Luke Cage – Saison 1 – Episode 13 : You Know My Steez

Tout sur la saison 1 de Luke Cage (2016) ! Où un homme à la peau indestructible protège Harlem de Cottonmouth et Diamondback...

Luke Cage – Saison 1 – Episode 13 : You Know My Steez

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 29 Sep 2016 15:25

Image

Le topic pour parler de l'épisode 13 de la série Luke Cage : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Luke Cage – Saison 1 – Episode 13 – ‘You Know My Steez’ : Avec tous les yeux de Harlem fixés sur lui, Luke se lance dans le combat de sa vie, espérant en émerger comme le défenseur dont sa ville a tant besoin. Réussira-t-il ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Panthera » Dim 2 Oct 2016 14:27

Et oui les bonnes choses ont une fin et voici le final de Luke Cage.

Un combat d'égal à égal même si on est comme les citoyens on est tous pour Luke :). Mariah Dillard qui se fait arrêter devant tous le monde et la journaliste qui avait déjà voulu la piéger par le passé avec des questions sur des choses illégales. Mais hélas revirement de situation Mariah et Shades arrivent à s'en sortir encore et toujours, le demi frère de Luke est arrêté et à l'hôpital où on revoir un certain Docteur qui apparaît souvent cette saison et son sourire ne me dit rien qui vaille car il est capable de continuer ses expériences sur la mauvaise personne.
On est aussi dégoutés que Misty, que Claire Temple et que Luke Cage lui même. Après le fait que la voiture soit immatriculée au gouvernement sa nous laisse peut être un espoir que il ne finisse pas réellement en prison. Mais Luke Cage nous offre un final où on ne peux pas se dire ouf, tout va bien. C'est peut-être aussi la force et une volonté de ne pas finir sur une note joyeuse comme Daredevil qui fait emprisonné Le Caïd et Jessica Jones où elle tue le méchant de l'histoire. En même temps on se dit aussi que on va aller doucement vers les Défenders entre le fait que Claire Temple va demander à Matt Murduck de défendre Luke, ce qui est faisable vu que son ami au barbier à retrouver les dossiers pour l'innocenter. Mon bémol réside sans le fait où on n'a rien découvert sur la clé USB et sur qui tire réellement les ficelles de la firme qui a produit le produit chimique qui à rendu Matt aveugle sans vraiment l'être, qui a donné la force à Jessica Jones et qui a sûrement un lien avec les personnes qui on commandité les expériences sur les détenus de Seaguate dont Carl Lucas aliars Luke Cage à fait parti.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Supernad » Dim 2 Oct 2016 19:16

Bon petite critique général de la série que j'ai fini hier . ¨Pour moi la série se compose de deux partie (de 1-7 ,et de 8-13)et même si j'ai beaucoup aimé la première partie j'ai été déçu par le deuxième . Dans la première on avait un bon vilain de la trompe du Caid une bonne origine story de Luke Cage avec pas mal de référence assez drôles et meme si c'était assez long le combat pour l’esprit d'Harleem (résumé pendant l’enterrement de PoP) était plutôt passionnant à suivre . Alors que dans a deuxième on a l’impression que les scénaristes ne savaient pas ce qu'ils faisaient déjà trois épisodes rien que pour guérir Cage puis on découvre une histoire assez traditionnelle sans pour autant nous donner tout les détails avec un vilain sorti dans les motivations sont d'un déjà vu et d'un non intérêt total et qui fini par porter un costume qui fait passer celui Diggle dans Arrow pour un chef d'oeuvre. Le seul point positif de cette deuxième partie reste Maria qui pour le coup j'ai hâte de la retrouver. Bref je sens que la série aurait du se recentrer sur une seule intrigue avec seulement dix épisodes au lieu d'aller chercher un vilain physique qui au final tombe dans le ridicule et l'incohérent . Sinon casting impeccable Cottler est plus à l'aise et plus charismatique que dans Jessica Jones et le casting féminins et au top .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Dim 2 Oct 2016 21:18

J'ai beaucoup aimé au final. Pas autant que DD certes et je classerais JJ à part.
C'est impeccablement joué, bien écrit, bien mis en scéne. Là ou la réalisation pèche pas mal ce sont les combats. Celui entre Cage et Diamondback est pas trop top sans être nul, mais l'armure de Diamondback est vraiment pas terrible . Bon il y a pas tant de "vrai" combat que ça (Luke qui assomme quelque gars régulièrement compte pas) donc ça passe.
Le principal défaut reste le rythme, plein de temps mort. Des moments ou on veux faire monter la tension (notamment pendant la prise d'otage) mais ou ça "marche" pas vraiment. Une fois qu'on a accroché à la série ça passe mais quelque part c'est dommage.

Tout le coté amour pour Harlem, la musique, le poing de Cage dans le générique qui épouse le nom de Malcom X, la façon dont la série s'enracine dans l'histoire de New York et de Harlem donne un vrai plus à la série.
L'épisode 12 avec enfin un vrai rap et le coup des sweat troué et la solidarité de la rue avec Luke, tout ça m'a beaucoup plus.
Cottonmouth était génial, je regrette sa mort. Les autres vilains sont bon surtout Black Mariah. On a la phase de "construction" du vilain un peu comme on avait vu avec Fisk et ce vilain c'est elle. J'espère qu'on la verra interagir avec le Caïd.
C'est sans conteste la série Netflix la plus lié au MCU et surtout à toutes les autres série Netflix. On voit le travail fait pour préparer Defenders et la question se pose pour savoir si ce qui concerne Reva sera éclaircit dans Defenders ou la S2 de JJ.
Alors il reste des tas de choses en suspends :la libération de Cage, Bobby qui va utiliser le dossier pour innocenter Cage, on se doute qu'on reverra Diamondback avec les même capacités que Cage et il est clair qu'on aura une confrontation avec Black Mariah et Shades dans l'avenir. On a ici la fin la plus ouverte de toutes les séries Marvel Netflix. Mais ceci dit je pense que ce serait une erreur d'avoir une S2 de Cage seul. La "mythologie" de Cage n'a pas la dimension de DD qui pour des raisons que je peux développer mais qui sont HS est à part dans "l'écurie" Marvel. Donc la meilleure solution c'est bien sur Heros for hires avec Iron Fist (comme je le pense depuis qu'ils ont annoncé ces 5 séries) bien qu'une association avec JJ me plairait aussi.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Dim 2 Oct 2016 22:45

Pour résumé, avec pas mal de recul de réflexions...

J'ai vraiment bien aimé, et c'était franchement super.
Comme on avait tous pu le remarquer dès le premier épisode, cette série avait déjà tracé sa différence par rapport à ses deux compères. Là où Daredevil excelle dans la réal' et la mise en scène en faisant une très bonne série d'action super-héroïque, là où Jessica Jones excelle dans son scénario précis et les personnages fortement charismatique en faisant un superbe série thriller psychologique sur fond d'univers super-héroïque.

On a désormais Luke Cage, une superbe série polar aux tons groovy et hip-hop (et pourtant de base c'est pas ma tasse de thé), aux nombreux messages symboliques sur fond d'univers super-héroïque. Et c'est vraiment ça que j'en retiendrais : cette ambiance (au niveau décors, lumières et couleurs) vraiment travaillé et entraînante, cette bande son qui s'impose comme l'autre force majeure de la série, et enfin un casting impeccable dont certains personnages qui ont su sortir leur épingle du jeu (grosse mention spéciale à Mike Colter PARFAIT en Luke Cage, et surtout Cottonmouth qui sera celui qui m'aura le plus marqué... Par contre je comprends pas trop tout le délire par rapport à Shade, l'acteur fait un bon job mais je ne trouve pas le personnage si remarquable que ça...). Il y a pas à dire chez Netflix leur casting sont toujours impeccable.

Après il est plutôt clair que cette saison est séparé en 2 parties bien distinctes, et je dois avouer que j'ai plus accroché à la 1ère qu'à la 2e, que j'ai trouvé un peu plus... Brouillon. De plus, avec du recul l'histoire n'est pas folichonne voir un peu trop classique, déjà-vu et un peu trop traîner en longueur (d'où certains épisodes plus long à regarder que d'autres), mais elle est vite sauvé par les relations vraiment intéressantes entre les persos, et les différents rebondissements tous aussi imprévisible les uns que les autres (Enfin une fin appréciable, complexe et pas bâclé, youpi !).
Je retiendrais particulièrement 3 moment : la fin de l'épisode 2 quand Luke s'adresse au jeune avec l'arme, la scène de la musique/dédicace du rappeur à Luke et la scène de l'enterrement. Toutes les trois m'ont vraiment marqués et font l'objet d'une force travaillé.

Niveau références, on est encore un peu plus servi que d'habitude (même plus de DD et JJ qu'au MCU), même si j'avoue qu'un point que je trouve dommage (même si c'est anecdotique) : pendant DD et JJ on nous bassines souvent de "l'incident" mais souvent aussi de la bataille d'Harlem... Mais là, au cœur même d'Harlem, on en entendra jamais parler... C'est triste quand même ?

Pour finir, si je devais donner un ordre pour l'instant ça donnerait ça :
1. Daredevil S2 Part 1
2. Luke Cage S1 Part 1
5. Daredevil S2 Part 2
3. Jessica Jones S1
6. Luke Cage S1 Part 2
4. Daredevil S1
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Panthera » Lun 3 Oct 2016 10:04

pendant DD et JJ on nous bassines souvent de "l'incident" mais souvent aussi de la bataille d'Harlem... Mais là, au cœur même d'Harlem, on en entendra jamais parler... C'est triste quand même ?


Tu as pas du bien écoute ou lire parce que ils en parlent plusieurs fois entre le jeune qui vend des DVD, certains méchants qui y font référence.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede LMO42 » Lun 3 Oct 2016 10:22

Panthera a écrit:
pendant DD et JJ on nous bassines souvent de "l'incident" mais souvent aussi de la bataille d'Harlem... Mais là, au cœur même d'Harlem, on en entendra jamais parler... C'est triste quand même ?


Tu as pas du bien écoute ou lire parce que ils en parlent plusieurs fois entre le jeune qui vend des DVD, certains méchants qui y font référence.


Nope t'inquiète que j'y ai fais gaffe bien dès le début, il ne parle que de "l'incident" cad la Bataille de New-York ! ^^
Après toi vu que tu regardais en VF peut-être que dans la traduction c'est possible que ça change. Mais à moins vraiment d'avoir louper un passage rapide (c'est possible), ils n'en parlent pas. Certes, ils évoquent souvent Hulk, mais jamais de sa bataille à Harlem.

Et puis même, je sais pas, un truc comme ça qui arrive ça te marque quand même, t'en parles pas juste comme ça vite fait comme si ce n'était rien passer.
Encore la bataille de New-York n'a pas eu lieu dans Hell's Kitchen même, d'où le fait qu'ils en parlent assez subtilement, mais là quand même ça s'est passé dans Harlem même, et le quartier est au cœur de l'intrigue quoi. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Panthera » Lun 3 Oct 2016 11:06

Certes, ils évoquent souvent Hulk, mais jamais de sa bataille à Harlem.


Ah oui en effet la série n'évoque pas la bataille de Hulk dans Harlem.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede ROY » Lun 3 Oct 2016 19:47

Attention spoilers :

Je termine la série à l'instant, et j'ai envie de dire "enfin". C'était tellement long depuis le départ de Cottonmouth... J'ai tellement détesté le personnage de Diamondback que ça m'a gâché toute la partie où il était présent. Et quand je dis dis détester, je ne parle pas du sentiment de haine que l'on éprouve à l'égard de cette petite mer** de Dillard, je parle du personnage en lui-même. Il est TROP. BIZARRE. J'avais l'impression de mater une rediff' d'une série vieille de 30 ans avec un méchant cliché d'un film de Van Damne. Sérieusement j'ai pas compris. Sa façon de s'exprimer, ses mimiques, sa coiffure, son look, tout était bizarre et complètement déplacé du MCU. Je suis vraiment pas chaud pour la relation entre Temple et Cage aussi. Madame couche avec tout le monde, monsieur couche avec tout le monde, est-ce un exemple à donner aux jeunes ? Les héros (hormis Murdok bien sûr) ne peuvent-ils pas avoir de relations stables ?

J'ai beaucoup aimé tout cet esprit faisant référence aux assassinats de blacks par des flics aux US qui sont de plus en plus fréquents en ce moment, même si c'était peut-être un peu trop flagrant et non discrètement suggéré par moments. Le "discourt" de Luke à la fin était cool aussi, celui dans le commissariat.

Pour ce qui est de Dillard, nous ne savons malheureusement toujours pas si c'est elle qui est allé voir Tony dans Captain America : Civil War en lui disant que son fils avait péri en Sokovie, "tué par les Avengers", menant Stark à soutenir le projet des Accords. J'aime cette idée, et je l'en croit capable. A voir par la suite... ou pas.

Ce que je retiens de cette saison 1 (la seule ?) ? C'est Luke, Misty, Cottonmouth, Shades, l'ambiance visuelle et musicale, l’identité du show.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Zupon » Mer 5 Oct 2016 20:26

C'était plutôt bon dans l'ensemble.
Mais Cottonmouth était un bien meilleur antagoniste que Diamondback, Diamondback n'a été développé que sur la fin avec les flashback et il était un peu trop excentrique.
Cottonmouth était un antagoniste bien nuancé, j'ai bien aimé Mariah aussi et Shades en petit manipulateur était très sympas aussi.
L'ambiance musicale était génial, j'ai bien aimé les caméos d'artistes surtout Method-Man et Jidenna.

Reva s'est aussi révélé plus intéressante que je pensais, les employeurs du docteur et elle, doivent être IGH de Jessica Jones.
Mysty Knight était aussi sympas comme personnages, et Turk est toujours le souffre douleur de Netflix Marvel. ;D

J'ai bien aimé les références aux MCU aussi, surtout toute la technologie Hammer Industrie.

Hâte pour Iron Fist, Claire a pris un ticket pour des cours avec un personnage d'Iron Fist d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede LMO42 » Ven 7 Oct 2016 17:49

Tiens pour tout ceux qui sont deg que Luke finisse avec Claire, Mike Colter vient de dévoiler (sans faire exprès je pense) sur une interview à Biiinge sur Facebook qu'il reste destiné à Jessica et qu'ils auront même des enfants apparemment !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Ven 7 Oct 2016 20:22

LMO42 a écrit:Tiens pour tout ceux qui sont deg que Luke finisse avec Claire, Mike Colter vient de dévoiler (sans faire exprès je pense) sur une interview à Biiinge sur Facebook qu'il reste destiné à Jessica et qu'ils auront même des enfants apparemment !

Au vu du nouveau comic JJ (dont le n°1 viens de sortir) j'ai quelque doute.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Holy Knight » Sam 8 Oct 2016 21:48

Alors j'ai adoré la série, jusqu'à l'apparition de Diamondback, que j'ai trouvé vraiment raté et inintéressant... Là, la série est devenu assez lourdingue à suivre.


Sinon pour le fait que Luke et Claire se casent ensemble, dans le comic il me semble que c'était le cas durant une période. Luke et Jessica ont fini par se mettre ensemble ensuite certes, mais il ne faut pas non plus que ça sonne comme s'ils étaient "prédestinés" de façon gnangnan et encore moins en mode "aller, ça c'est fait, on a respecté le comic". Que leur relation se construise mais de façon attachante et vivante, qu'on ait envie de les voir ensemble.

J'aurais bien aimé voir Jessica d'ailleurs, le manque d'apparition des héros dans les séries des uns et des autres commence un peu à me lourder. Je comprends l'argument "chaque série doit être indépendante", sauf qu'on sait très bien que Luke sortira de prison dans Defenders donc quelqu'un qui ne suivra que Luke Cage se sentira de toute façon perdu en regardant la saison 2 s'il ne se renseigne pas un minimum sur les autres séries. Et globalement, je trouve que c'est une très mauvaise habitude du MCU en général, cette pudeur des interactions, comme s'ils avaient peur d'être accusés de "fan-service".

Enfin surtout, ce qui me dérange, c'est que ça sonne quand même "faux" que non seulement personne ne pense à demander de l'aide à Jessica/Daredevil (enfin si pour lui, mais ça n'aboutit pas) et surtout, qu'aucun des deux ne semblent au courant de ce qui se passe à Harlem. Ok Daredevil est occupé, mais Jessica jones, je redoute une justification moyenne du style "après la fin de sa première saison, elle n'a fait que broyer du noir dans sa chambre en picolant donc elle a encore laissée tomber les actions héroïques".
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

Messagede Omen » Sam 8 Oct 2016 21:57

Holy Knight a écrit:
J'aurais bien aimé voir Jessica d'ailleurs, le manque d'apparition des héros dans les séries des uns et des autres commence un peu à me lourder. Je comprends l'argument "chaque série doit être indépendante", sauf qu'on sait très bien que Luke sortira de prison dans Defenders donc quelqu'un qui ne suivra que Luke Cage se sentira de toute façon perdu en regardant la saison 2 s'il ne se renseigne pas un minimum sur les autres séries. Et globalement, je trouve que c'est une très mauvaise habitude du MCU en général, cette pudeur des interactions, comme s'ils avaient peur d'être accusés de "fan-service".

Enfin surtout, ce qui me dérange, c'est que ça sonne quand même "faux" que non seulement personne ne pense à demander de l'aide à Jessica/Daredevil (enfin si pour lui, mais ça n'aboutit pas) et surtout, qu'aucun des deux ne semblent au courant de ce qui se passe à Harlem. Ok Daredevil est occupé, mais Jessica jones, je redoute une justification moyenne du style "après la fin de sa première saison, elle n'a fait que broyer du noir dans sa chambre en picolant donc elle a encore laissée tomber les actions héroïques".
Je suis d'accord que c'est un peu lourd tout ça mais d'un autre coté c'est une explication parfaitement possible. Les dépressions ça existe surtout quand on est une traumatisé de la vie comme JJ.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Karak » Dim 9 Oct 2016 19:51

Fini la série.
Mon avis général :
Long et peu dynamique.
J'ai bloqué sur 2/3 choses principalement :
La musique faible, étrange, incohérente par rapport aux scènes (mais cohérente par rapport au personnage et au lieu, je pense).
Les méchants : j'aimais pas leur façon d'être / le jeu des acteurs. Ça sonnait faux pour moi..
C'est deux choses combinées m'ont donné une impression de kitch à plusieurs reprises.

Après globalement j'ai quand même apprécié le personnage et la série, même si j'ai un peu trainé la patte pour arriver au dernier épisode... Mais je me dis qu'il faudrait vraiment mieux revoir le personnage de Luke Cage en duo avec JJ plutôt que dans une saison 2 classique (Iron Fist devrait avoir assez de choses à raconter pour avoir sa propre saison 2).
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Lil_Suig » Jeu 13 Oct 2016 22:28

J'ai franchement bien aimé, après c'est sûr qu'il y a des défauts, des inégalités selon les épisodes, un manque d'action pour ma part, j'aurai vraiment aimé plus de castagnes :paf: Mais bon

J'avais pas trop aimé le jeu de Colter dans Jessica Jones mais ici il passe vraiment mieux, tout le cast est vraiment bon, oui oui même Diamonback, il avait une sacrée prestance mais pas autant que Contonmouth, mais celui que j'ai vraiment aimé, c'est Shades, il fait son petit bonhomme de chemin et au final il a tiré les ficelles sans que personne ne s'en rende compte :sun: :sun: :sun:

Comme dis précédemment, ça doit être la série Marvel/Netflix la plus connecté pour l'instant aux MCU, et ce n'est jamais poussif et toujours bienvenue, la fin laisse ouvert à beaucoup de spéculations, le dossier est retrouvé mais Luke va dans tout les cas retourné à Seagate, il sortira au début de The Defenders certainement :D

On peut tous deviné que le Barber Shop deviendra l'endroit pour la boutique des héros à louer :D et je n'espère pas de saison 2 pour Luke Cage, Heroes For Hire, what else ?

PS : la tenue de Misty à la fin :respect: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Tom's19 » Ven 14 Oct 2016 13:23

Lil_Suig a écrit:J'avais pas trop aimé le jeu de Colter dans Jessica Jones mais ici il passe vraiment mieux, tout le cast est vraiment bon, oui oui même Diamonback, il avait une sacrée prestance mais pas autant que Contonmouth, mais celui que j'ai vraiment aimé, c'est Shades, il fait son petit bonhomme de chemin et au final il a tiré les ficelles sans que personne ne s'en rende compte :sun: :sun: :sun:


C'est ce que je pense aussi ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede mulder29 » Dim 23 Oct 2016 19:39

ROY a écrit:
Pour ce qui est de Dillard, nous ne savons malheureusement toujours pas si c'est elle qui est allé voir Tony dans Captain America : Civil War en lui disant que son fils avait péri en Sokovie, "tué par les Avengers", menant Stark à soutenir le projet des Accords. J'aime cette idée, et je l'en croit capable. A voir par la suite... ou pas.


Pour moi, ça passe nickel : en raison de ce qui se passe avec Luke Cage, Mariah pourrait paumer les élections (on le voit elle n'a plus l'opinion publique pour elle) et irait voir Stark pour lui faire la morale avec le cas d'un des morts de la Sokovie, qui ne serait même pas un membre de sa famille. Le mec serait juste un mort parmi tant d'autres et la Mariah s'en sert juste pour pousser Stark à signer les Accords de Sokovie. Sa motivation ? Comme ça, elle peut trankillou gérer sa mafia.

Sérieusement, le fait que les deux personnages, Mariah/Myriam, ont le même tempérament et un fil rouge qui se raccorde bien, je trouves ça chelou. :D

Sinon, j'ai pas trouvé cette première cuvée tip-top pour tout dire, passer la mort de Cottonmouth, je sentais venir les ficelles à des km. Ce qui m'a énervé le plus ce que Mystic se laisse engueuler par sa supérieure juste parce qu'elle fait son job avec des "Penses à ta carrière" ok, mais elle est flic, pas politicienne. Ca m'a sérieusement, en particulier dans sa dernière scène où on lui fait porter le chapeau, alors que c'est bien à cause de sa supérieure si Mystic a dû faire toute son enquête solo.

Disons que, là, pour la première fois, je sens une "origin story" poussive pour présenter Luke Cage au novice.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 1 Nov 2016 12:11

Un final pas trop mal bien que le combat entre Luke et Diamondback soit assez limité en définitive.. 'tout ça pour ça' pourrais-je dire. ^^ Et comme c'est torché vite fait dès le début, tout le reste de l'épi est, encore une fois, assez long jusqu'à la fin. Rien n'est vraiment terminé et ne demande qu'à continuer. Pas réellement déçu par cette "conclusion" mais un peu partagé tout de même. Le discours de Luke au commissariat était plaisant, et finalement la seule vrai conclusion est la relation entre lui et Claire.


Globalement cette nouvelle série Netflix me laisse encore perplexe quand au choix d'étirer au max le scénario afin de bien étaler l'ensemble. Franchement.. dix épisodes seraient bien mieux.. resserrer tout ça en évitant les longueurs permettrait de donner plus de fluidité et d'énergie. Là ça se traîne et ne permet pas de réellement apprécier au mieux toutes les qualités.
Parce que je n'ai rien à reprocher à la réal qui est nickel.. pas un mauvais plan, la lumière et les couleurs sont impeccables, la musique est très chouette.. bien que je préférerais parfois qu'elle soit plus en adéquation avec son temps, qu'il n'y ait des morceaux groovy/funk/disco que de temps à autres, mais pas systématiquement.. histoire d'éviter l'impression que tout cela passe dans les années 70. Les acteurs sont tous bons, les rebondissements intéressants, il n'y a que l'action qui pêche un peu, mais bon ça passe.. juste dommage pour le "combat final".

C'est donc encore une fois les longueurs qui me gênent dans ces séries, parce qu'elles sont de très bonne facture.. qu'elles prennent suffisamment leur temps c'est bien, mais trop ça les alourdies. Le hic est que cela m'étonnerait que les suivantes corrigent ce problème.. enfin l'espoir est toujours permis n'est-ce pas ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 1 Nov 2016 12:48

EagleWolf a écrit:Un final pas trop mal bien que le combat entre Luke et Diamondback soit assez limité en définitive.. 'tout ça pour ça' pourrais-je dire. ^^ Et comme c'est torché vite fait dès le début, tout le reste de l'épi est, encore une fois, assez long jusqu'à la fin. Rien n'est vraiment terminé et ne demande qu'à continuer. Pas réellement déçu par cette "conclusion" mais un peu partagé tout de même. Le discours de Luke au commissariat était plaisant, et finalement la seule vrai conclusion est la relation entre lui et Claire.


Personnellement, j'espère que le story-arc de Mystic est juste un préambule à son caractère "dure à cuire/blasé" pour The Defenders. La voir se laisser malmenée par sa supérieure, j'ai trouvé ça énervant, mais si c'est pour qu'elle puisse montrer les crocs par la suite à la moindre critique, ça peut le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 1 Nov 2016 15:58

mulder29 a écrit:Personnellement, j'espère que le story-arc de Mystic est juste un préambule à son caractère "dure à cuire/blasé" pour The Defenders. La voir se laisser malmenée par sa supérieure, j'ai trouvé ça énervant, mais si c'est pour qu'elle puisse montrer les crocs par la suite à la moindre critique, ça peut le faire.

Oui d'ailleurs le moment, dans la salle d'interrogatoire, où elle remet réellement en cause le système face à elle, m'a laissé penser qu'elle devrait plus ou moins rapidement se marginaliser pour soutenir Luke et donc les Heroes for Hire. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron