Deadpool 2 - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Deadpool 2 et son univers ! Deadpool fait équipe avec Cable et Domino dans une nouvelle aventure délirante (2018) !

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
5%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
4
18%
★★★★★★★☆☆☆
6
27%
★★★★★★★★☆☆
8
36%
★★★★★★★★★☆
3
14%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

Messagede ROY » Jeu 17 Mai 2018 06:24

Pour le manque de scènes d'action avec Domino il faut aussi se dire qu'il y a sûrement eu une grosse séquence moto de coupée suite au décès de Joi Harris, la cascadeuse moto attitrée de Zazie Beetz... Car il n'y a aucune séquence moto dans le film.

Et Zazie Beetz au fait, on en parle ? :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Mai 2018 12:39

ROY a écrit:Et Zazie Beetz au fait, on en parle ? :love:

Elle est pas mal du tout, le personnage dégage un certain charme, mais son temps de présence n'est pas assez important pour qu'on puisse en dire plus je pense...
Je trouve que sa tache blanche n'est pas assez visible par contre ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 17 Mai 2018 13:10

Oui pas assez d'écran + la tache blanche ne ressort presque pas à l'écran (pareil pour son oeil).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Mai 2018 18:30

Vu en VF/2D.. et je suis un peu partagé.

D'abord je dirais que ce ne sont pas mes Cable et Domino, mais ça passe quand même très bien vu le traitement assez réussi des deux persos.

Côté scénario c'est plutôt pas mal. Même si, bien évidemment, la mort de Vanessa n'est pas aussi touchante qu'elle aurait pu être vu que l'on devine direct que le retour dans le temps sera possible.. trop évident donc.
Ce qui me gêne ensuite c'est le fait de vouloir un peu trop appuyer sur la touche émotionnelle. C'est compréhensible, mais pourquoi jouer cette note aussi souvent et la faire durer aussi longtemps à chaque fois ? Dans un film comme celui-ci, Il faut que cela 'pop', pas que cela 'plombe' ! :roll:

Les scènes d'action sont globalement réussies, sauf que, encore une fois, ils n'ont pas pu s'empêcher de casser le rythme à certains moments.. comme, par exemples, ces scènes où ça discute beaucoup trop longtemps et qui font trop perdre la tension.. ou encore, lorsque Colossus et Le Fléau (Fait péter le "vrai" Fléau !!! :happy:) s'affrontent enfin, au lieu de laisser la scène se dérouler et de nous en mettre plein les yeux pendant plusieurs secondes (c'est pas trop demander) en nous laissant bien kiffer ce moment, dès le premier coup cela part sur autre chose pour revenir seulement après sur le combat. Bref, j'ai beaucoup trop ressenti les breaks.. c'est dommage car cela devrait plutôt foncer à cent à l'heure.. en utilisant certes le cassage de rythme une fois en passant, mais de façon bien plus rapide !!

Et quelle déception de voir Negasonic Teenage Warhead si peu exploitée !!! :perp: :( Sérieux.. elle déchire, elle a même fait un régime qui lui réussie très bien, elle a un look très classe et un pouvoir visuellement très chouette, et elle n'agît qu'une seule fois.. bien dégoûté là. :-(

A part ça, je dois reconnaître que les blagues, références, délires, et autres trolls, sont tout à fait jouissifs et donc super appréciables. :) :D :lol: :) :D :lol: :) :D :lol:
Le fait de fracasser l'équipe dès le départ est osé, nous les attendons en action et ils disparaissent l'un après l'autre dès l'atterrissage.. fallait le faire. :crazy: :lol: :crazy: :lol: :crazy: :lol:
Voir Brad Pitt apparaître dans le rôle du "Fantôme" (VF ^^) quand il se fait griller était trop cool (bien que beaucoup trop rapide.. la preuve, certains n'ont pas percuté.. ou ont douté).

Et enfin, les scènes mi-générique.. enfin plutôt "la seconde partie de 'LA' scène mi-générique", est plutôt culottée et donc très savoureuse. :D :lol: :D :lol: :D :lol:



Un second film que j'ai donc trouvé relativement meilleur que le premier car plus fun et plus riche, mais qui me laisse tout de même un peu perplexe quant au fait de, globalement, ne pas aller assez à fond les ballons tout du long, et pas assez jusqu'au bout du trip.. 65% cool et fun, 35% pas encore assez assumé.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 17 Mai 2018 18:49

Le "régime" ce serait pas simplement le changement de coiffure et de costume qui donne cet effet ? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Mai 2018 19:47

EagleWolf a écrit:
Et quelle déception de voir Negasonic Teenage Warhead si peu exploitée !!! :perp: :( Sérieux.. elle déchire, elle a même fait un régime qui lui réussie très bien, elle a un look très classe et un pouvoir visuellement très chouette, et elle n'agît qu'une seule fois.. bien dégoûté là. :-(

En effet c'est un des meilleurs persos du film je trouve et on la voit bien trop peu...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Gregverbeek » Ven 18 Mai 2018 00:49

Quelqu'un pourrait me dire qu iest la Yukio de Deadpool 2 , elle à rien a voir avec celle de The Wolverine on est d'accord ? Mais quand je tape "Yukio Marvel" dans google c'est celle de The Wolverine qui sort et rien d'autre.

Si ce sont les meme ou deux adaptation différente du personnage c'est étonnant qu'ils aient pas pensé à faire une blague dessus vu que Deadpool est fan de Vulverine.
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 18 Mai 2018 00:50

C'est une pseudo Surge (origine asiatique + super-pouvoirs électriques + cheveux colorés).

https://en.wikipedia.org/wiki/Surge_(comics)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Ven 18 Mai 2018 12:52

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est une pseudo Surge (origine asiatique + super-pouvoirs électriques + cheveux colorés).

https://en.wikipedia.org/wiki/Surge_(comics)

J'ai pensé à Surge aussi quand elle a sorti son lasso électrique :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 18 Mai 2018 15:17

ROY a écrit:Le "régime" ce serait pas simplement le changement de coiffure et de costume qui donne cet effet ? ^^

Peut-être bien oui.. en fait je suis toujours un peu circonspect quant à la question. :lol:
La coupe + le costume + le maquillage aussi.. cela peut finir effectivement par donner un visage moins "bouffi".
Mais quand je vois son nez, par exemple, je n'sais pas mais j'ai l'impression qu'il est plus fin (chirurgie ?).. enfin bref, peu importe, le résultat c'est qu'elle n'est pas suffisamment utilisée et je trouve cela bien dommage. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Sam 19 Mai 2018 22:38

Ce film.est.GÉNIAL !! :')
les affiches n'ont pas menties.. c'est le 1 en 2 × mieux x)
Deadpool est de plus en plus Deadpool.
Cable.. un peu en retrait mais badass.
Colossus est plus drôle et brutal que dans le 1
NTW est en retrait.
Domino est.. une très bonne surprise x)
La X-Force.. d'un côté décevante.. de l'autre pour moi c'est pour taper un gros poing sur la table pour le film X-Force.
Fléau.. ah je suis heureux.. x)

Un film super, pas si cliché ( absence de vrai mechant) avec une morale passable mais pas neuneu..
et une musique assez cool ! :)

ah et.. cette scène post-gen.. DU GÉNIE ! :bravo: :happy:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Karak » Dim 20 Mai 2018 08:24

Bon film mais j'ai trouvé des moments looongs Zzzz...
Câble est superbe mais il manque d'une vrai scène bien cool.
Bon les références/post-gen j'en parle pas, géniales :lol:

Le personnage surprise j'ai bien aimé, fidèle aux comics comme le reste des autres personnages. Dommage qu'il fasse très CGI :paf:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede OldManLogan » Dim 20 Mai 2018 08:43

J'ai spotté une indication par rapport à la temporalité du fameux caméo : Evan Peters porte un T-Shirt de Nirvana !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ROY » Dim 20 Mai 2018 08:51

Et donc ? :point:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede OldManLogan » Dim 20 Mai 2018 09:10

Bah c'est forcément les années 90 au plus tôt. Je ne sais pas, ça me paraissait être un détail intéressant.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ROY » Dim 20 Mai 2018 09:12

Mais ce cameo n'est pas à prendre en compte, c'est Deadpool, le film n'est pas connecté aux autres ! ^^ Il y aurait très bien pu avoir les deux Xavier dans la même pièce, Batman, Green Lantern, etc. = Deadpool est à part et se déroule dans le présent.
Edit: A la limite peut-être que The New Mutants est connecté, mais ça on le saura dans 1 an.. Même si je pense que The New Mutants sera stand alone également.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede OldManLogan » Dim 20 Mai 2018 09:15

Oui je suis d'accord qu'on s'en moque un peu car de toute façon c'est incohérent au possible ! Mais j'ai trouvé le clin d’œil sympa !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ROY » Dim 20 Mai 2018 09:23

OldManLogan a écrit:Oui je suis d'accord qu'on s'en moque un peu car de toute façon c'est incohérent au possible ! Mais j'ai trouvé le clin d’œil sympa !

Ah tu m'as fait peur, je croyais que tu essayais de placer Daedpool II dans la chronologie X-MEN ! :D

Ce que tu relèves est marrant par contre car c'est peut-être les vêtements que portera le perso dans X-Men : Dark Phoenix (le cameo a sûrement été tournée sur ce tournage), et quand on sait que le film se déroule dans les années 90 on a :

  • Days of Future Past -> années 70 -> Pink Floyd
  • X-Men : Apocalypse -> années 80 -> RUSH
  • X-Men : Dark Phoenix -> années 90 -> Nirvana
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede OldManLogan » Dim 20 Mai 2018 09:26

Ou peut être une indication sur la musique utilisée si il nous font encore le coup de la scène au ralenti...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ROY » Dim 20 Mai 2018 09:31

Peut-être mais dans Apocalypse c'était Eurytmics et il portait un t-shirt RUSH... ^^ En revanche j'espère qu'il n'y aura pas d'autre scène du genre, je trouverais ça dommage de se reposer sur ses acquis et de faire un truc déjà fait dans un film qui est sensé être le dernier et qui j'espère sera marquant !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede OldManLogan » Dim 20 Mai 2018 11:45

Oui, c'est possible également. En tout cas, c'est vrai que ça m’embêterait aussi qu'il refasse encore la même scène dans le prochain film.

Sinon, il n'y a que moi qui ai été gêné par le fait que Cable tue des innocents sans problèmes pour réussir sa mission ? :perp:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Rogue One » Dim 20 Mai 2018 16:01

@OldmanLogan, nan, Cable a toujours été un personnage assez extrême dans sa manière de rendre la justice x)
C'est la X-Force, chacun de ses membres est habitué aux dégâts collatéraux, c'est une marque de fabrique.

Et puis vu le contexte, je comprend les manières brutales du personnage.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Johnny B. » Mer 23 Mai 2018 12:54

J'ai bien aimé mais y'a des moments un peu trop appuyés pour moi.
La plupart des vannes de miller par exemple sont un peu ratées ou insistent trop en expliquant la vanne après coup. Les jambes de bébé, c'est marrant au début et après c'est trop tirer sur le même fil. De même, si j'ai trouvé sympa que le fléau apparaisse avec le casque et tout, j'ai trouvé ridicule la façon de s'en débarrasser, ça m'a un peu refroidi, c'était lourd. Et pourtant tout l'arc colossus-deadpool était sympa jusque là.

De même, j'ai bien aimé la relation de deadpool avec ses potes: au début, il perd sa nana, veut se recréer une famille après la déprime et en recrute une, il la perd et en regagne une autre de façon plus naturelle et ça, je trouve que c'est bien vu puisqu'on perd x-froce en créant une autre X-force (domino, cable, le gamin? et peut-être d'autres).
Ce faisant, par contre, on y perd en fond pour domino qui est là sans y être et pour cable qui passe 20 secondes dans le futur puis se balade avec un pyjama ridicule pour voyager vers le passé (pourquoi?) mais qui lorsqu'il apparaît en jette (chapeau aux maquilleurs-effets spéciaux) et brolin assure et en impose sans trop en faire. Apparemment, lui sera creusé dans le futur donc je me dis que j'en saurais plus après, mais là, c'est vrai que tu si tu connais pas cable avant le film, tu le connaitras pas plus après le film.

Par rapport au premier c'est un peu pareil, j'ai ri, notamment dans la scènelogan et les in-génériques, mais moins pendant le film (à cause de certaines lourdeurs, l'humour scato, j'e m'en fous) parce que le film a fait un truc cool, je trouve: au lieu de partir dans une comédie avec de l'action, il a plus été faire de l'action avec de la comédie dedans, ce qui fait que la comédie ne détruit par l'es enjeux dramatiques de l'action (la mort de baccarin le blesse plus que thor qui perd son père, son oeil et son monde).
Ceci étant, je n'aimais pas le découpage du premier film qui interrompait tout le temps la scène du pont pour de longs flashbacks, ici, ça va mieux, on est un peu plus linéaire et y'a plus de carnage (deadpool coupé en morceaux ou découpé en deux et transporté façon c3po par chewbaccac'était fun).

J'ai vraiment apprécié le gamin qui est vraiment bon et qui donne un perso à sauver dans l'esprit x-men, par contre j'ai vraiment manqué d'explications sur l'école et le principal. Ils faisaient quoi? Et d'où elle sort cette prison? Pourquoi ça s'appelle essex (là, je me disais on va avoir du sisnistre) etça débouche sur rien, eddie marsan est sous-exploité. Et black tom ne sert à rien à part des blagues sur les racistes (très drôles cela dit).
J'avais envie d'un plus petit film après infinfity war, et d'un enjeu réduit, pas besoin de gros 3è acte où le terre est menacée (y'en a peu marre). Ici, comme dans le premier où la scène du pont vendait le truc et qu'après ben bof, la scène de poursuite est le coeur du film et après ben bof.

Alors évidemment ce qui sauve tout c'est reynolds et ses dialogues, la folie de deadpool qui reste très drôle et efficace au combat (saufquand il n'écoute pas les bulletins météo :D ).

Donc y'a du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble le film m'a plu.

Bon par contre, je veux bien que ce soit la bordel et que c'est censé être incohérent (la plupart des trucs comme buter l'ancien "lui" ne me dérangent pas du tout et m'ont bien fait rire) mais tout de même: s'il va sauver sa nana, il se passe quoi ? Le reste du film est annulé, non? vu qu'il ne va pas aller au manoir donc jouer avec cerebro donc trouver le gamin donc essayer de le sauver, rater son coup en le faisant devenir psychopathe donc recruter x-force et rencontrer domino et cable ? là faut m'expliquer.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Thomas » Sam 26 Mai 2018 17:13

J'avais une question après vision. Y a une scène très furtive qui m'a frappé:

Le passage ou le fauve ferme la porte pendant que Deadpool et Colossus s'expliquent bruyamment.

Signe d'un resserrement entre les X-Men et Deadpool à l'avenir ?


ps: je n'ai lu aucun des posts précédents ni même je me suis renseigné sur internet, et j'y connais rien des comics.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ROY » Sam 26 Mai 2018 17:21

Thomas a écrit:J'avais une question après vision. Y a une scène très furtive qui m'a frappé:

Le passage ou le fauve ferme la porte pendant que Deadpool et Colossus s'expliquent bruyamment.

Signe d'un resserrement entre les X-Men et Deadpool à l'avenir ?


ps: je n'ai lu aucun des posts précédents ni même je me suis renseigné sur internet, et j'y connais rien des comics.

Les films Deadpool et Deadpool II ne font pas partie de la timeline X-Men, ça aurait pu être Batman ou Cyril Hanouna dans cette pièce, c'était juste un cameo marrant comme il y en a des dizaines dans les deux films de la saga.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Deadpool 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités