Luke Cage – Saison 2 – Episode 13 : They Reminisce Over You

Tout sur la saison 2 de Luke Cage (2018) ! Où le poids de Harlem pèse lourd sur les épaules de Luke Cage, la faute à Bushmaster...

Luke Cage – Saison 2 – Episode 13 : They Reminisce Over You

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 22 Juin 2018 00:23

Image

Le topic pour parler de l'épisode 13 de la saison 2 de la série Luke Cage : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Luke Cage – Saison 2 – Episode 13 – ‘They Reminisce Over You’ : Mariah prend possession de son nouvel environnement et efface sans ménagement toutes ses traces. Luke décide de protéger Harlem autrement.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Dim 24 Juin 2018 18:18

Ok ça y est et je dois dire que c'est une excellente surprise.
Je m'attendais à quelque chose en demi-teinte, a du fan service et d'une qualité globale acceptable avec les mêmes défauts qu'en S1 et qu'on a vu dans les diverses série Netflix jusqu'à présent.
AU final on a du développement de personnages, un scénario bien ficelé, des références et des réflexions psychologiques, socio-psychologiques et sociétales dans tous les épisodes, une bande son géniale (j'aime beaucoup le reggae :D ). Les lenteurs sont très intelligemment utilisés d'une façon qui fait qu'on ne les sent presque pas (variable selon les épisodes souvent pas du tout, parfois un peu tout de même, peut être 3 épisodes sur les 13?).
Pas sentis d'épisodes bouche-trou et j'ai bien aimé l'ouverture que constitue le dernier épisode. Un final auquel je m'attendais pas du tout j'avoue. Je crois pas que ça avait déjà été fait pour LC en BD même si ça a déjà été fait pour DD.
Mes coups de coeurs : Shades -j'avais vraiment peur que Mariah le tue avant la fin et à la fin j'ai cru qu'il allait en sortir entièrement. J'espére qu'il reviendras car il fait un vilain épatant. De préférence avec des capas... Mais c'est improbable il en a jamais eu dans les BD.
Le duo avec Danny même si c'est sans doute l'épisode le plus faible en terme de réalisation vu que ça va à l'encontre du ton de tout le reste de la série. Du coup je suis pas sur qu'une saison complète Heroes for Hires soit une si bonne idée contrairement à ce que je pensais jusque là. En terme d'évolution du personnage ça été important et intéressant par contre.
L'évolution de Cage : comme je l'ai dis ailleurs le personnage était trop lisse jusque là. Ce qu'ils font est limite, je sais pas si le Cage des BD a jamais été si dur. Mais c'est courageux et on doit s'attendre à une S3 ou ça va au conflit avec ses amis.Et j'ai été surpris de la façon dont Claire est traité. Vu le personnage Cage l'emportera pas au paradis :lol: .
Bushmaster : son histoire m'a bien plu et les chorégraphies de capoiera étais chouette même s'ils auraient pu faire mieux.
Et enfin last but not least : l'évolution de Mariah et son rôle de corruptrice. C'est très bien joué de la part des scénaristes. J'ai espéré qu'on la verrais face à Fisk un moment en tôle, ça m'aurait bien plu. Dommage mais là j'attends avec encore plus d'impatience la S3 de DD.
Je m'attendais à ce qu'on revoit Willis et le Dr Bernstein.
C'est pas plus mal ainsi je suppose qu'on les auras pour la S3.
Je pense que cette saison est au niveau de DD S1 et 2, disons juste derrière parce que DD reste mon chouchou :D :dede:
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Dim 24 Juin 2018 19:29

Vraiment très bonne je trouve cette saison et j'en suis le premier étonné tellement j'avais trouvé la première partie de la saison 1 juste bonne et la deuxième partie assez mauvaise.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Dim 24 Juin 2018 20:24

Au fait le boss fait référence à Shadowland mais AMHA on est plus proche de l'arc ou DD se proclame "caïd" après avoir battu le Caïd justement. A voir comment ça va impacter DD.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede BourbonKid59 » Sam 14 Juil 2018 11:16

Et bien une excellente saison ! Je craignais le pire après la saison 2 très décevante pour ma part de JJ, et finalement Luke Cage S2 rentre dans mon top 3 des séries Marvel Netflix :sun:

Les + :
- Luke cage héro de quartier connu de tous, une situation assez rare finalement et très bien géré ici avec notamment l'application téléphone. Le principe d'identité secrète ayant tendance à me gaver, j'ai été conquis par la gestion de la notoriété du héro.
- L'évolution du héros, surprenante dans le dernier épisode et qui donne envie de vite avoir une saison 3. On quitte le manichéisme du gentil héro contre les bandits.
- Les casting des méchants : Shades et Black Mariah sont toujours au top, et Bushmaster un nouveau venu de qualité, qui amène quelque chose de neuf dans la série avec la culture jamaïcaine. Beaucoup d'importance est donné à leur développement, faisant presque d'eux les héros de cette saison.
- Misty :love:
- L'ambiance, musicale et visuelle, dans la lignée de la première saison.
- L'ancrage dans l'univers Marvel Netflix, entre caméos et références.

Les - :
- Claire Temple, heureusement qu'elle est vite partie, je l'ai trouvé inutile.
- Il manque une vraie conclusion au personnage de Bushmaster.
- Quelques passages un peu longs mais c'est le propre des séries Netflix.

Finalement, une très bonne surprise, vivement le renouvellement car la suite promet beaucoup !
Si je devais faire un classement, la série serait 3e, grâce à son originalité et son ambiance unique.

1 - Jessica Jones S1
2 - Punisher S1
3 - Luke Cage S2
4 - Daredevil S1
5 - Daredevil S2
6 - Iron Fist S1
7 - Luke Cage S1
8 - The Defenders
9 - Jessica Jones S2
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Messagede EagleWolf » Mar 24 Juil 2018 14:30

Un season finale plutôt correct (encore heureux) qui s'ouvre avec le procès de Mariah.. dont j'étais certain qu'elle finirait en prison. Et elle y passe enfin.. bien joué et merci Tilda ! Ouaiiis ! Si j'avais eu une bouteille de champagne sous la main, je crois bien que j'aurais fait sauté le bouchon ! :twisted: :lol:


Remarque : Tiens, quand Luke va chez Rosalie Carbonne, je suis persuadé que l'appart' est le même que celui de l'avocate Susan Jacobs dans la seconde saison de Mr Robot (pour ceux qui l'ont vu et s'en souviennent).. avec la piscine à l'étage en-dessous. ^^



Conclusion : Donc voilà, comme je l'avais déjà souligné pour le premier épisode, c'est visuellement la plus belle série de tous les shows Marvel/Netflix.. c'est classe, coloré, avec de vraies pattes de réal' pour des cadrages vraiment chouettes.. mais au final, c'est long.. c'est long.. c'est long... Si les épisodes étaient plus courts, ou s'il se passait un peu plus de choses, qu'il y avait un peu plus d'action, et que les dialogues étaient plus intéressants et ne s'apitoyaient pas autant de façon aussi théâtrale, la série y gagnerait énormément. Parce que du point de vue du scénario, c'est tout de même bon, sauf que chaque scène est étirée au possible sans réel pertinence.. parce que oui, les personnages sont bien développés, mais de mon point de vue ils le sont trop.. ou du moins trop souvent tout du long.

Donc moi je vais m'arrêter là, le dernier plan est parfait pour moi, je ne souhaite plus continuer à me fatiguer avec cette série, et ce sera très probablement la même chose avec une partie des autres. Je regarderai ne serait-ce que le début de Iron Fist pour voir quels changements le nouveau showrunner a effectué, et si c'est bon j'irai au bout, mais très franchement je n'y crois pas vraiment. Jessica Jones m'a également déçue en seconde saison alors que j'avais assez apprécié la première, donc stop également. Me restera donc Daredevil et The Punisher qui restent suffisamment prenantes à mes yeux, en espérant que leurs prochaines saisons respectives soient à la hauteur de leurs précédentes.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 24 Juil 2018 14:37

Tu arrêtes enfin de te faire du mal ? :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 24 Juil 2018 15:40

ROY a écrit:Tu arrêtes enfin de te faire du mal ? :bravo:

Oooh que oui.. !! :D

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ♫ Libéré, délivr... !! ♫ :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

:lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités