Luke Cage – Saison 1 – Episode 2 : Code of the Streets

Tout sur la saison 1 de Luke Cage (2016) ! Où un homme à la peau indestructible protège Harlem de Cottonmouth et Diamondback...

Luke Cage – Saison 1 – Episode 2 : Code of the Streets

Messagede ROY » Jeu 29 Sep 2016 14:54

Image

Le topic pour parler de l'épisode 2 de la série Luke Cage : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Luke Cage – Saison 1 – Episode 2 – ‘Code of the Streets’ : Alors que pour rendre service à un vieil ami, Luke tente d'aider un gamin qui a des problèmes avec Cottonmouth, il s'implique plus encore dans la lutte pour son quartier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 30 Sep 2016 11:01

Ça commence à chauffer grave pour Luke, comme par hasard il se retrouve malgré lui dans une telle mouise... :roll: :paf:

A noter que Pop l'a appelé Power Man. :sun:

Bon eh bien comme on l'avait prévu, c'est en touchant à l'entourage de Luke qu'on peut le toucher lui... triste scène.

Petite précision temporelle : Luke travaille au salon depuis 5 mois, on peut donc en déduire que la série se situe environ 5 à 6 mois après la mort de Kilgrave.

Oh mais je n'avais pas reconnu Turk Barrett ! Je capté le truc quand il a dit qu'il retournait à Hell's Kitchen ! All is connected ! :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Zupon » Ven 30 Sep 2016 13:15

Un bon épisode.
On voit que Cottonmouth a certains principes et n'approuve pas ce qui arrive à Pops, vu leur passé.
Je l'aimais bien dommage qu'il parte si vite.
Sympas de voir Turk de Daredevil, il lui arrive toujours le pire à lui.
Luke Cage est vraiment lancé là pour s'attaquer aux gangs.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Omen » Ven 30 Sep 2016 21:59

Bon épisode ça bouge un peu.
Dommage pour Pops je l'aimais bien et c'est le genre de personnage iconique que j'aurais pris plaisir à revoir à travers les autres série.
Bien pensé de la part des scénaristes pour humaniser Cottonmouth. C'est une bonne chose et finalement c'est un point commun aux 3 séries Netflix.
ça va surement déménager dans l'épisode suivant!
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Lil_Suig » Sam 1 Oct 2016 13:52

Épisode dans la continuité du premier que l'on pourrai qualifier de "suite et fin de l'introduction"
Moi qui me posait la question de comment blesser Luke Cage, j'ai ma réponse, le truc c'est qu'il ne pourra pas protéger tout le monde...
Dommage pour Pop, je pensais que le personnage serai rester tout le long de la série mais bon, c'est l'élément déclencheur pour Luke !

Ça va casser des têtes dans le 3 je le sens ! :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Sam 1 Oct 2016 19:26

Wow ! Comme l'a dit Lil, cet épisode est une sorte de 2e partie qui font une introduction avec le 1er épisode. J'ai particulièrement aimé celui-là vis-à-vis de son rythme crescendo dont les dernières 20min sont vraiment intense !
Et maintenant vu la fin de l'épisode, l'intrigue commence à se dessiner un peu et l'on voit où l'on se dirige !

On devrait donc assister à une guerre (malgré eux) Luke Cage/Cottonmouth. Le premier pour venger Pop et honorer ses paroles, et le second qui se sentira obliger de réagir face à la déclaration de guerre de Luke. Je le vois bien comme ça. Et c'est vraiment génial : enfin un méchant qui ne lance pas la première pierre mais qui aura ici toutes les raisons de se défendre (on est dans une guerre après tout) !

D'où le certain charisme de Cottonmouth bien mis en avant sur cet épisode, j'adhère vraiment vraiment au perso !

Et pour Luke rien à dire franchement Mike Colter assure à 200% le job !

J'étais vraimenttrès émue pour Pop, le personnage avait un certain charme qui m'avait direct capté sur les 2 épisodes, mais bon, un vieux qui fait les leçons de moral au héros, ça tient jamais bien longtemps... x)

Hâte de voir cet épisode 3 pour voir niveau action comment ça rend un peu !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 3 Oct 2016 11:15

Un bon second épisode. Triste aussi pour Pop qui, même s'il a été un enfoiré étant jeune, a su revenir et rester du bon côté. J'aurais cru également qu'il serait là pour un bon moment m'enfin voilà, comme dit au-dessus, c'est le déclencheur pour Luke. ^^ L'homme de main de Cottonmouth, un crétin celui-ci, paie bien sa bêtise. J'ai bien aimé Barett qui dit vouloir retourner à Hell's Kitchen car plus sûr. :lol:
Misty (dont j'aime bien les "projections") qui commence à se douter de quelque chose.. une futur association en vue ? #TheDefenders ;)
Il n'y a qu'un détail qui m'a (un peu) gêné.. à la fin Luke se tire lui-même dessus.. et de l'autre côté de la rue personne n'entend le coup d'feu ? :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 16 Oct 2016 12:52

ROY a écrit:
A noter que Pop l'a appelé Power Man. :sun:


Oui, Pop a l'air de l'appeler comme ça quand ils sont seuls tous les deux : quand il soulève la machine à laver par exemple, dans l'épisode précédent. Ca fait un peu "sobriquet" que les papys utilisent pour charrier les gamins. :D Et c'est cool que les auteurs aient réussi à le glisser comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron