Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - News générales

Tout sur la saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2015 - 2016) ! Ward fait de la résistance et les Néo-Inhumains montent en puissance...

Messagede Yehuda » Mar 28 Juil 2015 10:38

Elle se rapproche doucement doucement de la version comics (les pouvoirs, puis les gants de contention, puis la coupe) tout en conservant son "énergie" MCU et sa personnalité, c'est cool !!

PS: Deadline annonce qu'ils ont casté Andrew Howard (Limitless, Taken 3) un vétéran de la télé qui tiendra le rôle récurrent de Banks, un agent autoritaire et intimidant dans la saison 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9468
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Zupon » Mer 29 Juil 2015 13:17

Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede mulder29 » Mer 29 Juil 2015 16:58

Encore un nouvel agent :

http://deadline.com/2015/07/andrew-howard-cast-marvels-agents-of-s-h-i-e-l-d-1201485796/

Et ça sent le prolongement des conflits/prologue à "Civil War que l'on avait eu droit en fin de saison 2.

Pour ma part, il me tarde de savoir si l'esthétisme de la saison 2 va être conservé ou s'il va y avoir encore une petite "upgrade" : après tout le SHIELD de Coulson s'est agrandi en enrôlant celui de Gonzales et il a maintenant plus de moyen à sa disposition.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 29 Juil 2015 17:51

Zupon a écrit:La guerre continue: :lol:
https://instagram.com/p/5sbBRIl35d/

:lol: :lol: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44070
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mer 29 Juil 2015 19:00

Zupon a écrit:La guerre continue: :lol:
https://instagram.com/p/5sbBRIl35d/


Ils me font taper des barres x)

mulder29 a écrit:Encore un nouvel agent :

http://deadline.com/2015/07/andrew-howard-cast-marvels-agents-of-s-h-i-e-l-d-1201485796/

Et ça sent le prolongement des conflits/prologue à "Civil War que l'on avait eu droit en fin de saison 2.

Pour ma part, il me tarde de savoir si l'esthétisme de la saison 2 va être conservé ou s'il va y avoir encore une petite "upgrade" : après tout le SHIELD de Coulson s'est agrandi en enrôlant celui de Gonzales et il a maintenant plus de moyen à sa disposition.


Vu que la saison 2 a conquis plus ou moins tout le monde, je pense qu'ils vont garder cette ligne directrice.
Pour le cast, je connais pas l'acteur mais la description du rôle indique un homme stricte et autoritaire, il va embêter nos chers agents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Lil_Suig » Jeu 30 Juil 2015 19:15

Nouveau cast, Constance Zimmer sera à la tête d'une nouvelle agence gouvernemental mystèrieuse, le personnage apparaîtra lors du season premiere.

http://www.ew.com/article/2015/07/30/ag ... r-season-3
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Jeu 30 Juil 2015 20:29

a mysterious new government agency that will cross paths with S.H.I.E.L.D. as both seek out new Inhumans


Je veux pas faire mon reloud, mais ça sent le SWORD et Constance Zimmer a tout à fait à la carrure d'une Abigail Brand.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Lil_Suig » Jeu 30 Juil 2015 20:44

mulder29 a écrit:
a mysterious new government agency that will cross paths with S.H.I.E.L.D. as both seek out new Inhumans


Je veux pas faire mon reloud, mais ça sent le SWORD et Constance Zimmer a tout à fait à la carrure d'une Abigail Brand.


J'ai pas de la rédite Shield Vs "real" shield, mais bon c'est cool d'avoir le SWORD si jamais c'est ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Star-Lord » Jeu 30 Juil 2015 21:22

SWOR ou HAMMER :lol:
Si c'est le SWORD!!! OMGGGGGG :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Messagede Lil_Suig » Jeu 30 Juil 2015 23:55

Blair Underwood reviendra pour la saison 3, vu le départ de May à la fin de la saison 2 on aura sans doute un peu de vie de couple ^^
http://variety.com/2015/tv/news/agents- ... 201553394/
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Sylar » Sam 1 Aoû 2015 20:29

J'espère que c'est le S.W.O.R.D, mais c'est la description Agence Gouvernementale qui me chagrine, le S.W.O.R.D pour moi, c'est une branche secrète du S.H.I.E.L.D, créé par Fury, dont le Conseil de Sécurité, ou même Alexander Pierce, ignoraient l'existence, non présente dans les dossiers du S.H.I.E.L.D.

Exactement ce qui est représenté par la Guest House dans la Saison 1, connu et utilisé de Fury, et Coulson (avant son reset), voir même Maria Hill qui semblait dans une certaine confidence.

Quoi qu'il en soit, elle ne devrait avoir aucun lien avec le gouvernement.


Agence Gouvernementale, fait plus pensé au H.A.M.M.E.R. qui serait donc créée par le Gouvernement Américain, pour officiellement remplacé le S.H.I.E.L.D., car même si l'agence de Coulson opère toujours dans l'ombre, connu et toléré par le Général Talbot, je ne pense pas que cela soit le cas de l'entièreté du Gouvernement et des Forces Armées.

Dans le contexte Civil War qu'aura cette Saison, le H.A.M.M.E.R y aurait sa place, de façon à ce qu'une agence avec beaucoup de moyen et opérationnel soit du coté du Registration Act, Tony Stark et le Général Ross, ce qui permettrai donc plus facilement au S.H.I.E.L.D. de Coulson d'être dans le camp de Captain America.

Le S.W.O.R.D. a lui aussi sa place avec la montée en puissance des Inhumains, tirant leur pouvoir d'une source Alien, et surtout, il était déjà présent en toile de fond de la Saison 1, peut-être aurons nous les deux dans la Saison 3.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Sam 1 Aoû 2015 22:42

Slyr a écrit:J'espère que c'est le S.W.O.R.D, mais c'est la description Agence Gouvernementale qui me chagrine, le S.W.O.R.D pour moi, c'est une branche secrète du S.H.I.E.L.D, créé par Fury, dont le Conseil de Sécurité, ou même Alexander Pierce, ignoraient l'existence, non présente dans les dossiers du S.H.I.E.L.D.

Exactement ce qui est représenté par la Guest House dans la Saison 1, connu et utilisé de Fury, et Coulson (avant son reset), voir même Maria Hill qui semblait dans une certaine confidence.

Quoi qu'il en soit, elle ne devrait avoir aucun lien avec le gouvernement.


Ben, c'est une branche secrète du SHIELD, c'est donc une agence gouvernementale. :D

Parce que, le SHIELD, en est une, en tout cas, le SHIELD n'est pas une entreprise privée, mais un mixte de la CIA, NSA et FBI qui sont des agences gouvernementales. :D

Ici, je verrais bien le SWORD créée par Fury au moment où il accède au poste de Directeur, vers la fin de la Guerre Froide et l'agence serait devenu autonome, surtout au moment de la chute du SHIELD où elle serait devenu totalement indépendante, peut-être rattachée à la NASA.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LucasPBDS91 » Sam 1 Aoû 2015 22:51

Iron Man (2008) :
Quand Pepper Potts affirme que SI a été approché par le FBI, la CIA ..., Coulson répond "nous sommes indépendants".

Pour moi, le SHIELD n'est pas une organisation gouvernementale
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede EagleWolf » Dim 2 Aoû 2015 10:33

marvel-world a écrit:Le SHIELD est l’acronyme de deux organisations d’espionnage et de contre-espionnage successives, consacrées toutes les deux à renforcer la sécurité de la planète contre les menaces de tout genre (terrestres, extra-terrestre ou surnaturelles, avec cependant une activité plus intense vis à vis des différents groupes terroristes ou criminels internationaux).
...
Contrairement aux autres agences d’espionnage, le SHIELD se caractérise par son aspect international : membres, champ d’action et juridiction ; ainsi, plusieurs de ses meilleurs agents ont été recrutés au sein d’autres agences nationales, souvent rivales du SHIELD, comme la CIA américaine, le Mossad israélien, les Hatut Zeraze wakandais ou le MI-6 britannique. Bien que nombre de ces agences ou organisations paramilitaires a mal réagi au fait d’être supplanté par le SHIELD sur la scène internationale, ce dernier et ces agences coopèrent régulièrement, partageant leurs informations voire organisant des opérations communes selon les besoins.
Légalement, le SHIELD agit sous mandat des Nations Unies, cependant toutes les nations qui contribuent
à l’organisation ont la possibilité de solliciter l’assistance du SHIELD dans le cadre de leur sécurité nationale.
Le directorat du SHIELD est ainsi conçu pour respecter l’autonomie des états membres mais les Etats-Unis
y exercent un pouvoir prépondérant, faisant souvent du SHIELD une agence plus américaine qu’internationale.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le S.W.O.R.D. est une agence d’espionnage basée sur Terre chargée des relations avec les extraterrestres.
Le S.W.O.R.D. travaille en tandem avec l’agence de droit international du S.H.I.E.L.D. échangeant ressources
et informations selon les besoins. L’existence du S.W.O.R.D. est hautement classifiée et c’est grâce aux efforts
de l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D. Nick Fury que les deux organisations travaillent ensemble.

Dans le MCU c'est sensiblement le même cas, l'ambiguïté vient de sa création qui est américaine, à la base
c'est de l'espionnage et de l'anti-espionnage donc c'est gouvernemental. Ensuite cela devient vraiment indépendant.
Pour le SWORD c'est un peu même la chose, mais il est vrai que l'aspect gouvernemental est plus que relatif. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44070
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 2 Aoû 2015 11:01

LucasPBDS91 a écrit:Iron Man (2008) :
Quand Pepper Potts affirme que SI a été approché par le FBI, la CIA ..., Coulson répond "nous sommes indépendants".

Pour moi, le SHIELD n'est pas une organisation gouvernementale


Littéralement, là, c'est méga-louche parce qu'une agence secrète qui n'obéit à aucun gouvernement, en général, ce sont des "bad-guys". :lol:

Je veux dire, les missions du SHIELD qui les donne ? Ben, des ministres d'un gouvernement. ;)

C'est juste que l'organisation est devenu indépendante en raison de sa durée (les Directeurs se sont succédés, l'agence a pris de l'ampleur,...) donc tout le SHIELD - pour rester fidèle à ses idéaux - a dû prendre du recul et ne pas resté attaché à "un" seul gouvernement, parce qu'il doit rester neutre dans les relations diplomatiques : si il y a un conflit entre USA et l'Europe, le SHIELD peut prendre le parti de défendre l'Europe sans conflit d'intérêt.

(il me semble que c'est une thématique en filigrane dans le MCU actuellement : Nick Fury qui, sans le savoir, se fourvoir et permet à Pierce de trahir les fondements du SHIELD)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Dim 2 Aoû 2015 11:51

Vu que le Shield est officiellement démantelé depuis "The Winter Soldier", elle ne recoit plus d'ordres ou de Missions de personnes, elle n'est donc absolument plus une Agence Gouvernementale, pour le peu qu'elle en était une avant.

Par extention, le SWORD étant une branche secrète, elle ne l'est plus non plus.

Bien que le coté secret du SWORD est à établir dans le MCU, cette Organisation étant cité par Selvig dans une scène coupé du premier Thor.

https://www.youtube.com/watch?v=jp8JPsW4XIE
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Dim 2 Aoû 2015 12:05

Slyr a écrit:Vu que le Shield est officiellement démantelé depuis "The Winter Soldier", elle ne recoit plus d'ordres ou de Missions de personnes, elle n'est donc absolument plus une Agence Gouvernementale, pour le peu qu'elle en était une avant.


Depuis "The Winter Soldier", le SHIELD est considéré, officiellement, comme une organisation terroriste (Coulson doit voyager en toute clandestinité, les agents doivent mener leurs missions à l'insu de tous,..), justement à cause de son indépendance : vu que l'HYDRA a réussi à la gangréné et qu'elle n'est rattaché à aucun gouvernement (en claire, aucun pays ne la supervise), elle peut être potentiellement être malveillante. ;)

Depuis la saison 2 de "AoS", on en déduit que le SHIELD est juste "tolérée" par le gouvernement et l'Armée. Logiquement, la saison 3 devrait marquer la "réhabilitation" du SHIELD à ce niveau,
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 2 Aoû 2015 13:15

mulder29 a écrit:Depuis la saison 2 de "AoS", on en déduit que le SHIELD est juste "tolérée" par le gouvernement et l'Armée. Logiquement, la saison 3 devrait marquer la "réhabilitation" du SHIELD à ce niveau,

Ah mais totalement !! Vu la fin d'AoU le public aura globalement une meilleure image de l'organisation...

Par ailleurs, de nombreux fonds et ressources de Coulson étaient "vampirisés" afin de monter justement l'héliporteur et son équipage utilisé par Fury dans AoU du coup maintenant que ça c'est fait + l'intégration des ressources de Gonzalez et Cie ça devrait aller de mieux en mieux :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9468
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkClaw » Dim 2 Aoû 2015 20:30

C'est bien beau mais Nick fury fait quoi depuis la fin de tws ?
Je verrai bien le SWORD comme une nouvelle organisation crée par fury durant tous ce temps et qui est chargé de géré les menaces aliennes ( une idée qui lui trotte dans la tête depuis la bataille de new york) et qui est enfin en marche d'où la rencontre avec Coulson seulement maintenant.
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Adanedhel » Dim 2 Aoû 2015 20:42

DarkClaw a écrit:C'est bien beau mais Nick fury fait quoi depuis la fin de tws ?
Je verrai bien le SWORD comme une nouvelle organisation crée par fury durant tous ce temps et qui est chargé de géré les menaces aliennes ( une idée qui lui trotte dans la tête depuis la bataille de new york) et qui est enfin en marche d'où la rencontre avec Coulson seulement maintenant.

Oui ça paraît logique :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17060
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Dim 2 Aoû 2015 21:07

DarkClaw a écrit:Je verrai bien le SWORD comme une nouvelle organisation crée par fury durant tous ce temps et qui est chargé de géré les menaces aliennes ( une idée qui lui trotte dans la tête depuis la bataille de new york) et qui est enfin en marche d'où la rencontre avec Coulson seulement maintenant.


Sauf que la découverte d'un alien Kree est antérieur à la création du SHIELD (cf. flashback de "AoS" avec Peggy Carter), donc, je ne vois pas pourquoi Fury aurait dû attendre la bataille de New York pour avoir l'idée de créer le SWORD : il y a des artefacts Inhumains dans les archives du SHIELD.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkClaw » Dim 2 Aoû 2015 21:17

mulder29 a écrit:Sauf que la découverte d'un alien Kree est antérieur à la création du SHIELD (cf. flashback de "AoS" avec Peggy Carter), donc, je ne vois pas pourquoi Fury aurait dû attendre la bataille de New York pour avoir l'idée de créer le SWORD : il y a des artefacts Inhumains dans les archives du SHIELD.


Peggy a rencontré un kree ? Je ne m'en souviens pas ! Quand ?
Et oui il aurait pu le faire avant mais fury ne fait plus rien depuis tws du coup ?
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede mulder29 » Dim 2 Aoû 2015 21:23

Flashback de "Agents of SHIELD" qui ouvre la saison 2 où l'on voit Peggy Carter et les Howling Commando prendre d'assaut le repère de Whitehall : le Kree de la "Guest House" se trouve dans une des caisses que le Howling Commando emporte,

Donc si la "Guest House" est bien une base du SWORD ça veut dire que le SWORD a bien été en contact avec le SHIELD de toute façon.

Pour NIck Fury, je pense qu'il a passé l'année à aider Coulson à réparer le héliporteur et à assembler son équipage. Vu son air malicieux à la fin de "TWS", je le vois bien buter 2/3 personnes de confiance qui se sont révélés de l'HYDRA dans la foulée, sans compter qu'en rassemblant son équipage, il a très bien pu avoir des surprises concernant les convictions de ses recrues. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkClaw » Dim 2 Aoû 2015 23:07

Pourquoi est ce que vous êtes presque tous sur que la guest house est une base du S.W.O.R.D. ?
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede mulder29 » Lun 3 Aoû 2015 00:56

Ben, parce que :
- c'est un lieu où est caché un Alien
- ça expliquerait pourquoi l'existence de cette base est un secret même pour les agents du SHiELD haut-gradé, puisque même Coulson et Garrett ignorent tout de l'existence de cette base.

(ça correspondrait donc à la prochaine agence secrète dont fait partie le personnage de Constance Zimmer)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités