The Flash - Saison 2 - Ep. 4 : The Fury of Firestorm

Tout sur la saison 2 de The Flash (2015 - 2016) ! Où Barry Allen fait la connaissance de Jay Garrick et de Zoom...

The Flash - Saison 2 - Ep. 4 : The Fury of Firestorm

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 21 Oct 2015 14:40

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 2 - Episode 4 - 'The Fury of Firestorm' : Barry et l'équipe cherchent une autre moitié de Firestorm pour le Dr Stein. Quand l'équipe rencontre Jefferson 'Jax' Jackson, Caitlin a ses réserves quant au fait qu'il forme un bon duo avec le Dr Stein. Iris surprend Joe, tandis que Barry et Patty se rapprochent.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 28 Oct 2015 05:03

Flash, ou la série avec des fins exceptionnelles, juste pour te faire oublier direct que l'épisode est pas terrible pour que tu en gardes un bon goût ! x)
Non plus sérieusement, j'ai un peu plus apprécié l'épisode que le précédent. Bon hélas intrigue et dénouement prévisible au possible, la recherche du nouveau Firestorm est sympa mais un peu trop cliché et "classique" (on fait passer le gentil pour le méchant et le méchant pour le gentil, alors que c'est l'inverse), je m'attendais à quelque chose de plus complexe et risqué. Mais au final c'était un peu trop simple et j'étais un peu déçu... Mais ça passe quand même. Je dirais donc que c'est amené normalement, même si un peu tiré par les cheveux. Par contre ça fait plaisir que ce nouveau Firestorm s'intéresse enfin à la recherche de ses véritables capacités de modifications de la matière, et ça, ça fait vraiment plaisir !
Mais sinon pas grand chose à retenir, à part un combat final sympa visuellement. Encore une fois, pour l'instant les épisodes sont limite où l'on ne retient pas grand chose à par la fin.
D'ailleurs, maintenant je respecte encore plus Arrow car même si tout le monde connaît l'identité secrète d'Oliver, lui au moins avait le mérite de la garder secrète... x) (sérieux le nombre de personne connaissant l'identité secrète de Barry est plus gros en 2 saisons que le nombre pour celle d'Oliver en 4 saison, dafuq)
Sinon, j'avais raison, notre Wally West est donc bel et bien le frère d'Iris ! Du coup si j'ai bien compris, il a environ 20 ans..? donc quasi aussi âgé que Barry, mouais.

Mais par contre.... DAT FUCKING END. Même s'il se fait bolosser en 2sec, KING SHARK putain !! On comprends où est passé le budget FX des derniers épisodes, entre Atom Smasher toupourix et l'épisode avec les Cold sans quasi aucun FX, ils avaient bien gardés des sous ces bougres car, omg... Il est visuellement parfait (encore mieux que Grodd) !!! C'est fou, impressionnant. Sûrement le truc le plus abouti qu'ils ont pu faire dans la série, visuellement parlant. Lui, au moins, il fait réel !! Il est parfait quoi. C'est d'autant plus fou quand on se rend compte qu'un requin humain géant sur une série CW est mieux fait que le Hulk d'AoU. Tellement parfait que je doute qu'on va le revoir... Car il a du demander un travail de fou, et un budget affolant que je doute qu'ils ont assez des 2 pour le traiter durant un épisode entier. Un caméo trop court et sympa, mais qui fait surtout plaisir et met en confiance, prouvant que les mecs des FX en ont quand même dans le pantalon. Puis ça y est, Barry rencontre enfin Wells, j'ai hâte omg. :D

Sinon petite incohérence qui fait rire : c'est fou comme à Central City tout le monde s'en fou qu'un requin géant se balade tranquilou ? XD
D'ailleurs, petite anecdote, comme j'aurai aimé que le Killer Croc de SS ai la même carrure...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 28 Oct 2015 20:03

Bon je vais plus parler de la fin que l'épisode en lui même car c'est une origin story tout ce qui a de plus classique . Mais la fin non mais la fin quoi , comment ils m'ont eu par surprise je ne m'attendais absolument pas à ça Déjà quand j'ai vu sa main j'ai pensé à Grodd mais non King Shark et il est super bien fait . Bon pour revenir a la grosse révélation , c'est con comment Iris est passée de la fille mature qui a très bien exposé ses sentiments a une fille totalement égoïste .On lui dit ta mère mourante a eu un autre enfant ,et elle réagi en lui disant c'est bon dégage on veut rien savoir . Et son frère elle y pense le gars va perdre sa mère et se retrouver complètement seul dans quelques mois. Bref on verra comment évolueront les choses , hâte d’être à la semaine prochaine .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 28 Oct 2015 23:46

Quand je vois cette fin je me dis qu'ils n'auraient jamais du montrer Wells de Earth 2 avant ça, c'est dommage car ça aurait été un très très gros cliffhanger, surtout après l'apparition furtive de King Shark !! :love:

LMO42 a écrit:Il est visuellement parfait (encore mieux que Grodd) !!! C'est fou, impressionnant. Sûrement le truc le plus abouti qu'ils ont pu faire dans la série, visuellement parlant. Lui, au moins, il fait réel !! Il est parfait quoi. C'est d'autant plus fou quand on se rend compte qu'un requin humain géant sur une série CW est mieux fait que le Hulk d'AoU.


Euuuh.... au niveau de la qualité visuelle et du rendu CGI je dirais plutôt : Hulk > Grodd > KingShark > AtomSmasher ... Je ne l'ai d'ailleurs trouvé que légèrement au dessus de Atom Smasher niveau effets.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Jeu 29 Oct 2015 10:35

Y'a que moi que ça a choqué de pas voir ni avoir ne serait-ce qu'une référence à Jay Garrick de tout l'épisode, le mec décide de prendre des vacances personne n'est au courant xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 29 Oct 2015 10:46

Yehuda a écrit:Y'a que moi que ça a choqué de pas voir ni avoir ne serait-ce qu'une référence à Jay Garrick de tout l'épisode, le mec décide de prendre des vacances personne n'est au courant xD

Haha c'est ce que je viens de dire sur le topic du prochain épisode. Mais dans 10 secondes je poste un lien qui nous rassurera. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Jeu 29 Oct 2015 14:02

Légèrement mieux que le précédent même si ça reste mitigé en ce début de saison.
L'origin story prend une direction de facilité déjà vu 50 fois, le méchant de la semaine pas du tout intéressant avec des FX vraiment bof.
On ne retient que 3 choses de cette épisode, Wally est bien le frère de Iris, King shark est grave bien fais (mais pas autant que Hulk faut pas déconner, Shark on le voit 30 secondes en action au ralentit) et le fait que Barry voit Wells.

J'attends la suite en espérant que ce soit mieux car c'est pas folichon pour le moment, Arrow fait mieux actuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Dim 1 Nov 2015 11:46

Ouaip.. bon épi quand même.. m'enfin j'arrive vraiment pas à m'intéresser aux problèmes d'Iris :roll:.
Pour le reste c'est plutôt cool, et la fin est assez étonnante. Je pense toujours que le Wells de la Terre #2 est du bon côté.. il l'a d'ailleurs déjà prouvé.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Lun 2 Nov 2015 13:50

Vraiment bof bof comme épisode Toute la partie origin story est vraiment pas terrible beaucoup trop prévisible. Les réactions Iris sont stupides et viennent juste meubler. Reste la scéne finale qui fait espérer quelque chose d'intéressant la prochaine fois...
J'ai moi aussi pensé que c'était Grodd quand j'ai vu la main de King Shark. Celui là est vraiment bien fait. Ils ont pris un risque et c'est réussis cool. Il va commencer à y avoir vraiment foule dans ce pipeline :D
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité