Quels acteurs en particulier t'aime pas (même si ça par rapport à ce dont on parlait au-dessus pour le coup c'est subjectif) ?
Yep, subjectif à fond sur les choix. Et les choix déterminent les performances.
Ah ben ça c'est facile : Sky, c'est juste pas supportable: la monotonie incarnée. Sa voix n'exprime jamais rien, et son visage non plus (une sorte d'Amell au féminin). J'étais tellement ravi quand elle est morte. Mais non, c'était trop beau. Ward, qui pense que se laisser pousser un peu la barbe le fait passer pour un dur à curie et qu'il est difficile à prendre au sérieux. La nana qui joue Oiseau-moqueur, interchangeable avec n'importe quelle actrice de n'importe quelle série. Et y'a pas qu'eux, mais c'est ce qui me vient le plus rapidement.
C'est le type de casting qui est surtout un peu décevant: pas vraiment de gueule cassée ou de physique différent ou plus normal, on est quasiment uniquement dans le gros gaillard à mâchoire carrée et la nana plus ou moins typée mannequin sans oublier la caution éternelle de deux geeks (tiens Gotham n'a pas ça, que ce soit fitz-simmons avec aos, machin et machine avec flash, la blonde à lunettes avec arrow, c'est devenu un cliché ce type de personnages) à l'exception des acteurs invités pour un ou deux épisodes où ils essayent d'avoir des semi-noms sans se soucier du physique puisque le nom suffit.
Le gâchis, c'est que Deathlock aurait pu être utilisé ailleurs dans de meilleures conditions. Là, c'est cheap.
En fait, c'est un point intéressant : comme cette série ne me plaît pas, lorsqu'il y a un personnage que j'aurais voulu voir bien traité dans un film ou une bonne série qui y apparaît, je me dis que c'est bien dommage car on l'a perdu définitivement à cause de l'univers lié.
OIseau-moqueur, ce n'est pas un personnage central mais j'ai de bons souvenirs avec elle et Oeil de faucon, et c'est dommage qu'elle soit coincée dans la série. Et du coup, il essaient de recréer la dynamique avec un autre gars avec un caractère un peu similaire.
musicalement AoS se débrouille carrément et c'est un truc propre aux séries héroïques justement de se démarquer là-dessus : encore une fois Heroes et sa suite Reborn, Arrow, Flash, Constantine, etc.
Musicalement dans aos, rien ne m'a marqué. Dans arrow, je sais qu'il ont pompé le début sur les Batman de Nolan : le fameux plan large de la ville allumée avec les violons, et la première fois que j'ai vu ça je l'ai trouvé nase au possible. Par contre, je rejoins Codel et ne saurais que trop recommander Utopia et Peaky blinder au niveau association visuel et musique (et histoire et acteurs, si tu veux voir ce que j'aime comme casting, là-dedans y'a tout ce qu'il faut). Utopia c'est sacrément barré, d'ailleurs.
Pour toi

mais c'est parce que tu n'aime de base pas la série et pas parce que tu n'aime pas cet aspect que tu n'aime pas la série...
C'est un mélange des deux. Ils développent les inhumains, par exemple, et comme je m'intéresse à la bd, j'ai envie de voir comment les inhumains sont traités au ciné. Mais c'est dans longtemps alors en attendant, en lisant certains messages, je me rends compte qu'ils arrivent dans aos, je regarde et je suis déçu. Avant cap 2, qui est regardable et appréciable sans la série, on en sait plus avec la série même si c'est long, lent et compliqué.
L'aspect "je me colle au mcu pour avoir l'air cool et intéressant" est fatigant à la longue.
D'où mon utilisation du mot désespéré que j'utilisais en exagérant un peu bien sûr. Ce n'est pas Marvel en général qui est désespéré, ils s'en mettent plein les fouilles, y'a plein de films et de série, ça marche, ils n'ont pas de problème. C'est juste aos qui me fait cet effet: qu'ils veulent coller à ce point-là au mcu, fait parfois un peu pitié à voir, comme s'ils s'y accrochaient pour que la série tienne notamment en posant plein de questions avec peu de réponses on en mettant des années à y répondre (coulson en vie par exemple). L'épisode de l'apparition de sif par exemple faisait particulièrement mal au coeur de ce point de vue: un sous-thor un peu pathétique.(après ouais, c'est bizarre de séparer aos de marvel dans mon argument comme si c'étaient des personnes mais j'imagine qu'en gros, c'est compréhensible, non?

)
Daredevil, c'est totalement indirect, il y a un lien car on entend les infos au loin et qu'on sait que c'est la même ville, mais ça s'arrête là, pas de lien direct avec un film aussi martelé avec des grosses flèches que dans aos. Si aucun film ne parle jamais de DD, pas grave, on s'en fout. Par contre pour aos, sans les films, la série n'existerait pas. C'est en ça que je vois une différence.
On est vraiment pas d'accord là-dessus ^^ Smallville c'était pas juste une série sur la ville éponyme ou juste sur l'époque de l'adolescence de Clark... Nan c'était bien sur la tranche de vie qui a précédé le moment où Clark est enfin devenu Superman ! Gotham c'est censé être EXACTEMENT pareil mais pour Batman. Pour preuve une citation de Kevin Reilly, le président du network FOX, qui avait dit « La série suivra Bruce de l’enfance jusqu’au moment où il endossera la cape (dans le dernier épisode). »
Alors, je n'ai jamais pu regarder smallville, j'ai essayé une fois ou deux quand ça passait, c'était insupportable. Donc je ne peux pas comparer.
Pour Gotham: ah ben, ça j'en savais rien. Donc ok, je comprends beaucoup mieux les attentes sur l'évolution de Bruce. Ceci étant avec un Bruce qui commence aussi jeune faut pas s'attendre non plus à ce qu'il grandisse d'un coup. Je ne sais pas quel est leur plan. A la base je n'aime pas les séries trop longues car leur qualité ne dure jamais et qu'au bout d'un moment, j'ai envie de voir autre chose et je suis lassé. Même si j'avais aimé smallville, je n'aurais jamais regardé 10 saisons.
Mais ça ne change rien dans ma perception de la série. J'aime que Bruce soit en arrière-plan, je pense que ça me plairait moins qu'il soit toujours le point central de tous les épisodes à cet âge ou même plus tard d'ailleurs. Batman, je l'ai au cinéma, pas besoin de lui en série. L'intérêt de Gotham est de sentir la ville respirer et vivre et même si ce n'est pas le sens de la déclaration que tu as relevé (et si ça leur coûte des spectateurs, tant pis, ça ne me gâche pas le plaisir), c'est le sens de ce je vois: une série sur la ville et il se trouve que Bruce en fait partie et qui déclenchera certaines intrigues, mais à la base le héros central est la ville peuplée de personnages secondaires qui prennent selon les épisodes plus ou moins de place (même si en général c'est Gordon le point de mire). J'ai d'ailleurs l'impression, en la voyant, qu'ils n'ont pas tellement écouté le gars que tu cites quand ils ont fait la série (à moins d'un plan machiavélique dévoilé sur une longueur pas trop longue

).
Galactica, j'aime bien, mais quelque chose me dit qu'on ne parle pas du même.