The Wolverine - Le topic des dernières News !

Tout sur Wolverine : Le Combat de l'Immortel et son univers ! Un spin-off pour reconquérir les fans et visiter le Japon (2013).

Messagede Azarion » Mar 22 Aoû 2023 00:25

J'adore - et je dis ça très sérieusement - tes commentaires, @Winter Soldier.

T'arrives, et en une ligne de texte, tu fais sauter dix ans de certitudes et de consensus avec une désinvolture qui me terrasse de rire.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Winter Soldier » Mar 22 Aoû 2023 03:22

Azarion a écrit:J'adore - et je dis ça très sérieusement - tes commentaires, @Winter Soldier.

T'arrives, et en une ligne de texte, tu fais sauter dix ans de certitudes et de consensus avec une désinvolture qui me terrasse de rire.


Ça me fait plaisir d’avoir des fans :lol:

Bon, plus sérieusement, j’ai surtout posté ce commentaire parce que je sais que la première version du Deadpool de Ryan Reynolds se fait pourrir depuis 2009 alors que c’est clairement assumé comme une version alternative du personnage avec sa propre timeline dans le film mais surtout une version plus ou moins fidèle du personnage de base dans les comics (un mercenaire sans sentiments à la base des bases, c’est ensuite qu’il est devenu un anti-héros) et que c’est même plutôt logique qu’on lui coud la bouche vu que le personnage jacasse sans cesse :lol:
Après, c’est également parce que je ne suis pas du tout un énorme fan de la duologie Deadpool, surtout le premier film qui baigne vraiment dans le sulfureux / trash / humour pipi caca qui plait aux geeks mais qui n’a aucune pertinence dans le fond (même si le second opus de Deadpool confronte un peu plus sérieusement le personnage à un peu plus de fond dramatique).

En faite, ça me fait un peu penser à Venom dans Spider-Man 3 ou même Doomsday dans Batman V Superman, c’est typiquement le genre d’exemples où tu as une adaptation plutôt fidèle à la racine du personnage et même pertinente dans sa propre histoire que les fans conspuent littéralement pour se retrouver avec une nouvelle adaptation beaucoup moins pertinente mais beaucoup plus populaire auprès des fans parce que ça reprend partiellement des traits du personnage qui ont fonctionné dans les comics.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 22 Aoû 2023 03:52

Azarion a écrit:

T'arrives, et en une ligne de texte, tu fais sauter dix ans de certitudes et de consensus avec une désinvolture qui me terrasse de rire.

Ça s'appelle un troll et je ne suis pas sur que ça fasse rire grand monde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mar 22 Aoû 2023 04:02

Winter Soldier a écrit:Je préfère sincèrement le Deadpool de ce film que celui de la duologie éponyme.


Mais quelle incroyable opportunité…! depuis le temps que je voulais sortir cet extrait au bon moment sur le forum !! :lol: :D

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 22 Aoû 2023 04:07

mdrrrr Je pensais pas voir ça en me levant
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mar 22 Aoû 2023 04:58

LMO42 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je préfère sincèrement le Deadpool de ce film que celui de la duologie éponyme.


Mais quelle incroyable opportunité…! depuis le temps que je voulais sortir cet extrait au bon moment sur le forum !! :lol: :D



Je serais vraiment curieux de connaître ce qui est intéressant dans la duologie Deadpool en dehors de « cest cool et divertissant » parce que même dans les concepts qui font le charme du personnage dans les comics, le film est réellement fainéant, que ce soit au niveau du quatrième mur qui est uniquement brisé par des blagues de geeks (alors qu’ils auraient réellement pu jouer sur quelque chose de méta avec le personnage qui interagit directement sur le scénario … etc) ou le classement Rated-R qui est complètement inutile en dehors de quelques scènes un peu trash qui font uniquement plaisir à ceux qui pensent que le taux d’hémoglobine à l’écran est égal à la qualité d’un film.

En faite, le film Deadpool a uniquement marché parce qu’il propose vraiment ce qui plaît du personnage auprès des geeks dans sa forme, c’est littéralement du fan-service de deux heures sans aucun fond (même le film du MCU / DCU le plus lambda au monde a un peu plus de fond et n’a pas besoin d’être aussi sulfureux dans sa forme) et c’est justement pour ça que je préfère sincèrement une adaptation comme X-Men Origins : Wolverine qui tente un minimum quelque chose avec le personnage de Deadpool pour avoir un semblant de fond qui sert le propos de son film (le mercenaire complètement robotisé qui est un reflet de ce que Wolverine aurait potentiellement pu devenir, ce qui rappelle parfaitement Venom comme je le disais plus haut, que ce soit dans l’esprit du personnage ou la réception critique des fans).
En plus, encore une fois, le film X-Men Origins : Wolverine se déroule dans sa propre timeline, c’est littéralement assumé que Deadpool (qui ne l’est même pas encore techniquement) est une version alternative, d’autant plus que c’est justement fidèle aux comics où il était un super-vilain de base donc il n’y a même pas de véritable trahison d’adaptation (comme le Mandarin dans Iron Man 3).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 22 Aoû 2023 05:21

Winter Soldier a écrit:Je serais vraiment curieux de connaître ce qui est intéressant dans la duologie Deadpool en dehors de « cest cool et divertissant »

Winter Soldier a écrit:En faite, le film Deadpool a uniquement marché parce qu’il propose vraiment ce qui plaît du personnage auprès des geeks dans sa forme, c’est littéralement du fan-service de deux heures sans aucun fond


C'est donc un film Deadpool parfait?
Tu t'attendais à un Nolan?

A chacun de tes commentaires sur le forum depuis maintenant sept ans tu prouves toujours un peu plus que tu cherches des pommes dans des poires.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 22 Aoû 2023 09:54

Sinon on peut voir les choses sous un autre angle : la version Wolverine Origins est nulle parce que c'est une mauvaise adaptation, et la version du premier film est nulle parce que c'est une bonne adaptation :D (et le deuxième film s'en sort pas trop mal parce que le mec derrière la caméra sait à peu près ce qu'il fait...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mar 22 Aoû 2023 12:35

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je serais vraiment curieux de connaître ce qui est intéressant dans la duologie Deadpool en dehors de « cest cool et divertissant »

Winter Soldier a écrit:En faite, le film Deadpool a uniquement marché parce qu’il propose vraiment ce qui plaît du personnage auprès des geeks dans sa forme, c’est littéralement du fan-service de deux heures sans aucun fond


C'est donc un film Deadpool parfait?
Tu t'attendais à un Nolan?

A chacun de tes commentaires sur le forum depuis maintenant sept ans tu prouves toujours un peu plus que tu cherches des pommes dans des poires.


Justement, le film Deadpool n’est parfait que de façade puisqu’il reprend très brièvement l’esprit du personnage mais il n’est absolument pas intéressant en fin de compte puisqu’il n’utilise qu’une infime partie des éléments à sa disposition, premièrement le Rated-R qui n’est qu’un prétexte pour exciter les personnes qui pensent que la classification du film est proportionnelle à sa qualité et qui a seulement servi de prétexte pour avoir du sang et du sexe dans le film mais je pense surtout au brisage du quatrième mur qui se limite vraiment à un montage remanié et des blagues de geeks avec des petites références à la pop-culture.
Je vais même dire, le film se limite à un humour très similaire au MCU dans sa forme, je trouve même que Iron Man 3 détourne bien plus les codes super-héroïque que Deadpool (l’armure qui se fait écraser par le camion, Petter Potts qui se libère toute seule de ses ravisseurs, le Mandarin qui s’avère un troll … etc).
Et pour terminer, ça n’a strictement aucun rapport avec Christopher Nolan, c’est même hors-sujet (même si il n’y a absolument pas besoin d’être Nolan pour amener du fond dans un film de super-héros, même le plus lambda du MCU essaye un minimum de le faire), évidemment que je n’attends pas un polar super-héroïque avec Deadpool, c’est justement l’inverse, le film faillit dans son propre style avec ses propres codes, ce qui est encore plus terrible.

Quitte à donner des exemples intelligents de brisage de quatrième mur, je pense particulièrement à une anecdote de tournage où Ryan Reynolds avait pété durant une scène (la fameuse scène du #CestMoiQuiAitPété) et le réalisateur avait tellement rigolé qu’il a conservé la scène dans la version finale, si on voulait réellement jouer sur le quatrième mur, le réalisateur n’aurait pas inclus cette blague de Reynolds qui n’est absolument pas marrant dans le cadre du film (c’est juste une blague pipi caca) mais qui aurait été incroyable s’ils avaient inclus la scène entière sur le plateau avec l’improvisation de Reynolds et les rires du réalisateur derrière.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Azarion » Mar 22 Aoû 2023 16:02

ROY a écrit:
Azarion a écrit:

T'arrives, et en une ligne de texte, tu fais sauter dix ans de certitudes et de consensus avec une désinvolture qui me terrasse de rire.

Ça s'appelle un troll et je ne suis pas sur que ça fasse rire grand monde.


Je vais dire ça en connaissance de cause, puisque t'as eu ta période où t'étais persuadé que j'étais un monstre venu apporter le chaos sur ce forum (si ça se trouve, c'est encore le cas), mais tu vois vraiment des trolls où y en a pas.

Un troll, à moins qu'il n'ait envie de s'acharner sur quelqu'un pour une raison spécifique, il va pas autant développer son argumentaire, chercher à faire valoir sa parole, à répondre intelligemment à ses interlocuteurs, et ce sur plusieurs années de participation.

Tu vois quand même bien que Winter Soldier, avec son nombre de messages et sa propension à débattre tout à fait calmement et sérieusement, est pas là se foutre de toi ou des autres appréciateurs de la duologie Deadpool.

On est une dizaine sur un forum à parler de super-héros qu'on aime bien, faut pas non plus voir un plan machiavélique de 4chan dans chaque affirmation qui contredit le plaisir des enthousiasmés.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Mar 22 Aoû 2023 16:08

Azarion a écrit:Je vais dire ça en connaissance de cause, puisque t'as eu ta période où t'étais persuadé que j'étais un monstre venu apporter le chaos sur ce forum (si ça se trouve, c'est encore le cas), mais tu vois vraiment des trolls où y en a pas.

:lol: :love:
Azarion a écrit:Un troll, à moins qu'il n'ait envie de s'acharner sur quelqu'un pour une raison spécifique, il va pas autant développer son argumentaire, chercher à faire valoir sa parole, à répondre intelligemment à ses interlocuteurs, et ce sur plusieurs années de participation.

Tu vois quand même bien que Winter Soldier, avec son nombre de messages et sa propension à débattre tout à fait calmement et sérieusement, est pas là se foutre de toi ou des autres appréciateurs de la duologie Deadpool.

On est une dizaine sur un forum à parler de super-héros qu'on aime bien, faut pas non plus voir un plan machiavélique de 4chan dans chaque affirmation qui contredit le plaisir des enthousiasmés.

+1 très juste

PS: même si on n'est pas d'accord à propos de Ragnarok je te reconnais une sincérité dans ton propos (la plupart du temps :roll: ) et une volonté de structurer à ta façon tes argumentaires ce qui est déjà plus que la majorité des gens en général sur les forums qui font de la monophrase à chaque post sans grande profondeur dans la discussion
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Mar 22 Aoû 2023 18:22

Azarion a écrit:
ROY a écrit:
Azarion a écrit:

T'arrives, et en une ligne de texte, tu fais sauter dix ans de certitudes et de consensus avec une désinvolture qui me terrasse de rire.

Ça s'appelle un troll et je ne suis pas sur que ça fasse rire grand monde.


Je vais dire ça en connaissance de cause, puisque t'as eu ta période où t'étais persuadé que j'étais un monstre venu apporter le chaos sur ce forum (si ça se trouve, c'est encore le cas), mais tu vois vraiment des trolls où y en a pas.

Un troll, à moins qu'il n'ait envie de s'acharner sur quelqu'un pour une raison spécifique, il va pas autant développer son argumentaire, chercher à faire valoir sa parole, à répondre intelligemment à ses interlocuteurs, et ce sur plusieurs années de participation.

Tu vois quand même bien que Winter Soldier, avec son nombre de messages et sa propension à débattre tout à fait calmement et sérieusement, est pas là se foutre de toi ou des autres appréciateurs de la duologie Deadpool.

On est une dizaine sur un forum à parler de super-héros qu'on aime bien, faut pas non plus voir un plan machiavélique de 4chan dans chaque affirmation qui contredit le plaisir des enthousiasmés.


Tu n’as même pas besoin de t’acharner à argumenter pour prendre ma défense ou même te justifier pour un autre motif, je suppose que @ROY est surtout rancunier du fait de nos désaccords sur les sujets politiques donc il mène une sorte de vendetta sur toutes les parties du forum, je n’y prête même pas attention honnêtement et c’est justement par l’argumentation que je vais au-delà de cette pseudo querelle sur ce forum (enfin, une querelle dont je ne participe même pas parce que je suis toujours prêt à débattre avec @ROY ou n’importe qui, surtout que ça n’a aucune incidence sur la vie réelle, il faut vraiment avoir une vie misérable pour prendre à cœur des discussions sur un forum de super-héros :lol: ).
En plus, bon, encore heureux qu’il y ait des désaccords sur le forum, il y a quinze membres actifs au maximum, ce serait rapidement monotone s’il n’y avait aucun débat.

D’ailleurs, c’est encore une fois marrant de constater que les personnes qui se drapent de bien-pensance et de tolérance sont les plus intolérants finalement alors qu’on peut parfaitement avoir un désaccord sur un sujet et être en accord sur un autre sujet (par exemple, je pense à @Yehuda avec lequel je suis en désaccord constant sur le MCU depuis des années mais que je rejoins un peu plus concernant la partie politique, même chose pour @Mulder29 ou @Ciceron92 avec qui j’ai débattu pendant des années sans aucun problème).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Azarion » Mer 23 Aoû 2023 00:07

Je te défendais pas spécialement, je mettais plutôt le doigt sur cette lubie de diaboliser facilement toute remarque qui contredit l'avis majoritaire.

C'est plus une invitation à avoir un débat de qualité plutôt que de le pourrir dans l'oeuf avec des attaques personnelles. Tant qu'à faire, hein.

@Yehuda

Ragnarök et Falcon & the Winter Soldier (la série, pas le type au-dessus) ! :lol:

Et merci pour le compliment, c'est réciproque (et sans les yeux levés au ciel, c'est dire).
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Mer 23 Aoû 2023 10:20

Azarion a écrit:@Yehuda

Ragnarök et Falcon & the Winter Soldier (la série, pas le type au-dessus) ! :lol:

Et merci pour le compliment, c'est réciproque (et sans les yeux levés au ciel, c'est dire).

Ah tiens je ne m'en souvenais pas, j'irai faire un tour relire ce qu'on s'y était dit à l'occasion !

(les yeux levés au ciel c'était pas un manque de respect mais pour souligner la taquinerie ici)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Wolverine : Le Combat de l'Immortel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités