Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - News générales

Tout sur la saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2015 - 2016) ! Ward fait de la résistance et les Néo-Inhumains montent en puissance...

Messagede Vince-Jay » Mar 1 Nov 2016 19:25

ROY a écrit:
Dracohelianth a écrit:
mulder29 a écrit:Ward, c'était la voix de Thor/Chris Hemsworth, je me souviens que ça avait fait son petit buzz. :lol:


Eh non, Ward est doublé par Franck Monsigny alors que pour Thor c'est Adrien Antoine ;)


Pour ce qui est de la VF, je trouve que c'est une simple "question d'habitude". Vous avez du mal avec la VF parce que vous avez déjà vu les épisodes en VO, mais moi qui ne regarde qu'en VF, j'ai pas ce soucis. De mon point de vue, ce sont les voix de ces personnages, point ^^ (et pour les quelques fois où j'ai vu des extraits en VO, bah j'ai du mal avec leur vraie voix lol).

Après je comprends aussi tout à fait la difficulté à accepter la VF après avoir vu en VO. J'ai eu ce cas de figure avec Les Gardiens de la Galaxie que j'avais d'abord vu en VO, et pour lequel la VF a du mal à passer. Forcément, non seulement les dialogues sont les "originaux" avec tout ce que ça implique, et le jeu d'acteur passe aussi par leur véritable voix.


C'est n'importe quoi de dire que la différence de qualité entre VO et VF n'existe pas et qu'elle n'est en fait qu'une question d'habitude. La plupart des versions VF toutes séries confondues sont vraiment 10 fois moins bonnes que la VO. Les voix sont fausses, niaises, à côté de la plaque. Un film (ou série, etc.), qu'il soit Américain, Français, Japonais, Suédois, etc. n'est entier que lorsqu'il est dans sa version originale. On regarde un film pour son jeu d'acteurs. Limite pour les films d'animations la question est discutable, car finalement je trouve que les doubleurs s'y épanouissent beaucoup plus. Mais vous perdrez la magie de retrouver l'nvoutante Scarlett Johansson en Kaa, par exemple.

Sérieusement, avant je ne regardais pas de VO, même si les VF me paraissaient fausses et toute pareilles. Et un jour je m'y suis mit, et vraiment, on redécouvre les films. C'est totalement différent, la voix est encrée dans l'environnement sonore, les sentiments exprimés par les acteurs sont en accord parfait avec leurs expressions faciales, c'est juste beaucoup plus vrai. L'autre jour j'ai regardé Flash, Arrow, et Supergirl en VF... juste pour voir, 3 minutes de chaque... mais comment faites vous pour tenir devant une telle catastrophe ? Le doublage est tellement nul que ça rend les shows vraiment mauvais et durs à regarder.

Je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai toujours entendu les doubleurs dire qu'ils regardent tous leurs films en VO, même s'ils n'ont pas doublé un rôle dedans, juste parce que... c'est mieux.

J'ai toujours comparé ça un groupe de gosses de 15 ans qui reprend une chanson de Stones dans un garage. Oui, c'est sûr, la chanson est la même. Mais l'interprétation...


Histoire de mettre tout le monde d'accord et (j'espère) pouvoir clôturer le HS :
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Vince-Jay
Humain
 
Messages: 41
Inscription: 18 Avr 2015
Localisation: Dijon

Messagede LucasPBDS91 » Lun 21 Nov 2016 18:40

Watchdogs = Chiens de Garde en VF
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Valentin » Lun 21 Nov 2016 19:28

Dans la VF de l'épisode 11, ils se sont pas trompés ? ^^

Quand on voit le vaisseau dans l'espace, c'est écrit "3 mois plus tôt"... C'est pas "tard" normalement ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede Adanedhel » Lun 21 Nov 2016 19:55

Valentin a écrit:Dans la VF de l'épisode 11, ils se sont pas trompés ? ^^

Quand on voit le vaisseau dans l'espace, c'est écrit "3 mois plus tôt"... C'est pas "tard" normalement ? ^^

Si normalement c'est "3 mois plus tard" (3 months later)... La boulette :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LucasPBDS91 » Lun 5 Déc 2016 15:03

Ils n'utilisent que le terme Alveus pour parler d'Hive :sif: :paf:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede EagleWolf » Dim 5 Fév 2017 12:44

Une version plus longue des bloopers (que celle que j'avais posté il y a quelques temps) :




Et des scènes coupées :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 7 Mar 2017 20:25

Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

a quand le dvd en france.?

Messagede emmanuelle1976s » Jeu 9 Nov 2017 20:26

bonjour désolée si ma question a déjà été postée...

un dvd de la saison 3 prévu?

(désolée nouvelle sur le site)


merci
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle1976s
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 09 Nov 2017

Messagede EagleWolf » Ven 10 Nov 2017 13:05

Il est sorti au US il y a quelques temps, mais pas d'annonce pour la France à ma connaissance.

Et tu peux, si tu le souhaite, te présenter sur ce topic ;) > Présentation : Bonjour, je m'appelle...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LucasPBDS91 » Ven 10 Nov 2017 20:48

emmanuelle1976s a écrit:bonjour désolée si ma question a déjà été postée...

un dvd de la saison 3 prévu?

(désolée nouvelle sur le site)


merci


Habituellement ils arrivent vers novembre - décembre, mais bizarre qu'il n'y ait pas d'annonce au préalable (sur Amazon notamment)
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Précédente

Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité