapidement + on sait que le SHIELD en parle juste avant le snap (cf. Post-gen de IW) + le pays étant assez fermé malgré son ouverture récente, il est sûrement plus difficile de savoir ce qu'il s'y passe (avec le dôme qui cache le pays sous une forêt...)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Niffleur » Sam 21 Juil 2018 19:01

Ca se tient et c'est plus ou moins ce que je me suis dit, mais la bataille au Wakanda c'est censé être un peu la dernière chance de l'humanité, donc si ils n'ont pas prévenu au moins les héros qu'ils connaissaient même si ils pensaient que AM n'avait plus sa combinaison, ça le fait moyen je trouve...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 21 Juil 2018 19:14

Ant Man est en liberté conditionnelle et n'est plus dans le reseau de Cap.. :/
plus de contacts, 2 ans enfermé dans la maison, Cap etant hors la loi depuis CW..
Scott n'avait aucune de raison de rester en contact, ça lui porterais même préjudice :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede psykokiller67 » Sam 21 Juil 2018 20:06

Je viens de le voir,
j'ai bien apprécié le film, on sent toujours que c'est la plus petite franchise du MCU certes.
J'aime le style du film qui tranche avec les conflits planétaires voir cosmique des autres films (en gros ils veulent sauver la mère et Scott ne veut pas se faire choper par le FBI), c'est ce qui fait son charme à mon sens.
Reste que je le trouve moins "innocent" que le premier, un peu plus mature. Le film est intrinsèquement meilleur mais moins attachant je dirais.
Après comme vous, tout ce qui est du monde quantique est au final assez survolé et c'est dommage, je pensais qu'ils allaient l'introduire mieux que ça dans le MCU...
La première scène post-gen m'a presque redonné les frissons de la fin d'Infinity War, ça me redonne envie de voir Avengers 4 alors que la pression était (un peu) retombée.
Et je mentionnerai l'image de fin qui joue avec nous avec le petit "Ant-Man and the Wasp will return ... ?" très fort après le "Thanos will return", le genre de détails que j'adore !!

Du coup ce sera 7/10 pour moi
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Sam 21 Juil 2018 20:07

Par rapport aux événements de Avengers : Infinity War, il n’y a aucune incohérence à mes yeux :

- l’équipe de Captain America n’avait certainement plus aucun contact et moyen de contacter Scott Lang.

- les événements de Avengers : Infinity War se déroulaient en une seule journée, de l’attaque du vaisseau asgardien au « SNAP! » de Thanos, donc, situation d’extrême urgence qui obligeait l’équipe de Captain America à réunir tous ces contacts directs, sans oublier la distance évoquée par @ROY qui aurait rendue la tâche encore plus compliquée (ils perdraient une / deux heures à aller récupérer Scott Lang à San Francisco).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Karak » Sam 21 Juil 2018 20:13

Winter Soldier a écrit:Par rapport aux événements de Avengers : Infinity War, il n’y a aucune incohérence à mes yeux :

- l’équipe de Captain America n’avait certainement plus aucun contact et moyen de contacter Scott Lang.

- les événements de Avengers : Infinity War se déroulaient en une seule journée, de l’attaque du vaisseau asgardien au « SNAP! » de Thanos, donc, situation d’extrême urgence qui obligeait l’équipe de Captain America à réunir tous ces contacts directs, sans oublier la distance évoquée par @ROY qui aurait rendue la tâche encore plus compliquée (ils perdraient une / deux heures à aller récupérer Scott Lang à San Francisco).

Je pense pas que ce soit en 1 journée hein...Ils passent bien récupérer Vision et Wanda en Ecosse + rentrent aux EU discuter de tout ça tranquillou, donc la distance n'est pas un argument viable pour le coup :lol:

Je pense plutôt que c'est étalé sur 2-3 jours max, avec 1 jour calme entre l'attaque éclair à New-York (+ disparition de Stark and co) et l'attaque au Wakanda
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede ROY » Sam 21 Juil 2018 20:16

Ca se passe en moins de 24h !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Sam 21 Juil 2018 20:18

ROY a écrit:Ca se passe en moins de 24h !

Ah bon ? C'est explicitement montré dans le film ? J'en ai pas souvenir :perp:

Si c'est le cas, j'ai l'impression qu'ils ont bien étiré le temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Niffleur » Sam 21 Juil 2018 20:20

ROY a écrit:Ca se passe en moins de 24h !

Si c'est le cas je veux le numéro de leur compagnie de voyage ! :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ant-Man et la Guêpe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron