The Flash - Saison 2 - Ep. 6 : Enter Zoom

Tout sur la saison 2 de The Flash (2015 - 2016) ! Où Barry Allen fait la connaissance de Jay Garrick et de Zoom...

The Flash - Saison 2 - Ep. 6 : Enter Zoom

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 4 Nov 2015 13:39

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 2 - Episode 6 - 'Enter Zoom' : Après les récents événements, Barry décide qu'il est temps d'affronter Zoom, il expose alors un plan périlleux. Caitlin se met du côté de Jay et juge qu'il est trop dangereux pour Barry de s'engager contre le démon de la vitesse. Pendant ce temps, Iris apporte son soutien à un allié surprenant. Nous découvrons la vie du Harrison Wells de la Terre-2 avant son passage par la brèche.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede GimliMan » Mer 11 Nov 2015 17:06

L'épisode tiens uniquement sur la fin avec Zoom, je comprends pas comment ils peuvent faire des méchant aussi charismatique, et à coté faire de la merde avec tout les autres personnages.

La scène de fin aurait pu être parfaites, mais les scénaristes on tout gâché avec Cisco qui prend le fusil de Wells, Zoom n’arrête pas la fléchette, alors que 2 minutes avant, il arrête celle de Wells...
Faut pas chercher à comprendre les scénaristes, je pense que eux même ne savent pas ce qui font en répétant deux fois la même action et ne pas avoir le même resultat aux deux...
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede LMO42 » Mer 11 Nov 2015 18:43

Je vais être franc : j'ai détesté cet épisode décevant, énervant et ennuyeux.

Les autres fois ça passaient limite mais là ça suffit : j'avoue que ça commence à vraiment devenir agaçant la méthode dans Flash du 3/4 de l'épisode où il ne se passe absolument RIEN et où tout se passe dans les 5/10 dernières minutes. Le décalage est énorme, et ça commence à vraiment devenir saoulant. Alors oui, j'ai particulièrement adoré ces fameuses 5 dernières minutes, mais je vais pas féliciter un épisode quand il n'y a qu'un petit morceau qui est bien parmi une durée de 42min.
Vous me direz, c'est pas la première fois que ça arrive dans Flash, mais jusqu'à présent le reste de l'épisode était soit bien, soit intéressant à suivre. Enfin il y avait quelque chose, il s'y passait quelque chose, où on avançait ou on avait droit à une petite intrigue à la freak of the week. Ouais, j'en suis à me plaindre qu'il n'y a même pas eu de freak of the week, c'est dire. Mais là, RIEN, que neni. C'est ennuyeux à mourir, il ne se passe absolument rien, et dans certains moments je me suis plus cru dans un épisode des Feux de l'Amour et/ou Plus belle la vie (au choix) que dans Flash.
Donc quand on passe d'un tel vide à un affrontement dantesque, le ressenti est plus violent. C'est d'autant plus visible quand la promo était focalisé justement sur toute cette dernière partie.
Donc en conclusion, non désolé mais cet épisode n'était pas bon, pas bon du tout. Faudrait vraiment qu'ils commencent à se décider à faire du bon sur toute la longueur de l'épisode plutôt que sur 5min. Où est passé toute la magie et la maîtrise qu'on avait eu pour l'épisode 15 de la saison 1 ...?

Sinon pour Zoom, c'est vraiment cool qu'il ne vibre pas, là j'apprécie vraiment son look, terrifiant à souhait. Mais ouais, son entrée en scène à le mérite d'être particulièrement réussi vis-à-vis du personnage. Après commencer à parler de charisme pour lui, c'est un peu trop tôt sachant qu'on ne sait rien de lui... Après il n'empêche que le défi est réussi : il est flippant à souhait, et en impose lourdement, sans forcément se battre, on ressent sa puissance. D'ailleurs chapeau à l'acteur qui fait la voie (dont j'ai zappé le nom) car réussir à faire ressentir ça seulement avec une voie, c'est très fort.
Mais ce que j'apprécie particulièrement chez Zoom pour l'instant c'est son réalisme. Lui, il est vraiment méchant, il ne rigole pas. En effet, il fait passer tout les vilains CW (Arrow et Flash confondu) pour des bisounours. Vraiment, c'est frappant (jeu de mot lol). Comment dire ça... Je veux dire quand j'ai vu ce combat, j'ai réalisé à quel point tous les méchants qu'on a déjà pu avoir était gentil et/ou doux en terme de combat et d’agressivité. Certes le montage y est aussi pour quelque chose (pour les coups plus violents on met des sons plus fort), mais quand même. Et donc je trouve ça vraiment réaliste quoi, car on y croit vraiment là, ça ne fait pas du tout faux.
Par contre je le vois venir direct le final pour battre Zoom, Barry va encore appeler toute la clique pour l'aider, comment ça, ça va faire redite avec la saison 1 ? (car avouons-le je vois très mal Barry battre Zoom là ^^" ... Oh wait. Ok j'ai rien dis, j'oubliais le cas Ra's Al Ghul XD)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Mer 11 Nov 2015 19:37

Je suis en grande partie du même avis que toi LMO42, la seule partie intéressante c'est quand Zoom entre en scène, charismatique à souhait même si le masque est assez spéciale ...tout ce qui c'est passer avant est sans saveur mis à part le fais que Green Arrow sur Terre 2 est Robert Queen (encore un truc piquer de Batman si je me plante pas cf Flashpoint paradox)

J'espère que Flash va redresser la barre dans les épisodes à venir, et attention d'ici quelques épisodes toute la ville connaitra l'identité de Flash ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Mer 11 Nov 2015 21:07

Lil_Suig a écrit:J'espère que Flash va redresser la barre dans les épisodes à venir, et attention d'ici quelque épisode toute la ville connaitra l'identité de Flash ...


C'est et certain que Linda va pas pouvoir s'empêcher d'en parler, elle dit elle-même que c'est un lourd secret et cette phrase n'était pas là par hasard.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 11 Nov 2015 21:21

Linda Park fait partie de la flash-family donc même si ça intervient très tôt ça reste légitime surtout vis à vis de ce qu'on lui demande de faire . Sinon pour ma part j'ai bien aimé l'intégralité de l'épisode , entre Cisco qui essaie de toucher Wells , Linda totalement différente de l'autre Linda de la semaine passée et les perso qui sont conscient de l'exécution minable de leurs plan non j'ai passé un agréable moment c'est limite comme lire un vieux comicbook.Reste le dernier acte qui lui est excellent je crois qu'on a jamais vu un héros se faire botter le cul de la sorte il faudra plus qu'un seul bolide pour combattre Zoom qui est d'ailleurs très réussi
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Jeu 12 Nov 2015 00:54

Je suis partagé d'un coté "l'entrainement" de Linda m'a fait marrer de l'autre c'est vrai que ça tirais drôlement en longueur. En fait je crois que pour la première fois cette saison je me suis demandé quand donc cet épisode allais finir, jusqu'à l'apparition de Zoom du moins. Je suis globalement déçu par ce début de saisons mais j'avais aussi cette impression avec le début de la saison 1 et la fin m'a fait changer d'avis. Donc wait and see parce que j'ai le sentiment que ça va dans le même sens.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede remi80310 » Sam 14 Nov 2015 01:13

Chaud la bagarre entre Zoom et Barry. Dommage que Barry se retrouve dans le fauteuil d'un certain reverse. Zoom et trop fort pour lui pour l'instant. Impressionnant l’arrêt de l'éclair.



Sinon sympa ce forum. je sais pas si il y a un sujet présentation
Avatar de l’utilisateur
remi80310
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 13 Nov 2015

Messagede ROY » Sam 14 Nov 2015 05:06

remi80310 a écrit:Sinon sympa ce forum. je sais pas si il y a un sujet présentation

Il y en a un (:
Il y a des balises pour les spoilers aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 15 Nov 2015 11:45

remi80310 a écrit:Sinon sympa ce forum. je sais pas si il y a un sujet présentation

Bienvenue remi80310.. tu peux te présenter dans ce topic > Présentation : Bonjour, je m'appelle...


Edit :
Comme Supernad, j'ai bien apprécié cet épi moi. Alors oui certes, rien de très super prenant (sauf la fin), mais l'ensemble est agréable et assez fun, je n'me suis pas ennuyé et c'est l'essentiel. Après tout chaque épi ne peut pas être énorme, ce serait beaucoup demander pour un format longue durée.. faut les remplir les 22 ! ^^ En plus c'est le premier face à face avec Zoom donc il est évident que ça n'allait pas être à la hauteur d'une fin de saison.
Concernant la partie avec Zoom, b'in c'était cool, et même classe (le rattrapage d'éclair "style" ! :o), et c'est vrai qu'il met une bonne branlée à Barry.. il y réfléchira à deux fois avant de nouveau trop s'y croire ! :lol:
Sinon il m'a semblé voir de la peau blanche à la base du cou sous le masque.. ou c'est un reflet
? :perp:


Supernad a écrit:Linda Park fait partie de la flash-family donc même si ça intervient très tôt ça reste légitime surtout vis à vis de ce qu'on lui demande de faire.

Ah c'est cool si elle intègre le groupe.. je ne trouvais pas le perso de Linda intéressant mais je la kiffe bien en Dr Light. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede remi80310 » Dim 15 Nov 2015 16:03

j'ai vu une photo sur un site que ça serait Barry en zoom...
Avatar de l’utilisateur
remi80310
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 13 Nov 2015

Messagede EagleWolf » Dim 15 Nov 2015 19:15

Si tu as le lien fait suivre.. parce que c'est probablement un montage.. après, tout est possible (sauf une femme ^^) et ce serait marrant de voir Barry face à son double maléfique.. mais pour l'instant je privilégie toujours le père de Barry.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede remi80310 » Dim 15 Nov 2015 20:18

je la recherche mais je ne la retrouve pas du moins c'était avec le site de mcm
Avatar de l’utilisateur
remi80310
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 13 Nov 2015

Messagede Arkham » Dim 15 Nov 2015 22:17

EagleWolf a écrit:Si tu as le lien fait suivre.. parce que c'est probablement un montage.. après, tout est possible (sauf une femme ^^) et ce serait marrant de voir Barry face à son double maléfique.. mais pour l'instant je privilégie toujours le père de Barry.


Je pense également que c'est son père, la révélation sur le Arrow de Terre2 n'a pas l'air anecdotique dans cet épisode. Ce qui est également intéressant à relever, c'est le costume de Zoom qui est quasiment le même que celui de Barry (sauf au visage évidemment). Y aurait-il un Cisco2 maléfique dans l'histoire?

En tout cas concernant l'épisode, l'affrontement était impressionnant de par la violence de Zoom o.O
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede ROY » Dim 15 Nov 2015 22:38

Arkham a écrit:la révélation sur le Arrow de Terre2 n'a pas l'air anecdotique dans cet épisode.


je pense que si, justement. J'ai plutôt vu ça comme un clin d'oeil à Flashpoint, dans lequel Batman n'est autre que Thomas Wayne, alors que Bruce Wayne est mort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede remi80310 » Lun 23 Nov 2015 15:30

j'ai trouvé cette video sur youtube. Mais je ne comprend pas grand chose. Dur dur sans la traduction en sous titré.

https://www.youtube.com/watch?v=Ow3MyNBQFU0
Avatar de l’utilisateur
remi80310
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 13 Nov 2015

Messagede EagleWolf » Lun 23 Nov 2015 19:02

remi80310 a écrit:j'ai trouvé cette video sur youtube. Mais je ne comprend pas grand chose. Dur dur sans la traduction en sous titré.

https://www.youtube.com/watch?v=Ow3MyNBQFU0

Il y a le bouton de traduction automatique.. ce n'est jamais top mais c'est déjà ça. ;)
Pour les vidéos YT tu peux les incruster dans tes comm' en collant les 11 caractères après le signe '=' de l'adresse dans le BB-Code Youtube (bouton en haut à droite du cadre) > [youtube][/youtube].
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede remi80310 » Lun 23 Nov 2015 19:53

ok merci du conseil

http://www.melty.fr/the-flash-saison-2-qui-peut-bien-se-cacher-derriere-le-costume-de-zoom-a465572.html

Barry dans un costume noir lors du tournage
Avatar de l’utilisateur
remi80310
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 13 Nov 2015


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité