Luke Cage – Saison 1 – Episode 9 : DWYCK

Tout sur la saison 1 de Luke Cage (2016) ! Où un homme à la peau indestructible protège Harlem de Cottonmouth et Diamondback...

Luke Cage – Saison 1 – Episode 9 : DWYCK

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 29 Sep 2016 15:23

Image

Le topic pour parler de l'épisode 9 de la série Luke Cage : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Luke Cage – Saison 1 – Episode 9 – ‘DWYCK’ : Maintenant que Luke est blessé et en fuite, Misty s'interroge sur elle-même. L'ascension de Mariah au pouvoir prend une sombre tournure.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Thor2.0 » Sam 1 Oct 2016 00:29

C'est grave chaud la :o
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Panthera » Dim 2 Oct 2016 01:15

:wtf: Pauvre Luke plongé dans un bain d'acide et en plus sa marche pas. On découvre aussi qu'il a frère et que c'est lui qui l'a trahi et l'a fait atterrir en prison d'après ce que j'ai compris.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 2 Oct 2016 03:04

J'ai trouvé ça un peu long quand même... Mais j'ai bien aimé les expériences de Hans Zimmer sur Luke (il lui ressemble légèrement) ! :D

L'unité de temps (13 épisodes qui se déroulent sur quelques jours) et de lieu (un seul quartier à explorer), c'est quand même le plus gros défaut des séries Netflix. C'est le même schéma de saison en saison. Pourquoi vouloir absolument faire une intrigue unique ? Forcément, à un moment ou à un autre, ça tourne un peu à vide. :angel:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Dim 2 Oct 2016 12:33

Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'ai trouvé ça un peu long quand même... Mais j'ai bien aimé les expériences de Hans Zimmer sur Luke (il lui ressemble légèrement) ! :D

L'unité de temps (13 épisodes qui se déroulent sur quelques jours) et de lieu (un seul quartier à explorer), c'est quand même le plus gros défaut des séries Netflix. C'est le même schéma de saison en saison. Pourquoi vouloir absolument faire une intrigue unique ? Forcément, à un moment ou à un autre, ça tourne un peu à vide. :angel:

J'ai trouvé ça un peu long aussi mais vu que j'ai accroché aux personnages ça m'a pas géné plus que ça. Plus qu'un défaut je dirais que c'est un choix artistique qui va avec des inconvénients (comme tout choix) mais qui a aussi pas mal d'avantage et va avec l'identité particulière qu'a chaque série, l'évolution de chaque personnage et leur présentation en profondeur. AMHA Ici dans le cas de Luke Cage c'est un peu trop lent, mais ce n'était pas du tout le cas dans DD S2 et pas tant que ça dans celui JJ à cause de la dimension très psychologique de la série qui justifiais mieux la lenteur.
Bref une fois accroché cette lenteur deviens une occasion de dégustation. :)
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Dim 2 Oct 2016 13:24

Épisode peut-être un peu trop long pour son contenu comme d'habitude pour une série Netflix, l'épisode autour du 8/9 qui sert surtout à faire évoluer les persos et les chambouler un peu (cette fin :o !).

Après je sais pas si c'est le binge watching qui fait ça mais parfois on a un peu l'impression d'avoir loupé des trucs où que les choses se mélangent vite (le lien avec Willis, cette clef USB, le passé de Luke toujours aussi incompréhensible, etc...), du coup ça fait un peu... bordélique. Après à voir comment ça va évoluer par la suite (c'est déjà bien qu'on en sache encore plus sur cette clef).

Mais quand même chapeau à la série qui réussit toujours à nous fournir 10 dernières minutes d'une intensité et d'un rythme particulièrement impeccable !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Dim 2 Oct 2016 13:45

Je doute qu'on ait le fin mot sur cette clé et Reva d'ici la fin de la saison. Ce sera soit dans les Défenseurs soit dans JJ à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Lun 17 Oct 2016 10:41

Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'ai trouvé ça un peu long quand même... Mais j'ai bien aimé les expériences de Hans Zimmer sur Luke (il lui ressemble légèrement) ! :D

L'unité de temps (13 épisodes qui se déroulent sur quelques jours) et de lieu (un seul quartier à explorer), c'est quand même le plus gros défaut des séries Netflix. C'est le même schéma de saison en saison. Pourquoi vouloir absolument faire une intrigue unique ? Forcément, à un moment ou à un autre, ça tourne un peu à vide. :angel:

Voilà.. totalement d'accord.. c'est ce que je reproche à ces séries Netflix depuis le début avec DD.. chaque saison est comme film étiré sur 13 épis, et là où dans chaque film il y a un creux, un ralentissement, dans une saison cela donne deux ou trois épi un peu chiants. ^^

Et depuis le précédent, cela continue dans la longueur.. les discussions en interrogatoire, tout ça, que c'est long. ^^ Bon dans celui-là il y a quand même la fin qui relance un peu l'action/la tension, mais je m'ennui un peu à vrai dire.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités