The Wolverine - Le topic des dernières News !

Tout sur Wolverine : Le Combat de l'Immortel et son univers ! Un spin-off pour reconquérir les fans et visiter le Japon (2013).

Messagede Spiderdam » Lun 28 Avr 2014 09:01

J'ai investi dans le Steelbook version longue à sa sortie (et j'en suis très content, je l'avoue, c'est une belle édition) donc sans moi. Mais bien pour ceux qui ne l'ont pas.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Lil_Suig » Lun 12 Mai 2014 20:49

Vu qu'il n'y a pas vraiment de topic pour blablater je pose ma question ici

Quelqu'un aurait-il un lien pour voir la version longue du film ? en mp svp :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Mysterion » Lun 12 Mai 2014 21:09

Lil_Suig a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien pour voir la version longue du film ? en mp svp :)


Oui oui bien sur http://www.amazon.fr/Wolverine-limmortel-Blu-ray-version-Edition/dp/B00E3X9VM8 Tu préfère en DVD ou Blu-ray ?

:D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Lil_Suig » Lun 12 Mai 2014 21:12

Mysterion a écrit:
Lil_Suig a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien pour voir la version longue du film ? en mp svp :)


Oui oui bien sur http://www.amazon.fr/Wolverine-limmortel-Blu-ray-version-Edition/dp/B00E3X9VM8 Tu préfère en DVD ou Blu-ray ?

:D


Lol pas mal x) de toute façon je compte me le prendre parce qu'il vaut le coup mine de rien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Ven 27 Oct 2017 14:20

Si il publie la photo, ça va être excellent :lol: :

Hugh Jackman sur Twitter.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Dim 29 Oct 2017 21:15

haha excellent :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Mer 30 Mai 2018 16:16

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mer 30 Mai 2018 16:37

Je crois que c’est l’adaptation super-héroïque la plus oubliable de la dernière décennie, non ? Même Green Lantern, je m’en rappelle un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Mer 30 Mai 2018 17:27

Winter Soldier a écrit:Je crois que c’est l’adaptation super-héroïque la plus oubliable de la dernière décennie, non ? Même Green Lantern, je m’en rappelle un peu mieux.


Naaaaan n'exagères pas non plus. Le film n'a pas rencontré un franc succès, mais tout le monde était d'accord pour dire qu'il était très correct, et qu'il y avait déjà Mangold derrière la caméra.
Green Lantern n'est pas oubliable vu comment il a fait parlé et que Reynolds s'en moque aujourd'hui. Il n'y aurait pas eu Deadpool que là oui on l'aurait tous oublié.
Dans le doute j'hésiterais plus entre Ant-Man et Apocalypse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede OldManLogan » Mer 30 Mai 2018 17:28

Winter Soldier a écrit:Je crois que c’est l’adaptation super-héroïque la plus oubliable de la dernière décennie, non ? Même Green Lantern, je m’en rappelle un peu mieux.



Je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça...
Moi en tout cas j'aime beaucoup le film. L'histoire est simple mais centrée sur les personnages, la photographie est très jolie et je trouve qu'une certaine poésie se dégage du film. Cette vision "épurée" du film de super-héros, qui reste toujours très sobre dans ses enjeux et son sens du spectacle (à une époque où les blockbusters montraient le plus de destructions et d'effets visuels que possible), m'avaient véritablement marquée à sa sortie.

Je ne vois pas en tout cas en quoi il serait plus oubliable qu'un Fant4stic ou un Thor 2 (qui, sortit du cadre du MCU, n'a pas grand choser à raconter).

EDIT : LMO42 :respect:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ROY » Mer 30 Mai 2018 17:35

J'ai l'impression que vous basez tous 3 vos "films oubliables" par rapport à vos goûts personnels. Franchement de lire qu'Ant-Man est oubliable m'a fait cracher mon café. Perso je préfère regarder Ant-Man plutôt que n'importe quel film de la Phase 1 et qu'une bonne moitié de la Phase 2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede OldManLogan » Mer 30 Mai 2018 17:52

ROY a écrit:J'ai l'impression que vous basez tous 3 vos "films oubliables" par rapport à vos goûts personnels.


Il y a de ça c'est sur, mais j'essaie de démontrer les qualités de The Wolverine sans parler de mon affection pour le personnage.

ROY a écrit:Franchement de lire qu'Ant-Man est oubliable m'a fait cracher mon café. Perso je préfère regarder Ant-Man plutôt que n'importe quel film de la Phase 1 et qu'une bonne moitié de la Phase 2.


Ne te base tu donc pas par rapport à tes goûts personnels ?

J'ajouterai que, pour moi, dire qu'un film est oubliable ne veut pas nécessairement dire qu'il est mauvais.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ROY » Mer 30 Mai 2018 17:55

OldManLogan a écrit:Ne te base tu donc pas par rapport à tes goûts personnels ?

Si, justement, c'est ce que je voulais montrer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede OldManLogan » Mer 30 Mai 2018 18:07

ROY a écrit:Si, justement, c'est ce que je voulais montrer.


D'accord.

Pour en revenir au débat, je pense qu'un film est oubliable si il n'apporte rien de nouveau ou d'unique en son genre.

Je vais prendre le cas de X-Men Apocalypse. L'histoire est dans la moyenne du genre, les scènes d'actions n'ont rien de novateurs et la réalisation est des plus académiques. Il n'y a pas non plus de "grands thèmes" abordés dans le film, ou du moins pas plus que dans les autres films X-Men. Que l'on aime ou que l'on déteste le film, je pense qu'on peut donc parler d'un film "oubliable" (et je dit ça alors que je le revoit avec plaisir). Je pense donc qu'il faut rester le plus objectif possible, comme tu le demandais dans ton précédent message.

En tout cas, j'espère avoir exposé mon point de vue de façon limpide.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Winter Soldier » Mer 30 Mai 2018 18:20

Je ne parlais même pas de la qualité du film, plutôt de son importance dans le temps. Je pense que tout le monde se souvient plus de Ant-Man ou X-Men : Apocalypse que The Wolverine qui s’est plus ou moins fait voler la vedette par Iron Man 3 et Man Of Steel en 2013 au niveau des adaptations super-héroïque et que le bien meilleur Logan a complètement enterré. Au moins, les films oubliables de Marvel Studios (Thor 2 notamment) font quand même parti du Marvel Cinematic Universe donc on s’en souvient toujours un peu.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mer 30 Mai 2018 18:24

Winter Soldier a écrit:Je ne parlais même pas de la qualité du film, plutôt de son importance dans le temps. Je pense que tout le monde se souvient plus de Ant-Man ou X-Men : Apocalypse que The Wolverine qui s’est plus ou moins fait voler la vedette par Iron Man 3 et Man Of Steel en 2013 au niveau des adaptations super-héroïque et que le bien meilleur Logan a complètement enterré. Au moins, les films oubliables de Marvel Studios (Thor 2 notamment) font quand même parti du Marvel Cinematic Universe donc on s’en souvient toujours un peu.

Je me souviens plus de Ant-Man et de The Wolverine que de Man of Steel ou X-Men: Apocalypse (quoi que ce dernier étant récent il est encore relativement frais dans ma mémoire).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Mer 30 Mai 2018 18:31

C’est quoi ta définition de l’oubliable ? Parce que Man Of Steel est bien plus mémorable que n’importe lequel des trois films. Quand je parle de film oubliable, c’est un film (peu importe sa qualité, bon ou mauvais) qui ne laisse pas un franc souvenir et que le public oublie complètement avec le temps (on ne parle jamais de The Wolverine, contrairement à Logan qui revient souvent dans certaines discussions). Après, effectivement, X-Men : Apocalypse peut entrer dans cette catégorie parce qu’il profite uniquement de sa sortie assez récente pour l’instant, ce qui ne sera plus le cas dans dix années.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Mer 30 Mai 2018 18:57

Ah oui omg j'avais complètement zappé Fantastic 4, bon bah on le tiens le plus oubliables de tous ! :lol:

Après oui je rejoins certains oubliables ne veut pas dire forcément mauvais (j'adore Ant-Man, je l'ai revu il y a pas si longtemps pourtant je m'en rappelle de rien dedans).
Je pense qu'oubliable, on peut qualifier ce qu'on oublie, et ça vient du fait de sûrement des choses qui ne nous surprennent pas/marquent pas car déjà-vu ou simplement daté.

Apocalypse qui était un condensé de choses déjà vues 1000 fois, je l'ai complètement oublié et je n'avais jamais eu l'envie de le revoir tellement il était chiant, (bon après je l'ai vu qu'une fois...).

The Wolverine ça doit faire 2/3 ans (et je dois l'avoir vu seulement 2 fois) que je l'ai pas vu et pourtant je me souviens de la grande majeure partie du film (la scène du train, la scène de l'hôtel, le combat dans le village sous la neige, le mariage, l'intro avec la bombe, etc...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mer 30 Mai 2018 21:45

Winter Soldier a écrit:C’est quoi ta définition de l’oubliable ? Parce que Man Of Steel est bien plus mémorable que n’importe lequel des trois films. Quand je parle de film oubliable, c’est un film (peu importe sa qualité, bon ou mauvais) qui ne laisse pas un franc souvenir et que le public oublie complètement avec le temps (on ne parle jamais de The Wolverine, contrairement à Logan qui revient souvent dans certaines discussions). Après, effectivement, X-Men : Apocalypse peut entrer dans cette catégorie parce qu’il profite uniquement de sa sortie assez récente pour l’instant, ce qui ne sera plus le cas dans dix années.

C'est toi qui parle de "film oubliable" ou "mémorable", j'ai juste rétorqué à ton avis qui disait que tu penses que tout le monde se souvient plus de (...) :lol: Ce n'était clairement pas mon cas, car tout ça est subjectif ! Je ne suis pas parti dans de la définition juste partagé mon ressenti, point. Pas de débat à avoir pour une fois en faite :)

Encore une fois comment peux tu te permettre de classifier ce genre de choses pour tout le monde ? Perso, XMA était une purge mais je respecte certaines personnes de mon entourage qui ont adoré et que le film a apparemment positivement marqué, bien que je ne partage pas leur opinion. Je comprend bien que tu es un grand fan de MoS et je te l'accorde le film a bien des qualités cependant il ne m'a pas marqué moi Yehuda plus qu'Ant-Man, CQFD :jap:
LMO42 a écrit:The Wolverine ça doit faire 2/3 ans (et je dois l'avoir vu seulement 2 fois) que je l'ai pas vu et pourtant je me souviens de la grande majeure partie du film (la scène du train, la scène de l'hôtel, le combat dans le village sous la neige, le mariage, l'intro avec la bombe, etc...)

:respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Mer 30 Mai 2018 23:25

La différence entre nos points de vue, c’est que tu parles uniquement de tes souvenirs personnels sur les différents films alors que j’essaye d’être objectif en m’appuyant sur l’impact de ses films dans le temps, ce qui n’est même pas une question de qualité (de ces quatre films, je préfère MoS mais j’aime bien Ant-Man également). Tout le monde sera d’accord pour dire que Ant-Man est beaucoup plus oubliable que The Dark Knight qui a clairement marqué l’histoire du cinéma. Dans le cas présent, il me semble véridique de dire que Man Of Steel a mieux marqué le public que Ant-Man ; The Wolverine et X-Men : Apocalypse parce que c’était un « reboot » de Superman (un super-héros que tout le monde connaît) ; que c’était le premier édifice du DC Universe et certains éléments du film sont beaucoup plus marquants (sa première scène de vol ; les incroyables dégâts de la bataille finale). Et pour en revenir à The Wolverine, je pense que même l’échec complet du « reboot » des 4 Fantastiques a été plus marquant (comme on se souvient encore aujourd’hui de Batman et Robin qui était une purge absolue).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Jeu 31 Mai 2018 00:32

Winter Soldier a écrit:La différence entre nos points de vue, c’est que tu parles uniquement de tes souvenirs personnels sur les différents films alors que j’essaye d’être objectif en m’appuyant sur l’impact de ses films dans le temps, ce qui n’est même pas une question de qualité (de ces quatre films, je préfère MoS mais j’aime bien Ant-Man également). Tout le monde sera d’accord pour dire que Ant-Man est beaucoup plus oubliable que The Dark Knight qui a clairement marqué l’histoire du cinéma. Dans le cas présent, il me semble véridique de dire que Man Of Steel a mieux marqué le public que Ant-Man ; The Wolverine et X-Men : Apocalypse parce que c’était un « reboot » de Superman (un super-héros que tout le monde connaît) ; que c’était le premier édifice du DC Universe et certains éléments du film sont beaucoup plus marquants (sa première scène de vol ; les incroyables dégâts de la bataille finale). Et pour en revenir à The Wolverine, je pense que même l’échec complet du « reboot » des 4 Fantastiques a été plus marquant (comme on se souvient encore aujourd’hui de Batman et Robin qui était une purge absolue).

Tu prétends être objectif dans ta démarche tout en ne faisant que répéter le même propos sans apporter de preuves et de justifications concrètes à celui-ci, à supposer que celles-ci existent et il n'y a rien de moins certain :roll: Arrête de dire "tout le monde sera d'accord pour dire" alors même qu'on est plusieurs à t'affirmer le contraire stp ça en devient presque indécent :paf: Puis tu modifie ton discours au fur et à mesure, à aucun moment on n'avait parlé de TDK et là il pop l'air de rien versus Ant-Man alors qu'ils sont sortis à 7 ans d'écart (TDK étant il y a 10 ans, attendons 2025 pour faire un sondage auprès des gens sur Ant-Man on verra bien :perp: )

Après oui j'imagine qu'on peut hiérarchiser l'impact des différents films à un certain degré, sans pour autant être révisionniste sur celui de certains autres :angel:

Y'a une dichotomie entre tes "tout le monde pense que" et "il me semble véridique de dire que". Par ailleurs tu te contredis toi même en commençant par dire que tu ne cherches pas à comparer les films par rapport à un aspect qualitatif mais seulement sur l'impact et le côté mémorable puis tu dis "a mieux marqué le public" au lieu de "a plus marqué le public" :-(

De plus, ton jugement est biaisé car le spectateur lambda ne se souvient pas forcément de Man of Steel quand il va voir environ 4 ans et demi plus tard Justice League...

Encore une fois bien que globalement Batman & Robin ait été mal reçu ce n'est pas pour la même raison qu'il m'a marqué moi, je l'ai apprécié car j'étais gamin et que je kiffais le côté kitsch et je me rendais surement pas compte des têtons sur l'armure ! Bref, agree to disagree sur quasiment tout haha :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Jeu 31 Mai 2018 17:45

Donc, tu vas me dire que Ant-Man est plus mémorable que The Dark Knight ? Je pense justement qu’un sondage en 2025 confirmerait encore plus cette tendance. Je prends The Dark Knight comme exemple parce que c’est l’exemple parfait pour appuyer ma définition du film mémorable dont tout le monde se souviendra encore dans dix / vingt ans. Il est certain que Man Of Steel ait mieux marqué les spectateurs que The Wolverine, parce qu’il y a quelques arguments pour le démontrer (c’est un « reboot » de Superman qui est une icône de pop-culture ; c’est le fer de lance du DC Universe et la bataille finale a marquée bon nombre de spectateurs par ses dégâts démesurés). Après, je ne dis pas que Man Of Steel est un film complètement mémorable qui a marqué l’histoire du cinéma, il est également assez oubliable, surtout par rapport à The Dark Knight.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Ven 1 Juin 2018 20:44

Winter Soldier a écrit:Donc, tu vas me dire que Ant-Man est plus mémorable que The Dark Knight ? Je pense justement qu’un sondage en 2025 confirmerait encore plus cette tendance. Je prends The Dark Knight comme exemple parce que c’est l’exemple parfait pour appuyer ma définition du film mémorable dont tout le monde se souviendra encore dans dix / vingt ans. Il est certain que Man Of Steel ait mieux marqué les spectateurs que The Wolverine, parce qu’il y a quelques arguments pour le démontrer (c’est un « reboot » de Superman qui est une icône de pop-culture ; c’est le fer de lance du DC Universe et la bataille finale a marquée bon nombre de spectateurs par ses dégâts démesurés). Après, je ne dis pas que Man Of Steel est un film complètement mémorable qui a marqué l’histoire du cinéma, il est également assez oubliable, surtout par rapport à The Dark Knight.

Encore une fois ça dépendra pour qui... Moi le fait que AM explore l'univers du "tout petit" & que ce soit un film de casse avec un ton très léger m'a énormément marqué parce que c'était rafraichissant, tandis que sur la trilogie de Nolan c'est Begins qui m'a marqué avant tout ! Je ne nie pas qu'une grande majorité des cinéphiles (qu'ils apprécient ou détestent le genre super-héroique) a été bien plus marqué - presque à vie - par TDK, il n'empêche que ça varie selon les gens et les goûts :sun: (perso je me souviens bien plus de certaines scènes et intrigues de Begins et TDKR que de TDK).

Pour The Wolverine ça se vaut avec MoS a priori, regarde leur Rotten TOmatoes respectif tu verras que c'est très proche et que les critiques ont noté plus favorablement The Wolverine :jap: Sur Metacritic c'est encore plus flagran il y a un écart de 6 points mec ! Il n'y a qu'en France où Superman a attiré plus de monde (environ 350 000 spectateurs de plus) et donc forcément avec un plus grand nombre de notes on a une moyenne plus précise et plus élevée sur AlloCiné ou SensCritique, mais c'est l'exception française et ça se joue à peu de choses...

Après tu dérives sur un autre débat, évidemment que pour le grand public Superman qui avait déjà connu de nombreuses adaptations est bien plus connu que Wolverine !! Ca n'a pas empêché Justice League de faire un bide (malgré la présence de Batman, Flash et Wonder Woman eux aussi des icones) comparé à un Logan plus sobre mais plus efficace :roll:

Clairement on est d'accord que dans l'ensemble (à part quelques scènes notamment à la fin avec Zod qui capitule je crois) MoS peut être très oubliable pour de nombreux gens :) mais je ne souhaite pas faire de généralités puisque c'est ce que je dénonce depuis le début :perp: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

X-Men Origins: Wolverine

Messagede EagleWolf » Lun 21 Aoû 2023 17:43

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Lun 21 Aoû 2023 18:27

Je préfère sincèrement le Deadpool de ce film que celui de la duologie éponyme.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wolverine : Le Combat de l'Immortel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités