Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - News générales

Tout sur la saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2015 - 2016) ! Ward fait de la résistance et les Néo-Inhumains montent en puissance...

Messagede Xiggy » Dim 7 Aoû 2016 02:26

Idem pour Hive. J'ai du mal à imaginer Coulson demander l'aide de n'importe quel Avengers. Il a vu des Krees se faire tuer par Hive, il ne voudrait jamais prendre le risque de voir un des Avengers mourir pour réparer une de ses bavures.
Et j'aime imaginer que Coulson avait suffisamment confiance dans son équipe pour croire qu'ils allaient s'en sortir. Coulson est peut-être mon perso préféré dans la série, et il aura été un bon directeur. J'ai hâte de voir le nouveau en action cela dit. Coulson souffrait de ne pas être sur le terrain avec ses équipiers, ça se voyait.

J'ai aussi bien hâte de voir les gadgets qu'il aura fait installer dans sa main bionique ! :D
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Yehuda » Dim 7 Aoû 2016 13:48

DarkKane a écrit:Concernant l'avenir d'AGENTS OF SHIELD au delà de la saison 4, il sera intéressant de voir l'arrivée du Ghost Rider et, encore plus que les autres années, les répercutions sur le MCU.
Il est important que AoS trouve un vrai équilibre entre son propre univers & le reste du MCU. Il est notamment incompréhensible que les agissements de Hive n'est pas fait venir au moins dans le final un ou plusieurs Avengers !

Ils avaient une excuse, se mettre sur la tronche sur le tarmac d'un aéroport ? Does that ring a bell :lol: ? Il me semble que le season 3 finale se déroule après ça or on suppose que toute la team Cap est au Wakanda et quant à la team Iron Man elle est éclatée : Spidey est lycéen ça semble compliqué d'enchainer surtout pour envoyer un gamin novice au casse-pipe sans entrainement deux fois d'affilé (Marisa Tomei peut accepter un oeil au beurre noir mais pas quarante), Rhodey est en convalescence, Natacha a un peu trahi son groupe clairement ils vont pas l'envoyer elle, Vision est imprévisible et doit être supervisé, T'Challa est de reetour chez lui, reste Tony et va débloquer un budget de 5 millions de dollars inutilement alors que le principe de la série est que ses persos soient indépendants ou presque !

A la rigueur Fury, Maria Hill ou même Sharon Carter et Everett K. Ross c'est faisable et utile (enfin pas pour Ward mais globalement en tant que liant pour le MCU).
DarkKane a écrit:Le bon point pour ma part concernant la saison 4 est la possibilité pour le show de s'articuler de façon durable autour d'un petit noyau : Coulson, Daisy/Skye, May, Fitz et Simmons. Une petite équipe mais où chaque élément à ses aptitudes (ps. Pour ma part, je vois les deux derniers cités comme un seul bloc)
Autre point appréciable : l'ouverture de la fin de saison 3. Les showrunners ont vu le vent tourné concernant AoS et savent qu'il est important de changer pour résister au temps. C'est appréciable et ça demande évidemment à être suivi.
Le danger évident est qu'il faudra d'excellents premiers épisodes pour garder le spectateur car la chute pourrait être rapide et brutale dans le cas où la nouvelle histoire ne prend pas.

D'accord là-dessus :jap: mais d'après ce qu'ils avaient l'air de dire pendant leurs interviews au SDCC ils nous réservent de belles surprises dès le début de la saison (déjà je crois qu'on attendra pas longtemps pour découvrir le Ghost Rider, perso je parie pour une apparition éclaire en ouverture du season 4 premiere puis un développement à partir du 4x02 & je crois qu'on entendra parler de Bobbi et Hunter avant le winter premiere).

Par contre clairement ils ont un quota qu'ils essayent de respecter et ajuster depuis la saison 1 :
- 3 nanas/3 mecs
- 3 "intellos"/3 hommes ou femmes "d'action"
- 1 asiat et 1 afro-américain

Là ils ont trouvé leur noyau dur avec Mack en tuant Lincoln et Ward/Hive pour mieux le casser avec ce flashforward mais c'est pas plus mal je trouve et j'attends de voir à quel point la dynamique qu'apporteront les nouveaux récurrents sera intéressante aussi.

PS: par contre j'ai le sentiment que depuis le sacrifice de Lash ils ne savent plus quoi faire de May donc ils ont intérêt à lui trouver quelque chose de fort pour la relancer
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 7 Aoû 2016 14:22

[quote][Là ils ont trouvé leur noyau dur avec Mack en tuant Lincoln et Ward/Hive pour mieux le casser avec ce flashforward mais c'est pas plus mal je trouve et j'attends de voir à quel point la dynamique qu'apporteront les nouveaux récurrents sera intéressante aussi./quote]

Ben au vu du résumé, ça me paraît clair que l'on devrait avoir une configuration de la sorte : on suit le même groupe de personnage/maincast, mais ceux-ci sont dispatchés en étant à la tête de leurs propres services ce qui devrait rendre la série plus "ample", parce que là Melinda a clairement l'air d'évoluer en marge du binôme Coulson/Mac et cie.

Pour ceux qui ont vu la série "Angel", je me demandes si ils ne vont pas faire de Melinda May une sorte de Wesley Windomprice : c'était l'Observateur de Faith, qui s'est fait viré du Conseil et se retrouve dans l'agence d'Angel, lors d'une saison, le mec se retrouve à faire cavalier seul en démontrant qu'il était la pierre angulaire du groupe puisque les autres sont toujours dans l'impasse quand il n'est pas là. Du coup, ça pourrait convenir à Melinda qui, après avoir perdu son mari, redevient la solitaire qu'elle était au début de la série, mais cette fois, en version "impitoyable" parce qu'elle est censée être à la tête d'un groupe d'intervention.

Ce fil de discussion a plutôt sa place en "saison 4" ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 7 Aoû 2016 20:58

D'un côté j'aime bien l'idée de Melinda faisant cavalier seul (ça fait un peu jeu de mots voulu avec "la Cavalerie") mais de l'autre il faut une bonne justification et un contexte... Pourquoi s'est-elle séparée de Coulson/Mack ? Travaille-t-elle toujours pour le SHIELD ? Si oui que s'est-il passé pour les séparer ? Si non pour quelle agence travaille-t-elle ? (Ce serait une belle occasion de retrouver sa mère je pense ^^) Si elle est totalement solo pourquoi et quelle mission s'est-elle fixée ?

Il y aurait effectivement quelque chose à creuser ici mais encore faut-il que les showrunners le veuille, sinon petite pensée aucun rapport mais dans les comics il semblerait que Robbie Reyes alias Ghost Rider ait un lien avec Calvin Zabo (le père de Daisy) donc ça peut donner matière à exploiter pour son adaptation MCU :D on peut imaginer qu'il remplace son homologue Hellfire chez les Secret Warriors qui du coup auraient vraiment de la gueule si on rajoute Eden Fesi aussi cette saison ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 7 Aoû 2016 21:45

Yehuda a écrit:D'un côté j'aime bien l'idée de Melinda faisant cavalier seul (ça fait un peu jeu de mots voulu avec "la Cavalerie") mais de l'autre il faut une bonne justification et un contexte... Pourquoi s'est-elle séparée de Coulson/Mack ? Travaille-t-elle toujours pour le SHIELD ? Si oui que s'est-il passé pour les séparer ? Si non pour quelle agence travaille-t-elle ? (Ce serait une belle occasion de retrouver sa mère je pense ^^) Si elle est totalement solo pourquoi et quelle mission s'est-elle fixée ?


Attends, je te réponds dans le http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=59&t=2220&p=178650#p178650
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Xx-Inhumans-xX » Lun 10 Oct 2016 19:42

La promo est meilleure en France que sur ABC ...
CuapW3nW8AAwaED.jpg
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede LucasPBDS91 » Lun 10 Oct 2016 20:53

Xx-Inhumans-xX a écrit:La promo est meilleure en France que sur ABC ...
CuapW3nW8AAwaED.jpg


:paf: Nope.
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Xx-Inhumans-xX » Dim 30 Oct 2016 12:05

Rappel : Début de diffusion en VF ce soir sur SerieClub !
Bon rien que dans la BA, la voix de Daisy m'a irrité ... La voix allait plutôt bien à la Skye des saisons 1 et 2 mais pas du tout à la nouvelle Daisy ...
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede LucasPBDS91 » Dim 30 Oct 2016 13:50

Xx-Inhumans-xX a écrit:Rappel : Début de diffusion en VF ce soir sur SerieClub !
Bon rien que dans la BA, la voix de Daisy m'a irrité ... La voix allait plutôt bien à la Skye des saisons 1 et 2 mais pas du tout à la nouvelle Daisy ...


On en parle de la voix de Mack ? :sif: :sif:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Adanedhel » Dim 30 Oct 2016 13:50

Xx-Inhumans-xX a écrit:Rappel : Début de diffusion en VF ce soir sur SerieClub !
Bon rien que dans la BA, la voix de Daisy m'a irrité ... La voix allait plutôt bien à la Skye des saisons 1 et 2 mais pas du tout à la nouvelle Daisy ...

Une idée de sa date de diffusion sur W9 ?

Et je confirme, les voix françaises sont vraiment pas terribles :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Dim 30 Oct 2016 13:58

Si c'est comme pour les précédentes saison ce sera en mars sur W9 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LucasPBDS91 » Dim 30 Oct 2016 16:48

Adanedhel a écrit:
Xx-Inhumans-xX a écrit:Rappel : Début de diffusion en VF ce soir sur SerieClub !
Bon rien que dans la BA, la voix de Daisy m'a irrité ... La voix allait plutôt bien à la Skye des saisons 1 et 2 mais pas du tout à la nouvelle Daisy ...

Une idée de sa date de diffusion sur W9 ?

Et je confirme, les voix françaises sont vraiment pas terribles :paf:


La voix de Coulson (grâce aux films) et May, ça passe encore je trouve xD
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Adanedhel » Dim 30 Oct 2016 17:14

LucasPBDS91 a écrit:
La voix de Coulson (grâce aux films) et May, ça passe encore je trouve xD

Oui c'est les seuls qui passent bien. Fitz/Simmons ça pourrait être mieux mais ça va aussi dans l'absolu. Ward je ne me souviens plus trop mais dans mes souvenirs c'était pas mal.
Mais pour les nouveaux persos, ouais c'est bof (Lincoln, par exemple :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Dim 30 Oct 2016 18:01

Ward, c'était la voix de Thor/Chris Hemsworth, je me souviens que ça avait fait son petit buzz. :lol:

(surtout que, quelque semaine après, il y a eu la sortie de "DareDevil - saison 1" où tout le monde s'est rendu compte que c'était le doubleur de Robert Downey Jr. pour Charlie Cox/Matt Murdock)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LucasPBDS91 » Dim 30 Oct 2016 23:47

ATCU en VF : Agence Tactique de Confinement d'Urgence ! Pas mal :D

Secrets Warriors = Guerriers secrets. AÏE :paf: :paf: :paf:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Adanedhel » Lun 31 Oct 2016 11:39

LucasPBDS91 a écrit:ATCU en VF : Agence Tactique de Confinement d'Urgence ! Pas mal :D

Secrets Warriors = Guerriers secrets. AÏE :paf: :paf: :paf:

Ils s'en sont pas mal tirés pour l'ATCU c'est vrai ;)
Par contre pour les Secret Warriors... Soit on traduit tout et on a les Vengeurs, le Casse-cou, le Docteur Étrange, Œil de Faucon et la Veuve noire, soit on laisse tout en anglais. Mélanger les deux, bof :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Lun 31 Oct 2016 12:24

LucasPBDS91 a écrit:ATCU en VF : Agence Tactique de Confinement d'Urgence ! Pas mal :D

Secrets Warriors = Guerriers secrets. AÏE :paf: :paf: :paf:


Ben quoi ? pour "War Machine", on avait "Machine de guerre" dans "Iron Man 2", ça aussi c'était ouch ! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Valentin » Lun 31 Oct 2016 13:53

Non, sauf erreur de ma part, j'ai revu Iron Man 2 cette semaine, Tony dit "Tu veux être une machine de guerre ?"

Je pense que c'était juste un clin d’œil à son nom futur ;)

[EDIT] 4 épisodes en VF par semaine ?? J'en ai 4 sous les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede ROY » Lun 31 Oct 2016 14:09

Adanedhel a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:ATCU en VF : Agence Tactique de Confinement d'Urgence ! Pas mal :D

Secrets Warriors = Guerriers secrets. AÏE :paf: :paf: :paf:

Ils s'en sont pas mal tirés pour l'ATCU c'est vrai ;)
Par contre pour les Secret Warriors... Soit on traduit tout et on a les Vengeurs, le Casse-cou, le Docteur Étrange, Œil de Faucon et la Veuve noire, soit on laisse tout en anglais. Mélanger les deux, bof :lol:

Strange est un nom propre. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LucasPBDS91 » Lun 31 Oct 2016 17:17

Valentin a écrit:Non, sauf erreur de ma part, j'ai revu Iron Man 2 cette semaine, Tony dit "Tu veux être une machine de guerre ?"

Je pense que c'était juste un clin d’œil à son nom futur ;)

[EDIT] 4 épisodes en VF par semaine ?? J'en ai 4 sous les yeux.


Non, à partir de la semaine prochaine, ils commencent par un non inédit et trois nouveaux
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Valentin » Lun 31 Oct 2016 17:31

Oh bah ça va aller vite, c'est cool ! Avant c'était 2 par semaine non ?

Vite vite une diffusion W9 pour ensuite enchaîner sur les DVD!
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede LucasPBDS91 » Lun 31 Oct 2016 17:45

Non, c'était aussi 3 ^^

Le DVD de la saison 2 sort en décembre. Donc celui de la saison 3, dans plus d'un an :?: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Adanedhel » Lun 31 Oct 2016 20:15

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:
LucasPBDS91 a écrit:ATCU en VF : Agence Tactique de Confinement d'Urgence ! Pas mal :D

Secrets Warriors = Guerriers secrets. AÏE :paf: :paf: :paf:

Ils s'en sont pas mal tirés pour l'ATCU c'est vrai ;)
Par contre pour les Secret Warriors... Soit on traduit tout et on a les Vengeurs, le Casse-cou, le Docteur Étrange, Œil de Faucon et la Veuve noire, soit on laisse tout en anglais. Mélanger les deux, bof :lol:

Strange est un nom propre. ;)

Oui... Mais en le traduisant, tous les jeux de mot qui s'y rapportent en vf passeraient mieux ;) (après c'est sût que ce serait moins cool, mais bon on peut pas tout avoir :lol: ah ben si ! en ragardant en vo :paf: )

LucasPBDS91 a écrit:Le DVD de la saison 2 sort en décembre. Donc celui de la saison 3, dans plus d'un an :?: :bravo:

Seulement maintenant :perp: Ils ont un problème avec les dvd des séries chez Marvel :lol: Entre ça et Daredevil saison 1 qui vient de sortir :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dracohelianth » Mar 1 Nov 2016 16:16

mulder29 a écrit:Ward, c'était la voix de Thor/Chris Hemsworth, je me souviens que ça avait fait son petit buzz. :lol:


Eh non, Ward est doublé par Franck Monsigny alors que pour Thor c'est Adrien Antoine ;)


Pour ce qui est de la VF, je trouve que c'est une simple "question d'habitude". Vous avez du mal avec la VF parce que vous avez déjà vu les épisodes en VO, mais moi qui ne regarde qu'en VF, j'ai pas ce soucis. De mon point de vue, ce sont les voix de ces personnages, point ^^ (et pour les quelques fois où j'ai vu des extraits en VO, bah j'ai du mal avec leur vraie voix lol).

Après je comprends aussi tout à fait la difficulté à accepter la VF après avoir vu en VO. J'ai eu ce cas de figure avec Les Gardiens de la Galaxie que j'avais d'abord vu en VO, et pour lequel la VF a du mal à passer. Forcément, non seulement les dialogues sont les "originaux" avec tout ce que ça implique, et le jeu d'acteur passe aussi par leur véritable voix.
Avatar de l’utilisateur
Dracohelianth
Sidekick
 
Messages: 104
Inscription: 01 Mai 2016
Localisation: Charente-Maritime

Messagede ROY » Mar 1 Nov 2016 16:51

Dracohelianth a écrit:
mulder29 a écrit:Ward, c'était la voix de Thor/Chris Hemsworth, je me souviens que ça avait fait son petit buzz. :lol:


Eh non, Ward est doublé par Franck Monsigny alors que pour Thor c'est Adrien Antoine ;)


Pour ce qui est de la VF, je trouve que c'est une simple "question d'habitude". Vous avez du mal avec la VF parce que vous avez déjà vu les épisodes en VO, mais moi qui ne regarde qu'en VF, j'ai pas ce soucis. De mon point de vue, ce sont les voix de ces personnages, point ^^ (et pour les quelques fois où j'ai vu des extraits en VO, bah j'ai du mal avec leur vraie voix lol).

Après je comprends aussi tout à fait la difficulté à accepter la VF après avoir vu en VO. J'ai eu ce cas de figure avec Les Gardiens de la Galaxie que j'avais d'abord vu en VO, et pour lequel la VF a du mal à passer. Forcément, non seulement les dialogues sont les "originaux" avec tout ce que ça implique, et le jeu d'acteur passe aussi par leur véritable voix.


C'est n'importe quoi de dire que la différence de qualité entre VO et VF n'existe pas et qu'elle n'est en fait qu'une question d'habitude. La plupart des versions VF toutes séries confondues sont vraiment 10 fois moins bonnes que la VO. Les voix sont fausses, niaises, à côté de la plaque. Un film (ou série, etc.), qu'il soit Américain, Français, Japonais, Suédois, etc. n'est entier que lorsqu'il est dans sa version originale. On regarde un film pour son jeu d'acteurs. Limite pour les films d'animations la question est discutable, car finalement je trouve que les doubleurs s'y épanouissent beaucoup plus. Mais vous perdrez la magie de retrouver l'nvoutante Scarlett Johansson en Kaa, par exemple.

Sérieusement, avant je ne regardais pas de VO, même si les VF me paraissaient fausses et toute pareilles. Et un jour je m'y suis mit, et vraiment, on redécouvre les films. C'est totalement différent, la voix est encrée dans l'environnement sonore, les sentiments exprimés par les acteurs sont en accord parfait avec leurs expressions faciales, c'est juste beaucoup plus vrai. L'autre jour j'ai regardé Flash, Arrow, et Supergirl en VF... juste pour voir, 3 minutes de chaque... mais comment faites vous pour tenir devant une telle catastrophe ? Le doublage est tellement nul que ça rend les shows vraiment mauvais et durs à regarder.

Je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai toujours entendu les doubleurs dire qu'ils regardent tous leurs films en VO, même s'ils n'ont pas doublé un rôle dedans, juste parce que... c'est mieux.

J'ai toujours comparé ça un groupe de gosses de 15 ans qui reprend une chanson de Stones dans un garage. Oui, c'est sûr, la chanson est la même. Mais l'interprétation...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités