Luke Cage – Saison 1 – Episode 5 : Just to Get a Rep

Tout sur la saison 1 de Luke Cage (2016) ! Où un homme à la peau indestructible protège Harlem de Cottonmouth et Diamondback...

Luke Cage – Saison 1 – Episode 5 : Just to Get a Rep

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 29 Sep 2016 15:22

Image

Le topic pour parler de l'épisode 5 de la série Luke Cage : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Luke Cage – Saison 1 – Episode 5 – ‘Just to Get a Rep’ : Tandis que les inspecteurs Knight et Scarfe font face à une menace inattendue, Cottonmouth atteint Luke en se vengeant sur les gens de Harlem.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Panthera » Sam 1 Oct 2016 11:25

On retrouve enfin Claire Temple qui évoque les événements de Daredevil saison 2 et parle même de lui en disant j'ai rencontré un homme aveugle qui pouvait voir grâce à ses autres sens.

Luke Cage attaque lui aussi de manière frontale Cottonmouth. Mais hélas celui qui travail avec lui et qui était en prison avec Carl Lucas l'a reconnu. Est-ce que le flic ripou va tenter d'arrêter Luke Cage en utilisant les accords de sokovie ?
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Sam 1 Oct 2016 11:35

Panthera a écrit:On retrouve enfin Claire Temple qui évoque les événements de Daredevil saison 2 et parle même de lui en disant j'ai rencontré un homme aveugle qui pouvait voir grâce à ses autres sens.

Ça m'a fait trop plaisir toutes ces petites (grosses) références à l'univers partagé. :jap:

Panthera a écrit:Est-ce que le flic ripou va tenter d'arrêter Luke Cage en utilisant les accords de sokovie ?

Attention, les Accords de Sokovie ne sont pas encore en place dans la série. Je me demande même si ça ne se déroule pas avant Age of Ultron.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Panthera » Sam 1 Oct 2016 12:06

Attention, les Accords de Sokovie ne sont pas encore en place dans la série.

Ils ne sont pas clairement cités oui mais Misty évoque avec son collègue le fait qu'il y a des lois à respecter, que les gens avec des pouvoirs ne peuvent pas toujours agir comme des justiciers sans réfléchir aux dommages collatéraux.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Sam 1 Oct 2016 12:08

Panthera a écrit:Attention, les Accords de Sokovie ne sont pas encore en place dans la série.

Ils ne sont pas clairement cités oui mais Misty évoque avec son collègue le fait qu'il y a des lois à respecter, que les gens avec des pouvoirs ne peuvent pas toujours agir comme des justiciers sans réfléchir aux dommages collatéraux.

Oui, mais c'est normal ça, c'est le cas de tous les justiciers.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Sam 1 Oct 2016 13:24

Luke Cage se place après Age of Ultron, plus ou moins en simultané de la seconde partie de la saison 2 de Daredevil, et la première partie de la saison 3 d'Agent of Shield.

A ce moment là, les Inhumains sont un concept très récent pour le public, et l'ATCU est à peine crée. Mais cela se passe plusieurs mois avant Civil War, au mieux les accords sont en pleine élaboration, mais pas actif, ni voté, cela ayant lieu pendant le film, et son application direct sur Cap et les autres optimisés par la suite.

Les lois dont parle Misty, sont les lois interdisant le vigilantisme aux états unis.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Sam 1 Oct 2016 13:26

Slyr a écrit:Luke Cage se place après Age of Ultron, plus ou moins en simultané de la seconde partie de la saison 2 de Daredevil, Ant-Man, et la première partie de la saison 3 d'Agent of Shield.

A ce moment là, les Inhumains sont un concept très récent pour le public, et l'ATCU est à peine crée. Mais cela se passe plusieurs mois avant Civil War, au mieux les accords sont en pleine élaboration, mais pas actif, ni voté, cela ayant lieu pendant le film, et son application direct sur Cap et les autres optimisés par la suite.

Les lois dont parle Misty, sont les lois interdisant le vigilantisme aux états unis.

Comment peut-on placer Daredevil 2 après Age Of Ultron ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Sam 1 Oct 2016 13:32

ROY a écrit:
Slyr a écrit:Luke Cage se place après Age of Ultron, plus ou moins en simultané de la seconde partie de la saison 2 de Daredevil, Ant-Man, et la première partie de la saison 3 d'Agent of Shield.

A ce moment là, les Inhumains sont un concept très récent pour le public, et l'ATCU est à peine crée. Mais cela se passe plusieurs mois avant Civil War, au mieux les accords sont en pleine élaboration, mais pas actif, ni voté, cela ayant lieu pendant le film, et son application direct sur Cap et les autres optimisés par la suite.

Les lois dont parle Misty, sont les lois interdisant le vigilantisme aux états unis.

Comment peut-on placer Daredevil 2 après Age Of Ultron ?


Il y a un topic pour parler de cela ici : http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=2163
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Sam 1 Oct 2016 13:41

Slyr a écrit:
ROY a écrit:
Slyr a écrit:Luke Cage se place après Age of Ultron, plus ou moins en simultané de la seconde partie de la saison 2 de Daredevil, Ant-Man, et la première partie de la saison 3 d'Agent of Shield.

A ce moment là, les Inhumains sont un concept très récent pour le public, et l'ATCU est à peine crée. Mais cela se passe plusieurs mois avant Civil War, au mieux les accords sont en pleine élaboration, mais pas actif, ni voté, cela ayant lieu pendant le film, et son application direct sur Cap et les autres optimisés par la suite.

Les lois dont parle Misty, sont les lois interdisant le vigilantisme aux états unis.

Comment peut-on placer Daredevil 2 après Age Of Ultron ?


Il y a un topic pour parler de cela ici : http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=2163

Eh bien j'en parle ici. Nous discutons de la position temporelle de Luke Cage à travers des indices de l'épisode 5. Une réponse au même endroit à ma question nous aiderait à la comprendre plus facilement que s'il fallait aller étaler la conversation sur plusieurs topics sous simple prétexte que le mot "Daredevil" n'a rien à faire dans le topic de l'épisode 5 de la série Luke Cage. Surtout que la réponse n'est pas dans le topic auquel tu me renvois, et j'étais allé y jeter un œil comme un grand avant de faire ma demande ici.

Mais du coup... Comment peut-on placer Daredevil 2 après Age Of Ultron ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Sam 1 Oct 2016 13:45

Les films du MCU, se passent à la date de sortie depuis Avengers, sauf indication contraire officielle (comme pour Guardians of the Galaxy 2).

Age of Ultron se passe donc en Mai 2015, et le Punisher commence ses tueries fin Juillet 2015, article de presse avec la date apparaissant à l'écran.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Sam 1 Oct 2016 13:50

Ben voilà. :)
Merci !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 1 Oct 2016 15:39

Luke Cage et la saison 2 de Daredevil* se déroulent en décembre 2015 (c'est Noël à la fin de la S2 de DD).

Civil War se déroule en avril 2016. On est donc quatre mois avant les événements de Sokovie. La prolifération des super-héros en décembre n'a fait que renforcer l'urgence des accords. :D

* Le problème avec la S2 de DD, c'est que les dates suivent le tournage - été/automne/hiver 2015 - alors que l'action de la série est concentrée sur quelques jours. On passe donc d'une vague de chaleur à Noël. Conclusion : la production se fiche un peu de la chronologie interne (ce qui est normal, du moment qu'il n'y a pas d'incohérences à l'écran).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Sylar » Sam 1 Oct 2016 16:09

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Luke Cage et la saison 2 de Daredevil* se déroulent en décembre 2015 (c'est Noël à la fin de la S2 de DD).

Civil War se déroule en avril 2016. On est donc quatre mois avant les événements de Sokovie. La prolifération des super-héros en décembre n'a fait que renforcer l'urgence des accords. :D

* Le problème avec la S2 de DD, c'est que les dates suivent le tournage - été/automne/hiver 2015 - alors que l'action de la série est concentrée sur quelques jours. On passe donc d'une vague de chaleur à Noël. Conclusion : la production se fiche un peu de la chronologie interne (ce qui est normal, du moment qu'il n'y a pas d'incohérences à l'écran).


Je suis pas exactement d'accord sur le fait qu'il se fiche de la chronologie interne, dû au climat, je pense justement qu'ls savent ce qu'ils font, la date des premiers meurtres du Punisher, fin juillet 2015 qui se sont déroulé hors écran juste quelques jours avant le 2x01 de Daredevil implique donc que la saison 2 commence en Aout 2015, grosse chaleur de l'été, tout se déroule sur quelques jours jusqu'à l'arrestation de Frank Castle, après, il y a des ellipses entre les épisodes, le procès ne se déroule pas dans la foulée, mais déjà quelques temps plus tard, et le dit procès dure plusieurs semaines, mais on voit seulement des petits moment de ce dernier, puis après, il y a l'emprisonnement, il n'y reste pas qu'un jour, tout est en corrélation avec la taille des cheveux de Castle qui poussent au fil des épisodes.... La Saison 2 de Daredevil se déroule au final sur 5 mois, mais donne l'impression que tout se déroule sur quelques jours, et c'est dû à l'effet Binge Watching, qu'on aurait pas eu, si on avait eu 1 épisode par semaine pendant 13 semaines. Elle commence en Aout, se fini en décembre.

Luke Cage, elle ne commence pas en Aout, elle commence bien plus tard, (j'en suis à l'épisode 5), et il s'est approximativement passé 5 jours, la mort de pop et sa cérémonie funéraire ne devant pas excédé 4 jours d'écart (temps habituel) il ne fait pas un climat hivernal, plutôt l'automne, probablement en octobre, ce que j'estime être la même période pour la scène de l'hopital dans DD dont fait référence Claire, je verrais bien pour la suite.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Omen » Sam 1 Oct 2016 16:32

Je trouve cette conversation entre Misty et Scarf très importante parce qu'elle situe la série dans le contexte globale des accords de Sokovie même si ceux-ci n'existe pas encore à ce moment. C'est une bonne partie de la question qui est ainsi évoqué et de façon intéressante de surcroit.
Du coup une des choses que je voulais concernant le MCU est réalisé. Donner à ces accords toutes l'amplitudes qu'ils méritent et en faire un point commun à toutes les productions. Bon cela reste encore à voir notamment dans Infinity War mais pour le moment "the job is done".
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 1 Oct 2016 16:46

Omen a écrit:Je trouve cette conversation entre Misty et Scarf très importante parce qu'elle situe la série dans le contexte globale des accords de Sokovie même si ceux-ci n'existe pas encore à ce moment. C'est une bonne partie de la question qui est ainsi évoqué et de façon intéressante de surcroit.
Du coup une des choses que je voulais concernant le MCU est réalisé. Donner à ces accords toutes l'amplitudes qu'ils méritent et en faire un point commun à toutes les productions. Bon cela reste encore à voir notamment dans Infinity War mais pour le moment "the job is done".

Je ne partage pas ton avis... pour moi les accords ne sont pas du tout en jeu, ce n'est qu'un traitement normal pour quelqu'un qui essaie de jouer les vigilante. Je n'ai vu que les 5 premiers épisodes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 1 Oct 2016 16:55

ROY a écrit:
Omen a écrit:Je trouve cette conversation entre Misty et Scarf très importante parce qu'elle situe la série dans le contexte globale des accords de Sokovie même si ceux-ci n'existe pas encore à ce moment. C'est une bonne partie de la question qui est ainsi évoqué et de façon intéressante de surcroit.
Du coup une des choses que je voulais concernant le MCU est réalisé. Donner à ces accords toutes l'amplitudes qu'ils méritent et en faire un point commun à toutes les productions. Bon cela reste encore à voir notamment dans Infinity War mais pour le moment "the job is done".

Je ne partage pas ton avis... pour moi les accords ne sont pas du tout en jeu, ce n'est qu'un traitement normal pour quelqu'un qui essaie de jouer les vigilante. Je n'ai vu que les 5 premiers épisodes.

Officiellement en jeu non puisqu'ils ne sont même pas rédiger au moment ou ça se passe. Mais dans l'esprit par contre complétement et c'est le plus important parce que le reste suivra naturellement.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Dim 2 Oct 2016 00:31

Épisode bon, sans plus. Petit aftermath dans les deux camps pour faire le point sur chacune des situations, tout en avançant doucement ses pions. À voir comment ça va évoluer par la suite !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 10 Oct 2016 10:46

Ouaip.. pas top cet épi mis part à l'introduction de Claire Temple, et les références qui vont avec, est effectivement très chouette, plus les discours à l'église.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 16 Oct 2016 19:38

Omen a écrit:
ROY a écrit:
Omen a écrit:Je trouve cette conversation entre Misty et Scarf très importante parce qu'elle situe la série dans le contexte globale des accords de Sokovie même si ceux-ci n'existe pas encore à ce moment. C'est une bonne partie de la question qui est ainsi évoqué et de façon intéressante de surcroit.
Du coup une des choses que je voulais concernant le MCU est réalisé. Donner à ces accords toutes l'amplitudes qu'ils méritent et en faire un point commun à toutes les productions. Bon cela reste encore à voir notamment dans Infinity War mais pour le moment "the job is done".

Je ne partage pas ton avis... pour moi les accords ne sont pas du tout en jeu, ce n'est qu'un traitement normal pour quelqu'un qui essaie de jouer les vigilante. Je n'ai vu que les 5 premiers épisodes.

Officiellement en jeu non puisqu'ils ne sont même pas rédiger au moment ou ça se passe. Mais dans l'esprit par contre complétement et c'est le plus important parce que le reste suivra naturellement.


Comme Omen, officiellement, les Accords n'existent pas, mais on ressent bien toute un contexte qui en favorise la création :
- Jessica Jones qui se retrouve victime d'une vengeance d'un client.
- le procureur Reyes qui parle d'une loi pour réguler les justiciers auto-proclamés ;
- le problème des Inhumains dans Agents of SHIELD ;...

Ca donne plus de poids aux déclarations de Vision dans "Civil War" : "Le nombre d'optimisés a augmenté de manière exponentielle ses dernières années." cela concorde bien avec l'idée qu'il fait bien référence aux séries Marvel.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités