The Flash - Saison 2 - Ep. 14 : Escape from Earth-2

Tout sur la saison 2 de The Flash (2015 - 2016) ! Où Barry Allen fait la connaissance de Jay Garrick et de Zoom...

The Flash - Saison 2 - Ep. 14 : Escape from Earth-2

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 10 Fév 2016 13:58

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 2 - Episode 14 - 'Escape from Earth-2' : Sur la Terre-2, l'équipe fait la course pour retrouver le repaire de Zoom et demande l'aide d'une source on ne peut plus inattendue. Pendant ce temps, sur la Terre-1, Caitlin se démène pour perfectionner le Velocity-9 afin que Jay puisse stopper le Géomancien.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 10 Fév 2016 22:19

Les photos de l'épisode.

Image
Olivia 'Liv' Moore - iZombie

C'est bête mais en voyant l'état d'esprit de Killer Frost à la fin de la première partie je me suis tout de suite dit qu'elle allait aider la Team Flash à combattre Zoom. On dirait (d'après les photos) que je n'avais pas tout à fait tort. :) D'ailleurs, j'adore Caitlin, mais j'en viendrait presque à préférer sa version Earth II après avoir vu cet épisode. Je trouve ça dommage car ça prouve bien qu'on se détache facilement d'elle depuis quelques épisodes à cause de ce qui est je pense un sous-traitement du personnage. C'est pourtant un des personnages les plus mignons de la série avec Patty, Henry & Cisco.

D'ailleurs en parlant de traitement des personnages, il faut jusqu'à une terre parallèle pour que Iris soit utile à l'histoire ! :lol: Ralahlah il me manque le temps où elle était la journaliste en herbe qui se faisait sauver par son héros. C'est pourtant ce qui fonctionne le mieux dans les couples héroïques.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 17 Fév 2016 10:11

Clairement, ces deux épisodes étaient les meilleurs épisodes de la saison 2, surtout celui-là. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. Pour une fois, j'ai enfin senti qu'on était dans l'intrigue principale, pour une fois, j'ai enfin senti qu'on avançait ! Donc nope je n'ai absolument rien à dire, car il n'y a rien à dire, cet épisode était monstrueux.
J'avais par contre tellement tellement tellement les boules qu'au final la révélation de l'identité de Zoom ne se fasse pas dans celui-là en fait... Mais on est quand même bien aidé, et malgré qu'ils cherchent à nous embrouillez (surtout avec la fin), je ne suis pas né de la dernière pluie, ils nous ont déjà fait le coup durant la saison 1 ! :lol:

En effet, ma principale théorie, concerne l'homme au masque. Déjà, fini les théories qu'il était noir (théories que je me demande comment certains y était arriver) car il est blanc au cheveux blond (ce qui élimine pleeeeeeeeeins de possibilités), mais surtout le plus important : déjà juste après qu'il fait comprendre qu'il dit 'Jay' et que Barry lui dit que Jay est ok sur sa E1, l'homme au masque se pisse limite dessus en faisant des signes négatifs. Et avec cette fin d'une soit-disant mort de Jay, je n'y crois pas du tout... De plus, il y a fort a émettre l'hypothèse que l'homme au masque est lié à l'identité de Zoom, ou au personnage, c'est évident.

Ma théorie est donc : L'homme au masque est, en réalité, le VRAI Jay Garrick de E2. L'homme qui se faisait passer jusqu'à présent pour Jay ne serait qu'un imposteur travaillant avec Zoom voir étant carrément Zoom. Et justement après une interview d'un prod de la série je crois que j'ai vu sur IGN, qu'apparemment Hunter Zolomon n'était pas qu'un simple easter-egg... Ma théorie est en gros que le Jay qu'on connait jusqu'à présent est Hunter Zolomon. Après de Earth-1 ou Earth-2, cela reste à déterminer. Et si justement, les 2 Hunter Zolomon travaillait ensemble, l'un se fait passer pour Jay, l'autre est Zoom. C'est logique. D'un côté l'autre terrifie Barry pour que l'autre de l'autre côté le soutienne afin que Barry devienne plus rapide. Tout coïncide sur lui... On revient toujours sur la théorie du Jay jamais présent quand Zoom l'est, l'absence inexpliqué de Jay quand le Geomancer attaque Star Labs, et j'en passe... En effet, rien n'indique que nous ayons toujours affaire aux mêmes. En effet, les deux Zolomon pourrait très bien changer de place pour empêcher tout rapprochement. Le premier Hunter Zolomon qu'on nous montre serait donc de naissance Zolomon. Le VRAI Jay Garrick serait donc garder prisonnier pour éviter de révéler la mascarade. Le seul bémol là c'est que si c'est ça (ça parait évident), l'homme au masque sert à plus qu'un simple prisonnier, sinon si ce n'était que ça Zoom l'aurait tué. Il ne le garde pas en vie comme ça sans raison. Mais là je commence à être à court d'idées. :lol:
Tout comme le fait que je ne sais pas comment ils vont nous faire revoir E2 et Zoom... J'espère que ça sera pas un coup du style "ho bah en fait on s'était trompé on croyait qu'il y avait 52 brèches mais en fait il y en a plus lol" ça serait tellement facile et agaçant... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Valentin » Mer 17 Fév 2016 13:23

LMO42, tu viens de résumer exactement ce que je pensais mais que je n'arrivais pas à écrire :lol:

C'est ce que je pense également, et j'imagine qu'on a pas forcément tort, on doit pas être très loin de la vérité.

Du coup, pendant tout l'épisode, dès que l'homme masqué a 'dit' J-A-Y, j'ai commencé à détester Jay Garrrick qui est sur Earth 1 x)

En plus, c'est moi ou il est con à la fin, on le voit venir à des kilomètres!
Sinon c'est cool, faut filer du Velocity-9 à Jesse et Wally maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede Lil_Suig » Mer 17 Fév 2016 22:45

Moins bien que le précédent mais ça reste du bon, tant mieux !
Par contre la fin était cramé à 10000 kilomètres, tellement cramé que j'ai rigolé devant :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Omen » Mer 17 Fév 2016 23:24

J'ai pas aimé l'épisode tout est tellement téléphoné, surjoué. Bref cette S2 me déçoit beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Downer » Jeu 18 Fév 2016 03:09

Image

Regardez les cheveux. Ça ressemble beaucoup à Eddy Thawne, non ?
Downer
 

Messagede ROY » Jeu 18 Fév 2016 03:56

Oui, c'est ce que je pense aussi. Par contre... pourquoi ?
La seule raison qui me vient à l'idée c'est que peut-être Zoom l’a-t-il sauvé lorsque son corps normalement sans vie a été aspiré sur Eath 2 dans le season final, afin d’empêcher la suppression du Reverse Flash et ainsi voler sa vitesse à lui aussi (au Reverse Flash) ? Je ne sais pas. En tout cas ce dont on est sûrs c’est que la brèche lors du season final donnait (entre autre) sur Earth 2 –> casque de Jay.

Mais si c'est le cas... Comment Eddie connait Jay ?
Et pourquoi au lieu de "taper" J-A-Y, il n'a pas donné le code pour E-D-D-I-E ... ?
Tout ça est vraiment très confus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Downer » Jeu 18 Fév 2016 12:22

Dans cette "antre", il a très probablement assisté à tout, y compris au montage du plan de Zoom si celui-ci a collaboré avec quelqu'un. Ainsi, lorsqu'il se retrouve dans la même pièce que Barry, lui révéler son identité n'aurait aucun intérêt, ça ne ferait pas avancer la situation, vu que de toute façon il était joué qu'il resterait enfermé (comment pourrait-il traverser la vitre vu qu'il ne peut pas vibrer?). Il a peut être donc tout simplement essayé d'attirer l'attention de Barry vers le danger : Attention à Jay Garrick.

Mais bon, la solution la plus logique reste encore de penser que le prisonnier est le véritable Jay Garrick.
Downer
 

Messagede LMO42 » Jeu 18 Fév 2016 15:01

Downer a écrit:(comment pourrait-il traverser la vitre vu qu'il ne peut pas vibrer?)


Théoriquement, Flash aurait pu 'briser' la vitre. Normalement si je dis pas de bêtises et que je me souviens bien de mes cours de physique, quand une onde vibrant à une fréquence supérieur à celle du verre qui se propage justement sur le verre, il peut se briser (l'exemple le plus parlant c'est un cri ultra aigu et que le verre tremble voir se brise).
Donc il aurait juste suffit que Flash vibre encore un peu plus vite pour augmenter sa fréquence.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede DarkKane » Jeu 18 Fév 2016 16:51

Concernant Jay Garrick, a moins d'une scène dans l'épisode 15, quelque chose cloche dans sa "mort" selon le principe "Scream".
En effet, dans les célèbres films, il y a toujours une scène où on ne voit pas quelqu'un mourir. Et, évidemment, c'est le fameux tueur au masque qui a fait une mise en scène. Suivant cette logique, on voit seulement Zoom transperçait Jay.... ;)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Downer » Jeu 18 Fév 2016 19:40

LMO42 a écrit:Donc il aurait juste suffit que Flash vibre encore un peu plus vite pour augmenter sa fréquence.


Déjà qu'il en a chié pour pouvoir égaler la fréquence :D
Downer
 

Messagede LMO42 » Jeu 18 Fév 2016 20:44

Downer a écrit:
LMO42 a écrit:Donc il aurait juste suffit que Flash vibre encore un peu plus vite pour augmenter sa fréquence.


Déjà qu'il en a chié pour pouvoir égaler la fréquence :D


Mouais enfin, au début ouais, mais bon, après une bonne leçon d'amour, pas besoin d'avoir tenter 10000 tu y arrives du premier coup ! :roll: (car ouais franchement, le coup qu'il se tue à essayer et juste après le discours de Barry 2 il y arrive sans problème, plus niais tu meurs :lol: )

EDIT : Et d'ailleurs, la où la mort de Jay est absolument bidon : Si Zoom l'avait vraiment transpercé, pourquoi l'emporter avec lui au lieu de laisser le cadavre ? Ah si en fait je sais ! Il va quand même l'enterrer car bon quand même, Zoom en fait il a un grand cœur ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Downer » Jeu 18 Fév 2016 21:31

Eh ouais ! Et c'est là ou ça rejoint ce que dit DarkKane. Donc c'est grillé, on sait que Jay n'est pas Jay, que ce clone est du côté de Zoom, et qu'il n'est pas mort.
Downer
 

Messagede Skyleat » Jeu 18 Fév 2016 22:18

Du coup il reste encore à savoir : Comment il fait pour être à 2 univers en même temps ? Il lui faudrait passer par le brèche mais l'ouverture de celle ci ne passera pas inaperçu. A moins que le Jay qu'on connait / Hunter Zolomon se prépare à gagner en vitesse depuis le début et c'est seulement dans le futur qu'il devient Zoom. Ayant aquis sa vitesse, il a effectué un saut dans le temps pour qu'il puisse chasser Flash dans le présent.
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede LMO42 » Jeu 18 Fév 2016 22:41

Ou alors on revient sur cette théorie : Les deux Zolomon (celui qu'on voit vite fait dans le parc + celui qu'on croyait être Jay jusqu'à présent) travaillent ensemble, et l'un des 2 est Zoom. Cela reste logique, cette saison se concentrant plus sur le principe de doppleganger plutôt que le concept même de multiverse. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Jeu 18 Fév 2016 23:11

Oui moins bien que le précédent mais quand même bon . Je ne m'attendais pas à ce que Jay prenne autant d'importance tout d'un coup peut-être parce que le mec a tellement une tète d'un gars sympathique qu'on ne pense pas qu'il cache quelque chose .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Skyleat » Ven 19 Fév 2016 00:27

Tiens j'en avait pas parlé mais au début de l'épisode lorsque l'on voit Zoom courir, on sent tellement bien l'effet de vitesse ils arrivent à le montrer plus rapide que Flash avec quelques éclairs bleus :crazy: . Bon par contre Le mec il farfouille la ville entière pour chercher Wells et il ne commence pas par aller dans son bureau à Star Labs ? Mouais :roll:
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede Downer » Ven 19 Fév 2016 01:56

LMO42 a écrit:Ou alors on revient sur cette théorie : Les deux Zolomon (celui qu'on voit vite fait dans le parc + celui qu'on croyait être Jay jusqu'à présent) travaillent ensemble, et l'un des 2 est Zoom. Cela reste logique, cette saison se concentrant plus sur le principe de doppleganger plutôt que le concept même de multiverse. :)


Ouais mais alors là, le souci est le suivant : Pourquoi les deux Zolomon ont l'apparence du vrai Jay Garrick? Parce que trois personnes avec la même apparence, ça fait beaucoup.
Downer
 

Messagede ROY » Ven 19 Fév 2016 02:02

Downer a écrit:
LMO42 a écrit:Ou alors on revient sur cette théorie : Les deux Zolomon (celui qu'on voit vite fait dans le parc + celui qu'on croyait être Jay jusqu'à présent) travaillent ensemble, et l'un des 2 est Zoom. Cela reste logique, cette saison se concentrant plus sur le principe de doppleganger plutôt que le concept même de multiverse. :)


Ouais mais alors là, le souci est le suivant : Pourquoi les deux Zolomon ont l'apparence du vrai Jay Garrick? Parce que trois personnes avec la même apparence, ça fait beaucoup.

Oui c'est bien là que ça bloque. Car ce serait cool, mais tout le monde sur Earth 2 connait le visage du vrai Jay Garrick. Donc la seule solution à cette explication serait que les deux Jay Garrick et les deux Hunter Zolomon ont tous les 4 la même apparence. Jumeaux ? Ce serait trop gros... et nul.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 19 Fév 2016 02:03

Downer a écrit:Ouais mais alors là, le souci est le suivant : Pourquoi les deux Zolomon ont l'apparence du vrai Jay Garrick? Parce que trois personnes avec la même apparence, ça fait beaucoup.


Qui te dit que Jay Garrick a justement cette apparence là ? :D (cf. Reverse Flash hein !) (et si ce fameux monsieur au masque est Jay, s'il a un masque c'est pas pour faire joli !). D'ailleurs en parlant ça, j'y avais pensé mais je n'avais rien dis mais je peux maintenant le dire : On en parle de la statue de Jay qu'on voit dans le 13 qui ne ressemble pas du tout à celui qu'on croyait être Jay justement ? :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Ven 19 Fév 2016 02:07

Comme je m'étais dis, rien ne prouve les dire du faux Jay. Donc rien ne prouve que le fameux Hunter Zolomon qu'on voit est né Jay Garrick de base !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Downer » Ven 19 Fév 2016 02:27

LMO42 a écrit:On en parle de la statue de Jay qu'on voit dans le 13 qui ne ressemble pas du tout à celui qu'on croyait être Jay justement ? :)


Ah ? Tu nous ferais un screen ?

Sinon, je pensais à un truc. Peut être que Zoom n'accumule pas de la vitesse juste par mégalomanie, mais peut être bien pour empêcher la progression d'une maladie, un peu comme Jay Garrick?
Downer
 

Messagede ROY » Ven 19 Fév 2016 02:42

LMO42 a écrit:
Downer a écrit:Ouais mais alors là, le souci est le suivant : Pourquoi les deux Zolomon ont l'apparence du vrai Jay Garrick? Parce que trois personnes avec la même apparence, ça fait beaucoup.


Qui te dit que Jay Garrick a justement cette apparence là ? :D (cf. Reverse Flash hein !) (et si ce fameux monsieur au masque est Jay, s'il a un masque c'est pas pour faire joli !). D'ailleurs en parlant ça, j'y avais pensé mais je n'avais rien dis mais je peux maintenant le dire : On en parle de la statue de Jay qu'on voit dans le 13 qui ne ressemble pas du tout à celui qu'on croyait être Jay justement ? :)

En effet elle ne lui ressemble vraiment pas haha. Mais comment personne n'aurait vu la différence ? C'est quasiment impossible. Même Wells a l'air de le connaître avec ce visage là.

Downer a écrit:Ah ? Tu nous ferais un screen ?


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Downer » Ven 19 Fév 2016 11:10

Ha ha, j'aime bien le "grunts". Nan mais de toute façon cherchez pas, si Harrison Wells a reconnu Jay, c'est que Jay est bien censé avoir ce visage là.
Downer
 

Suivante

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités