The Wolverine : Critiques forumeurs !

Tout sur Wolverine : Le Combat de l'Immortel et son univers ! Un spin-off pour reconquérir les fans et visiter le Japon (2013).

The Wolverine : Critiques forumeurs!

Messagede Gregverbeek » Lun 29 Juil 2013 15:03

Pourquoi tu a pleuré a la fin d'origins ?
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede newmire » Lun 29 Juil 2013 15:23

Stratus a écrit:
newmire a écrit:j'ai remarquer un truc louche :quand logan se fait opérer, il a certe perdu un peu de ses pouvoir mais l'adamantium est toujours là; alors comment ils ont fait pour le porter jusqu'à sur la table ? il doit faire dans les 200kg non?
Et aussi :moi aussi j'ai trouvé que la voix de magnéto n'était plus la même qu'avant

c'est quoi le rapport avec son poids et son pouvoir de régénération ?
depuis qu'il a été adamantiumisé, son corps c'est musclé pour qu'il puisse supporter son propre poids, mais c'est tout.. D'ailleurs, se point est à peine abordé dans les films..


aucun c'était juste pour rappeler le contexte, pour son poids parcontre c'est parce ils sont que 3 dont une mamie, mariko qui est toute fine et un étudiant tout sec alors j'ai du mal a croire qu'il est pu le porter jusque sur la table
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

The Wolverine : Critiques forumeurs!

Messagede Gregverbeek » Lun 29 Juil 2013 15:43

lls ont peut etre eu du renfort on en sait rien ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Lun 29 Juil 2013 18:35

Gregverbeek a écrit:Pourquoi tu a pleuré a la fin d'origins ?


Parce que c'était nul :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 29 Juil 2013 20:36

Gregverbeek a écrit:Lors de mon second visionnage ce soir j'ai remarqué un truc : Lors du dernier "Coma" de Wolvie (Juste avant de se reveiler sur la chaise de torture a coté du samouraironman d'argent il me semble) on l'entend crier les noms de Mariko, Jean, et ..... Kayla (silverfox)

Suis-je le seul a l'avoir remarqué ? Du coup Origins compte ? :crazy:

Oui moi aussi je l'avais remarqué ^^ du coup ouais on apprendra (ou pas) à un moment donné comment il a récupéré sa mémoire, ou du moins j'espère qu'ils y feront référence...
Dyo a écrit:PS : Yehuda, merci de mettre des balises spoiler dans ta critique :jap:

Sorry, done !! J'suis grave crevé en ce moment avec le boulot j'ai complètement zappé ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Darth Guy » Mer 31 Juil 2013 22:35

J'ai vu le film ce week-end.

Pendant le visionnage, il n'y a pas grand chose qui m'ait choqué. J'ai passé une bonne séance. Peut-être parce que je ne suis pas un grand fan de Vipère ou du samouraï d'argent, le détournement de ces persos ne m'a pas offusqué tant que ça. j'ai été abonné aux Wolverine pendant plusieurs années, pourtant. Je ne me rappelle même pas vraiment d'eux. Donc le fait que leur persos ne soient pas fidèles ne m'a donc pas trop marqué.

Concernant Wolverine, il y a 2/3 choses qui m'ont marquées :
- Pourquoi a-t-on l'impression que son sens olfactif soit absent ? Il s'en sert dans les X-mens 1, 2 ou/et 3. Où est-il passé ?
- Pourquoi se souvient-il de la guerre alors qu'il est sensé avoir perdu la mémoire ?
- Je me souviens plus dans les BD mais il était au Japon en 45 alors qu'il a fait le débarquement en France avec Cap' et est allé jusqu'à Berlin avec lui ?
- Pourquoi alors qu'il a 150 flèches dans le dos pour tenter de le retenir, ne se retourne-t-il pas pour donner un coup de griffes dedans et se libérer ? D'ailleurs, je trouve que ses griffes ne sont pas super tranchantes dans ce film. Il n'y a que dans la scène du train (trop longue pour moi) où on le voit couper une lame avec. Le reste du temps, les lames font jeu égal avec les griffes.
- Il y avait 2 nano-robots dans les fioles. Où est passé le second ?
- Ou est le Katana ? Je pensais le voir en scène finale.
- Pourquoi utilise-t-il une hache pour couper ce tronc dont on voit bien qu'il en ch... alors qu'il pourrait donner un coup de griffes dedans ?


M'enfin dans le cadre de ce film, c'est plus du pinaillage tant le reste est pas mal.
J'ai plus été gêné par la présence récurrente de Jean (et par son interprétation par Famke, que je n'apprécie pas trop). Une version d'ailleurs plus Phœnix de X-men 3 que de Jean Gray du 1. J'ai trouvé ça assez lourd. Trop présente, trop néfaste.

Sinon, j'ai trouvé intéressant de voir un certain nombre de similitudes avec IR3. Comme si la Fox avait décidé de faire un Wolvie comme Disney a fait son Iron Man. Franchement : séquelles du dernier combat, perte de pouvoir (i.e. armure qui fonctionne pas correctement), puis jusque dans les sponsors ! Avez-vous remarqué les Audi dans le film ? La voiture de Yukio est un R8, comme celle de Stark. Si c'est pas un méchant qui crache du feu, il a une épée "de feu". Pour finir, le héro, sauvé par sa tendre, fini par utiliser l'arme de son ennemi contre lui...
Sauf que selon moi, la mayonnaise a mieux pris. Les perso/pouvoir des méchants ne sont pas respectés mais ça passe mieux parce que ce ne sont pas les antagonistes principaux de Wolverine. Pour cochonner l'antagoniste type de Wolvie, il n'y a pas eu mieux qu'Origins (Alors que X-men 1 nous avait sorti un Dents de Sabre particulièrement sympathique).
Darth Guy
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 11 Mai 2013

Messagede Stratus » Jeu 1 Aoû 2013 08:56

Darth Guy a écrit:- Pourquoi a-t-on l'impression que son sens olfactif soit absent ? Il s'en sert dans les X-mens 1, 2 ou/et 3. Où est-il passé ?

j'ai fait la remarque, et je trouve que ça manque beaucoup ça..

Darth Guy a écrit:- Pourquoi se souvient-il de la guerre alors qu'il est sensé avoir perdu la mémoire ?

pas con ça :D
mémoire sélective peut-être ? Ou alors il l'a en parti retrouvé entre temps ?

Darth Guy a écrit:- Pourquoi alors qu'il a 150 flèches dans le dos pour tenter de le retenir, ne se retourne-t-il pas pour donner un coup de griffes dedans et se libérer ? D'ailleurs, je trouve que ses griffes ne sont pas super tranchantes dans ce film. Il n'y a que dans la scène du train (trop longue pour moi) où on le voit couper une lame avec. Le reste du temps, les lames font jeu égal avec les griffes.

pour les flèches, je pensais pareil. Mais sinon il y a un côté qui coupe, et pas l'autre. D'ailleurs, si elles coupaient trop bien, la scène du train il pourrait pas freiner vu qu'elles trancheraient la coque sans ralentir :p .. Mais oui elles sont un peu cheap dans ce film.


Darth Guy a écrit:- Pourquoi utilise-t-il une hache pour couper ce tronc dont on voit bien qu'il en ch... alors qu'il pourrait donner un coup de griffes dedans ?

Pour l'arbre, je pense que c'était surtout pour éviter de faire flipper les gens. Voir un mec avec une hache, c'est "normal", mais avec des griffes.. Et techniquement, vu qu'il se soigne pas, ça le fait saignersi il les sort.. :/
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Jeu 1 Aoû 2013 12:05

Darth Guy a écrit:- Pourquoi a-t-on l'impression que son sens olfactif soit absent ? Il s'en sert dans les X-mens 1, 2 ou/et 3. Où est-il passé ?


Au début il piste quand même un ours la nuit sous une pluie battante ;)

Darth Guy a écrit:- Pourquoi se souvient-il de la guerre alors qu'il est sensé avoir perdu la mémoire ?


Car il en rêve, car sa mémoire lui revient petit à petit et car la vue du sabre lui fait revenir des souvenirs à la surface ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede djlulu » Jeu 1 Aoû 2013 20:00

Après un X-men Origins Wolverine, Hugh Jackman revient (encore) dans le rôle de Wolverine. Si certains en ont marre de le voir, je ne suis pas de cette avis. On ne se lasse jamais de Logan! :P

The Wolverine: Le Combat de L'immortel est clairement un film unique, un stand-alone pour sa délocalisation et son manque de scène d'actions très spectaculaires (quoi que...). Hugh Jackman est toujours parfait en Logan, et le film se centre enfin bien sur lui. Les autres personnages comptent, mais on oublie jamais que le principal, c'est Logan. Dans ce film que j'ai trouvé épique, on a enfin le droit à un Wolverine qui lâche un peu la furie bestiale, et depuis le temps qu'on attendais ça, ça fait plaisir! Du côté des personnages, Tao Okamoto est parfaite en Mariko. Son visage, ses tenues... on croirait voir exactement la Mariko des Comics au ciné! Yukio est un peu moins proche de sa version papier c'est claire, mais le personnage qu'elle joue à l'écran est sympathique et rajoute un peu d'humour! Du côté des antagonistes, on a malheureusement droit à un côté Mandarin de Iron Man 3 pour Harada qui n'est en faite qu'un personnage secondaire. Tout comme dans Iron Man 3, son rôle de Samouraï d'argent est donner à quelqu'un d'autre. dommage! Vipère (ce n'est pas Madame Hydra pour moi, je la vois comme un personnage original) est une bonne femme fatale... Mais manque de charisme et n'est pas assez convaincante pour faire une méchante principale du film... Shingen qui est d'ailleurs très bien, aurait fait un meilleur méchant principal, plus charismatique et convaincant.

La partition de Marco Beltrami est parfois très très anecdotique, mais peut parfois devenir extrêmement intense et épique comme par exemple pendant le combat contre Shingen qui est d'ailleurs une des meilleurs scènes du film. Quant on parle de combats, certains sont vraiment très très prenant comme celui-là mais aussi le final, intense et riche en rebondissement. Même si le look futuriste du Samouraï d'argent fait presque mouche à côté de touts ces ninjas, le combat final aurait vraiment mérité 5 ou 10 minutes supplémentaires, parce-que à ce moment, tout allait trop vite, c'était vraiment trop court! La réalisation et le scénario sont très bons. Touts comme les paysages sont magnifiques. Le Combat de l'immortel est donc un bon film assez dispensable, mais qui est vraiment épique et nous offre une délocalisation complète qui est une première dans l'histoire des super-héros.

Sinon j'ai remarqué que le film avait beaucoup de liens avec Origins Wolverine, on ne pourra plus dire qu'il n'est pas canon maintenant ;) :
- Ce n'était qu'un outil promotionnelle, mais la tombe de Logan à Paris qui annonce que Logan est né en 1835, Logan a 10 ans en 1845 dans Origins ;)
- Logan à la guerre et les griffes en os.
- Quand Logan regarde le livre de Yashida, on y voit différentes photos de lui, dont une petite d'identité (qui date sûrement de l'époque d'Origins) ou Logan a exactement la même coupe que dans le tristement célèbre film.
- Logan qui coupe du bois, réference à son passé de bûcheron.
- Ca a déjà été dit mais Logan qui crie le nom de Kayla...

Je pense qu'on peut dire Qu'Origins Woverine est officiellement canon maintenant! :D
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Darth Guy » Jeu 1 Aoû 2013 22:55

djlulu a écrit:Je pense qu'on peut dire Qu'Origins Woverine est officiellement canon maintenant!

Effectivement, et c'est dommage.
Ca veut dire que Gambit est irrécupérable.
Pour les griffes, ça vient pas d'Origins. C'était déjà comme ça dans la BD (les os) ;)

Angelus a écrit:Au début il piste quand même un ours la nuit sous une pluie battante

J'avais oublié. C'est encore pire en fait.

Stratus a écrit:Pour l'arbre, je pense que c'était surtout pour éviter de faire flipper les gens. Voir un mec avec une hache, c'est "normal", mais avec des griffes.. Et techniquement, vu qu'il se soigne pas, ça le fait saigner si il les sort.. :/

Pourquoi pas. Au passage, dans cette scène, j'ai halluciné. J'avais l'impression qu'il avait un bras 2x plus gros que l'autre.
Darth Guy
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 11 Mai 2013

The Wolverine : Critiques forumeurs!

Messagede Karak » Jeu 1 Aoû 2013 23:44

Donc:
Ca fait du bien, ce film est un gros soulagement pour moi, après l'horreur Origins !
Du coup, j'ai vraiment bien aimé The Wolverine. Alors oui, ça ne vaut pas un Watchmen par exemple, mais c'est cool quand même !
Hugh est vraiment de plus en plus Wolverine, là il était imposant comme il fallait. Je regrette juste un peu le fait qu'ils aient laissé tomber le côté trapu qui était prévu au tout début. Donc rien à dire pour ça.
Le fait que ce soit un stand-alone ne me gêne pas et permet justement de libérer le côté brutal de Wolverine, et j'ai adoré les combats. Il n'y en a pas des masses, mais suffisamment et comme ils sont superbes ça ne gêne pas.
La musique est invisible par moment, mais l'inverse total d'autres fois. J'irais me la réécouter quand même.
Les perso secondaires sont secondaires (ahah).. Mais j'aimais bien la "garde du corps" du Wolvi. Oui, j'ai oublié presque la totalité des noms, là x)
Bref, un bon film Wolverine qui fait oublier Origins pour moi, et ça c'est badass (oui, faire oublier Origins était dur, et j'avais envie de placer ce mot :p ). 15/20

Sinon, il me semble avoir lu que l'on entendait aucune fois le mot "mutant". Mais je l'ai bien entendu 5 ou 6 fois moi.. (Désolé si ça a déjà été dit, je n'ai lu les critiques à cause des spoiler).
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6280
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

The Wolverine : Critiques forumeurs!

Messagede Gregverbeek » Ven 2 Aoû 2013 01:18

Bah les événements de Origins peuvent etre canon mais pas le film lui meme , enfin c'est comme ca que je le prend ^^ . et pour Gambit bah c'est vrai qu'il est un peu cramé mais y a moyen de récupérer le coup peut etre
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Ven 2 Aoû 2013 10:09

Gregverbeek a écrit:Bah les événements de Origins peuvent etre canon mais pas le film lui meme , enfin c'est comme ca que je le prend ^^ .

Oui mais a quoi bon?
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Chocasse » Ven 2 Aoû 2013 10:11

djlulu a écrit:
Gregverbeek a écrit:Bah les événements de Origins peuvent etre canon mais pas le film lui meme , enfin c'est comme ca que je le prend ^^ .

Oui mais a quoi bon?

Sélectionné la m*rde des "bons éléments", c'est à dire Kayla, l'adamantium, le gros des événements, mais on oublie le film qui fait tâche.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Ven 2 Aoû 2013 17:41

Gregverbeek a écrit:j'espere que c'est pour la réplique et qu'il sera de retour pour le prochain film ,j'aime pas que les acteur changent de voix , et encore cet acteur à deux doubleur principaux donc c'est moins choquant mais bon ...


Le doubleur qui double cet acteur pour les films X-Men est décédé. J'en parlais avec un ami tout à l'heure et on a compris pourquoi il avait changé de voix.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

The Wolverine : Critiques forumeurs!

Messagede Gregverbeek » Ven 2 Aoû 2013 17:52

ha sérieux ? mince alors :/ j'aimais beaucoup sa voix et c’était la voix du compte Dooku et d'Odin dans Thor !
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 2 Aoû 2013 22:53

vu hier j'avoue quand début d'année je m'en foutais un peu de wolverine car j'étais persuadé qu'iron man 3 et man of steel auraient plus d'impacte sur leurs univers que lui sur le sien ,mais après visionnage je dois dire que j'ai vécu le film comme une récréation dans le monde super héroïque ,un véritable stand-alone sympathique et intéressant plus de surenchère de pouvoir plus de destruction massive plus de monde a sauvé l'histoire se concentre sur logan ces remords et son conflit avec son immortalité.
avant la sorti du film je critiquais le fait que wolverine soit trop mis en avant au détriment de ces camarades xmen cependant dés que le film commence c'était une vrai joie que de retrouver le personnage et son interprète, jackman est juste excellent musclé comme il faut féroce comme il faut drôle comme i le faut .Le reste du casting est plutôt bon aussi , j'ai bien aimé le personnage de yukio en tout cas je l'ai trouvé meilleur que celui de mariko ,seul problème les vilains un samourai d'argent 2.0 pas trés charismatique et une vipère inutile il n'y a selon moi que shigen qui s'en sort honorablement .Il aurai mérité même d'être le méchant principale , les scènes de combat sont stylé et arrivent au bon moment et j'ai trouvé la réalisation de qualité .
bref un film agréable a regarder meilleur et de loin que le premier mais rien d'inoubliable avec un scénario prévisible mais efficace dommage qu'il part en vrille a la fin , on peut facilement trouver des incohérences mais les seules qui m'ont un peu gêné sont le fait que logan rêve de yashida et que le lendemain yukio débarque et aussi le fait que harada aide wolverine a la fin sans grande explication,personnellement j'ai passé un bon moment la scène post-générique est épique , si je devais noter le film je lui donnerai 6/10.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

The Wolverine : Critiques forumeurs!

Messagede Gregverbeek » Dim 4 Aoû 2013 23:01

Je sort de mon troisième visionnage et y a deux trucs qui mon gênés :

- La coupe de Wolvie a Nagasaki dans le puits... ils auraient pu lui foutre une perruque qui ressemble a la coupe de origins (vu qu'il semble canon) ou au moins une autre coupe que celle qu'il a par la suite du film ... c'est exactement la même !

- Les griffes ... alors sur les plan large je veut bien... mais sur les gros plan quand même ils auraient pu faire un effort , on vois bien que Hugh tient une sorte de "poing américain" avec les griffes qui sortent ENTRE les doigts et même pas un effort avec une "proéminence" qui donnerai l'impression qu'elles sortent de la main (même dans origins ils y avaient pensé ...) non non , en fait c'est comme nous quand on prends 3 couteau dans la cuisine et qu'on joue a Wolverine (qui ne l'a pas fait ^^ ?) , ca sort entre les doigts , ca m'a vraiment choqué sur ce troisième visionnage .

PS: Et j’émets une hypothèse qui m'a frappée en plein visionnage , et si les vision de Jean Grey par Wolverine n'étaient pas que des rêves ? Se pourrait il que se soit la forme astrale du Phoenix qui communique avec lui ? La scène sur le balcon du Love Hotel m'a convaincu de ca car la ce n'est pas en étant endormis qu'il la vois, il est bel et bien éveillé. Et je dit bien du Phoenix car pour moi Jean Grey n'est pas amoureuse de Wolvie elle aime Scott c'est sur et certain , c'est seulement en état de Phoenix qu'elle deviens entreprenante avec Logan dans X3 (et le jeu d'actrice de Famke dans ces "rêves" fait bien plus penser au Phoenix qu'a Jean Grey pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Lun 5 Aoû 2013 10:45

Gregverbeek a écrit:PS: Et j’émets une hypothèse qui m'a frappée en plein visionnage , et si les vision de Jean Grey par Wolverine n'étaient pas que des rêves ? Se pourrait il que se soit la forme astrale du Phoenix qui communique avec lui ? La scène sur le balcon du Love Hotel m'a convaincu de ca car la ce n'est pas en étant endormis qu'il la vois, il est bel et bien éveillé. Et je dit bien du Phoenix car pour moi Jean Grey n'est pas amoureuse de Wolvie elle aime Scott c'est sur et certain , c'est seulement en état de Phoenix qu'elle deviens entreprenante avec Logan dans X3 (et le jeu d'actrice de Famke dans ces "rêves" fait bien plus penser au Phoenix qu'a Jean Grey pour moi.

ouais peut-être, mais un phoenix apaisé alors, phoenix blanc. Mais meme là, pourquoi ne serait-elle pas morte ? pourquoi le faire croire à Wolvy ? le faire culpabiliser ?
enfin à creuser
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede djlulu » Lun 5 Aoû 2013 11:26

Gregverbeek a écrit:- La coupe de Wolvie a Nagasaki dans le puits... ils auraient pu lui foutre une perruque qui ressemble a la coupe de origins (vu qu'il semble canon) ou au moins une autre coupe que celle qu'il a par la suite du film ... c'est exactement la même !


Là je suis d'accord, le gel n'existais pas à l'époque. Et c'est quand même une bonne idée qu'ils y aient pensés dans Origins Wolverine. Surtout qu'on voit une photo d'identité où Logan à cette coupe là dans le livre de de Yashida!

Gregverbeek a écrit:PS: Et j’émets une hypothèse qui m'a frappée en plein visionnage , et si les vision de Jean Grey par Wolverine n'étaient pas que des rêves ? Se pourrait il que se soit la forme astrale du Phoenix qui communique avec lui ? La scène sur le balcon du Love Hotel m'a convaincu de ca car la ce n'est pas en étant endormis qu'il la vois, il est bel et bien éveillé. Et je dit bien du Phoenix car pour moi Jean Grey n'est pas amoureuse de Wolvie elle aime Scott c'est sur et certain , c'est seulement en état de Phoenix qu'elle deviens entreprenante avec Logan dans X3 (et le jeu d'actrice de Famke dans ces "rêves" fait bien plus penser au Phoenix qu'a Jean Grey pour moi.


Nan, je crois plutôt que c'est une sorte d'hallucination... Mais l'hypothèse que c'est l'âme du Phénix qui vient hanter Logan pour se venger est assez intéréssante.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Darth Guy » Jeu 8 Aoû 2013 08:00

Gregverbeek a écrit:PS: Et j’émets une hypothèse qui m'a frappée en plein visionnage , et si les vision de Jean Grey par Wolverine n'étaient pas que des rêves ? Se pourrait il que se soit la forme astrale du Phoenix qui communique avec lui La scène sur le balcon du Love Hotel m'a convaincu de ca car la ce n'est pas en étant endormis qu'il la vois, il est bel et bien éveillé. Et je dit bien du Phoenix car pour moi Jean Grey n'est pas amoureuse de Wolvie elle aime Scott c'est sur et certain , c'est seulement en état de Phoenix qu'elle deviens entreprenante avec Logan dans X3 (et le jeu d'actrice de Famke dans ces "rêves" fait bien plus penser au Phoenix qu'a Jean Grey pour moi.


Je suis complètement d'accord avec toi. On sait bien que la mort n'est pas un état permanent chez Marvel et quand on voit la scène post générique, bah se dire que Phoenix est toujours là quelque part...
Darth Guy
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 11 Mai 2013

Messagede Gregverbeek » Jeu 8 Aoû 2013 11:05

Et puis le Phoenix renais toujours de ces cendre de toutes manières ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 10 Nov 2013 19:39

Bon.. alors.. ok.. au début j'ai aimé, j'ai trouvé la réal bonne, la photo chouette, et le fait que l'histoire prenne son temps était a priori une bonne chose. Seulement, au fil du film, cela devient barbant, j'avais besoin que ça s'accélère, et puis non.. ça garde un rythme relativement lent et j'ai fini par m'ennuyer malgré les scènes d'action. Je comprend que Mangold est voulu faire son "à la Madripoor" mais c'est chiant, d'autant qu'il n'y est pas. ^^
J'ai été étonné de voir autant de scènes avec Jean, ce n'est pas une mauvaise en soi, d'ailleurs la dernière permet de mettre un point final à son passage dans l'au-delà.
Et puis il y a, pour moi, les différents éléments ratés qui gâchent aussi le tout comme, par exemple, la scène du train qui est bien foutue mais pas très crédible, ou lorsque Wolvie est attaqué par les ninjas dans le village enneigé, j'espérais une putain scène, et finalement ça part dans le grotesque avec la déneigeuse et les câbles tirés avec des flèches, là où il aurait dû se retourner pour les couper, ici il continue d'avancer comme un bœuf. ^^
La Vipère est franchement passable, elle n'est vraiment pas intéressante malgré son importance dans les déboires de Logan.
La Samouraï d'Argent est classe, mais vu sa masse, beaucoup trop rapide. Et bien que j'ai vu arriver le twist assez évident, j'ai trouvé ça assez facile. Bon.. le coup des griffes coupées, ça, c'est à voir pour la suite, vont-elles être recouvertes à nouveau d'adamantium ou non.. mystère.

Je précise que j'ai vu la version 'Extended' et comme je n'ai pas vu la version ciné, je ne peux pas comparer. Mais concernant la lenteur, même avec quelques scènes en moins il est évident que cela doit être à peu près la même chose. Pour l'aspect plus sanguinolent, je n'peux, là non plus, comparer mais mis à part un ou deux cas relativement flagrants, il n'y a vraiment pas de quoi s'emballer.
Donc, globalement, je ne l'ai pas trouvé mauvais, meilleur que le 'Origines' en tout cas, mais malheureusement un peu trop lent et manquant de nous donner de vrais bonnes scènes d'actions intéressantes.. dommage. :-( (au fait la musique => le néant.)

(La scène de milieu générique est vraiment sympa, juste étonné du changement de voix française pour Eric)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44801
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Gregverbeek » Dim 10 Nov 2013 20:44

EagleWolf a écrit:
(La scène de milieu générique est vraiment sympa, juste étonné du changement de voix française pour Eric)


Le doubleur est mort :/.
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 10 Nov 2013 21:32

Gregverbeek a écrit:
EagleWolf a écrit:(La scène de milieu générique est vraiment sympa, juste étonné du changement de voix française pour Eric)

Le doubleur est mort :/.

Ah c'est vrai, c'est Dyo qui l'avait dit plus haut.. mais ça m'était sorti de la tête. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44801
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wolverine : Le Combat de l'Immortel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité