The Wolverine : Critiques forumeurs !

Tout sur Wolverine : Le Combat de l'Immortel et son univers ! Un spin-off pour reconquérir les fans et visiter le Japon (2013).

Quel note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
33%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
33%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
1
33%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

The Wolverine : Critiques forumeurs !

Messagede Superbiz » Jeu 18 Juil 2013 13:32

Rappel : La durée de la balise Spoiler est d'un mois... Donc sois, vous faîtes une critique sans spoiler, sans avec mais en utilisant la balise. Tout manquement à ce principe pourra entraîner un bannissement temporaire.

Wolverine est certainement le personnage le plus emblématique des X-Men, et l'une des principales icones de l'univers Marvel en général. Après un premier film centré sur le griffu très décevant, tant scénaristiquement que visuellement, James Mangold a voulu faire revivre le personnage au travers de son histoire japonaise, l'une des plus appréciées des fans...

La première chose appréciable ici, c'est que le film est un véritable "Stand-Alone". Le film est centré sur Wolverine, et il n'est pas au coeur d'une équipe, qu'il s'agisse des X-Men ou des mutants de Stryker. Les mutants sont peu nombreux ici et Wolverine est la seule réelle vedette du film. D'ailleurs l'histoire est parfaitement ancrée dans les événements des précédents films X-Men, principalement X-Men 3.

L'histoire cependant est assez fouillie. Car si l'aspect drama japonais est assez évident, l'intrigue politique qui se dégage du film perd son sens à force de retournements de situations, qui au final viennent gâcher le plaisir du film. Le vilain se devine dès le début, et ce n'est pas au travers de quelques changements que l'avis du spectateur va changer. Quelques invraissemblances sont aussi rermarquables, notamment sur la promesse de Wolverine, qu'il arrivera à rompre 10 minutes après l'avoir prononcer. En dehors de ce regret, force est de constater que le reste de l'histoire est efficace, permet de réellement mettre en avant aussi bien les seconds rôles que la psychologie de Wolverine, tout en offrant des rebondissements très inattendus dans les scènes d'action. Et si on peut regretter la fin qui finit de manière trop courte, le premier tiers du film est excellent, aussi bien en matière de scénario que de scènes d'action.

Au niveau des scènes d'action, l'ensemble est particulièrement réussi. Les chorégraphies sont visibles, on sent une réelle évolution dans la façon de combattre du "nabot" griffu au fur du film, et assez variées. Qu'il s'agisse de Yakuza avec des armes à feu, de Ninja ou du Samouraï d'Argent, l'ensemble est efficace.

La réalisation est réussie, Mangold réussissant à aller jusqu'au bout de ses idées, dirigeant bien les acteurs, notamment Hugh Jackman. Cependant, Svetlana Khodchenkova, la Vipère du film, est très agacante. A noter que le personnage du film n'a rien à avoir avec celui du comics, Vipère n'étant que le point commun entre ces deux personnages.

Un mot sur la scène post-générique. Il s'agit certainement de la meilleure scène post-générique faite dans un film super-héroïque jusqu'à présent. Plus proche du court-métrage par sa durée, elle arrive à être plus excitante que toutes celles des films Marvel Studios réunis.

The Wolverine arrive à nous faire oublier son prédécesseur, en offrant un stand-alone sympathique. Cependant les soucis de l'intrigue empêche le film d'arrivée à la hauteur d'un X-Men 2 ou First Class.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Jeu 18 Juil 2013 13:46

Pour le coup ta critique et celle du boss ont carrément fait remonter mon envie pour le film, jusque là je ne l'attendais vraiment pas ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dio Brando » Jeu 18 Juil 2013 18:04

Chocasse a écrit:Pour le coup ta critique et celle du boss ont carrément fait remonter mon envie pour le film, jusque là je ne l'attendais vraiment pas ...

Idem, la Fox a-t elle compris ce qui faisait le succes des films de Marvel Studio?
Dio Brando
Christopher Nolan

The Wolverine : Critiques forumeurs!

Messagede Dunno » Ven 19 Juil 2013 01:26

c'est où pour vomir sur Wolverine ?

bon je vais faire beaucoup moins élaboré que Biz et carrément moins enthousiaste, hin... j'ai pas DU TOUT aimé. Limite, je me demande si Origins n'était pas meilleurs sur certains points quoi o_O

Alors c'est sûr pour le coup on a un vrai scénario et de meilleurs effets speciaux (normal), mais alors... c'est loooooooooooooong, le première partie est vraiment chiante en plus ! Ca manque de rythme, tout ça, en plus c'est répétitif parfois, franchement j'ai pas compris l'intérêt du film.(perso je suis inquiète pour sa santé, vu le nombre de fois où Wolvie tombe dans les pommes dans le film... :roll: )
C'est pas un film de (super) héros, on apprend rien sur Wolverine en particulier, y a aucun effet spectaculaire pour faire baver les gens... bref c'est juste un film de pseudo-action, genre ç'aurait été Statham dans le rôle titre, ç'aurait été pareil. Je pense que tout ceux qui ne sont pas familiarisés avec les aventures solos de Wolverine vont être très déçus, s'ils s'attendent à voir un film type x-men. c'est vraiment pas le cas, du coup c'est limite un perso lambda avec des pouvoirs un peu particulier. mais on est pas vraiment dans le trip x-men/film de super héros quoi. Perso, je pense que le public (et moi la première) ne s'attend pas à un tel traitement. Du coup, on attend, on se dit "bon ça commence quand ?" parce qu'au moins, dans Origins, on retrouvait le coté extraordinaire, on cotoyait d'autres mutants etc. Dans le nouveau Wolvie, bah y a beaucoup moins cet aspect là. Y a d'autres mutants, mais déja le mot n'est jamais prononcé et ensuite... ils sont à peine exploités.
Y a vraiment des idées, mais qui n'ont pas abouties et d'autres qui virent au WTF inquiétant (l'ours ??? les flèches ??? Obadiah le retour :o ???????????), du coup c'est très brouillon. Et pis la Vipère, je veux même pas en parler :roll: (Poison Ivy devrait porter plainte). Oh et puis si, elle sert à rien. Et pis l'histoire de love dont on se fout et à laquelle on ne croit pas... (qui n'est même pas cohérente avec les nombreuses apparitions de Jean Grey en nuisette T_T"), encore un bout d'histoire qui a été baclé en faveur de... bah rien d'autre vu que l'histoire principale par dans tous les sens pour revenir au truc qu'on a compris depuis le début.

Bon, en dehors de quelques rares moments OK, c'est même pas une déception (puisque j'en attendais pas grand chose), mais plus une grosse lassitude en sortant de la projo (en plus de malaise général, j'ai pas entendu un seul avis positif. le débat était plus du genre : mieux ou pire qu'Origins en fait). Heureusement qu'il y a la scène mid-credit qui rattrape tout :bravo: :respect: :respect:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Ven 19 Juil 2013 10:57

Dunno a écrit:Je pense que tout ceux qui ne sont pas familiarisés avec les aventures solos de Wolverine vont être très déçus, s'ils s'attendent à voir un film type x-men.

Ceux qui sont familiarisé avec les aventures solos de Wolverine savent que ce n'est pas un film type X-Men...
D'ailleurs, ses péripéties sont très proches de celles du comics... Sauf que le film s'attarde plus sur la psychologie du personnage.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Ven 19 Juil 2013 19:50

bah autant ca plaira aux fans et aux connaisseurs du mutants, de l'autre coté tout ceux (la majorité, faut pas se leurrer) qui viendront voir Wolverine, attiré par tous les films de super héros qu'il y a en ce moment (avengers, xmen, spidey, mos, tout mélangé), je pense qu'ils seront bien déçus. Je ne sais pas si le choix était astucieux, surtout à l'heure où les films sont souvent accessibles à tous le monde avec une part de fan service.

après avoir digéré, je dirai que celui ci se situe vraiment au-dessus d'Origins, mais bon... je me suis fait chier. Quand tu dis que le film s'attarde sur la psychologie du perso, c'est trop. Trop de lenteur, trop de jean allongé en nuisette, trop de tombage dans les pommes, trop de "han merde je guéris pas,mais pourquoi ?"... et puis l'histoire est vachement alambiquée pour un final aussi simple (qu'on voit arriver à des kilomètres). Y a un petit coté Wolverine Rises pas fini que me laisse sur ma faim en plus.

d'ailleurs... :bn: :bn: :bn: (attention, même si vous êtes curieux, c'est du gros spoil donc ne LISEZ SURTOUT PAS) que deviennent ses griffes en adamantium au final ? :bn: :bn: :bn: :bn:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Mar 23 Juil 2013 01:16

critique à chaud :
film pourri
rien de bien, aucun des codes qui fait un "bon film" est dedans.

Par rapport au premier, seul les FX sont mieux (pas de griffes chelou chez les vieux), mais le reste c'est kifkif.

A part la scène post générique juste oufissime (surement réalisée après le film, pour remonter le niveau), il y a rien.

Version longue demain.
Stratus
Stan Lee

Messagede nomap » Mar 23 Juil 2013 02:01

J'ai beaucoup, beaucoup aimé !

Je pense qu'il faut le voir comme un film plus intimiste qui s'attache aux personnages et qui prend son temps. Tout est centré autour de Logan et ça fait un bien fou !
Je trouve même que le film refuse son devoir de spectaculaire, ce qui est plutôt osé pour un blockbuster. Il n'y a pas énormément de combats mais ils possèdent tous de réels enjeux dramatiques.

Donc j'ai passé un super moment. Puis après avoir revu le navet intersidéral X-Men Origins : Wolverine, j'ai été d'autant plus surpris par la qualité du film.

Un mot sur la scène post générique : aie aie aaaaaaaaie qu'elle est bonne !
'Til Kingdom Come
nomap
Sidekick

Messagede Deyvrone » Mar 23 Juil 2013 08:34

Alors perso je suis très mitigé.

J'ai bien aimé le côté stand-alone, c'est pas un film X-Men déguisé. C'est vraiment centré que sur Logan, c'est une vrai aventure solo.

Mais après c'est pas terrible-terrible. Déjà la réal est inégale, la première grosse scène de baston est horrible a regarder, la caméra bouge dans tout les sens, c'est limite pire que Hunger Games! Après la caméra est plus fixe donc les combats passent mieux, bien qu'ils ne soient pas géniaux.

L'histoire est bof de chez bof. En fait elle manque d'ampleur, le méchant manquant cruellement d'une véritable motivation derrière son plan. Résultat on se demande l'intérêt de tout ça.

Les personnages sont pas intéressant. Logan est lisse, il utilise même pas ses sens sur-développés, il n'y a que son facteur guérisseur et ses griffes. Les autres persos sont pas intéressant, mention spécial a Vipère qui est inutile au possible et qui est un viol intégral du personnage du comics.

Les FX sont mieux que le premier c'est sûr, mais je ne suis pas certains qu'ils passent le cap de la première année.

En fait la seule bonne chose a sauver du film c'est la scène post-générique. Elle est vraiment énorme, bien filmé, et elle donne vraiment envie de voir DotFP!

Bref le film est loin d'être une réussite.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Mar 23 Juil 2013 11:19

Je viens juste de rentrer chez moi, j'ai pas dormi donc ma critique est encore a chaud:

J'ai adoré le film, c'est pour moi le meilleur comic book movie que j'ai vu cette année. j'ai adoré la patte intimiste (c'est drole de voir les scènes qui ont été écrite a l'époque ou Darren Aronofsky était en charge du film).

Je trouve que pour une fois on a un vrai film sur Wolverine, un vrai spin off stand alone, on se tape pas 3500 mutants, on a une continuité avec la saga X-men, bref pour moi c'est du tout bon.

Quelques longueurs mais le film est un réel plaisir a voir. La réal est très bonne et ambitieuse pour un film de ce genre

Coté défaut, Vipère, chiante au possible, le fait que le méchant dans le fond n'est aucun gros impact mais c'est surtout le but du film, on est vraiment plus centré sur Logan et ses problèmes et par conséquent on lui a collé une petite histoire pour parler de ça.

Bon maintenant en spoiler, je sais pas si vous avez remarquez ce petit truc pendant le film :le mec avec la casquette Spider-Man :o

Et pour la scène Post-générique Dinguerie totale :bravo:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Mar 23 Juil 2013 11:38

Mr Showstopper a écrit:Bon maintenant en spoiler, je sais pas si vous avez remarquez ce petit truc pendant le film :le mec avec la casquette Spider-Man :o

Oui j'ai remarqué au second visionnage ^^

Je trouve que le souci de rythme est moins important, c'est ce que j'ai le plus apprécié pour ce second visionnage.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mar 23 Juil 2013 13:08

ma critique en version longue
En gros, pourquoi pas pas aimé en version plus longue et plus détaillée, pas de spoiler, mais un truc plus détaillé ;)
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 23 Juil 2013 19:18

Dans l'univers X-Men, il y a bien sûr la grande histoire (X-Men, Uncanny X-Men, les crossovers, etc..).
Et il y a la petite histoire, des récits indépendants. Wolverine est un champion du genre, il y en a à la pelle sur lui chaque mois.
Parfois, ces petites histoires sont bien plus marquantes que la grande histoire. Parfois, ces petites histoires avec un début un milieu une fin sont plus satisfaisante et mieux menées qu'un crossover boursouflé.
=> Pour moi, The Wolverine, c'est un peu ça. C'est complètent différent, ça ne changera pas la face du monde, mais ça fait du bien.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede L-HulkBreezy » Mer 24 Juil 2013 02:17

Vu le film, et vraiment beaucoup apprécié! Bien meilleur que origins, j'ai été agréablement surpris, vraiment focalisé sur lui et j'ai apprécié l'histoire. Wolvi a ses moments bien badass, toutefois j'ai vu la fin venir de loin^^
que dire de la scène post générique, parfaite, la meilleure depuis très longtemps si ce n'est la meilleure! j'aime ce qu'elle annonce!
8/10 :)
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Alex Colder » Mer 24 Juil 2013 05:39

Alors je suis un poil mitigé même si je suis sortie content de la séance, j'ai apprécié le côté intimiste et stand alone mais là où je suis un peu déçu c'est sur l'action et la violence.
Que le film ne se veut pas Blockbuster est une bonne chose mais il manque de férocité propre à wolverine sur les combats, et le sang ben je trouve que c'est léger, les coups griffes partent mais on voit pas grand chose, on imagine...
J'ai des questions en suspens mais j'attends que tous le monde l'ai vu et je dois retourner avec ma copine pour un deuxième visionage.
Ps:la 3D ne sert à rien :evil:
Alex Colder
Sidekick

Messagede Eleven » Mer 24 Juil 2013 18:48

J'ai beaucoup aimé !
En attendant Kick Ass 2 et Thor, c'est pour moi, le film adapté d'un comic-book le plus réussi cette année.
Tout n'est pas parfait, l'utilisation de Jean est franchement lourdingue et l'intrigue aurait gagnée a être plus directe (en se débarrassant notamment des autres prétendants de Mariko). Mais sinon ça fait un bien fou de retrouver un Wolvie bestial (malgré tout, vivement la version non-censurée) surtout après le pathétique "Origins'.

Le spectacle est certes plutôt modeste, mais parfaitement construit, avec une vraie progression dans l'action, pour un ensemble qui a le mérite d'être très équilibré. Egalement au niveau de la romance avec Mariko que j'ai trouvé très touchante, on sent bien l'évolution de leur relation, la façon dont ils s'apprivoisent mutuellement.
Bref, à part 2/3 fautes de goûts, une très bonne surprise, surtout qu'à la base j'aurais pas miser grand chose dessus.
Image
Eleven

Messagede Angelus » Mer 24 Juil 2013 18:59

Encore une fois déçu, c'est mou c'est lent on s'endort, laissez ce personnage nerveux dans un film où il sera ENFIN bien bourrin et stop avec les love stories à deux francs... :roll: On a déjà Spider-Man, Iron Man, Thor... :-(

Pour la scène post-générique je suis étonné de voir que sur ce site tout le monde semble surpris alors qu'elle avait fuité sur le net... Du coup je suis un peu dégoûté de pas avoir eu l'énorme surprise mais bon, la scène est tellement jouissive :o Elle rattrape un peu le film et donne envie de voir la suite :)

Les choses qui me laisse perplexe :

- Il n'a plus ses griffes mais en fait elles sont toujours là vs Magneto ?
- Yuriko une mutante ninja qui voit l'avenir mais qui se trompe une fois sur trois, sera-t-elle encore là ?
- Si Wolverine est bien celui qui va dans le passé pour prévenir X et Magneto, il n'aura pas son squelette en adamantium ?
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Eleven » Mer 24 Juil 2013 19:19

Angelus a écrit:- Il n'a plus ses griffes mais en fait elles sont toujours là vs Magneto ?

Et bien on peut voir qu'elles repoussent à la fin de son combat contre le Samourai d'Argent. Donc oui, désormais il a des griffes osseuses
- Yuriko une mutante ninja qui voit l'avenir mais qui se trompe une fois sur trois, sera-t-elle encore là ?

Elle ne se trompe pas vraiment, Logan est bien mort pendant quelques secondes.
Tu veux dire sera -t-elle présente dans "Days of Future Past" ou dans une suite ? (Aucune idée, mais ce serait cool d'avoir dans "Days"au moins une ligne de dialogue sur son duo avec Logan, oui)

- Si Wolverine est bien celui qui va dans le passé pour prévenir X et Magneto, il n'aura pas son squelette en adamantium ?

Comme l'intrigue dans le passé se situe en 73 et qu'il se porte volontaire pour le projet Weapon X en 79, logiquement oui.
Image
Eleven

Messagede Angelus » Mer 24 Juil 2013 19:40

Merci pour les réponses Eleven ;)

Pour
Eleven a écrit:Et bien on peut voir qu'elles repoussent à la fin de son combat contre le Samourai d'Argent. Donc oui, désormais il a des griffes osseuses

En fait je voulais parler de ses griffes en adamantium, Magneto le bloque au moment où il se retourne pour le découper en rondelles, c'est pas ses griffes en os à ce moment là :?
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Eleven » Mer 24 Juil 2013 19:57

Angelus a écrit:En fait je voulais parler de ses griffes en adamantium, Magneto le bloque au moment où il se retourne pour le découper en rondelles, c'est pas ses griffes en os à ce moment là :?

Il me semble bien que oui, ses griffes sont en os, le fait que Magneto le bloque reste logique, de l'Adamantium Logan en a toujours dans les avant-bras et les mains.
Image
Eleven

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 24 Juil 2013 20:50

=> Je pense qu'avoir un squelette sans adamantium va être un gros avantage tactique pour Wolverine face au méchant Magnéto des années 70... Mais ça, c'est uniquement si X-Men Origins : Wolverine fait partie du "canon" de la saga X-Men (ce film n'existe pas !).

=> Ah la fin avec Yukio qui part avec Logan... j'espère qu'on entendra parler d'elle moi aussi, au moins à travers une réplique, car le personnage est attachant. C'est pour ça que j'ai trouvé la fin frustrante. Je sais bien que Singer ne va se la coltiner dans son film, donc je me demande ce qu'elle va devenir.

=> Et au sujet de Yukio, je me demande si elle est vraiment une mutante... Recueillie enfant dans la famille d'un type obsédé par les mutants, ça sent le syndrome "Pour me faire accepter, je m'auto-persuade que j'ai des pouvoirs."
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Eleven » Mer 24 Juil 2013 21:42

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Je pense qu'avoir un squelette sans adamantium va être un gros avantage tactique pour Wolverine face au méchant Magnéto des années 70... Mais ça, c'est uniquement si X-Men Origins : Wolverine fait partie du "canon" de la saga X-Men (ce film n'existe pas !).

En tout cas Singer a dit très tôt, qu'il prennait en compte tous les films de saga. A priori ça inclu Origins, mais bon comme ce film en l'état annihile (entres autres) toute chance d'avoir un jour le couple Rogue/Gambit à l'écran, ouais qu'il soit effacer de la continuité ce serait bien.
=> Et au sujet de Yukio, je me demande si elle est vraiment une mutante... Recueillie enfant dans la famille d'un type obsédé par les mutants, ça sent le syndrome "Pour me faire accepter, je m'auto-persuade que j'ai des pouvoirs."

Vu qu'elle voit la mort de Logan de façon assez précise (le coeur tout ça) j'aurais envie de dire oui que c'est bien une mutante. Bon c'est vrai que son pouvoir est pas illustrer de façon très pertinente dans le film. Genre si dans les combats elle avait eu des flash de ce que va faire son adversaire et qu'on l'aurait vu réagir en conséquence, ça aurait été plus excitant.
Image
Eleven

Messagede Dio Brando » Mer 24 Juil 2013 22:32

Vu aujourd'hui, J'ai trouvé le film moyen.

Comme ça été dit, le film est centré sur Logan est c'est une bonne. J'ai bien aimé le fait qu'on voit qu'il a été aussi traumatisé que nous par "Xmen 3", par contre Jean était tres relou!ça premier apparition m'a ravi, mais a chaque que je l'a revoyais, je ne pouvais m'empecher de grincer des dents...

Le scenario, bien qu'il reprend quelques ligne de l'histoire de Claremont/Miller n'est pas ouf et manque cruellement d'enjeu.
Les scenes d'action se comptent sur les doigts d'une main et la scene de l'enterrement est horriblement illisible :roll:, par contre j'ai bien aimé celle du train...
Les perso secondaire, j'ai vraiment bien aimé Yukio, mais bon lui collé un don de voyance était une idée foireuse, Mariko etait bien dans son role et Shingen vraiment detestable. Je pense qu'il aurait du etre le mechant principal du film, il y avait vraiment moyen de rendre son perso encore plus detestable, car Vipere est l'un des gros point noir du film. Totalement eloigné du perso du original, je l'ai trouvé pathetique, tout comme Harada un ninja (de la Main? ) a la fois gentil et pas gentil... et le Surfer d"argent OH MY GOD :o , les craintes que j'avais en voyant les trailers se sont confirmé...

J'aurais vraiment aimé que Shingen soit LE vilain du film, on aurait eu droit a plus de yakusa, plus de ninja et un Wolverine beaucoup plus agressif, car il était incroyablement mou avec ou sans son facteur guerisseur, mais non, on a droit a une Vipere et un Samourai d'argent crée par Tony Stark (mon dieu son katana :roll: ).

Concernant la scene post generique, elle est vraiment pas mal mais en lisant les commentaires je m'attendais à un truc vraiment plus OUF DINGUE WTF!

Bref le film est beaucoup que Wolverine: Origin mais il aurait etre encore mieux, on se retrouve au final avec un film à moitié raté...
11/20
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede BobaFett » Mer 24 Juil 2013 23:04

J'ai vu le film et j'ai adoré.
Dans les points négatifs, il y a le fait qu'il y a trop de longueurs inutiles, la Vipère qui ne sert à rien, la redondance de Jean Grey (même si la voir en nuisette c'est assez cool), l'absence d'une vraie bande son qui colle au personnage, Harada qui s'est montré bien plus performant qu'Hawkeye d'Avengers (quoique là la faute reviendrait aussi à Avengers, mais bon ici ils auraient pu en faire un perso moins cheaté), comme il a déjà été mentionné ici l'absence de ses super-sens (si ils les avaient dans ce film, Vipère n'aurait même pas survécu lors du premier échange de regard je pense...).
Dans les points positifs, un Wolverine bien plus baraqué qu'avant j'ai l'impression (même si ça ne se voyait que vaguement dans les affiches promo, mais une fois dans le film ça envoie), le Japon et ses beaux paysages urbains et provinciaux, le début avec l'histoire du grizzli (ils ont remixé cette partie là par rapport au comic, mais ça reste efficace et ça atteint son objectif), on a un Wolverine plus bestial mais dans tous les sens du terme, c'est-à-dire qu'on sent qu'il est plus à l'aise reclus, avec d'autres bêtes plutôt qu'avec les humains (d'ailleurs à quelques reprises il est perçu par les autres comme un animal sauvage, ce qui n'était pas beaucoup exploité jusqu'à maintenant dans les films je trouve), les sens d'honneur et de devoir de la culture japonaise qui ont été tenté d'être mis en avant (trop timidement malheureusement, et qui ne s'appliquait pas à Wolverine malheureusement), le fait qu'il soit une sorte de stand-alone.

Pour la scène post-générique je ne l'ai pas trouvé si dingue que ça non plus. Intéressant, intriguant, alimentant bien l'attente de Days of Future Past, tout ça oui. Mais pas un truc de malade comme j'ai cru qu'il finirait par y avoir.

Pour ma part je lui mettrais bien un 13/20 pour l'effort et le courage de faire un film Wolverine (malgré l'échec et le massacre du précédent) mais aussi en rappelant X-Men III, et les points manquants sont principalement du à l'absence de bande son marquante et les longueurs.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Dunno » Jeu 25 Juil 2013 00:09

Eleven a écrit:
Angelus a écrit:En fait je voulais parler de ses griffes en adamantium, Magneto le bloque au moment où il se retourne pour le découper en rondelles, c'est pas ses griffes en os à ce moment là :?

Il me semble bien que oui, ses griffes sont en os, le fait que Magneto le bloque reste logique, de l'Adamantium Logan en a toujours dans les avant-bras et les mains.

me tapez pas si je dis une connerie mais c'est tout son squelette qui est recouvert d'adamantium non ? donc normal que Magneto puisse encore le stopper.
Dunno
Divinité supérieure

Suivante

Retourner vers Wolverine : Le Combat de l'Immortel