The Flash - Saison 2 - Ep. 15 : King Shark

Tout sur la saison 2 de The Flash (2015 - 2016) ! Où Barry Allen fait la connaissance de Jay Garrick et de Zoom...

The Flash - Saison 2 - Ep. 15 : King Shark

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 17 Fév 2016 16:16

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 2 - Episode 15 - 'King Shark' : Quand King Shark s'échappe d'un réservoir de l'A.R.G.U.S., Lila et Diggle se rendent à Central City pour avertir The Flash. King Shark débarque à la maison des West et attaque Joe, Iris, Wally et Barry.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Lun 22 Fév 2016 19:27

Ah ah.. vraiment trèèès sympa l'hommage. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43651
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 24 Fév 2016 10:42

J'écrirai un avis plus complet ce soir mais juste ... :

Le twist le plus prévisible de tous les temps ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 24 Fév 2016 14:04

LMO42 a écrit:Le twist le plus prévisible de tous les temps ! :D



C'est clair haha, et ça me plait. Pourquoi ? Parce que cette théorie est donc surement la bonne !

Et pour ceux qui disaient que ça allait être un "épisode poubelle" car zéro fil rouge, ben même sans la "post gen" à la fin, c'était un épisode assez cool. Le shot de King Shark pendant la poursuite en mer était au top. En revanche je ne suis toujours pas fan du visage de Barry en version CGI.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 24 Fév 2016 15:16

Cette révélation me laisse quand même sans voix.
Fichiers joints
the-flash-season-2-did-harrison-wells-accidentally-reveal-zoom-s-identity-699175.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Mer 24 Fév 2016 16:37

Bordel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Mer 24 Fév 2016 16:43

J'ai pas pu m'empêcher de faire ce montage. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 24 Fév 2016 18:53

Comme je n'ai pas lu vos théories pour garder un maximum de surprise je dois dire que ça a fichtrement bien marché . En tout cas ça ne me surprendrais pas de savoir que le nom de Zoom est Malcolm Thawne frère jumeaux de Jay (alors que dans les comics il est le frère jumeaux de Barry). Concernant King shark il est encore plus réussi que Grodd et la CW a cassé sa tirelire pour nous offrir de très bons plans (surtout le combat final) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 24 Fév 2016 19:48

Bon je comptais faire une critique plus détaillé mais... Après un 2nd visionnage plus réveillé (ce matin à 8h c'était pas la joie aha), je l'ai plus avalé.
En bref, j'avais peur (comme beaucoup) qu'on nous serve un épisode de transition/annexe, enfin vu qu'on était parti en plein dans l'intrigue principal, et que d'un coup on retombe dans un épisode à l'intrigue épisidioaire.

Mais au final, non, on est en plein dedans. On est en pleins dans Flash... Enfin. On retrouve notre série. The Flash glorieux de la saison 1. The Flash qui te fait prendre un max ton pied devant l'épisode, peut importe l'importance de l'épisode ou son placement.
Il y avait tous les ingrédients qui font de cette série une série de qualité. J'ai beau avoir enfoncé depuis le début cette saison (le tout justifié bien sûr), mais depuis l'épisode 11 (hormis le 12) je suis vraiment content de retrouver tout ce que j'aime (ce qui est drôle d'ailleurs c'est que d'une certaine coïncidence (lol) depuis ces temps là bah on change les rôles : Arrow ça stagne et ça a baissé en intensité aha :lol: )
Mais surtout, on tient désormais une tradition : Chaque saison, on est bien parti pour avoir à chaque épisode 15 le meilleur épisode de chaque saison. Clairement, lui, il va être très très trèèèèèèèèèèès dur à détrôner. Clairement, il est au niveau du 15 de la saison 1.

Donc j'ai envie de dire, Hourra !

Et donc, parlons de LA révélation. Pour certains je vais me répéter, mais désormais j'en suis foutrement sûr et certain de ma théorie : L'homme au masque est le vrai Jay Garrick, et celui qu'on croyait être Jay jusqu'à présent est Hunter Zolomon, et Zoom est l'autre Hunter Zolomon, et les deux étaient de mèche depuis le début, et les deux viennent de E1 et E2. Il y a tellement de choses à dire, certains viendront me contre carrer en disant que ça coïncide pas avec les événements du trou de ver + les paroles du faux Jay, mais désormais tout ce qui a été dit venant du faux Jay, c'est que des mensonges, pour créer l'illusion. Sachant qu'en plus, Hunter Zolomon est bien Zoom dans les comics, et pour les plus connaisseurs, ce dernier (si je ne dis pas de bêtises) à le pouvoir grâce à sa vitesse de non pas voyager dans le temps mais dans les dimensions. Partant de ce principe, Zoom et son doppleganger ont très bien pu élaborer ce plan bien avant les événements du trou de ver. Ce plan que je répète : voler la vitesse de Flash sur 2 fronts : l'un se fait passer pour Jay afin de motiver de l'intérieur Barry à aller plus vite, l'autre l'oblige a aller plus vite par la peur et la terreur, en clair un plan doublement efficace sur 2 fronts !
Et ils gardent juste le vrai Jay et cache son visage justement pour que la vérité ne soit pas dévoilé (d'où le fait que ce dernier est retenu dans une prison anti-speedster). D'où mon idée : la fameuse complication dont parle Zoom à la fin pour moi peut être 2 possibilités : soit les choses se compliquent car toutes les brèches ont été fermés, soit parce qu'il a tué par inadvertance l'autre Hunter (le faux Jay), alors qu'il pensait avoir un des membres de la team Flash. J'opte (bien qu'elle soit un peu ridicule) pour la seconde possibilité.
Après tous les détails supplémentaires je les avais déjà expliqué avant, mais tout concorde. Je suis donc d'avis aussi que le vrai Jay est quelqu'un au visage pour l'instant inconnu (et de plus au final ? :D) et que les 2 Zolomon sont tous les deux nées Hunter Zolomon, et que l'identité de Jay Garrick n'est qu'un leurre (d'où justement le fait que Caitlin ne trouvait rien avec la reconnaissance faciale au nom de Jay Garrick). Ce fameux homme dans le parc aurait été tout simplement Zoom, histoire de créer le parfait alibi (comme le fait que l'un soit rester sur E1 alors que Flash et tout sont partis sur E2 et y voyant Zoom). D'ailleurs, l'histoire du faux Jay sur sa perte de vitesse, à mon avis c'est du crack. À mon avis, vu que les deux ont le même plan : voler de la speed force, l'avantage du faux Jay c'est qu'il a pu permettre la création d'un serum de vitesse au cas où leur plan principal se déroule mal. Je vous le dit, on a pas fini d'entendre parler du Velocity-9, qui est clairement un sérum pour créer des speedsters et booster ceux qui le sont déjà.
Mais sinon ouep, je sais pas quoi dire de plus parce que c'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant. Restes juste ce problème de "complication", mais c'est forcément l'une des 2 possibilités évoqués. Donc en fait, Teddy Sears joue depuis le début Hunter Zolomon, et on ne sait toujours pas à quoi ressemble Jay Garrick. Après tout cela reste une théorie, certaines j'en voit pleins d'autre (le morphing de visage comme dans la saison 1 pour RF, un Zoom du futur, etc...) mais celle-ci est celle qui me plait le mieux, celle qui colle le mieux, et surtout celle qui reste le plus simple et cohérent à comprendre (comme je l'ai dis, au final le thème récurrent de cette saison c'est pas tellement le multivers, mais plutôt le principe de doppleganger).

Après vérification, je tiens cette théorie depuis l'épisode 11 (je m'améliore depuis la saison 1 aha !) et jusqu'à présent, tout correspond, donc si j'ai raison (même si j'espère avoir tord pour avoir encore un truc plus cool, même si cette théorie l'est déjà assez), vous me devrez tous un verre ici présent ahahahahaha ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 24 Fév 2016 20:26

Ce serait le plus logique quand on voit que le visage du "vrai Jay" est sous un masque + la statut qui ne ressemble pas à Teddy Sears + le concept-art de Jay Garrick dont on ne voit que le menton (menton qui ressemble à celui de la statut).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mer 24 Fév 2016 20:52

et Harisson Wells pourquoi ne se rend-t-il pas compte que ce n'est pas le vrai Flash de T2?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Mer 24 Fév 2016 20:54

Omen a écrit:et Harisson Wells pourquoi ne se rend-t-il pas compte que ce n'est pas le vrai Flash de T2?


C'est la question que je me pose aussi et c'est ça qui me fait le plus tiquer dans la théorie de LMO42 mais bon on verra prochain épisode dans un mois dur :-( .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ruijala » Mer 24 Fév 2016 20:55

Comme dit du plus haut pourquoi Harisson Wells (et Sand Demon aussi d'ailleurs) n'ont pas remarqué que c'était pas Jay si nous même on peut le différencier à partir d'une statue.

Bon épisode ceci dit, King Shark est vraiment badass.
ruijala
Kick-Ass
 
Messages: 51
Inscription: 24 Fév 2014

Messagede ROY » Mer 24 Fév 2016 20:56

Supernad a écrit:
Omen a écrit:et Harisson Wells pourquoi ne se rend-t-il pas compte que ce n'est pas le vrai Flash de T2?


C'est la question que je me pose c'est ça qui me fait le plus tiquer dans la théorie de LMO42 mais bon on verra prochain épisode dans un mois dur :-( .

C'est la seule entrave à cette théorie. La seule explication pour moi serait que Jay Garrick n'a commencé à dévoiler son visage sans vibrer que lorsqu'il n'était déjà plus le vrai Jay Garrick, mais plutôt Hunter Zolomon. Mais ça reste très bancal...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 24 Fév 2016 20:57

Pour cette question, même si j'avais que c'est mon principal bémol, je me dis que : vu que de l'hypothèse que j'émets que le plan des 2 Zolomon date de bien avant le trou de ver, je me dis aussi qu'ils ont dû kidnapper le vrai Jay Garrick avant que son visage ne soit célèbre. Mais c'est vrai que c'est un peu tirer par les cheveux là !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Jerem » Mer 24 Fév 2016 22:30

Je me dis quand même que le seul Doppleganger qu'on a pas encore vu est celui de Wally... Et que Zoom est censé être l'ennemi de Wally à la base. Toutes ces scènes avec Wally et Barry qui ne peuvent pas se blairer...

edit: mouai ok j'ai rien dit. Je viens de voir une image où on voit sa couleur de cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Carrick » Jeu 25 Fév 2016 01:04

Bonjour à tous,

je suis nouveau et je me suis présenté sur le topic de présentation, je vous lis depuis quelques semaines et cet épisode m'a poussé à m'inscrire ici pour évoquer une "théorie".

Lors de la scène finale de l'épisode, on voit donc Zoom ramener le cadavre de Jay et ce qui m'a le plus interpellé, c'est la réaction de l'homme masqué. Il est effrayé, il respire fort et il semble très inquiet par la mort de "notre" Jay. Pourquoi une telle réaction ? Il sait vraisemblablement que Zoom était Jay Garrick puisqu'il a essayé d'avertir Barry donc je me demande pourquoi il semble si inquiet ? Donc voir un Jay décédé ne devrait pas le perturber, si ?

Et ma théorie est la suivante, le Jay qui était sur Earth-1 était le vrai Flash d'Earth-2, tout ce que nous savons sur lui est correct et il n'a jamais été un "bad guy". Zoom est donc le "Jay Garrick' d'Earth-1, celui que nous avons vu dans le parc, il a toujours travaillé seul et il avait une longueur d'avance sur la team Flash, voilà pourquoi il aurait laisser Jay remonter la piste d'Hunter Zolomon et laisser Caytlin et Jay l'observer dans le parc. C'est une théorie simpliste mais qui tient la route, je pense, et elle se rapprocherait du monde des séries US. Assez simple et bien menée.

Cette théorie prend en considération que le prisonnier connait l'existence des deux mondes et que chaque homme a un doppelgänger, c'est pourquoi il comprends de suite que le Jay décédé est le gentil.
La complication évoqué par Zoom est peut-être la fermeture des failles comme vous l'avez évoqué précédemment.

Seul bémol ? Je ne sais pas qui est ce fameux prisonnier. Peut-être le Eobard Thawne d'Earth-2 a qui Zoom aurait piqué sa vitesse ? Ça offrirait une drôle de scène quand Barry libérera cette personne, mais sinon je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Carrick
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 25 Fév 2016

Messagede Omen » Jeu 25 Fév 2016 02:49

C'est vrai que Jay semble et est très probablement mort. Ce qui remet en cause toute théorie d'alliance entre Jay et Zoom. J'ai du mal aussi à croire qu'à la fin de la saison on n'aurait pas de Flash sur T2.
Bon j'ai une idée qui me parait tenir la route pour explique cela : le Jay mort serait un clone une copie d'une façon ou d'une autre du Jay de T2 créer par Zoom. Là y a la possibilité que le "matériaux de base" n'était pas un bolide et que ses cellules endommagé l'ont été par les expériences menés pour en faire un bolide. J'imagine qu'il avait le potentiel pour une raison ou une autre (peut être parce que c'est un clone) mais qu'ils ont échoués ce qui explique qu'il débarque sans ses pouvoirs.
Zoom lui est Zolomon de T1 le doppleganger du vrai Jay. L'homme au masque est le véritable Jay, le Flash de T2.
Cela suppose que Zoom a le moyen (mais pas un moyen simple vue qu'il parle de complication) de passer d'une terre à une autre. Ce qui va dans ce sens je pense c'est le voyage de Flash sur la T3 de Supergirl (du moins je suppose qu'il s'agira d'une T3) probablement un accident alors qu'il essaie de trouver le moyen de voyager vers T2.
Reste à expliquer pourquoi Zoom se débarrasse de sa création le faux Jay mais globalement les motivations de Zoom ne sont pas claire il est donc difficile d'expliquer pourquoi il fait ceci ou cela.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede DarkKane » Jeu 25 Fév 2016 08:21

Concernant la fameuse révélation, on connait uniquement le visage de Zoom !
L'an dernier, on croyait à tort que c'était Harisson Wells alors que la véritable identité était Eobard Twawne.
Dans le cas présent, on peut encore se demander qui est réellement cet ennemi au visage si familier.

PS. J'espère que pour la prochaine saison :
- Soit on a un méchant clairement défini dès le début de la saison !
- Soit on a un méchant qui est un membre de la Flash Team ! Imaginez Cisco ou Caitlin qui serait passé du côté obscur ! Concernant la seconde, entre Ronnie & Jay, elle aurait de quoi être légèrement énervée...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Jerem » Jeu 25 Fév 2016 14:20

Et il ne pourrait pas y avoir plus de 2 Jay Garrick? Zoom serait celui d'une autre Terre. Barry va bien voyager sur celle de Supergirl.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ruijala » Jeu 25 Fév 2016 14:55

Et si le Jay qu'on a connu n'avait pas menti mais Wells si. Imaginons que lors d'un combat, Jay est blessé, du sang coule. Wells, n'appréciant pas Jay et par crainte qu'il change de camp (thématique qui semble majeure dans BvS) essaie de cloner Jay pour avoir un speedster "conditionné". Seulement, suite aux expériences de Jay pour augmenter sa vitesse, son ADN est corrompu et a des effets plus désastreux sur son clone qui devient alors Zoom, un monstre assoiffé de Speedforce. Une fois le portail sur Terre-1 ouvert et après la "disparition de Jay à son ouverture; Zoom le poursuit sur Terre-1 (en parallèle de son plan contre Barry) mais capture son double Hunter Zolomon à la place. Ce faisant il cache et masque Hunter Zolomon en le prenant pour Jay et en l'appelant comme ça, (ce qui expliquerait que l'homme au masque n’apprécie pas trop Jay), il ne le tue pas dans l'espoir de lui prendre sa speedforce à l'avenir mais prends sa place sur Terre-1 quand il a besoin de discrétion. Une fois qu'il ramène le corps sans vie de Jay sur terre-2, sa "complication est, en plus de ne pas trop savoir comment retourner sur Terre-1, "Qui ai-je enfermé dans mon repaire?". Par conséquent Hunter Zolomon de Terre-1, le prisonnier de Zoom, a très peur car si Zoom sait qu'il n'est pas un speedster, il va le tuer lui aussi.
ruijala
Kick-Ass
 
Messages: 51
Inscription: 24 Fév 2014

Messagede Downer » Jeu 25 Fév 2016 19:11

Moui. Cet épisode est frustrant parce qu'il nous donne un élément qui rend possible tout une pléthore de théories, avec peu de possibilités de trouver la véritable solution. En plus, il laisse sur un vide de un mois.

Afin de se rapprocher au plus de la vérité, et d'éliminer un maximum de théories très peu crédibles, on peut éliminer d'emblée les théories qui, comme celles de Ruijala (no offense), se construisent sur un nombre trop important d'éléments ne trouvant aucun fondement dans les 15 épisodes dont nous disposons.

Ensuite, commençons par lister les affirmations que nous savons pour vraies, par déduction ou parce qu'elles nous sont données :

* Le Jay Garrick que nous connaissons, tout comme la personne au masque de fer, n'est pas Zoom du passé, sinon Zoom se serait délité tout comme Eobard Thawne dans la saison 1 (ce qui infirme la théorie la plus populaire).
* Zoom n'est pas originaire de Terre-1, puisqu'il existait sur Terre-2 avant l'ouverture de la brèche (cf Wells).
* Le masque en fer de l'homme emprisonné est bien là pour dissimuler son visage, parce que s'il s'agissait seulement de dissimuler sa voix, un dispositif ne couvrant que sa bouche aurait suffit. Cela signifie que son visage dispose d'un sens, d'une identité connue sur Terre-2. De plus, il est enfermé dans une prison spécifique pour les speedsters. Des captures d'écran de l'épisode précédent nous montrent qu'il est blond et blanc. Cela veut dire que l'homme masqué est Jay Garrick, le véritable Flash de Terre-2.
* La mort du Jay Garrick connaît est accidentelle, ou du moins contrainte, comme l'indique l'emploi du terme "complication" par Zoom.
* L'emploi de ce même mot indique deux choses : que Jay faisait partie d'un plan, et que ce plan était dirigé par Zoom.
* Comme la série ne s'éloigne jamais beaucoup des comics, le nom de Zoom est très très certainement Hunter Zolomon.
Downer
 

Messagede Lil_Suig » Jeu 25 Fév 2016 23:10

Episode moins intéressant mais il reste dans la moyenne forte de cette saison, la parti avec la famille West m'a bien ennuyer ... le reste était bien avec une révélation finale vraiment prévisible ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Omen » Ven 26 Fév 2016 12:29

Downer a écrit:* Zoom n'est pas originaire de Terre-1, puisqu'il existait sur Terre-2 avant l'ouverture de la brèche (cf Wells).
D'accord avec toute tes propositions sauf celle-ci. Il n'est pas exclut que Zoom ait réussit à parvenir sur T2 par une autre méthode que ces bréches et avant celles-ci. A ça s'ajoute les possibilités de voyage temporelle qui ouvre plein d'autre possibilité même si je doute qu'ils aient utilisés le voyage temporel cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Downer » Ven 26 Fév 2016 13:02

Je suis d'accord, je pense pas qu'ils exploitent le voyage temporel pour l'intrigue principale de cette saison. Cependant, dans la mesure ou Zoom a largement exploité les brèches pour voyager entre les deux terres, je doute qu'il connaisse un autre moyen. Mais d'un côté, ce qui donne crédit à cette possibilité, c'est que le faux Jay n'a pas reculé à aider l'équipe à fermer les brèches, alors que techniquement, ça condamnait leur plan. Donc ouais, tu as peut être raison.

Edit : J'y pense, dans les comics, pour voyager dans les autres dimensions, Flash utilise son tapis de course, non ?
Downer
 

Suivante

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité