The Flash - Saison 2 - Ep. 10 : Potential Energy

Tout sur la saison 2 de The Flash (2015 - 2016) ! Où Barry Allen fait la connaissance de Jay Garrick et de Zoom...

The Flash - Saison 2 - Ep. 10 : Potential Energy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 10 Déc 2015 17:34

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 2 - Episode 10 - 'Potential Energy' : Maintenant qu'ils sont devenus proches, Barry envisage de dire à Patty qu'il est The Flash. Pendant ce temps, Joe et Iris essaient de mieux connaître Wally, et l'équipe traque un méta-humain capable de ralentir le temps.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 20 Jan 2016 16:26

Sans donner de nom de site ou quoi que ce soit d'illégal :
C'est moi où depuis que TF1 diffuse les épisodes de Flash et Arrow en VOD dès le lendemain soir de leur diffusion US, les traducteurs délaissent un peu ces séries ? J'ai vraiment l'impression que c'est le cas car depuis que TF1 a sorti ça, les épisodes en vostfr arrivent beaucoup plus tard dans la soirée (voir nuit ou même le sur-lendemain) et ça coïncide avec la mise en ligne VOD. Avant j'avais toujours mon épisode de Flash ou Arrow aux alentours de midi, voir même 10h pour les épisodes plus importants.

___________________________________

Bref, je suis pressé de retrouver Barry et la team Flash et d'éditer mon post avec mon avis sur l'épisode, la pause était longue. J'espère que les choses vont s'accélérer (lolilol vitesse toussa) car le trailer d'Arrow pour la deuxième partie de saison est mortel d'après moi, et j'ai peur que les rôles s'inversent et que Flash soit en dessus de l'Archer cette année. Et j'espère vraiment avoir raison pour ce que je crois avoir vu/compris dans le trailer de deuxième partie de saison pour Flash, c'est à dire les débuts de Mirror Master dans la série.

Et avant qu'on voit Killer Frost et Deathstorm en mouvement, mon premier ressentit est qu'ils ont grave la classe et ont l'air d'en imposer plus que les Rogues. Quand je vois les photos promo et les courtes apparitions dans les trailers, j'ai l'impression de voir de vrais ennemis compliqués à battre, pas comme Captain Cold et Heat Wave sur Terre 1.

___________________________________

EDIT : (vu en VO) Bon ben je suis déçu, c'était un épisode assez banal. J'en espérais beaucoup plus d'un mid-season premiere mais là je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir avancé dans quoi que ce soit. Le fait que Barry dise pendant tout l'épisode qu'il a décidé de dire à Patty qu'il est le Flash m'a de suite fait comprendre qu'elle ne le saurait pas à la fin de l'épisode (d'ailleurs j'aurais plutôt mit la scène de cauchemar après la scène où Harry lui dit qu'il ne doit pas révéler le fait qu'il est Flash à Patty. Mais si j'étais scénariste ça se saurait.).
J'ai été surpri par le départ de Patty, je n'ai pas trop compris où ils veulent en venir avec ça, à moins de nous servir une nouvelle fois un Barry qui est en pleine déprime car il a de nouveau pas été capable de gérer la situation (ce qui est fort probable) et de le rendre vulnérable, avec des phrase de morale de son équipe du genre "user de ta colère en combat n'est pas une bonne chose à faire... etc...".
Toujours pas de ZOOM dans l'épisode, ça commence à devenir gênant de ne jamais voir LE vilain de la saison. Et avec ce que nous réserve l'épisode 11 je doute qu'on ait affaire à lui la semaine prochaine.

J'ai bien aimé les passages Barry/Villain, les fx étaient cool et c'était plutôt propre.

Bref ! Vivement que la série décolle un peu et qu'on nous offre un peu plus d’héroïsme et de méchants badass. Je sais que les FX coûtent cher mais ça manque beaucoup d'une touche d'action et de comics-like depuis quelques épisode je trouve.

PS : J'aimerai aussi avoir une explication (si on ne l'a pas déjà eu) : Pourquoi ZOOM envoi t'il des vilains presque zéros pour combattre Barry alors qu'il est totalement capable de s'en occuper seul ? :perp: Il l'a déjà très bien prouvé dans l'épisode 6 --> :paf: .... :roll:

PS II : En fait après réflexion, je crois que je manque d’enthousiasme après cet épisode car ça me gêne quand Barry n'est pas "heureux" dans la série. Enfin je veux dire par là que les épisodes en mode déprime je trouve ça de plus en plus chiant. Je me fais de plus en plus aigri en fait je crois. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 20 Jan 2016 21:28

Vu le season final, j'avoue que je n'attendais pas vraiment le retour, et en voyant l'épisode, je me suis souvenu pourquoi. Il ne m'a fait ni chaud ni froid. Je me suis simplement... Ennuyé en fait. Comme depuis le début de l'année.

Faut l'avouer, cette saison est juste... Ennuyeuse. Molle. Il ne se passe rien. Cela n'avance pas. L'année dernière c'est dire l'intrigue avait plus avancé en 2 épisode que la saison 2 jusqu'à présent. C'est dire.

Ah si, il ne se passe qu'une chose : les feux de l'amours. Et ça fait 10 PUT*** d'épisodes (pardon car ça m'agace un peu) qu'on assiste a des je t'aime/moi non plus redondant, et tellement cliché en plus, et des "bouh bouh méchant tu ne me dis rien tu me caches tout ! " puis à la fin de l'épisode : "en fait je t'aime trop !". Et ça fait 10 épisodes que c'est ça, juste ça. Ah oui, on mets quelques méta-humains au milieu histoire de remplir, mais bon ils sont tellement anecdotique que je pense que les acteurs ont du faire ça bénévolement.
Et l'intrigue ? Bah je crois qu'ils l'ont oubliés dans les placards. Le pire, c'est que je remarque si bien ça, c'est que les quelques scènes courtement estampillés de l'intrigue depuis quelques épisodes (et j'insiste sur le courtement), bah c'est les seuls moment où j'apprécie et je ne m'ennuie pas (merci Harry d'être le seul personnage intéressant de cette saison).

Donc en gros, voilà le problème : ça n'avance pas, on stagne. Là où la saison 1 avançait à la vitesse de la lumière cette saison va plus lentement qu'une tortue. L'intrigue est inexistante, car elle n'avance pas (faites vos calculs, et vous verrez que c'est qu'on a appris depuis le début de saison ? Hein ? À part qu'Earth-2 est une terre parallèle et que Zoom est pas très gentil ? Quoi d'autre ? Vous ne trouvez rien ? Normal, il ne s'est tellement rien passer qu'il n'y a rien d'autre.). Du coup vu que ça avance pas, c'est lent, du coup, c'est ennuyant. Et là seul qui reste dans tout ça c'est les amourettes à 2 pièces. Et on va pas se mentir, le manque d'action y est pour BEAUCOUP.
Vraiment, un épisode de la saison 2 c'est 70% de feux de l'amour, 28% d'action/intrigue et 2% d'intrigue principale. L'année dernière, les 2% c'était les feux de l'amour et les 28% l'intrigue principale.

Vous trouvez franchement pas qu'il y a un problème là ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Mer 20 Jan 2016 23:55

Pour un retour qui est censé remettre le train en marche et bien c'est raté.
Comme l'a dit LMO42, on passe les 3/4 du temps avec des relations, du blabla pour la plupart inutile et quelques acteurs qui jouent vraiment mal.
La série est molle, j'espère grandement que ça va s’accélérer.
J'espère que ce n'est pas le contre coup de Legend of Tomorrow.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Omen » Jeu 21 Jan 2016 01:10

Lil_Suig a écrit:Pour un retour qui est censé remettre le train en marche et bien c'est raté.
Comme l'a dit LMO42, on passe les 3/4 du temps avec des relations, du blabla pour la plupart inutile et quelques acteurs qui jouent vraiment mal.
La série est molle, j'espère grandement que ça va s’accélérer.
J'espère que ce n'est pas le contre coup de Legend of Tomorrow.

Ce sont les choix scénaristiques la part du temps "relation" des personnage entre eux qui monte, c'est pas bien amené du coup c'est pas bien joué et en plus la ligne principale avance peu. Pour l'instant cette saison 2 est décevante, espérons que la montée vers le final rattrape tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 21 Jan 2016 02:06

Donc le meilleur personnage inédit de la saison 2 nous quitte. Grosse déception. J'espère que le nouveau projet de Shantel VanSanten va se planter. :paf: Vous pensez que Patty serait restée à Central City si Barry lui avait dit la vérité ? Perso, oui.

Et la Team Flash se démène pendant 42 minutes pour... rien. Le pire, c'est que je suis sûr que le meurtre de la Taupe sera à peine évoqué dans l'épisode suivant. :-(
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Jeu 21 Jan 2016 02:14

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Donc le meilleur personnage inédit de la saison 2 nous quitte. :cry:

Oui, je lui ai demandé de rentrer à la maison, on doit se faire un marathon Star Wars. :D
Mais est-ce un départ définitif ? Je ne pense pas. D'autant plus que le vilain a cru avoir compris qu'elle comptait vraiment pour Flash, alors ZOOM est peut-être déjà au courant... mouais.
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et la Team Flash se démène pendant 42 minutes pour... rien. Le pire, c'est que je suis sûr que le meurtre de la Taupe sera à peine évoqué dans l'épisode suivant. :-(


C'est tellement ça.
Pour le meurtre ouais ils vont surement passer ça vite fait, car dans les dernières promo on voit qu'au moment où ils vont sur Earth II il n'y a l'air d'avoir aucune tension dans le groupe vis à vis de Harry.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Jeu 21 Jan 2016 22:05

Episode ultra dispensable il me rappelle celui de la première saison avec Atom . rien de bien nouveau juste du remplissage .S'il n'y avait pas Harry je pense que je l'aurais même pas fini .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 24 Jan 2016 16:46

J'confirme aussi, pas top cet épi. Bien que je trouvais l'idée de la tortue intéressante, ça tourne un peu en rond pour finalement pas grand chose. C'est surtout pour justifier la façon dont Wells va faire quelque chose en conséquence. Et puis Barry qui veut révéler encore son identité, bon.. pas à n'importe qui, mais quand même.. s'il continue, tout l'monde sera bientôt au courant à Central donc autant qu'il court sans masque, ce serait plus simple :roll:. Au final Patty se barre.. ok.. suivante.
L'arrivée du nouveau RF dans la dernière scène est le seul réel intérêt.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 24 Jan 2016 16:50

EagleWolf a écrit:L'arrivée du nouveau RF dans la dernière scène est le seul réel intérêt.

Nouveau ? Je dirais que c'est le même en plus jeune.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 24 Jan 2016 17:11

Oui enfin tu m'auras compris. :lol: ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités