The Wolverine : Critiques forumeurs !

Tout sur Wolverine : Le Combat de l'Immortel et son univers ! Un spin-off pour reconquérir les fans et visiter le Japon (2013).

Messagede Superbiz » Jeu 25 Juil 2013 00:33

Angelus a écrit:Pour la scène post-générique je suis étonné de voir que sur ce site tout le monde semble surpris alors qu'elle avait fuité sur le net...

La scène a fuité deux jours après que j'ai vu le film à vrai dire ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Gregverbeek » Jeu 25 Juil 2013 00:35

Dio Brando a écrit: et le Surfer d"argent OH MY GOD :o , les craintes que j'avais en voyant les trailers se sont confirmé...



Y a que moi que ca choque ? ^^

J'ai une petite question , avez vous remarqué un changement dans la vf habituelle de Ian McKellen en Magnéto ? j'ai eut l'impression qu'ils n'avaient pas repris le meme doublage que dans les précédents
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 25 Juil 2013 00:37

Superbiz a écrit:
Angelus a écrit:Pour la scène post-générique je suis étonné de voir que sur ce site tout le monde semble surpris alors qu'elle avait fuité sur le net...

La scène a fuité deux jours après que j'ai vu le film à vrai dire ;)


Euh non elle a fuité bien avant.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

The Wolverine : Critiques forumeurs!

Messagede Superbiz » Jeu 25 Juil 2013 00:56

Tous les sites qui ont parlé de la scène post-générique (américain et français) en ont parlé le jeudi et le vendredi. J'avais vu le film le mercredi.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Jeu 25 Juil 2013 01:01

Superbiz a écrit:Tous les sites qui ont parlé de la scène post-générique (américain et français) en ont parlé le jeudi et le vendredi. J'avais vu le film le mercredi.


Les premières infos sur cette scène date de plusieurs mois.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Jeu 25 Juil 2013 05:58

Gregverbeek a écrit:
Dio Brando a écrit: et le Surfer d"argent OH MY GOD :o , les craintes que j'avais en voyant les trailers se sont confirmé...



Y a que moi que ca choque ? ^^

Nah, moi aussi je suis choqué par mon lapsus :o :lol:
Sinon pour ceux qui l'ont vu en vf, quel nom ont ils donné au ninjas? En vo j'ai entendu The black Hand mais ça été traduit par "Le Clan" ....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Stratus » Jeu 25 Juil 2013 07:10

Dunno a écrit:me tapez pas si je dis une connerie mais c'est tout son squelette qui est recouvert d'adamantium non ? donc normal que Magneto puisse encore le stopper.

ben si c'est complètement ça donc c'est limpide et je vois pas pourquoi c'est "relevé"..

Deyvrone a écrit:
Superbiz a écrit:Tous les sites qui ont parlé de la scène post-générique (américain et français) en ont parlé le jeudi et le vendredi. J'avais vu le film le mercredi.
Les premières infos sur cette scène date de plusieurs mois.

hum. a la limite on s'en tape complètement, ca a rien a voir avec la "critique du film" dont c'est le topic, non ?

Gregverbeek a écrit:J'ai une petite question , avez vous remarqué un changement dans la vf habituelle de Ian McKellen en Magnéto ? j'ai eut l'impression qu'ils n'avaient pas repris le meme doublage que dans les précédents

question similaire avec la VO :
Quand Patrick Stewart (xavier) parle à la fin, c'est pas sa vraie voix, si ? Je l'ai pas du tout reconnue perso.. Selon X-men 3, il est dans un nouveau corps, donc ça serait logique que non mais qu'il se donne quand même son apparence. Sauf qu'à la fin de X3 on l'entend clairement parler avec sa voix. Hum.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Jeu 25 Juil 2013 09:40

Dunno a écrit:
Eleven a écrit:
Angelus a écrit:En fait je voulais parler de ses griffes en adamantium, Magneto le bloque au moment où il se retourne pour le découper en rondelles, c'est pas ses griffes en os à ce moment là :?

Il me semble bien que oui, ses griffes sont en os, le fait que Magneto le bloque reste logique, de l'Adamantium Logan en a toujours dans les avant-bras et les mains.


me tapez pas si je dis une connerie mais c'est tout son squelette qui est recouvert d'adamantium non ? donc normal que Magneto puisse encore le stopper.

Non tu as totalement raison, c'est moi qui délire en fait, pour moi il sort ses griffes en adamantium contre Magneto et apparemment non :lol:

Deyvrone a écrit:
Superbiz a écrit:Tous les sites qui ont parlé de la scène post-générique (américain et français) en ont parlé le jeudi et le vendredi. J'avais vu le film le mercredi.
Les premières infos sur cette scène date de plusieurs mois.

Exact, on en a même parlé sur le topic des news du film le 10 Mai et encore c'était pour relayer une info d'Allociné c'est pour dire... Tant mieux pour ceux qui ont été surpris :)

Quand Patrick Stewart (xavier) parle à la fin, c'est pas sa vraie voix, si ?

C'est sa voix habituelle, reconnaissable entre toutes ;) Pour la VF je sais pas mais c'est possible que le doubleur habituel n'était pas dispo pour une réplique ça m'étonne mais bon ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

The Wolverine : Critiques forumeurs!

Messagede Gregverbeek » Jeu 25 Juil 2013 12:16

j'espere que c'est pour la réplique et qu'il sera de retour pour le prochain film ,j'aime pas que les acteur changent de voix , et encore cet acteur à deux doubleur principaux donc c'est moins choquant mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Sam 27 Juil 2013 00:58

Mouais, ben c'était bien moyen tout ça. Je rejoins un peu le consensus général.

En fait, j'ai vu de bonnes choses dans le film et des trucs juste pas possibles.
Yukio en est un bon exemple, elle est plutôt bien adaptée mais ils changent de direction pour le perso en en faisant une sorte de medium au lieu d'aller vers on côté plus cinglé et trompe-la-mort que Logan (et traitresse repentie aussi) et puis elle n'a pas pas ses petits couteaux-shurikens)
Vipere, je n'en parle pas c'est un massacre (à croire que pour les américains, un film sans blonde ne pourra pas marcher), et c'est pas en lui collant à la fin son habit classique vert que ça change quoi que ce soit, l'actrice est mal choisie et son rôle ne mène à rien.
Harada aussi, ok, on comprend le lien avec Mariko et le clan Yashida mais logiquement je m'attendaisà ce qu'il revête la tenue du samourai d'argent pour défendre ce qu'il pensait être l'honneur du clan et affronter wolvie mais non (et comme beaucoup l'on dit, on se retrouve face à une sorte d'obadiah slane version 2).
Il y avait beaucoup de choses à faire avec Shingen, le père de Mariko mais ça a vite été dispersé pour se concentrer sur un truc un peu illogique "je peux transmettre mes pouvoirs ou me les faire voler" ce qui me semble bizarre puisqu'il s'agit de génétique et qu'on ne peut pas voler la couleur de cheveux ou d'yeux de quelqu'un, si?


Logan démarre pas mal dans sa cachette mais on voit tout de suite qu'il accuse son âge le père Hugh, j'applaudis encore plus ses efforts pour se mettre en forme, il a dû en baver (et merci au Rock pour ses conseils apparemment) mais on voit que sa peau n'est plus de première jeunesse et moins tendue(vous comprendrez ce que je veux dire quand ça vous arrivera, jeunes forumeurs :D ). Son rôle ne va pas très loin, il a un peu plus mal et se sent mal mais dès qu'il enlève une nanite, ça va mieux. On est loin du Wolverine de ce mois-ci en bd vo, qui a exactement la même scène de rasage et qui s'intitule "mortal" où il flippe complètement à l'idée de ne plus avoir son pouvoir de guérison.
Bon, et puis, je me suis tout de suite souvenu du gros problème des films X-Men pour moi (et là c'est très personnel): Famke Janssen. Parce que un, je ne l'ai jamais acceptée en Jean, elle n'a ni l'allure, ni la classe, ni la rousseur (d'ailleurs, elle n'a même pas fait l'effort), ni la puissance hésitante de Jean, et deux, la relation pseudo amoureuse Jean-Logan que j'ai profondément détesté dans la trilogie parce que pour moi Jean est l'âme soeur de Scott et que Logan la renifle un peu mais sans jamais jouer au coq ou tenter vraiment, ni réussir à la séduire (et y'a une sacrée partie de l'histoire X-men qui dépend de leur histoire avec els enfants ou les clones de ces deux-là). Tout ces rêves avec Logan font bizarre car il retombe immédiatement amoureux de Mariko, d'ailleurs comme ça a été souligné.

Bref, niveau scénar c'est clairement inabouti, y'avait plein de bonnes pistes à suivre et l'histoire de Claremont était trop compliquée pour le ciné et trop longue mais si c'était pour en arriver à des choses dont on ne fait qu'effleurer l'aspect, on est loin du compte.

Je n'ai pas été dérangé par le traitement loin des X-men du film, c'est ce que j'attendais au contraire, mais pourquoi avoir raté cette notion d'honneur si importante dans la relation Logan-Mariko,là, ça passe à la trappe pour une lubie du vieux etune simplification à l'extrême.

Niveau action, y'a quelques bonnes choses dont la scène de coupe-griffes qui m'a scotché sur le coup, je me suis dit "ben merde alors! ils vont faire quoi maintenant?" et j'ai été très content de revoir les griffes en os. La scène des flèches dans le village enneigé est très réussie aussi, et assez héroïque. Par contre, la scène de l'enterrement, je n'ai pas compris qui était qui ni qui faisait quoi et la scène de train est débile, et anti-spectaculaire: quand je l'ai vue je n'ai pas pu m'empêcher de penser que bizarrement je ne ressentais rien pour eux, aucune peur, aucun vertige, et que la scène de train de "Peur sur la ville" était mille fois plus prenante et impressionnante alors que c'était y'a 40 ans sur un RER!!
J'ai aussi trouvé l'architecture de la salle de construction du samourai très pratique pour tuer les ennemis car il y a au moins trois chutes dans le puits du milieu et une pendaison; un peu trop facile, quand même, pour se sortir d'une situation, je trouve. D'ailleurs quand j'ai vu le costume du samourai à l'enterrement je trouvais ça cool puis quand j'ai vu l'armure, je me suis dit "oh non, c'est pas vrai, ils n'ont pas fait ça!!"


Quant à la scène in-générique, je dois avouer qu'elle m'a cueilli et c'est la seule raison que j'ai eu de sourire à la fin de plaisir, on retrouve une image sur Trask, le vieux Magnéto, le vieux Xavier avec leurs trucs(faire bouger les pièces et geler les gens) et Logan a toujours ses griffes en os, ce qui est classe. Gros plaisir.
Je me suis évidemment posé la question de Xavier(sans avoir revu X3 récemment): s'il s'est réveillé dans un autre corps et qu'il est dans celui habituel cette fois, peut-être qu'il ne fait que projeter une image mentale habituelle de lui à tous ceux qui le connaissent alors que devant eux se dresse son nouveau corps(grosse supposition à partir d'aucun élément concret si ce n'est ce clip de fin), et bien évidemment avec Trask, on pense Sentinelles, certes, mais aussi Moule Initial (Mastermold) sorte de Super-Sentinelle (la première fabriquée, qui en quelque sorte est devenue Trask lui-même) dans les comics (et je ne sais plus ce que c'était dans wolvie et les xmen, une sorte de skynet je crois, mais le truc à chopper pour en finir avec le futur pourri).


Bref, j'y suis allé comme ça car je suis un peu lassé de Wolverine et que j'étais resté sur deux mauvaisi films avec lui( x3 et origins), et que là, ben j'ai eu un film moyen qui rate beaucoup de choses alors qu'il posait de bonnes bases et qui finalement ne fait que survoler les sujets qui méritaient tant de profondeur. Virer Vipère qui ne sert à rien et creuser Harada, par exemple, expliquer l'honneur de Mariko et pas juste son "je n'en veux pas" quand à sa succession(et le coup du championnat de tir à l'arc et de couteaux, comment on le voit venir à dix kilomètres ce truc :lol: ). Ils ont voulu faire vivre le grand-père au lieu de le tuer et de faire de sa succession et du retour de Shingen cru mort et défier Mariko à la tête du clan l'angle d'attaque, mais à l'arrivée on a eu juste "je veux avoir ce que tu as" suite à une première scène très peu inspirée où wolvie résiste à une bombe atomique et où se cacher peu de temps sans "toit", ni scellé, dans un trou permet aussi à un gars sans pouvoirs de survivre aux retombées radioactives sans avoir de problème de santé et vivre aussi longtemps....

Loin, d'être le film de l'année, juste un film moyen de plus pour Wolverine car il est meilleur que le premier (même si la partie des mercenaires du premier notamment avec Reynolds était marrante), je n'en attendais pas grand-chose en demandant à être agréablement surpris, et en gros je trouve que si le casting japonais était très bon les personnages en eux-mêmes manquaient de profondeur suffisante pour apporter un contre-poids à Logan dont la psychologie n'est à mon goût pas si fouillée que ce que j'ai pu lire (et le peu qu'il y en a est mal fait en plus), l'histoire part un peu partout et reste superficiellement traitée, les scènes d'action sont inégales et à l'arrivée c'est la scène de fin qui sauve le truc.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Chocasse » Sam 27 Juil 2013 18:55

Bon, plutôt moyen, c'est ce que je retient.
En fait j'ai adoré le 1/3 du film et après ça se dégrade de plus en plus, Le samourai d'argent n'est pas le samourai d'argent, Wolverine n'a pas l'âme d'un samourai, Vipère ne sert pas à grand chose, enfin n'est pas charismatique surtout.
L'action n'est pas mauvaise, le scénario a le mérite d'être présent même s'il se barre en cacahuète sur la fin.

Pour la scène mi-générique, un peu déçu Magneto et Xavier, mouai bof, rien de vraiment nouveau sous les palmiers, j'ai vraiment davantage aprécié celle de Thanos par exemple..

14/20 car divertissement sympathique, qui reste classique mais qui le fait bien.

Sinon grosse incohérence qui pique les yeux Wolverine se souvient de la guerre, hors il ne devrait pas, sa mémoire a été effacée
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Yehuda » Dim 28 Juil 2013 18:28

Bon je ne fais pas ma critique à vif donc il y aura certainement tout un tas d'oubli et il est clair que je risque fortement de répéter la plupart des choses qui ont déjà été dites ^^ mais bon voilà par principe :arrow:

En effet, première chose à dire c'est que cet opus n'est pas du même acabit que les autres X-Men dans le sens où il n'y a pas d'équipe, que le terme de "mutant" n'est pas employé une seule fois, etc. En terme qualitatif The Wolverine bat de loin Origins tant sur l'aspect visuel que scénaristique ! A contrario de certains, j'ai apprécié justement le fait que ce film soit un stand alone dans le sens où il était intéressant de voir évoluer le personnage de Wolvie en solo (dans un premier temps car cela évite des critiques du genre "c'est un film sur les X-Men mais c'est Wolverine qui fait tout, les autres sont inutiles"), de pousser plus loin l'analyse de sa psychologie, d'explorer de nouveaux horizons et de traiter d'éléments laissés de côté (la perte de Jean, la marque laissée par tous ses combats, etc.) :D Le paradoxe c'est que ce qui fait de ce film ce qu'il est est au fondement des arguments à la fois de ceux qui ont apprécié et des anti.

Le titre n'est pas "X-Men : Wolverine" ou "Wolverine & the X-Men" donc même un spectateur lambda s'attend bel et bien à voir un film dont l'action sera centré sur notre australien préféré... Mieux encore, la bande-annonce ne laisse plus de doute à cela, les affiches ne font pas référence à d'autres X-Men ni rien bref je ne trouve pas cet argument valable chez ceux qui n'ont pas aimé ! Bon, en revanche je leur accorde quela Vipère était extrêmement mal adaptée : autant le fait d'en faire une mutante passe (encore aurait-il fallu le dire explicitement) mais d'en faire une blonde :o le costume est pas ouf mais au moins il est vert LUI donc on fera l'impasse dessus, quant à son utilité elle se limite à détourner les yeux du vrai méchant jusqu'à la dernière demi-heure du film même si on commence à se douter un petit peu que l'armure du Samouraï d'Argent n'est pas vide peu de temps avant la révélation ^^ en résumé son traitement ainsi que son exploitation sont un gâchis c'est l'un des gros bémols, si ce n'est le seul majeur à mes yeux.

Le rythme revient souvent dans les différentes critiques, à titre personnel je trouve au contraire plaisant d'avoir cette opportunité de prendre le temps de développer les différentes intrigues et de ne pas juste faire un truc bourrin comme on a si bien connu avec The Last Stand ou Origins. Certains y verront des lenteurs les autres un crescendo, simple question de point de vue, le débat est clos. Yukio et Mariko, très jolies révélations pour de "simples" mannequins d'origine, les chorégraphies avec Yukio sont très réussies et sa personnalité ainsi que son histoire bien que très éloignées du comics fonctionnent pour une adaptation cinématographique, le seul point qui me chagrine jusqu'au bout : son look et sa couleur de cheveux !

Pour ce qui est de Mariko, la transition entre le fait de repousser Logan puis de se laisser séduire se fait tout naturellement, elle a une réelle utilité bien que peu de scènes d'action et ça c'est en partie ce qui a fait la force de Mangold. J'aime bien également l'idée de piquer un des traits de la Yukio du comics pour le conférer à Mariko car c'est une marque de fabrique des adaptations Marvel (on a vu de nombreux mélanges de personnages, notamment dans la trilogie Iron Man) je fais bien sur référence à son aptitude au lancer de couteau, ce qui me fait penser à la question que soulevait un forumer plus haut : quid des griffes ? Logan en avait envoyé une à Kitty dans les comics (même si de mémoire elle était en os), durant ces deux années il a pu faire de même avec les X-Men histoire de dire "vous me les rendrez quand on se reverra" comme ses plaques militaires avec Malicia, c'est une idée comme ça...

Restons un instant encore sur les griffes, les moments où Logan se trouve en mauvaise posture et se fait trancher ses griffes par le sabre d'adamantium chauffé du Samouraï d'Argent sont justes complètement inattendus ! Ça m'a énormément surpris la première fois (pas celle où il est prisonnier mais après s'être libéré lorsqu'il perd ses premières griffes) et ça restera l'une des scènes marquantes de ce film, souvenir de son grand réalisme. Elle a d'ailleurs donné lieu à LA scène grandiose climax du film, celle où Wolvie attrape l'un des sabres du Samouraï et se remémore qu'un sabre japonais se tient à deux mains (ce qui active la chaleur de celui-ci), ça permet de boucler dignement la boucle puisque le méchant commence à perdre à cause d'un enseignement qu'il a donné au héros des années auparavant lors de leur rencontre :bravo:

Bon la dernière remarque à laquelle je pense concerne la Main, déjà aperçus dans le tristement célèbre Elektra ces derniers n'ont pas été suffisamment développés dans The Wolverine et c'est bien dommage. Ils n'apparaissent que bien tard et qu'à deux ou trois reprises de façon marquante : leur première scène lorsqu'ils envahissent la demeure des Yashida est très représentative et cool mais celle où ils bombardent Logan de flêches, bien qu'émouvante grâce à Mariko qui observe en contrebas, la façon dont c'est filmé n'est pas assez épique et mis à part le début quand il glisse sur la neige (faut avouer que cette scène est tellement stylée qu'elle a été surutilisée dans les trailers) l'affrontement est très (trop) court !! En somme il aurait fallu développer plus le mythe de la Main, quitte à le faire au détriment de la Vipère qu'on ne voit que trop, c'est si peu le cas qu'on pourrait presque croire à des gentils qui protègent juste la famille de Mariko mais ça va plus loin que ça c'est avant tout une secte criminelle au même titre que les Yakuzas (mais plus anciens et furtifs) ne l'oublions pas :jap:

Mon avis général sur le film reste pourtant très positif vous l'aurez compris, j'ai pour habitude ces dernières semaines de "noter" les films que je vais voir au ciné sur Twitter et là j'ai mis... cette note :P

Ah non en faite mon dernier bémol porte sur Jean, je trouve dommage d'avoir à disponibilité Famke Janssen mais de limité son utilisation à trois ou quatre scènes quasi identiques en nuisette quand Logan fait dodo et rêve. La toute première est juste parfaite mais il fallait varier, la faire apparaître à des moments où son facteur guérisseur déraille et il voit flou, la faire intervenir même quand il est conscient, etc. m'enfin l'avantage est tout de même d'avoir tourné la page sur elle ça reste quelque chose !

PS: j'ai failli parler du plus important, c'est à dire la scène cachée et ces fameux deux ans qui la séparent de la fin du film, la scène en elle-même est bien entendu énorme et fait vraiment plaisir à voir, quant à ces deux ans ils laissent la porte ouverte à d'autres possibilités dont je parlerai dans un topic plus approprié, à bon entendeur salut 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Gregverbeek » Dim 28 Juil 2013 19:22

je sais pas en VO mais en VF le terme de mutant et cité au moins deux fois et La Vipère dit clairement a un moment "je suis une mutation" . Moi j'ai bien aimé La Vipère , j'avoue qu'elle sert pas a grand chose mais je la trouve classe , apres je connais pas la version comics , apparemment elle n'a rien a voir mais je m'en fiche.
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 28 Juil 2013 20:07

Je l'ai vu en VO, qu'une seule fois certes mais de mémoire je n'ai noté aucun moment où le terme est employé, non. Après concernant la Vipère c'est clair que seuls les fans qui connaissaient le perso d'avant dans les comics risquent de crier au scandale mais effectivement indépendamment de ça elle est pas trop mal non plus c'est pas faux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mianos » Dim 28 Juil 2013 20:25

donc cet aprem
mitigé j'ai bien aipmé le film, c'est joli, bine réalisé tout ca, ok, mais l'histoire...
bon ok on est dans la saga X men, niveau cohérence et respect des comics on peut repasser mais là quoi...
déja dès le départ y'a que moi que ça a choqué que Logan se souvienne de type ? ça se passe durant la Seconde guerre mondiale, et il perd la mémoire après, j'ai pas souvenir qu'il la retrouve dans le 1 ou le 2, ou le 3 (ok quelques brides, mais c'est tout)
ensuite l'adamantiumqu'on trouve en quantité tranquillement, le fait que hop on le chauffe un peu et on peut le couper (d'ailleurs dans l'absolu, la lame du sabre doit aussi s'endomager du coup)
le adamantium man, la mutante serpente (non je ne dirai pas son nom)
bref trop de points de ce genre qui m'ont gené
Harada qui veut tout faire pour emplecher Wolvy de sauver Mariko mais l'aide à la fin, parce que... bah j'ai pas compris pourquoi
un flash back avec jean, ok mais là trop d'appararition du personnage
une sorte de double complot qui ne sert à rien, finalement j'en garde pas beaucoup de ce film
hormis : Jackman, il se fait vieux mais assure quand meme, et sacré physique, une jolie actrice, une bonne réalisation, une bo pas trop mal fichu (je me suis demadné qui était le compositeur à un moment donc ça m'a marqué)
mouais, pas déçu, mais pas non plus super satisfait du film
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

The Wolverine : Critiques forumeurs!

Messagede newmire » Dim 28 Juil 2013 23:07

j'ai remarquer un truc louche :quand logan se fait opérer, il a certe perdu un peu de ses pouvoir mais l'adamantium est toujours là; alors comment ils ont fait pour le porter jusqu'à sur la table ? il doit faire dans les 200kg non?
Et aussi :moi aussi j'ai trouvé que la voix de magnéto n'était plus la même qu'avant
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Messagede Gregverbeek » Lun 29 Juil 2013 00:52

Lors de mon second visionnage ce soir j'ai remarqué un truc : Lors du dernier "Coma" de Wolvie (Juste avant de se reveiler sur la chaise de torture a coté du samouraironman d'argent il me semble) on l'entend crier les noms de Mariko, Jean, et ..... Kayla (silverfox)

Suis-je le seul a l'avoir remarqué ? Du coup Origins compte ? :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

The Wolverine : Critiques forumeurs!

Messagede Anemisa » Lun 29 Juil 2013 02:49

Que d'avis différent. En tout cas vous avez titillé ma curiosité et je compte maintenant le voir ce qui n'étais pas le cas juste avant. En faite je compte le voir seulement pour la scène post-générique :P
Avatar de l’utilisateur
Anemisa
Kick-Ass
 
Messages: 63
Inscription: 08 Mai 2013

Messagede Spiderdam » Lun 29 Juil 2013 09:40

Personnellement j'ai adoré le film. Hugh est plus musclé, plus trapu . Il y a un gros effort niveau " violence " : c'est pas une boucherie, mais Logan s'en prend quand même pas mal dans la gueule. L'histoire de Claremont et Miller ( je l'ai récupéré grâce à l'opération panini!) est adapté assez librement,mais on retrouve des moments clés ( L'histoire de l'ours et du chasseur, le combat contre Shingen, juste épique). L'adaptation du personnage a beau l'air étrange, je préfère la Yukio du film. Personnellement, grand fan du comics depuis un bout de temps, j'ai retrouvé le Logan que j'avais adoré dans la scène de l'institut de X-Men 2 : un Logan Bas Ass ! L'action à échelle humaine est une bonne chose , et la plupart de ses scènes sont vraiment épiques ( La scène des flèches, où Logan se bat jusqu'à la fin; le combat contre le samourai, que j'ai vraiment aimé, et surtout le combat contre Shigen, meilleure scène du film selon moi ). Le film ne plaira pas à tout le monde, comme toujours, mais pour moi il est une des meilleures adaptations de comics de ces dernières années.

Gregverbeek : J'ai entendu ( au deuxième visionnage également ) le nom de Kaila ! Bien que je n'ai pas aimé origins ( il n'existe pas ! ) , j'ai trouvé ça pas trop mal !
J'ai également repéré le figurant à la casquette Spider-man ( juste après que Viper sois prise pour une prostituée ). Mais j'y crois pas trop.
Sinon, je pense que Logan a perdu son facteur de régénération à la fin du film. En effet, si il vieilli dans days of the future past , et en sachant qu'il meurt dans l'histoire originale, il est fort possible que Singer ai demandé à Mangold d'inclure une piste dans son film.

Voila ! Merci d'avoir lue, c'est la première fois que j'écris une critique, donc soyez indulgent. Heureux de pouvoir partager sa passion avec quelqu'un.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Superbiz » Lun 29 Juil 2013 10:16

Gregverbeek a écrit:Lors de mon second visionnage ce soir j'ai remarqué un truc : Lors du dernier "Coma" de Wolvie (Juste avant de se reveiler sur la chaise de torture a coté du samouraironman d'argent il me semble) on l'entend crier les noms de Mariko, Jean, et ..... Kayla (silverfox)

Suis-je le seul a l'avoir remarqué ? Du coup Origins compte ? :crazy:

Je l'ai remarqué dès le premier visionnage, ce qui pour moi faisait qu'Origins comptait... Mais le boss ne l'avait pas entendu... Ni Kingdork ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Lun 29 Juil 2013 10:29

newmire a écrit:j'ai remarquer un truc louche :quand logan se fait opérer, il a certe perdu un peu de ses pouvoir mais l'adamantium est toujours là; alors comment ils ont fait pour le porter jusqu'à sur la table ? il doit faire dans les 200kg non?
Et aussi :moi aussi j'ai trouvé que la voix de magnéto n'était plus la même qu'avant

c'est quoi le rapport avec son poids et son pouvoir de régénération ?
depuis qu'il a été adamantiumisé, son corps c'est musclé pour qu'il puisse supporter son propre poids, mais c'est tout.. D'ailleurs, se point est à peine abordé dans les films..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Gregverbeek » Lun 29 Juil 2013 12:40

Superbiz a écrit:
Gregverbeek a écrit:Lors de mon second visionnage ce soir j'ai remarqué un truc : Lors du dernier "Coma" de Wolvie (Juste avant de se reveiler sur la chaise de torture a coté du samouraironman d'argent il me semble) on l'entend crier les noms de Mariko, Jean, et ..... Kayla (silverfox)

Suis-je le seul a l'avoir remarqué ? Du coup Origins compte ? :crazy:

Je l'ai remarqué dès le premier visionnage, ce qui pour moi faisait qu'Origins comptait... Mais le boss ne l'avait pas entendu... Ni Kingdork ^^


Donc du coup on doit en déduire que Logan a retrouvé complétement la mémoire entre X3 et Wolverine , vu qu'il se rappel du puit et de Kayla?
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Jerem » Lun 29 Juil 2013 12:54

Gregverbeek a écrit:
Superbiz a écrit:
Gregverbeek a écrit:Lors de mon second visionnage ce soir j'ai remarqué un truc : Lors du dernier "Coma" de Wolvie (Juste avant de se reveiler sur la chaise de torture a coté du samouraironman d'argent il me semble) on l'entend crier les noms de Mariko, Jean, et ..... Kayla (silverfox)

Suis-je le seul a l'avoir remarqué ? Du coup Origins compte ? :crazy:

Je l'ai remarqué dès le premier visionnage, ce qui pour moi faisait qu'Origins comptait... Mais le boss ne l'avait pas entendu... Ni Kingdork ^^


Donc du coup on doit en déduire que Logan a retrouvé complétement la mémoire entre X3 et Wolverine , vu qu'il se rappel du puit et de Kayla?


ça peut paraitre normal que de se dire qu'avec le temps et son facteur auto-guérisseur, sa mémoire revient petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 29 Juil 2013 13:01

On peut surtout estimer que le souvenir lui est revenu par son rêve.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Lun 29 Juil 2013 13:56

J'ai trouvé le film... Ni bon, ni mauvais.

Ni bon car il est bien trop long, prévisible et les méchants sont pourris.

Ni mauvais car niveau ambiance, j'ai bien adhéré. J'ai beaucoup aimé Yukio et Mariko, et la réalisation est le plus souvent de qualité, on sent la patte de Mangold. Le côté spin-off est appréciable et cette volonté d'aller vers quelque chose de plus intimiste est ce qui pouvait arriver de mieux à Logan, avant Days of Future Past (mon corps est entré en combustion nucléaire pendant la scène post-générique :D )

Bref, c'est pas transcendant, et j'attendrai qu'il repasse à la TV pour le voir. Mais je n'ai pas pleuré comme à la fin d'Origins.

PS : Yehuda, merci de mettre des balises spoiler dans ta critique :jap:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Wolverine : Le Combat de l'Immortel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité