Luke Cage – Saison 1 – Episode 1 : Moment of Truth

Tout sur la saison 1 de Luke Cage (2016) ! Où un homme à la peau indestructible protège Harlem de Cottonmouth et Diamondback...

Luke Cage – Saison 1 – Episode 1 : Moment of Truth

Messagede ROY » Jeu 29 Sep 2016 14:53

Image

Le topic pour parler de l'épisode 1 de la série Luke Cage : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Luke Cage – Saison 1 – Episode 1 – ‘Moment of Truth’ : Alors que Cottonmouth, un cruel propriétaire de club, fait monter la tension dans les rues de Harlem, il est de plus en plus difficile à Luke de vivre une vie tranquille.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 30 Sep 2016 10:00

Pour l'instant la théorie du Boss sur Mariah Dillard n'est pas exclue, mais j'ai de gros doutes sur le fait qu'elle soit toujours vivante au générique du dernier épisode. :D

Bref, épisode assez important qui il l'air de mettre la série entière en place et le fait efficacement. Tous les personnages sont déjà présentés, on a plus qu'à rentrer dans le vif du sujet !

"I slapped you like a little bitch... I'm not the kind of man who close fists on a woman." :lol:
Cottonmouth a l'air aussi taré que Fisk.

J'aime beaucoup Misty Knight.

A noter les références au MCU qui font plaisir. Espérons que ça ne soit pas en mode "C'est bon, on a tout balancé dans le premier épisode, on est débarrassés.".

La scène de fin dans le resto est marrante. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Zupon » Ven 30 Sep 2016 11:20

Un bon premier épisode.
Cottonmouth à l'air d'un bon antagoniste, un très bonne scène vers la fin.
Shades a l'air plus important que je le pensais aussi.
Une bonne ambiance musicale dans la série.
Et à la fin, Luke réveille enfin le héros en lui.

J'ai bien aimé les références aux MCU, surtout celles sur les armes Hammer industrie d'Iron man 1.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Omen » Ven 30 Sep 2016 20:32

Réaction mitigé pour ce premier épisode.
Très bonne ambiance musicale qui fait plaisir et épouse bien les événements. J'aime bien la façon dont ça s'intége au MCU, j'ai bien aimé l'introduction des personnages et si l'épisode de mise en place se justifie j'ai trouvé ça un peu trop lent comme rythme.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Panthera » Ven 30 Sep 2016 20:36

L'épisode 1 met doucement dans l'ambiance même si on du mal à comprendre quand se déroule les événements actuels, est-ce que c'est avant Jessica Jones ou après sa rencontre avec elle ?

Spoilers : Par contre y a que moi qui tique sur le fait que l'actrice qui joue la cousine du Méchant et en fait la même actrice qui est dans Captain America Civil War et qui va par ses paroles sur son fils mort en Sokovie influencer Tony Stark pour qu'il soit favorable aux accords de Sokovie.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Ven 30 Sep 2016 21:15

Panthera a écrit:Spoilers : Par contre y a que moi qui tique sur le fait que l'actrice qui joue la cousine du Méchant et en fait la même actrice qui est dans Captain America Civil War et qui va par ses paroles sur son fils mort en Sokovie influencer Tony Stark pour qu'il soit favorable aux accords de Sokovie.

Nooe, justement, on attend tous de savoir si c'est le même personnage ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Panthera » Ven 30 Sep 2016 21:27

Ah ah mystère en tous cas les deux prénoms commencent par la lettre M si si.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Lil_Suig » Sam 1 Oct 2016 13:45

Un bon épisode d'introduction qui met le tout en place à savoir les personnages, l'intrigue, l'ambiance
L'ambiance que ce soit visuel et surtout musical est topissime !
On a pas mal de référence au MCU, d'autre subtil d'autre moins, la plus appréciable reste les armes de HAMMER :D
L'actrice qui joue Misty Knight ... :love: je suis tombé amoureux
La scène d'action de fin est surtout marrante :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Karak » Sam 1 Oct 2016 17:53

Bon épisode d'intro, même si je l'ai trouvé plutôt lent à tout introduire. Après y'a 13 épisodes, donc normal. C'est un peu le même que les saison 1 de DD et de JC, donc rien d'alarmant.

J'attends de voir la suite !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Sam 1 Oct 2016 18:10

Pilot assez sympa, assez lent vu la longueur mais au final c'est pas plus mal, car je ne m'attendais pas à ce que toutes la palette des persos soient autant introduit aussi longtemps dès le début. Donc au niveau de l'intrigue pour l'instant c'est toujours en stand by (et je me demande toujours la gueule que ça aura, si je l'espère ça se démarquera un peu des intrigues de mafia/crime/street habituelles...), mais content de voir que le cast en impose beaucoup.

Après voilà, ce que je suis surtout heureux de constater c'est que dès le 1er épisode Luke Cage a vraiment trouver son fil conducteur, sa voie qui la démarque des autres. Là où j'ai toujours trouver que le gros point fort de DD était sa réal' et sa mise en scène en béton, celui de JJ était son scénar complexe et profond accompagnés d'un casting niquel, là je pense que le gros point de Luke Cage est bel et bien son ambiance particulièrement entraînante. Entre les décors, les lumière, et surtout LA musique, c'est vraiment alléchant. Et pourtant dieu sait que le hip-hop et cet univers street n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais là cette touche groovy sur l'ensemble attire vraiment, notamment aussi grâce à son générique, que je trouve particulièrement réussi ! (meilleur opening à ce jour des séries Netflix/Marvel sans discuter !).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 3 Oct 2016 10:41

J'ai plutôt bien apprécié ce premier épi. Visuellement c'est super appréciable avec une chouette photo et des couleurs bien chaudes.. ça change du noir/sombre ! :D La musique est un gros atout.. comme LMO42 le précise dans son comm' au-dessus, ça groove.. ! :D Mahershala Ali aurait pu être caricatural dans son rôle de Cottonmouth, mais il est très bon.. car très bien écrit aussi faut dire. Misty Knight par Simone Missick est tip top.
Reste le perso de Mariah Dillard qui a tendance a faire un peu trop la morale à Cornell alors qu'elle magouille avec lui.. mais bon finalement cela joue sur le point de vue de la limite de la dite morale donc c'est aussi amusant. Bref, une bonne entrée en matière qui m'emballe bien pour la suite, et je dirais que le mot qui me vient à l'esprit pour cette série c'est.. 'cool'. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43305
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 16 Oct 2016 12:42

C'est marrant, vu la volée de bois vert que c'est pris l'épisode sur Twitter, je m'attendais à pire. Pourtant, rien que l'atmosphère dans le barbershop, je kiffes. On est vraiment en plein blacksploitation/mafia, ça, y a pas "arnaque sur la marchandise" :D Moi qui est vu quelque Shaft (le film orginal, pas le remake avec Samuel L. Jackson), je me demande même si il n'y a pas quelque plan/cadrage repris tel quel. :lol:

En tout cas, y a plusieurs scènes qui m'évoquent carrément "Boardwalk Empire" et ça, c'est un bon point.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités