Ant-Man & The Wasp - Les Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Ant-Man et la Guêpe ! L'Homme-Fourmi partage l'affiche avec la Guêpe dans une nouvelle aventure subatomique (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
3%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
3%
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
7
22%
★★★★★★★☆☆☆
16
50%
★★★★★★★★☆☆
4
13%
★★★★★★★★★☆
1
3%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Messagede ROY » Sam 21 Juil 2018 20:22

New York se fait attaquer, les héros partent dans l'espace pendant que Cap part en Ecosse dans la soirée / nuit, et au petit matin ils reviennent aux US puis partent au Wakanda et se battent l'aprem, c'est comme ça que je comprends le film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Sam 21 Juil 2018 20:22

Niffleur a écrit:
ROY a écrit:Ca se passe en moins de 24h !

Si c'est le cas je veux le numéro de leur compagnie de voyage ! :lol:


oui moi aussi :')
pour moi c'est sur 2 ou 3 jours..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Sam 21 Juil 2018 20:26

Non mais on parle des super héros là...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Sam 21 Juil 2018 20:27

ROY a écrit:New York se fait attaquer, les héros partent dans l'espace pendant que Cap part en Ecosse dans la soirée / nuit, et au petit matin ils reviennent aux US puis partent au Wakanda et se battent l'aprem, c'est comme ça que je comprends le film.

Ah oui, tu n'as aucune preuve donc...

Donc je peux continuer à dire que pour moi, le film se déroule sur 2(-3) jours :D :lol:

Edit : Toutefois, j'ai oublié la blessure de Vision. Je vois mal Cap et son équipe attendre 3 jours pour le soigner...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Sam 21 Juil 2018 20:50

Citation de Thanos dans le film : « ce jour nous impose un lourd tribu « .

EDIT : puis, je ne le vois encore patienter encore deux / trois jours pour récolter les Pierres d’Infinité alors qu’il est tout proche de son objectif, surtout que Vision et Doctor Strange sont en mouvement constant.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede OldManLogan » Dim 22 Juil 2018 08:07

Niffleur a écrit:Si c'est le cas je veux le numéro de leur compagnie de voyage ! :lol:


Rappelons que dans Civil War, Captain America fait le voyage de Londres (enterrement de Peggy) à Vienne dans un laps de temps très rapide (il arrive alors que l'incendie n'est pas encore éteint, et T'Challa est encore en train de réaliser ce qu'il vient de se passer).
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Yakiiz » Mar 24 Juil 2018 19:40

Cet Ant-man & The Wasp était très sympas avec de bonnes idées pour les scènes d'action et un humour plutôt bon (même si 30-40% des blagues n'étaient pas ouf) par contre il y a une chose que je ne comprends pas je ne sais pas si j'ai loupé un dialogue qui donnerais un réponse a ma question mais pourquoi quand ils récupèrent l'ancien costume de Scott Lang il ne décide pas de porter son ancien costume fonctionnel à la place de son nouveau costume qui marche 1 fois sur 2 ?

Sinon j'ai passé un bon moment ce sera donc 7/10 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Johnny B. » Mer 25 Juil 2018 20:57

Bof bof bof…
Pas facile d’avoir un avis un tant soit peu intelligent sur ce film. D’abord, pour le contexte de mon avis,je n’avais pas du tout aimé le 1er qui avait une histoire paresseuse, le même méchant que dans Iron man et un humour que je trouvais affligeant (je ne vois toujours pas ce que Luis a de drôle) mais j’avais apprécié les quelques scènes d’action (notamment la première lorsqu’il a le costume pour la première fois), le jeu de Rudd, un malin qui fait des gaffes, et la façon de retranscrire les différences d’échelle (même si niveau masse c’est le foutoir). Et puis sa petite apparition dans Civil war était l’un des rares moments cools du film.

Alors cette fois-ci, j’y suis allé circonspect mais me disant qu’une bonne surprise était possible.
Et je crois bien que j’ai eu du vide, beaucoup de vide autour de quelques jolies scènes d’action et de brillants effets spéciaux. J’ai eu l’impression que le film était construit à l’envers : ils avaient déjà les idées des scènes d’action et ils ont essayé de faire un film autour pour relier cela. Et du coup, on a droit au pire méchant Marvel, Walton Goggins qui n’est là que parce que. Rien, aucune raison valable, pas de personnage, c’est un outil pour faire se déplacer les personnages lorsqu’ils ont besoin d’une scène d’action. A côté y'a une semi-vilain qui fait partie de la nouvelle race de vilains Marvel avec celui de Black panther  et les gars dorés des Gardiens 2: les vilains avec qui on peut tout régler en 5 minutes si on discute. Là, je la comprends, elle a mal ( elle joue bien, d’ailleurs), ses pouvoirs rendent bien, son costume est classe mais elle s’en prend à Pym alors qu’il n’est que très très lointainement responsable de son état, ce qui est idiot, et au lieu de le laisser la traiter, elle préfère essayer de tuer Janet sans savoir si ça marchera mieux. Bref, autant je compatis avec le personnage, autant ses raisons d’attaquer sont incohérentes.
A côté de ça, Lang est subitement devenu bête alors qu’avant il était mariole et doué en tech’, et si la relation avec sa fille est très réussie, le retour des bras cassés pas drôles autour de lui n’était pas utile et l’histoire autour de Janet est truffée d’incohérences qu’on peut tenter de justifier après coup mais si on le fait ça veut dire que le film n’a pas rempli sa mission.

Et à côté de ça y’a de jolies, voire très jolies, scènes de poursuites ou de changement de taille mais c’est au service de rien. C’est un film Marvel Transformers. Donc oui, ils se poursuivent mais on s’en fout, y’a pas d’enjeux, y’a pas de motivations (pourquoi Goggins les poursuit déjà ?). J’en suis ressorti à la fois diverti par la magie de voir un géant et consterné, par exemple, par la scène de l‘école, le costume qui marche ou passelon les intérêts du scénar, la nullité visuelle de l’univers quantique et son manque total de description et d’explications : y’avait Janet là-dedans mais non, on ne sait rien de plus qu’en arrivant, le film a complètement raté sa cible (un peu à la manière d’amazing spidey 2 qui ne répondait pas aux questions du 1), par exemple, pourquoi Hank manque d’y mourir et pas elle ?comment elle le trouve ? Comment elle a trouvé Lang avant ? d’où ça sort ces pouvoirs tellement pratiques ? comment elle sait s’en servir, elle a soigné des gens là-bas ? possédé des gens ? y’as des gens là-bas ?mince, c’est quoi ce cirque jamais expliqué ? pourquoi je suis obligé de me poser ces questions ?).Et j’en passe (notamment sur le fonctionnement de ce bâtiment, je suis prêt à accepter beaucoup mais l’anse et les roulettes et rien qui ne bouge à l’intérieur...ouais, là ça pousse carrément le bouchon.

Ce qui donne à l’arrivée un film dont certains moment m’ont plus intéressé que le premier (les scènes avec sa fille, la première apparition du fantôme, la guêpe qui est ok (et je passe sur la bêtise affligeante du titre mi-vf m-vo : débile) mais que j’aurai oublié dans trois jours et que je ne reverrai probablement pas. Juste un épisode pas très bon de la série MCU qui se contente de jouer de ses superbes effets spéciaux (enfin ceux d'action hein, pas ceux du rajeunissement qui ne fonctionnent toujours pas).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Rogue One » Mer 25 Juil 2018 21:10

"Et du coup, on a droit au pire méchant Marvel"


Malekith, L'Abomination, Dynamo Pourpre, Zemo, Yellowjacket, AIM, celui de Dr strange ( ai même pas retenu son blaze.. ).. y'a largement pire quand même ! :')

Goggins est là pour le comique, ils sert de base aux vannes.

pour une fois qu'on a pas de menace personnifiée et que le film choisis de partir sur autre chose qu'un plan foireux pour conquérir le monde.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Mer 25 Juil 2018 21:30

C'est qui Dynamo Pourpre ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Karak » Mer 25 Juil 2018 21:30

Rogue One a écrit:
"Et du coup, on a droit au pire méchant Marvel"


Malekith, L'Abomination, Dynamo Pourpre, Zemo, Yellowjacket, AIM, celui de Dr strange ( ai même pas retenu son blaze.. ).. y'a largement pire quand même ! :')

Goggins est là pour le comique, ils sert de base aux vannes.

pour une fois qu'on a pas de menace personnifiée et que le film choisis de partir sur autre chose qu'un plan foireux pour conquérir le monde.. :')

L'abomination je suis pas d'accord.
Dynamo Pourpre ? Tu veux dire Whipslash ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Rogue One » Mer 25 Juil 2018 21:39

ROY a écrit:C'est qui Dynamo Pourpre ?


Wiplash ( comme l'a appelé @Karak )si tu préfère ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Jeu 26 Juil 2018 02:11

The Ghost surpasse déjà le 3/4 des méchants Marvel Studios sans grande difficulté. D’ailleurs, je me demande si on reverra le personnage parce que la fin du film est tellement vite expédiée qu’on ne peut terminer sur une note pareille.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Rogue One » Jeu 26 Juil 2018 02:34

Winter Soldier a écrit:The Ghost surpasse déjà le 3/4 des méchants Marvel Studios sans grande difficulté. D’ailleurs, je me demande si on reverra le personnage parce que la fin du film est tellement vite expédiée qu’on ne peut terminer sur une note pareille.


les 3/4 peut etre pas, la moitié là ça se discute.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede psykokiller67 » Jeu 26 Juil 2018 18:43

Rogue One a écrit:
"Et du coup, on a droit au pire méchant Marvel"


Malekith, L'Abomination, Dynamo Pourpre, Zemo, Yellowjacket, AIM, celui de Dr strange ( ai même pas retenu son blaze.. ).. y'a largement pire quand même ! :')

Goggins est là pour le comique, ils sert de base aux vannes.

pour une fois qu'on a pas de menace personnifiée et que le film choisis de partir sur autre chose qu'un plan foireux pour conquérir le monde.. :')

Ne mets pas Zemo là dedans stp :cry:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Johnny B. » Jeu 26 Juil 2018 18:53

Je ne suis pas d'accord avec toi Rogue one, Goggins ne sert qu'à être une béquille scénaristique probablement inventée lors d'une réécriture parce qu'ils ne savaient pas comment se dépatouiller de telle situation ou comment aller de A à B. Et surtout il n'a aucune motivation particulière.

Pourpoint jaune: il est une copie de obadiah stane mais il a une raison d'être là: il a bossé avec pym et voulait aller plus loin dans l'exploitation mercantile de sa science.

Whiplash: il n'est pas bien exploité mais lui aussi a une raison d'être là, il s'est croit-il fait faucher la tech' de la famille par stark et lui en veut personnellement.

Abomination: l'esprit de compétition de blonski et son instinct de chasseur le poussent à s'améliorer jusqu'au pire pour pouvoir défier hulk qui reste la seule proie qu'il n'a pas pu attraper (après leur combat est moche et barbant mais bon ce n'est pas la question ici).

Bon, je veux bien t'accorder malekith et kaecilius vu que je ne me souviens pas du tout de ce qu'ils voulaient (probablement une domination mystique ou un artefact) comme je n'ai pas vu les films depuis longtemps. :lol:
Oh et zemo, je le trouve génial, moi, justement tu parlais d'une narration un peu différente pour un vilain, ben zemo, c'est justement le cas, monter les gars les uns contre les autres, c'était bien vu (bon après le film reste moyen). Je suis sûr que s'il s'était appelé autrement que zemo (qui a toute une mythologie comics derrière lui) les gens l'auraient mieux aimé.
Alors oui, à chaque fois( ou presque) ce sont des méchants de films moyens, certes, mais qui ont une raison, un peu souvent la même, c'est vrai, d'en vouloir au héros. Là, le fantôme en a une, même si elle se trompe, mais lui, on voit clairement qu'il ne sert à rien, qu'il n'a rien à faire là à part comme je l'ai dit comme outil de scénariste peu inspiré et à la différence d'autres, il n'a même pas un look intéressant (kaecilius par exemple).

Après, s'il t'a plu, tant mieux, hein, je ne donne que mon avis.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Rogue One » Jeu 26 Juil 2018 19:48

quand je te citais pour le méchant je pensais a Ghost et pas a Goggins ^^

Là ou Ghost surpasse pas mal de mechants c'est dans sa construction. la ou les autres veulent.. conquérir le monde et venger. et ça ne va pas plus loin, ils n'ont rien d'autre, Ava a un bon dévellopement.

et pour Goggins, même si il ne sert a rien a part être un support de vannes ( comme l'agent du FBI au passage ), il ne nous ressert pas non plus la même soupe.
Je préfère un Goggins qui me fera rire plutôt qu'un énième Wiplash x)

et pour Zemo.. oui là tu a totalement raison, ils se serais appelé Smith ou Von Shnapps ça serais passé un peu mieux..
Le personnage a une mythologie, on peut la changer mais y'a des limites. là c'est du charcutage.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Djoul_AOS » Jeu 26 Juil 2018 20:06

psykokiller67 a écrit:
Rogue One a écrit:
"Et du coup, on a droit au pire méchant Marvel"


Malekith, L'Abomination, Dynamo Pourpre, Zemo, Yellowjacket, AIM, celui de Dr strange ( ai même pas retenu son blaze.. ).. y'a largement pire quand même ! :')

Goggins est là pour le comique, ils sert de base aux vannes.

pour une fois qu'on a pas de menace personnifiée et que le film choisis de partir sur autre chose qu'un plan foireux pour conquérir le monde.. :')

Ne mets pas Zemo là dedans stp :cry:


+1 Zemo est de loin le plus stratégique de tout les méchants du MCU
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Jeu 26 Juil 2018 20:18

Sans Zemo les Avengers auraient eu beaucoup plus de chances face à Thanos et son armée, ils auraient peut-être même gagné !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Jeu 26 Juil 2018 21:12

ROY a écrit:Sans Zemo les Avengers auraient eau beaucoup plus de chances face à Thanos et son armée, ils auraient peut-être même gagné !


Image
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Rogue One » Jeu 26 Juil 2018 21:43

Djoul_AOS : +1 Zemo est de loin le plus stratégique de tout les méchants du MCU


mmouai.. Loki, Killmonger, Zola.. ils ont fais preuves de plus d'ingéniosité et d'intelligences je trouve..
Eux ont agis sur du long terme, patiemment, ont inflitrés des organisations, ont parfois changés le monde sans que personne ne s'en aprecoivent.

Zemo a réussi a monter les Avengers les uns contre les autres ok, mais c'était une action courte, et qui n'a au final pas eu de grandes conséquences ( enfin ça ça dépend du ressenti de chacun )..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Djoul_AOS » Jeu 26 Juil 2018 22:05

Rogue One a écrit:
Djoul_AOS : +1 Zemo est de loin le plus stratégique de tout les méchants du MCU


mmouai.. Loki, Killmonger, Zola.. ils ont fais preuves de plus d'ingéniosité et d'intelligences je trouve..
Eux ont agis sur du long terme, patiemment, ont inflitrés des organisations, ont parfois changés le monde sans que personne ne s'en aprecoivent.

Zemo a réussi a monter les Avengers les uns contre les autres ok, mais c'était une action courte, et qui n'a au final pas eu de grandes conséquences ( enfin ça ça dépend du ressenti de chacun )..


Pas de grande conséquences!? Zemo à réussi à disperser les Avengers et aujourd'hui encore 2ans plutard ils ne sont toujours pas réformé. Et si A4 se déroule 5ans après IW ça fera 7ans. Le gars à réussi à manipuler les 2 grosses têtes des Avengers pour qu'ils se foutent sur la gueule sans même devoir leur faire face. Il a élaboré son plan durant une bonne année et à toute les raisons d'en vouloir à nos héros sans qui il aurait encore une vie de famille. Zemo est de loin le plus stratégique bien au dessus de Loki et ses actions ont eu de bien plus grandes conséquences que Killmonger.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Winter Soldier » Jeu 26 Juil 2018 22:20

Justement, c’est un peu le problème avec le personnage de Zemo, le mec réussit à détruire les Avengers de l’intérieur (ce que personne n’a jamais fait, même pas Loki et Ultron) mais il manque tellement de charisme et traverse l’intrigue de manière tellement maladroite qu’il n’est même pas un méchant réellement marquant (que ce soit dans le genre super-héroïque ou au cinéma de manière plus générale) alors qu’il a plus de profondeur que beaucoup d’antagonistes (tout genre confondu) et qu’il a commis beaucoup plus de dégâts que n’importe quel autre méchant du MCU.

Après, il y a également l’intrigue politique complètement WTF du film qui n’aide pas.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Jeu 26 Juil 2018 23:28

Et s'appeler Zemo quand on a le charisme d'une huitre ça passe mal. Même si j'ai plutôt bien aimé le film.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Djoul_AOS » Ven 27 Juil 2018 00:01

Omen a écrit:Et s'appeler Zemo quand on a le charisme d'une huitre ça passe mal. Même si j'ai plutôt bien aimé le film.


Je parlais seulement du stratège du personnage et des conséquences de ses actes qui en font un personnage bien plus marquant que d'autres. Je ne parlais pas de son charisme ou même de son intrigue qui est peu exploitée au vu de tout les autres personnages à gérer.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ant-Man et la Guêpe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron