The Flash - Saison 2 - Ep. 9 : Running to Stand Still

Tout sur la saison 2 de The Flash (2015 - 2016) ! Où Barry Allen fait la connaissance de Jay Garrick et de Zoom...

The Flash - Saison 2 - Ep. 9 : Running to Stand Still

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 2 Déc 2015 13:41

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 2 - Episode 9 - 'Running to Stand Still' : Quand Mark Mardon - alias The Weather Wizard - revient et libère Leonard Snart - alias Captain Cold - et James Jesse - alias The Trickster - d'Iron Heights, Barry doit stopper ces lascars avant qu'ils ne prennent le contrôle de Central City pendant Noël. Pendant ce temps, Joe et Iris rencontrent Wally West.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Lun 7 Déc 2015 22:11

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 9 Déc 2015 09:26

Vraiment, j’avais déjà des doutes, mais là ça n’était qu’une confirmation : cet épisode est vraiment à chiez. Vraiment, surtout pour un mid-season final.

Il est l’exemple même de tout ce que je n’aime pas pour l’instant dans cette saison 2 : l’intrigue principale aux abonnées absents, il ne se passe foutrement rien à part des intrigues d’amours et… des intrigues d’amours où tout le monde pleure dans tous les sens (c’est pire que l’effet feux de l’amour qu’avait Arrow à une époque). Un surplus de personnages nous empêchant de tout bien apprécier, une résolution beaucoup trop simple et aucune révélation.

Le pire, c’est qu’en général, un mid-season final se finit par des scènes ultra intense de révélations en général, enfin avec un épisode au dessus de la moyenne, digne d’un season final.
Là non, rien du tout. Nada, non seulement il est en dessous de la moyenne, mais il n’a absolument rien d’un mid-season final.
Déjà rien que la fin de l’épisode 6 aurait largement mérité d’être plutôt dans celui-là.

Donc ouep, pour l’instant cette saison 2 c’est du caca (alors qu’Arrow déchire en ce moment, et l’année dernière c’était l’inverse. En gros, si c’est pas l’un c’est l’autre…)
Et vu la promo du 10 ça n'a pas l'air de s'arranger... Au moins ça a un avantage : je ne serais pas impatient de retrouver la série.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 9 Déc 2015 19:29

Tout le contraire pour moi ,c'est le meilleur épisode selon moi je l'ai plus apprécié que le cross-over. Je dirais que j'ai retrouvé même du flash de la saison 1. Les vilains étaient tous bon (surtout Hamill qui est génial) , c'est aussi peut-être la première fois que j’apprécie Miller dans le rôle de Cold . Pas mal aussi d'émotion avec Joe ,non sincèrement j'ai trouvé l'épisode tellement bon que ça ne m'a pas gêné de ne pas avoir une scène final de folie ,le show en lui mémé me suffit pour être impatient de le retrouver .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 9 Déc 2015 19:58

Supernad a écrit:Tout le contraire pour moi ,c'est le meilleur épisode selon je l'ai plus apprécié que le cross-over. Je dirais que j'ai retrouvé même du flash de la saison 1. Les vilains étaient tous bon (surtout Hamill qui est génial) , c'est aussi peut-être la première fois que j’apprécie Miller dans le role de Cold . Pas mal aussi d'émotion avec Joe ,non sincèrement j'ai trouvé l'épisode tellement bon que ça ne m'a pas gêné d'avoir une scène final de folie ,le show en lui mémé me suffit pour être impatient de le retrouver .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 9 Déc 2015 21:21

Supernad a écrit:la première fois que j’apprécie Miller dans le rôle de Cold


Ah bon il était dans l'épisode ? XD (c'est de l'ironie au cas où, le personnage apparaît tellement 2sec que tu te demandes ce qu'il fait là à part être libéré pour LOT...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 9 Déc 2015 21:26

LMO42 a écrit:
Supernad a écrit:la première fois que j’apprécie Miller dans le rôle de Cold


Ah bon il était dans l'épisode ? XD (c'est de l'ironie au cas où, le personnage apparaît tellement 2sec que tu te demandes ce qu'il fait là à part être libéré pour LOT...)


C'est vrai qu'on le voit 2 secondes mais j'ai vraiment apprécié sa scène avec Barry pour la première fois je l'ai trouvé bien dans ce rôle d'anti-héros .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Mer 9 Déc 2015 21:43

J'ai bien aimé l'épisode aussi malgré le pathos autour de Joe, Iris et Wally et pathos bis avec Patty et ses "daddy issues" .
Peut être parce que je m'attendais à pire après avoir vu la critique de LMO42 :lol: mais je te trouve dur il y a de bonne chose dans cet épisode et si l'intrigue principale avance peu elle a avancé et annonce du bon. L'intrigue de l'épisode était pas si mal même si je trouve que Mardon se fait battre un peu trop facilement. Ce va et vient de surpuissance/impuissance des héros est une facilité scénaristique que je trouve agaçante.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Mer 9 Déc 2015 23:04

Oui je venais de me lever donc peut-être que j'étais un peu trop violent. :lol:

Mais n'empêche que malgré le fait que je surkiffe Flash plus que tout, je trouve pour l'instant cette saison vraiment décevante, dont cet épisode est un bon exemple. Je viens de le revoir, il est passable, mais légèrement en dessous de la moyenne. Et c'est encore plus décevant quand on sait que c'est le mid-season final. Bon okey ça change pas grand chose mais perso moi là ça m'a encore moins donner envie d'attendre pendant la pause.
Mon avis général reste pour l'instant le même : l'intrigue principale est inexistante : bon ok certains me diront qu'ils profitaient de la première partie de saison d'Arrow et Flash pour mettre en place LOT, ce qui était le cas, mais Arrow a au moins le mérite de se concentrer sur l'intrigue principale. Comme l'a dit le boss, on a vraiment du mal à ressentir la menace Zoom vu que ce dernier apparaît tellement peu. La fin du 6 aurait été TELLEMENT mieux à sa place dans cet épisode, car on avait la totale : les émotions, l'action, et un sacré cliffhanger. Ses intentions j'en parle même pas car là c'est énervant : comment ça c'est un plagiat (pour l'instant) de RF : entraîner Barry pour qu'il devienne plus rapide afin d'utiliser sa vitesse à ses propres fins ? ^^"

Du coup à la place on a trop des courtes intrigues (certaines étaient bien certes), mais on a un surplus d'intrigues amoureuses et sentimentales que ça en devient lassant. Vous me direz, certaines sont bien gérés (et encore), mais comment dire. Quand on nous vend une intrigue sur le multivers, Jay Garrick, Earth-2, etc... Et que le tout sont tellement peu mentionnés ou apparaissent tellement peu qu'on dirait plus une intrigue annexe qu'autre chose. Comme j'ai pu le lire sur le site, ce qui appuis cet argument, c'est le rôle de Jay. Ils nous avaient dit qu'il aurait un rôle de mentor pour Barry, en effet ce fut le cas... pendant même pas un quart d'épisode. Depuis, il sert de pseudo amoureux à Caitlin. Certains s'étonne que ce matin j'avais les nerfs, mais bon quand on voit ça vis-à-vis de ce qu'on nous avait dit on se sent un peu... Trahis. ^^"

De même, le surplus de personnages est vraiment gênant. Tous le monde s'entasse dans tous les coins, et parfois on a vraiment du mal a comprendre le rôle et/ou la présence de certains. Et je pense qu'avec l'arrivée de Wally ça ne va pas s'arranger... D'ailleurs en parlant de lui, il n'y a que moi que ça gêne qu'il fasse plus vieux que Barry...? ^^"

Donc oui, c'est un épisode moyen de Flash pour moi, mais décevant pour un mid-season final, et qui reflète bien l'avis général que j'ai de cette saison pour l'instant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mer 9 Déc 2015 23:18

Il y a combien de différence d'age entre Barry et Wally? c'est pas clair vu que Joe est séparé avant que Barry arrive chez lui. Donc moins de 10 ans et sans doute plus de 5. Disons donc 7 ou 8. Mais Grant Gustin fait si juvénile que 7 ans de différence se remarque peut.
Arrow part de si bas avec une saison 3 catastrophique que ce qu'on a actuellement fait office de délice en comparaison mais à comparer je trouve que l'intrigue principale patine bien plus dans Arrow que dans Flash. alors le mid-saison final me fera peut être changer d'avis mais jusque là les initiatives manquent nettement de la part de la team arrow qui subit les événements sans faire grand chose depuis quelques épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Lil_Suig » Mer 9 Déc 2015 23:32

Un bon épisode mais pas suffisant pour un final de mid-season et me faire languir.
Le trickster toujours aussi intéressant, Cold inexistant (comme dit en haut, relâcher juste pour LOT) et Mardon passable, je le vois toujours en Spartacus ça m'énerve ^^.
On sent l'aura de Zoom peser ... mais uniquement sur Wells, vraiment dommage pour un mid-season.

Je peux pas dire que j'attends pas la suite mais j'espère très fortement que le niveau va monter !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Jeu 10 Déc 2015 13:40

Y'a quand même quelques points positifs :
- Patty qui se dépasse dans cet épisode
- ils ont pas trop trainé pour faire rappliquer Wally
- Jay et Caitlin qui débutent enfin leur romance (juste avant un retour de Ronnie ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 13 Déc 2015 11:06

L'épisode de Noël donc.. ok.. b'in il n'est pas trop mal en fait.. assez divertissant je dirais.. mais pas top non plus.
J'ai trouvé que ça faisait mis en place pour la suite.. la négo entre Zoom et Wells pendant que Barry se prend le chou avec les vilains qui sont de sortie. Au passage, c'est toujours sympa de voir Hamill dans ce rôle un peu déjanté. :crazy: :lol:

Sinon j'ai regardé vite fait l'histoire de Wally West et doit-on s'attendre à une nouvelle explosion du réacteur ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 13 Déc 2015 12:57

EagleWolf a écrit:Sinon j'ai regardé vite fait l'histoire de Wally West et doit-on s'attendre à une nouvelle explosion du réacteur ?

Harry n'a pas fait un serum ? :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Dim 13 Déc 2015 13:14

RomainWW a écrit:
EagleWolf a écrit:Sinon j'ai regardé vite fait l'histoire de Wally West et doit-on s'attendre à une nouvelle explosion du réacteur ?

Harry n'a pas fait un serum ? :)


L'effet n'est que temporaire je crois, vu que c'est le cas sur Jay. Et je trouverais ça un peu trop facile que Jay retrouve sa vitesse de cette manière etWally en devienne un de cette manière, cela voudrait dire que si tout le monde se piquait tout le monde deviendrait des speedsters, il n'y aurait plus aucun intérêt...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 13 Déc 2015 13:59

LMO42 a écrit:
RomainWW a écrit:
EagleWolf a écrit:Sinon j'ai regardé vite fait l'histoire de Wally West et doit-on s'attendre à une nouvelle explosion du réacteur ?

Harry n'a pas fait un serum ? :)


L'effet n'est que temporaire je crois, vu que c'est le cas sur Jay. Et je trouverais ça un peu trop facile que Jay retrouve sa vitesse de cette manière etWally en devienne un de cette manière, cela voudrait dire que si tout le monde se piquait tout le monde deviendrait des speedsters, il n'y aurait plus aucun intérêt...


Tu as bien raison mais il va falloir trouver quelque chose du coup, et une deuxième explosion serait un peu "redite" je pense... En tout cas depuis avant le lancement on de cette saison sait de la part de l'actrice qui joue Iris qu'on terminera la saison avec 3 speedsters.

Barry + Jay + Zoom (adieu) + Wally + Jesse + Patty
Qui des trois derniers va devenir un bolide ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Dim 13 Déc 2015 14:18

Si c'est vrai, j'en vois d'autres...
Primo sachant qu'ils veulent faire de Wally leur Arsenal de Flash, je me demande si on va le voir direct en Kid Flash, car Roy a pris pleinement ses fonctions au bout de 3 saisons, donc j'aimerais bien qu'ils fassent pareil pour Wally, développer son identité héroïque doucement et sûrement... Le voir en KF dès cette fin de saison serait trop prématuré à mon avis.
Jay j'espère vraiment qu'il retrouvera sa vitesse d'ici le season final pour participer au combat.
Et n'oubliez pas, Wells et revenu, mais toujours pas Eobard ! Les deux acteurs avaient été recastés ce qui voulait dire que nous allions forcément revoir les deux, on en a un, il manque l'autre... Cela ne m'étonnerait pas que d'ici le season final ce dernier réapparaisse ou alors que théorie encore plus folle : Le Wells de Earth-2 devienne le nouveau RF !
Patty je l'ai déjà croisé souvent en comics mais je ne l'ai jamais vu en speedster, et Jesse Quick je ne la connais pas du tout donc je sais pas...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 13 Déc 2015 18:07

Donc toute la question est là, vont-ils lancer Wally rapidement ? Si oui, il y aurait une possibilité avec le réacteur.. à savoir que Wells (pour Zoom) l'utiliserais d'une façon ou d'une autre pour accentuer les pouvoirs de Barry, et Wally visitant le labo serait donc touché par le phénomène quel qu'il soit.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 13 Déc 2015 18:14

EagleWolf a écrit:Donc toute la question est là, vont-ils lancer Wally rapidement ? Si oui, il y aurait une possibilité avec le réacteur.. à savoir que Wells (pour Zoom) l'utiliserais d'une façon ou d'une autre pour accentuer les pouvoirs de Barry, et Wally visitant le labo serait donc touché par le phénomène quel qu'il soit.

Ainsi que Caitlin, Patty, et Jesse ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Skyleat » Dim 13 Déc 2015 20:11

Du coup pour ses pouvoirs on a le classique : Wally se promène dans une salle de Star Labs remplie de produits dont le velocity 6 , un éclaire le frappe , et paf ça fait des chocapics.

Question HS : l'intrigue avec Vandal Savage, elle se poursuit dans Arrow ?
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede ROY » Dim 13 Déc 2015 20:15

Skyleat a écrit:Question HS : l'intrigue avec Vandal Savage, elle se poursuit dans Arrow ?

Non pas pour l'instant, elle se poursuivra surement seulement dans Legends of Tomorrow et peut-être dans les season premiere de Flash et Arrow je pense.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede lilcrew » Jeu 17 Déc 2015 20:32

Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité