The Flash - Saison 2 - Ep. 11 : The Reverse-Flash Returns

Tout sur la saison 2 de The Flash (2015 - 2016) ! Où Barry Allen fait la connaissance de Jay Garrick et de Zoom...

The Flash - Saison 2 - Ep. 11 : The Reverse-Flash Returns

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 20 Jan 2016 04:07

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 2 - Episode 11 - 'The Reverse-Flash Returns' : Quand Cisco perçoit une vibration d'Eobard Thawne, Barry et l'équipe n'arrivent pas à y croire. Mais, après une attaque à Mercury Labs, Christina McGee confirme que le Reverse Flash est de retour. Pendant ce temps, Iris et Francine partagent un moment agréable et Iris se rapproche de son frère, Wally.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 20 Jan 2016 16:50

Un trailer un tout petit peu plus long :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Mer 27 Jan 2016 14:10

Mais quel épisode :respect:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Mer 27 Jan 2016 17:13

L'épisode de malade !

Comment peut-on affirmer autre chose après cet épisode quand on connait les comics : Zoom est Hunter Zolomon qui se trouve être en fait... le double Earth 1 de Jay ! Si ça c'est pas énorme.

Edit : Une chose me tracasse : C'est sensé être Harry qui a créé Zoom sur Earth 2, on le sait depuis le début. Or, Hunter Zolomon est le double Earth 1 de Jay. Celà veut donc dire qu'il se trouvait sur Earth 2 lors de l'incident qui a créé Zoom... ce qui me paraît impossible car jusqu'à maintenant j'ai cru comprendre que c'est Barry qui a ouvert les brèches entre les Terres dans le Season Finale de la saison 1. Episode dans lequel Zoom est déjà un speedster depuis longtemps --> il était en train de voler la vitesse de Jay lors de l'ouverture des brèches. Donc ça ne colle pas vraiment. Sauf si Hunter Zolomon avait trouvé un moyen de naviguer entre les terres avant que Barry n'ouvre les brèches, ce qui semble peu probable.

Ma hype redescend un peu mais ce n'est pas plus mal car il reste encore une douzaine d'épisode alors ils ont encore le temps de nous balader. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mer 27 Jan 2016 19:19

Pas du tout aimé cet épisode, trop de scéne de sentimentalisme qu'on étale inutilement alors qu'elle pourrait être réglé rapidement et intrigue principale de l'épisode raté. Tous ça pour avoir un petit indice sur le fil rouge de la saison, c'est maigre...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Mer 27 Jan 2016 19:42

Bon clairement, on va pas se mentir, hormis les Feux de l'Amour du pauvre de cette saison toujours présent dans celui-là, pour le reste, on va pas se mentir, c'est clairement le meilleur épisode de la saison 2 ?
Pourquoi ? Il a toute les qualités d'un super épisode de Flash, c'est le prequel + épilogue à la saison 1 (si c'est pas beau), et les références parfaites (ils vont jusqu'à copier/coller des phrases de comics, cf. Quand RF explique son histoire (ce que beaucoup de non-fans attendaient depuis l'année dernière), c'est exactement les mêmes phrases que lorsque RF raconte son histoire dans les premières pages de Flashpoint ! ).
Bon, il y a toujours quelques éléments un peu fâcheux : la tant attendu explication du retour du RF (non ce n'est pas du spoil c'est le titre de l'épisode ! :D ) est comme attendu un peu facile et grave tiré par les cheveux, mais au final une fois que l'épisode avance, tout devient un peu plus clair, donc au début j'ai un peu grogné, mais au final pas tellement.

Pour les connaisseurs encore plus assidus d'ailleurs, on nous dévoile (enfin) l'identité de Zoom ! (sinon, Hunter Zolomon = Zoom dans les comics, même si ce Zoom là de la série n'a (pour l'instant) rien à voir à celui des comics). Niveau physique, ça correspond (grand, musclé, etc), mais après, niveau cohérence, pour l'instant... Non. Mais je ne me fais pas de soucis, l'année dernière on avait du mal à croire de Wells était le RF car des éléments ne s'imbriquaient pas mais au final on avait eu une explication intéressante, donc je ne me fais pas de soucis pour la suite pour celui-là ! ;)

Et un autre truc qui m'a fait un peu rire car j'ai trouvé ça un peu ridicule : Il n'y a que moi que ça dérange que jusqu'à présent (on va pas se mentir) Barry s'en foutait mais genre complètement de cacher son identité, et là déjà que la semaine dernière il faisait son gronchon, cette semaine encore il le fait et ment à Patty... J'ai juste envie de dire.... WHY ? Car honnêtement, c'était le premier perso où ça aurait été totalement crédible que Barry lui dise (à l'inverse de beaucoup d'autres...)

Sinon, au final, hormis ces 2/3 détails, on a (enfin) eu un épisode à la hauteur de la série, digne de la saison 1, et j'ai vraiment kiffé ! Après tout, après 11 épisodes, il était temps...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 27 Jan 2016 19:55

Oui mais justement la semaine dernière Harry a dit à Barry de ne surtout pas dévoiler son identité à Patty car Zoom allait s'en servir. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 27 Jan 2016 20:05

RomainWW a écrit:Oui mais justement la semaine dernière Harry a dit à Barry de ne surtout pas dévoiler son identité à Patty car Zoom allait s'en servir. ;)


Justement là où ça perd tout son sens c'est que Zoom ne pourra se servir de Patty, mais il a grave de quoi faire avec tout ceux qui connaissent l'identité de Barry, donc bon Zoom que Patty le sache ou pas il s'en fou un peu. ^^"
Sachant que là où c'est doublement ridicule cette pensée, c'est que Zoom connait chacun des membres de l'équipe de Star Labs, où ils sont, qui est Barry, etc... (cf. le fight entre les deux). Donc s'il avait voulu s'en prendre aux proches de Barry, ça fait looooooongtemps qu'il l'aurait fait. :roll:
Donc plus sérieusement il le fera peut-être par la suite, mais bon que Patty le sache ou pas ça n'aurait absolument rien changer pour lui. Donc on revient au propos de base : Barry dévoile son identité à n'importe qui sans raison, mais dès qu'il peut le révéler à une bonne personne, où ça serait cohérent et intéressant (et sauver sa relation au passage aussi), bah non il fait son gronchon parce que... Parce que rien du tout. Moyen. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mer 27 Jan 2016 20:28

Quelqu'un peut m'expliquer ce que ça change pour Zoom que Patty connaissent ou pas l'identité de Barry? C'est simplement ridicule et comme dit plus haut c'est pas les cibles qui manquent s'il veut s'en prendre à des gens auquel Barry est attaché.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Jerem » Mer 27 Jan 2016 23:11

RomainWW a écrit:Edit : Une chose me tracasse : C'est sensé être Harry qui a créé Zoom sur Earth 2, on le sait depuis le début. Or, Hunter Zolomon est le double Earth 1 de Jay. Celà veut donc dire qu'il se trouvait sur Earth 2 lors de l'incident qui a créé Zoom... ce qui me paraît impossible car jusqu'à maintenant j'ai cru comprendre que c'est Barry qui a ouvert les brèches entre les Terres dans le Season Finale de la saison 1. Episode dans lequel Zoom est déjà un speedster depuis longtemps --> il était en train de voler la vitesse de Jay lors de l'ouverture des brèches. Donc ça ne colle pas vraiment. Sauf si Hunter Zolomon avait trouvé un moyen de naviguer entre les terres avant que Barry n'ouvre les brèches, ce qui semble peu probable.

Ma hype redescend un peu mais ce n'est pas plus mal car il reste encore une douzaine d'épisode alors ils ont encore le temps de nous balader. :D


Je me dis que ça peut encore coller:
-Zoom est créé quand Hunter Zolomon demande à Wally West de l'aide et que celui ci refuse.
- Hunter utilise une machine à voyager dans le temps et un accident le transforme.
- Donc Zoom est peut-être Hunter Zolomon du futur qui a voyagé dans le temps et donc dans le futur a pu voyager sur Earth 2.
- On aurait aussi Wally en bolide.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Jeu 28 Jan 2016 03:13

Vu l'épisode et enfin ils bougent leur culs ! Bon même si l'intrigue principal n'avance pas d'un pet au moins l'épisode a le mérite de nous éclairer sur certaines zones d'ombres de la saison 1.
Les points négatifs sont toujours les mêmes, trop de sentimental discount et quelques acteurs qui jouent comme des manches à balai.
Mais bon Reverse-Flash et ça mythologie était suffisamment intéressante pour me faire oublié les défauts.

N'étant pas un lecteur de Flash (mes références sur Flash viennent des films et séries d'animation), je n'avais pas compris que le nom de Hunter Zolomon était si important, après une petite recherche Google en fin d'épisode j'ai trouvé et quelle surprise ! Mais bon je suis comme j’essaye de trouver une cohérence mais je ne trouve pas.
L'idée du voyage temporel est fausse car apparemment Zoom en est incapable, après c'est peut être tout simplement Zoom en civil au calme sur un banc :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Jeu 28 Jan 2016 03:24

RomainWW a écrit:L'épisode de malade !

Comment peut-on affirmer autre chose après cet épisode quand on connait les comics : Zoom est Hunter Zolomon qui se trouve être en fait... le double Earth 1 de Jay ! Si ça c'est pas énorme.

Très joli twist de fin d'épisode effectivement !! Et ENFIN on a un épisode digne de ce nom dans la saison, j'en avais jusqu'ici compté deux ou trois corrects mais c'est tout... Là j'ai enfin pris mon pied perso :D Cisco avec les lunettes de Vibe :love:
RomainWW a écrit:Edit : Une chose me tracasse : C'est sensé être Harry qui a créé Zoom sur Earth 2, on le sait depuis le début. Or, Hunter Zolomon est le double Earth 1 de Jay. Celà veut donc dire qu'il se trouvait sur Earth 2 lors de l'incident qui a créé Zoom... ce qui me paraît impossible car jusqu'à maintenant j'ai cru comprendre que c'est Barry qui a ouvert les brèches entre les Terres dans le Season Finale de la saison 1. Episode dans lequel Zoom est déjà un speedster depuis longtemps --> il était en train de voler la vitesse de Jay lors de l'ouverture des brèches. Donc ça ne colle pas vraiment. Sauf si Hunter Zolomon avait trouvé un moyen de naviguer entre les terres avant que Barry n'ouvre les brèches, ce qui semble peu probable.

Alors je suis pas sûr de comprendre tout ce que tu écris, quand tu dis Celà veut donc dire qu'il se trouvait sur Earth 2 lors de l'incident qui a créé Zoom tu parles de qui ? D'Hunter Zolomon alias le double Earth 1 de Jay Garrick ? Si c'est bien ça l'explication est très simple, c'est la même chose que pour Reverse Flash... C'est-à-dire que dans un futur plus ou moins proche Zolomon va passer par une brèche et probablement remonter le temps pour une raison X ou Y se trouvant alors au lieu de l'incident sur Earth 2 qui le transformera en Zoom. Ou alors Barry n'a pas été le premier à ouvrir des brèches mais ça n'expliquerait pas l'existence dans le présent d'un second Zolomon sur Earth 2 qui serait du coup Jay Garrick :crazy: donc c'est forcément une histoire de voyage temporel, or ça nous arrange puisqu'il s'agit là exactement du pouvoir de Zoom (qui n'est pas un speedster à proprement parler dans le sens où il ne va pas vite mais manipule le temps, certes via la force véloce j'imagine)
RomainWW a écrit:Ma hype redescend un peu mais ce n'est pas plus mal car il reste encore une douzaine d'épisode alors ils ont encore le temps de nous balader. :D

Exactement :lol:
Omen a écrit:Pas du tout aimé cet épisode, trop de scéne de sentimentalisme qu'on étale inutilement alors qu'elle pourrait être réglé rapidement et intrigue principale de l'épisode raté. Tous ça pour avoir un petit indice sur le fil rouge de la saison, c'est maigre...

Mais tellement pas d'accord !! Les scènes avec Patty sont expédiées et efficaces on conclut dignement sa storyline et on dit au revoir au personnage. Celles avec la famille West sont peu nombreuses et courtes, même résultat : efficacité ultime.
LMO42 a écrit:Bon clairement, on va pas se mentir, hormis les Feux de l'Amour du pauvre de cette saison toujours présent dans celui-là, pour le reste, on va pas se mentir, c'est clairement le meilleur épisode de la saison 2 ?

La vérité si j'mens, c'est l'meilleur épisode de la saison clairement :jap:
LMO42 a écrit:Pourquoi ? Il a toute les qualités d'un super épisode de Flash, c'est le prequel + épilogue à la saison 1 (si c'est pas beau), et les références parfaites (ils vont jusqu'à copier/coller des phrases de comics, cf. Quand RF explique son histoire (ce que beaucoup de non-fans attendaient depuis l'année dernière), c'est exactement les mêmes phrases que lorsque RF raconte son histoire dans les premières pages de Flashpoint ! ).

Exactement !! On continue de boucler les boucles avec l'origin story d'Eobard Thawne c'est parfaitement adapté :bravo:
LMO42 a écrit:Bon, il y a toujours quelques éléments un peu fâcheux : la tant attendu explication du retour du RF (non ce n'est pas du spoil c'est le titre de l'épisode ! :D ) est comme attendu un peu facile et grave tiré par les cheveux, mais au final une fois que l'épisode avance, tout devient un peu plus clair, donc au début j'ai un peu grogné, mais au final pas tellement.

La terminologie qu'ils lui donnent est farfelue mais l'explication est ultra logique, j'étais arrivé à cette conclusion lors de la première scène avec RF tout seul et j'ai eu le plaisir d'avoir une confirmation juste après ^^
LMO42 a écrit:Pour les connaisseurs encore plus assidus d'ailleurs, on nous dévoile (enfin) l'identité de Zoom ! (sinon, Hunter Zolomon = Zoom dans les comics, même si ce Zoom là de la série n'a (pour l'instant) rien à voir à celui des comics). Niveau physique, ça correspond (grand, musclé, etc), mais après, niveau cohérence, pour l'instant... Non. Mais je ne me fais pas de soucis, l'année dernière on avait du mal à croire de Wells était le RF car des éléments ne s'imbriquaient pas mais au final on avait eu une explication intéressante, donc je ne me fais pas de soucis pour la suite pour celui-là ! ;)

Pareil, je me fais mais alors aucun souci du tout !!
LMO42 a écrit:Et un autre truc qui m'a fait un peu rire car j'ai trouvé ça un peu ridicule : Il n'y a que moi que ça dérange que jusqu'à présent (on va pas se mentir) Barry s'en foutait mais genre complètement de cacher son identité, et là déjà que la semaine dernière il faisait son gronchon, cette semaine encore il le fait et ment à Patty... J'ai juste envie de dire.... WHY ? Car honnêtement, c'était le premier perso où ça aurait été totalement crédible que Barry lui dise (à l'inverse de beaucoup d'autres...)

Non c'est dans la suite logique des évènements puisque Barry a muré de par son expérience et ses erreurs, il fait un choix cohérent dans l'idée de protéger Patty, un choix sado-maso certes mais loin d'être égoïste en tout cas ! Et il finit par accepter de lui confirmer son identité à la fin en se défloutant le visage à deux centimètres d'elle :roll:
LMO42 a écrit:Sinon, au final, hormis ces 2/3 détails, on a (enfin) eu un épisode à la hauteur de la série, digne de la saison 1, et j'ai vraiment kiffé ! Après tout, après 11 épisodes, il était temps...

Tout pareil !!!
LMO42 a écrit:Donc on revient au propos de base : Barry dévoile son identité à n'importe qui sans raison, mais dès qu'il peut le révéler à une bonne personne, où ça serait cohérent et intéressant (et sauver sa relation au passage aussi), bah non il fait son gronchon parce que... Parce que rien du tout. Moyen. ^^

Y'a une nuance entre "Barry dévoile son identité à n'importe qui" et "la plupart du main cast et des récurrents connaissent son identité" et de plus c'est rarement sans raison !! En outre, là son choix n'était pas uniquement par rapport à Zoom mais aussi parce qu'il ne voulait pas retenir Patty afin qu'elle réalise son rêve de toujours, okay c'est kitch à souhait mais ça reste une raison valable...
Omen a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer ce que ça change pour Zoom que Patty connaissent ou pas l'identité de Barry? C'est simplement ridicule et comme dit plus haut c'est pas les cibles qui manquent s'il veut s'en prendre à des gens auquel Barry est attaché.

Ce que ça change c'est que plus ils sont nombreux moins Barry peut les protéger, c'est d'une logique évidente ! C'est comme lorsqu'il y a un coup de feu, tu réduis au maximum l’espace que prend ton corps en te baissant et/ou te recroquevillant pour réduire au maximum le risque de te prendre une balle !
Jerem a écrit:Je me dis que ça peut encore coller:
-Zoom est créé quand Hunter Zolomon demande à Wally West de l'aide et que celui ci refuse.
- Hunter utilise une machine à voyager dans le temps et un accident le transforme.
- Donc Zoom est peut-être Hunter Zolomon du futur qui a voyagé dans le temps et donc dans le futur a pu voyager sur Earth 2.
- On aurait aussi Wally en bolide.

Ah bah voilà ça rejoint parfaitement ma théorie parfait ça !!
Lil_Suig a écrit:L'idée du voyage temporel est fausse car apparemment Zoom en est incapable, après c'est peut être tout simplement Zoom en civil au calme sur un banc :lol:

Source ? J'me rappelle plus, ils en ont parlé dans un épisode de ça ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Jeu 28 Jan 2016 13:37

Par contre, je viens de remarquer un truc qui vient de m'illuminer !!

Soyons d'accord, sauf si je me trompe... À chaque fois que Zoom est présent, Jay ne l'est jamais, et réciproquement (dites moi si je me trompe). Et les seuls moments où les 2 se rencontrent se sont dans les paroles de Jay (qui peuvent être totalement fausse).
Donc et si... Jay était Zoom en réalité ? Il se fait passer pour un allié afin de motiver Barry de l'intérieur à aller plus vite, en faisant le contraste avec Zoom... M'enfin ça serait un peu long de tout expliquer mais vous voyez ce que je veux dire...
Donc le coup d'Hunter Zolomon ça serait une sorte de piège... MIEUX ENCORE ! Et si justement le Jay qu'on connait jusqu'à présent est en fait Hunter Zolomon de Earth-2 et celui de Earth-1 qu'on voit dans l'épisode c'est le vrai Jay, afin de se créer un alibi béton ? Et que donc si Jay/Zoom est malade et il a donc besoin de la vitesse de Flash pour se guérir... ça colle... Omg omg omg trop de possibilités aflues, car ça serait vraiment probable...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Jeu 28 Jan 2016 13:55

Ce que ça change c'est que plus ils sont nombreux moins Barry peut les protéger, c'est d'une logique évidente ! C'est comme lorsqu'il y a un coup de feu, tu réduis au maximum l’espace que prend ton corps en te baissant et/ou te recroquevillant pour réduire au maximum le risque de te prendre une balle !
certes mais ça n'a rien a voir avec le fait que Patty connaisse son identité. Si c'était ça le raisonnement qui sous tendais les actions de Barry il faudrait qu'il renonce à avoir de nouvelle relation, un peu comme se la jouait Oliver au début de la S1 de Arrow. Là c'est pas du tout le cas il pense pouvoir continuer à avoir de relation avec elle mais à condition qu'elle ne sache pas.
Après si j'ai pas apprécier l'épisode c'est parce que tout la partie"compléter" les manque de la S1 m'a pas vraiment botter car c'était évident à mes yeux. Le combat avec RF se finit avec trop de facilité alors que évidemment quand il était le vilain principal RF était toujours nettement plus rapide.
Les états d'âme des Wells sont coupés en petit morceau à travers l'épisode mais aussi à travers la saison en unité qui font vraiment pas de sens et ajoute vraiment pas grand chose à l'histoire...
Le traitement de Patty est meilleur mais comme le raisonnement de base ne fait aucunement sens à mes yeux autrement que comme une façon de verser dans le mélo dont la série souffre déjà de trop.

En ce qui concerne Zoom il est pas exclu que ce soit un clin d'oeil au fan, ce qui me fait dire ça c'est qu'il n'y a aucun signe fait aux téléspectateur (qui dans leur immense majorité ignore totalement tout cela) que ce personnage cache quelque chose de plus. Pour le spectateur lambda c'est juste une scéne exposant la relation Jay/Caitlin . Ceci dit l'hypothése qu'il s'agirait de Zoom dans son passé serait intéressante. Rien en dit que Zoom à réellement acquis ses pouvoirs au même moment que Jay, à mes yeux ce qui manque pour justifier une telle hypothése ce serait le moyen pour Zoom de voyager vers Terre 2 avant les passages créer par Barry et une raison pour lui de s'en prendre à Jay plutôt qu'à Barry tout d'abord. Une explication simple serait que l'accident qui lui donne ses pouvoirs l’envoi aussi sur Terre 2 au moment ou Jay obtient ses pouvoirs et qu'il s'y retrouve coincé et qu'il ne peut revenir sur Terre 1 qu'après que Barry ait ouvert les passages...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Ven 29 Jan 2016 12:10

Omen a écrit:certes mais ça n'a rien a voir avec le fait que Patty connaisse son identité. Si c'était ça le raisonnement qui sous tendais les actions de Barry il faudrait qu'il renonce à avoir de nouvelle relation, un peu comme se la jouait Oliver au début de la S1 de Arrow. Là c'est pas du tout le cas il pense pouvoir continuer à avoir de relation avec elle mais à condition qu'elle ne sache pas.

Ça a tout à voir puisqu'elle lui dit elle-même : "Si tu me confirme être Flash maintenant je reste ici avec toi." donc non seulement il veut qu'elle réalise son rêve mais en plus l'éloigner pour pas qu'elle soit en danger avec le reste de la team Flash ! Et d'ailleurs y'a une scène où il parle avec Joe et sous entend presque qu'il a pas droit au bonheur comme s'il renonçait à avoir une relation parce qu'il y aurait justement toujours ce danger, cette peur constants à la Oliver comme tu l'as souligné....
Omen a écrit:Ceci dit l'hypothése qu'il s'agirait de Zoom dans son passé serait intéressante. Rien en dit que Zoom à réellement acquis ses pouvoirs au même moment que Jay, à mes yeux ce qui manque pour justifier une telle hypothése ce serait le moyen pour Zoom de voyager vers Terre 2 avant les passages créer par Barry et une raison pour lui de s'en prendre à Jay plutôt qu'à Barry tout d'abord. Une explication simple serait que l'accident qui lui donne ses pouvoirs l’envoi aussi sur Terre 2 au moment ou Jay obtient ses pouvoirs et qu'il s'y retrouve coincé et qu'il ne peut revenir sur Terre 1 qu'après que Barry ait ouvert les passages...

Possible.
LMO42 a écrit:Par contre, je viens de remarquer un truc qui vient de m'illuminer !!

Soyons d'accord, sauf si je me trompe... À chaque fois que Zoom est présent, Jay ne l'est jamais, et réciproquement (dites moi si je me trompe). Et les seuls moments où les 2 se rencontrent se sont dans les paroles de Jay (qui peuvent être totalement fausse).
Donc et si... Jay était Zoom en réalité ? Il se fait passer pour un allié afin de motiver Barry de l'intérieur à aller plus vite, en faisant le contraste avec Zoom... M'enfin ça serait un peu long de tout expliquer mais vous voyez ce que je veux dire...
Donc le coup d'Hunter Zolomon ça serait une sorte de piège... MIEUX ENCORE ! Et si justement le Jay qu'on connait jusqu'à présent est en fait Hunter Zolomon de Earth-2 et celui de Earth-1 qu'on voit dans l'épisode c'est le vrai Jay, afin de se créer un alibi béton ? Et que donc si Jay/Zoom est malade et il a donc besoin de la vitesse de Flash pour se guérir... ça colle... Omg omg omg trop de possibilités aflues, car ça serait vraiment probable...

Ouah très possible également, à vérifier justement si y'a pas de scènes avec les deux et ça expliquerait un truc qui me turlupine depuis le début càd pourquoi on voit si peu souvent Jay ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Ven 29 Jan 2016 12:18

Yehuda a écrit:
Omen a écrit:certes mais ça n'a rien a voir avec le fait que Patty connaisse son identité. Si c'était ça le raisonnement qui sous tendais les actions de Barry il faudrait qu'il renonce à avoir de nouvelle relation, un peu comme se la jouait Oliver au début de la S1 de Arrow. Là c'est pas du tout le cas il pense pouvoir continuer à avoir de relation avec elle mais à condition qu'elle ne sache pas.

Ça a tout à voir puisqu'elle lui dit elle-même : "Si tu me confirme être Flash maintenant je reste ici avec toi." donc non seulement il veut qu'elle réalise son rêve mais en plus l'éloigner pour pas qu'elle soit en danger avec le reste de la team Flash ! Et d'ailleurs y'a une scène où il parle avec Joe et sous entend presque qu'il a pas droit au bonheur comme s'il renonçait à avoir une relation parce qu'il y aurait justement toujours ce danger, cette peur constants à la Oliver comme tu l'as souligné....
Sauf que justement il ne tient jamais ce raisonnement avant, il le tient avec personne sauf elle, que le "si tu me dis je reste" tombe juste à ce moment pour ajouter à la dimension dramatique de façon purement artificielle car c'est raccord avec rien de ce qu'ils se sont dit jusque là, que lorsqu' Oliver avait ce comportement il était raccord pour toute ses relations ce qui n'est en aucun cas l'attitude de Barry et de nouveau il était près à continuer la relation à condition qu'elle sache pas ce qui aux yeux de Zoom j'insiste ne change strictement rien...
Bref passons.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Ven 29 Jan 2016 12:39

Omen a écrit:
Yehuda a écrit:
Omen a écrit:certes mais ça n'a rien a voir avec le fait que Patty connaisse son identité. Si c'était ça le raisonnement qui sous tendais les actions de Barry il faudrait qu'il renonce à avoir de nouvelle relation, un peu comme se la jouait Oliver au début de la S1 de Arrow. Là c'est pas du tout le cas il pense pouvoir continuer à avoir de relation avec elle mais à condition qu'elle ne sache pas.

Ça a tout à voir puisqu'elle lui dit elle-même : "Si tu me confirme être Flash maintenant je reste ici avec toi." donc non seulement il veut qu'elle réalise son rêve mais en plus l'éloigner pour pas qu'elle soit en danger avec le reste de la team Flash ! Et d'ailleurs y'a une scène où il parle avec Joe et sous entend presque qu'il a pas droit au bonheur comme s'il renonçait à avoir une relation parce qu'il y aurait justement toujours ce danger, cette peur constants à la Oliver comme tu l'as souligné....
Sauf que justement il ne tient jamais ce raisonnement avant, il le tient avec personne sauf elle, que le "si tu me dis je reste" tombe juste à ce moment pour ajouter à la dimension dramatique de façon purement artificielle car c'est raccord avec rien de ce qu'ils se sont dit jusque là, que lorsqu' Oliver avait ce comportement il était raccord pour toute ses relations ce qui n'est en aucun cas l'attitude de Barry et de nouveau il était près à continuer la relation à condition qu'elle sache pas ce qui aux yeux de Zoom j'insiste ne change strictement rien...
Bref passons.

Encore une fois je le répète entre avant et maintenant il a du vécu, de l'expérience et des souffrances qui ont fait que. On peut aussi arguer qu'il est au courant de ce que viennent de vivre Oliver et Felicity, ça aussi ça a pu influer sur sa décision même s'ils ne le montrent pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 30 Jan 2016 12:01

Enfin un nouveau bon épi.. mis à part tous ces moments de sentimentalisme en trop effectivement, et ce gros petit détail de Barry qui réussi à dévisser les roues du camion fonçant à toute allure, déjà que même avec sa vitesse faut pouvoir le faire, mais en plus des boulons de roues de semi-remorque.. faut avoir une sacrée force ^^.
La partie de Cisco avec ses nouvelles lunettes est bien sympa, cela promet pour la suite et j'ai hâte de découvrir le nom qu'il va leur donner. :)
Sinon la chute est plus ou moins intéressante, j'ai pensé aussi de suite que Zolomon = Zoom, mais comme vous le dites, il faudrait une explication assez claire sur le sujet. Que Jay soit Zoom j'y ai pensé aussi, c'est tout à fait possible d'autant que, comme dit plus haut, il n'est pas souvent présent, mais ceci dit, comment l'aurait-il combattu auparavant ? Et enfin, le départ de Patty.. décidément cela devient une habitude pour Barry de "raccompagner" les femmes dans le train qui les emmènent :lol:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités