The Flash - Saison 2 - Ep. 14 : Escape from Earth-2

Tout sur la saison 2 de The Flash (2015 - 2016) ! Où Barry Allen fait la connaissance de Jay Garrick et de Zoom...

Messagede LMO42 » Ven 19 Fév 2016 12:55

Pas forcément. Il le reconnait, car il l'a déjà vu en Jay sur E2 (le premier flashback où Wells dévoile sa montre). Mais après qui te dit que le faux Jay arrive il y a 6 mois ? Il peut très bien avoir usurper l'identité depuis plus longtemps que ça, rien n'indique que c'est forcément maintenant.
Après je ne me fais pas de soucis pour qu'ils expliquent ça, ils avaient très bien réussis l'année dernière avec Wells !
Tiens d'ailleurs, ils peuvent carrément lui avoir littéralement volé son identité, d'où le masque qui cache un visage bien trash... x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Skyleat » Ven 19 Fév 2016 13:01

LMO42 -> Et c'est à ce moment qu'on comprend que Zoom n'est rien d'autre que Hush :lol:
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede Downer » Ven 19 Fév 2016 13:14

Est-ce que quelqu'un saurait faire une estimation du moment ou Zoom enlèvera son masque? Je veux dire, habituellement, les trailers qui dévoilent une série d'images des prochains épisodes tablent jusque quand?
Downer
 

Messagede LMO42 » Ven 19 Fév 2016 13:43

Aucune idée. Cela peut être la semaine prochaine comme dans 1 mois. En fait, en général, les trailers de milieux de saison comme ça en général ça va pas au delà de 4 épisodes, enfin j'ai jamais vu plus, et en moyenne c'est 3.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ruijala » Ven 19 Fév 2016 14:54

J'ai perso une petite théorie impliquant les Thawne:

Eobard(celui de Earth-2) serait remonté à l’époque de Garrick sur Earth-2 pour les mêmes raisons qu’avec Barry Allen sur Earth-1 (son voyage de l’épisode 2X11).
Incapable de vaincre Jay, il transfert une partie de sa vitesse à son ancêtre Eddie (possiblement avec l’aide de Wells ayant développé un extracteur de vitesse pour Eobard) en espérant qu’elle décuplera avec les générations, se rendant ainsi lui-même plus rapide.
Cependant, la soif de vitesse corrompt Eddie et il devient Zoom, vole toute la vitesse d’Eobard et l’enferme masqué dans sa tanière.
Cela expliquerait aussi pourquoi l’homme au masque semble détester Jay.
ruijala
Kick-Ass
 
Messages: 51
Inscription: 24 Fév 2014

Messagede Downer » Ven 19 Fév 2016 16:22

LMO42 a écrit:Aucune idée. Cela peut être la semaine prochaine comme dans 1 mois. En fait, en général, les trailers de milieux de saison comme ça en général ça va pas au delà de 4 épisodes, enfin j'ai jamais vu plus, et en moyenne c'est 3.


Du coup, selon toute probabilité, l'épisode ou Zoom enlève son masque ne sera pas celui de la semaine prochaine (focalisé sur King Shark), mais peut être bien celui de la semaine d'après, sinon celle d'encore après. Ils ont quand même pas trop mal joué leur coup, sur cette saison, elle tient bien en Allen (cette blague n'est pas de moi :D ).

J'ai perso une petite théorie impliquant les Thawne:

Eobard(celui de Earth-2) serait remonté à l’époque de Garrick sur Earth-2 pour les mêmes raisons qu’avec Barry Allen sur Earth-1 (son voyage de l’épisode 2X11).
Incapable de vaincre Jay, il transfert une partie de sa vitesse à son ancêtre Eddie (possiblement avec l’aide de Wells ayant développé un extracteur de vitesse pour Eobard) en espérant qu’elle décuplera avec les générations, se rendant ainsi lui-même plus rapide.
Cependant, la soif de vitesse corrompt Eddie et il devient Zoom, vole toute la vitesse d’Eobard et l’enferme masqué dans sa tanière.
Cela expliquerait aussi pourquoi l’homme au masque semble détester Jay.


Ta théorie n'est pas impossible, mais elle s'ancre trop peu dans le contenu donné depuis le début de la saison pour être véridique, selon moi.
Downer
 

Messagede Omen » Ven 19 Fév 2016 17:26

Downer a écrit:Ha ha, j'aime bien le "grunts". Nan mais de toute façon cherchez pas, si Harrison Wells a reconnu Jay, c'est que Jay est bien censé avoir ce visage là.

C'est clair. Si double version il y a c'est peut être un clone ou encore pourquoi pas un doppleganger venu d'une Terre3.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 20 Fév 2016 04:47

Je crois enfin avec un truc solide qui tient la route pour la théorie des 3 Jay :

* Zoom est Hunter Zolomon (nom d'adoption de Jay Garrick Earth 1)
* L'homme au masque de fer est Jay Garrick (Flash Earth 2) ou Fatalis
* Jay Garrick (du moins celui qu'on pense être Jay Garrick est... Everyman/Hannibal Bates (Earth 2) ?

Zoom a bel et bien prit la vitesse du vrai Jay Garrick puis l'a enfermé dans son repaire avec le masque de metal. En le privant de sa vitesse, le vrai Jay meurt à petit feu de son cancer (plus de vitesse, plus de guérison) dans sa cellule. Zoom demande à Everyman de se faire passer pour Jay afin de motiver Barry à gagner en vitesse, de ce fait, elle sera plus importante lorsque Zoom la lui volera. C'est d'ailleurs ce qu'il fait déjà avec les vilains de Earth 2, ils envoie ceux qui n'ont aucune chance face à Barry pour le faire progresser.

Pour la scène du banc dans le parc c'est donc Hannibal Bates qui emmène Caitlin dans le parc. Mais ce qu'il lui dit est très certainement vrai. Non mais attendez, le mec s'appelle Hunter Zolomon, il est habillé d'un noir plus noir que le noir lui même (même le banc est noir haha), il a carrément une allure de bad guy (on dirait même qu'il check directement en direction du "couple" pour voir si tout se passe comme prévu), et vous allez me dire qu'il n'est pas Zoom ? :lol:

Mais du coup, si tout ça était le cas, deux questions me viennent en tête :
* Pourquoi Zoom garderait-il le vrai Jay en vie ?
* Comment Hunter Zolomon, originaire de Earth 1, se trouvait-il sur Earth 2 lors de l'incident qui a créé Zoom ?
--> Pour la première, je n'ai pas d’explication. Hormis que peut-être Bates ne peut "copier" que les vivants, ou alors que Zoom cherche un moyen de prendre encore plus de vitesse à Jay, etc.
--> En revanche pour la deuxième question, on en avait déjà parlé ici il me semble. Zoom pourrait être la version future de Hunter Zolomon, futur proche dans lequel il aurait trouvé un moyen de naviguer entre les différentes Earth et le temps, car rappelons que la brèche du season finale donnait à la fois sur le futur de Earth 1 (Eobard rentre à la maison) et sur le présent de Earth 2 (le casque de Jay). Ou alors le Hunter Zolomon qu'on a vu dans le parc en sait déjà un peu plus qu'on ne le croit sur les voyages inter-dimensionnels et se trouvait sur Earth 2 pour une quelconque raison lors de l'incendie qu'il l'a transformé en Zoom.

Bref, je propose juste quelque chose qui me parait entièrement possible, mais je ne dis pas que c'est que je m'attend à avoir comme explication à tout ça. Surtout que je serais peut-être un peu déçu de voir qu'encore une fois tout ça n'est qu'une histoire autour du méchant qui aide le gentil à devenir plus fort pour son besoin perso à l'aide d'une usurpation d'identité. De plus, Eobard avait déjà trompé la Team Flash avec Everyman dans l'épisode s01e20 "The Trap"... donc ça ferait carrément redite.

Extrait de l'épisode avec Hannibal Bates :



Extrait avec l'homme qui a le nom de Zoom des comics, qui a une allure à être Zoom, qui est le sosie de Jay Garrick comme le Reverse Flash de Jay dans les comics, et qui met des vêtements noirs pour pouvoir les laver en même temps que son costume à la machine (c'est la crise).

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 20 Fév 2016 05:17

Euuh... Je viens de tomber sur : cette théorie.
J'ai juste rien à redire dessus, j'ai limite l'impression de lire le scénario officiel tellement c'est bon. :o

Edit : Où alors Zoom n'est autre que François Hollande ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 20 Fév 2016 11:47

Bon épi.. je l'ai trouvé plus intéressant que le précédent. Je me doutais bien que Killer Frost les aideraient, c'était logique, et c'est plutôt pas mal tourné finalement. Le prisonnier au masque de fer paraît être Jay bien que dans ce cas il y aura une bonne explication à donner pour expliquer sa présence ici. Pour ceux qui sont étonnés pour la vitre, Wells dit bien que c'est du Carbyne.. une matière qui doit être ultra solide donc pas du simple verre. Jay = Zoom ? M'ouais.. peut-être.. mais bon à la fin il est transpercé par ce dernier donc pas évident sauf si c'est bien Zolomon.. mais du coup ils ne travaillent forcément pas de concert. Et donc la fille de Wells va être régulière pour la suite (?).. va-t-elle devenir une future love interest pour quelqu'un ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 20 Fév 2016 16:27

Une autre faiblesse de ta théorie romain c'est la maladie du "Jay " que l'on connait. De plus les sérums Velocity x ne marche que sur des bolides donc qui que soit ce "Jay" il est forcément un bolide.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Omen » Sam 20 Fév 2016 16:32

RomainWW a écrit:Euuh... Je viens de tomber sur : cette théorie.
J'ai juste rien à redire dessus, j'ai limite l'impression de lire le scénario officiel tellement c'est bon. :o

Edit : Où alors Zoom n'est autre que François Hollande ! :lol:

Théorie très solide en effet.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Downer » Sam 20 Fév 2016 16:49

Autre problème à ta (très intéressante) théorie, Romain, pour quelle raison Zoom garderait Wells en vie s'il n'a pas besoin de lui pour voler de la vitesse?
Downer
 

Messagede ROY » Sam 20 Fév 2016 16:59

Downer a écrit:Autre problème à ta (très intéressante) théorie, Romain, pour quelle raison Zoom garderait Wells en vie s'il n'a pas besoin de lui pour voler de la vitesse?

Bien vu. Et c'est le principal argument contre le fait que Jay ne s'est bel et bien pas fait voler sa vitesse par Zoom dans la série. Il a d'ailleurs dit assez bancalement "Non en fait Zoom ne m'a jamais volé ma vitesse j'étais juste drogué".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Downer » Dim 21 Fév 2016 01:30

RomainWW a écrit:Euuh... Je viens de tomber sur : cette théorie.
J'ai juste rien à redire dessus, j'ai limite l'impression de lire le scénario officiel tellement c'est bon. :o


J'ai lu cette théorie il y a quelques jours, et il y a un élément qui me paraît ne pas fonctionner. Comment le Jay Garrick que l'on connaît pourrait venir d'un futur éloigné si sa maladie le prive de sa speed force ?
Downer
 

Messagede ROY » Dim 21 Fév 2016 01:55

Downer a écrit:
RomainWW a écrit:Euuh... Je viens de tomber sur : cette théorie.
J'ai juste rien à redire dessus, j'ai limite l'impression de lire le scénario officiel tellement c'est bon. :o


J'ai lu cette théorie il y a quelques jours, et il y a un élément qui me paraît ne pas fonctionner. Comment le Jay Garrick que l'on connaît pourrait venir d'un futur éloigné si sa maladie le prive de sa speed force ?


N'importe qui peut voyager entre les Earth et le temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Downer » Dim 21 Fév 2016 09:42

Et ben non, justement. Sinon pourquoi Barry accompagnerait-il chaque personne qui fait le voyage entre Earth 1 et Earth 2 dans le dernier épisode? Il faut de la speed force pour voyager d'une terre à une autre, ou d'un temps à un autre, du moins tant que l'on ne possède pas de vaisseau à la Rip Hunter, c'est un fait établi.
Downer
 

Messagede ROY » Dim 21 Fév 2016 13:47

Downer a écrit:Et ben non, justement. Sinon pourquoi Barry accompagnerait-il chaque personne qui fait le voyage entre Earth 1 et Earth 2 dans le dernier épisode? Il faut de la speed force pour voyager d'une terre à une autre, ou d'un temps à un autre, du moins tant que l'on ne possède pas de vaisseau à la Rip Hunter, c'est un fait établi.

Alors comment Wells est venu de lui-même chercher de l'aide sur Earth 1 ? ;) Je ne pense pas qu'il faille être un speedster pour traverser ce genre de brèches, du moins entre les Terres. Après je pense que pour voyager dans le temps il faut un vaisseau oui.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Downer » Dim 21 Fév 2016 15:18

RomainWW a écrit:Alors comment Wells est venu de lui-même chercher de l'aide sur Earth 1 ? ;) .


Il a été amené par Zoom, comme chaque ennemi venu de Earth-2.
Downer
 

Messagede ROY » Dim 21 Fév 2016 16:48

Downer a écrit:
RomainWW a écrit:Alors comment Wells est venu de lui-même chercher de l'aide sur Earth 1 ? ;) .


Il a été amené par Zoom, comme chaque ennemi venu de Earth-2.

Depuis le début il est là pour aider Zoom à prendre la vitesse de Barry ? J'avais pas compris ça, je croyais qu'il avait été contacté par Zoom entre temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Dim 21 Fév 2016 17:42

RomainWW a écrit:
Downer a écrit:
RomainWW a écrit:Alors comment Wells est venu de lui-même chercher de l'aide sur Earth 1 ? ;) .


Il a été amené par Zoom, comme chaque ennemi venu de Earth-2.

Depuis le début il est là pour aider Zoom à prendre la vitesse de Barry ? J'avais pas compris ça, je croyais qu'il avait été contacté par Zoom entre temps.

C'est aussi ce que j'ai compris. De toute façon il est probable que le Jay qui aurait fait un tel voyage serait déjà un bolide.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede remi80310 » Mar 23 Fév 2016 21:30

une vidéo bien inintéressante

https://www.youtube.com/watch?v=Pw_CBOsOzHE
Avatar de l’utilisateur
remi80310
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 13 Nov 2015

Messagede ROY » Mar 23 Fév 2016 21:37

Le mec a faux dès le début car la personne avec le masque de fer n'est pas Wally. Il part du fait que l'acteur à la mains de couleur de peau noires, mais c'est une illusion donnée par la saleté sur les mains de l'acteur dans cette photo. L'acteur est blanc et a les cheveux blonds.

De plus la vidéo date du 11 Février et pour moi aucune vidéo/théorie sortie avant le dernier épisode diffusé n'est possible. On a toujours du nouveau qui contredit les anciennes idées dans chaque épisode. Surtout sur le fait que la personne serait Wally alors que ça a été confirmé que ce n'est pas le cas dans le dernier épisode.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Précédente

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités