The Flash - Saison 2 - Ep. 16 : Trajectory

Tout sur la saison 2 de The Flash (2015 - 2016) ! Où Barry Allen fait la connaissance de Jay Garrick et de Zoom...

The Flash - Saison 2 - Ep. 16 : Trajectory

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 24 Fév 2016 13:33

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 2 - Episode 16 - 'Trajectory' : Bien décidés à se défouler un peu, Barry et l'équipe organisent une soirée en ville et finissent par rencontrer un speedster inattendu qui prépare un mauvais coup. Iris est mise au défi sur une mission par son nouveau patron, et elle est surprise quand la friction se transforme en flirt.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Skyleat » Sam 27 Fév 2016 23:52

Le 22 Mars ? Pourquoi cet écart aussi grand entre les sorties ?
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede ROY » Sam 27 Fév 2016 23:54

Skyleat a écrit:Le 22 Mars ? Pourquoi cet écart aussi grand entre les sorties ?

Il y a une pause pour Arrow et Flash. Habituellement les épisodes sont hebdomadaires.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Downer » Dim 28 Fév 2016 15:11

Parce que quand on veut faire des saisons de 23 épisodes sur un format de 42 minutes (ce qui est systématiquement une mauvaise idée, faut le dire), on se retrouve très vite contraint par le temps :sun:
Downer
 

Messagede El Gringo » Dim 28 Fév 2016 21:50

En même temps c'est pas nouveau, il y a toujours eut de longue poses à cette période de l'année. C'est vrai que d'habitude c'était pas un mois mais genre 3 semaines puis une pause d'une semaine plus tard, mais je les soupçonne de vouloir caser leur retour avec BvS qui sortira à la fin de cette semaine là. À moins que ce soit lié à la saison 2 de Daredevil mais j'y crois moins.
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede Soldier America » Mar 8 Mar 2016 23:13

Sysnopsis :

"Il y a un nouveau speedster à Central City ; Barry sera-t-il capable de tenir la distance ? En décidant de se reposer et penser à autre chose, Barry et la team Flash se rendent dans une soirée en ville, et rencontrent un nouveau speedster, inattendu, qui ne prépare pas que des bonnes choses. De son côté, Iris est mise en difficulté par une tâche donnée par son patron, et elle est surprise quand la tension devient en réalité un flirt"
Tremblez habitant de Gotham !
Avatar de l’utilisateur
Soldier America
Humain
 
Messages: 41
Inscription: 09 Aoû 2015
Localisation: Gotham City, Batcave.

Messagede Yehuda » Mer 9 Mar 2016 18:24

Je ne sais plus qui disait sur un autre topic que ce serait surement Jessie mais apparemment ce n'est pas la même actrice, ce qui n'exclut pas que Jessie devienne elle-même une speedster par la suite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Downer » Mer 9 Mar 2016 20:14

Ce ne sera sûrement pas Jessie, par contre, ça ouvrira sûrement la voie à la réflexion "comment peut-on devenir speedster?", et donc à la speedsterisation de Jessie et Wally.
Downer
 

Messagede LMO42 » Mer 9 Mar 2016 20:23

Moi j'attend surtout l'explication de où elle sort. Car bon si c'est à cause de l'accélérateur, elle a fait quoi pendant 2 ans ? Pas très crédible. Ou alors elle l'est devenu par une méthode tierce, et là ça serait intéressant en effet vis à vis de la speedsterisation comme le dit Downer de certain. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Downer » Mer 9 Mar 2016 20:40

HS : Et l'écrivant, j'ai pensé à "Chevaliérisation" :lol:
Downer
 

Messagede Jerem » Mer 9 Mar 2016 21:57

Downer a écrit:HS : Et l'écrivant, j'ai pensé à "Chevaliérisation" :lol:


"Quoi, c'est déjà pris ?"
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 11 Mar 2016 13:15

Downer a écrit:Ce ne sera sûrement pas Jessie, par contre, ça ouvrira sûrement la voie à la réflexion "comment peut-on devenir speedster?", et donc à la speedsterisation de Jessie et Wally.

Exactement !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Soldier America » Lun 21 Mar 2016 23:53

Salut à tous j'ai ma théorie sur les origines de zoom
:spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:
:spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil: :spoil:

Je pense que jay garrick et hunter zolomon sont jumeaux :
jay garrick terre 1 il est mort né
hunter zolomon terre 1 c'est celui qu'on voit dans le parc
jay garrick qui a pris ce nom pour rendre hommage a son frère mort né lui aussi qui est sur terre 2 est qui mort par zoom :larme:
Celui qui a le visage de jay garrick terre 2 mais sa va faire comme dans la saison 1 de flash : eobard twhane lui a pris son apparence mais vu que la technologie est moins avancé sur terre 2 il doit garder le vrai jay garrick sous le masque de fer.

Escusez-moi pour l'orthographe mais je suis sur mon téléphone
Tremblez habitant de Gotham !
Avatar de l’utilisateur
Soldier America
Humain
 
Messages: 41
Inscription: 09 Aoû 2015
Localisation: Gotham City, Batcave.

Messagede LMO42 » Mer 23 Mar 2016 21:54

Sortons du vent Daredevil et de la tempête Batman V Superman pour revenir sur nos petits rdv habituels qu'on aurait presque oublié. :lol:
Petit épisode sympa, avec quelques révélations sur Zoom. On comprends donc qu'il est malade d'où le bleu et remet en avant la théorie disant que Zoom est un Jay du futur venu chercher un remède.
Ou alors les précédentes théories, que j'ai légèrement un peu oublier entre temps. x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 23 Mar 2016 22:06

LMO42 a écrit:Sortons du vent Daredevil et de la tempête Batman V Superman pour revenir sur nos petits rdv habituels qu'on aurait presque oublié. :lol:
Petit épisode sympa, avec quelques révélations sur Zoom. On comprends donc qu'il est malade d'où le bleu et remet en avant la théorie disant que Zoom est un Jay du futur venu chercher un remède.
Ou alors les précédentes théories, que j'ai légèrement un peu oublier entre temps. x)

Moi ça m'a de suite fait penser aux premiers trailers de la saison 2 des lesquels Barry avait une traînée bleue ! :D
Sinon, ça y est, Jesse a été en contact avec le V-9. A voir comment ça se passe ensuite.

PS : Le prochain épisode avec ce retour dans le temps s'annonce cool. On va revoir notre vilain Wells. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Downer » Jeu 24 Mar 2016 00:23

LMO42 a écrit:Petit épisode sympa, avec quelques révélations sur Zoom. On comprends donc qu'il est malade d'où le bleu et remet en avant la théorie disant que Zoom est un Jay du futur venu chercher un remède.
Ou alors les précédentes théories, que j'ai légèrement un peu oublier entre temps. x)


Impossible, s'il tue son lui du passé, il disparaît.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, alors que je n'en attendais rien. Bonnes révélations sur la fin, et idée de la toxicomanie au V9 intéressante !
Downer
 

Messagede LMO42 » Jeu 24 Mar 2016 01:14

Downer a écrit:Impossible, s'il tue son lui du passé, il disparaît.


Oui c'est ce que je me suis dis après, mais bon j'avais la tête en plein BvS (comme ce qui est encore le cas) et j'ai zappé toute les autre théories et tout. x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Jeu 24 Mar 2016 01:16

D'ailleurs, je m'attendais à une petite référence ou préparation pour le voyage en E-3 pour voir Supergirl mais au final rien du tout. Du coup je suis vraiment curieux dans Supergirl de comment ils vont le faire arriver.
Ils ne pourront pas le faire apparaître d'un coup, car du coup ça serait assez spoileux pour la suite de Flash..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Downer » Jeu 24 Mar 2016 01:36

Et pourtant... ils ont déjà du mal à faire tenir debout leur propre série, je les vois pas créer du contexte pour celle des autres :D

Oui c'est ce que je me suis dis après, mais bon j'avais la tête en plein BvS (comme ce qui est encore le cas) et j'ai zappé toute les autre théories et tout. x)


Tu es tout pardonné :)
Downer
 

Messagede Lil_Suig » Jeu 24 Mar 2016 10:51

Bonne épisode de reprise même si Trajectory est pas intéressante, mais nous permet d'en apprendre plus sur Zoom
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede DarkKane » Ven 25 Mar 2016 11:25

Excellent épisode avec, à mon avis, une tromperie énorme pour l'Equipe sur la réelle identité de Zoom !
Logiquement, si on suit les comics, on a affaire à Hunter Zolomon.

Petite théorie simple en rapport avec Trajectory :

Pour gagner en vitesse, Jay Garrick, le Flash de Terre-2, a utilisé une sorte de drogue qu'il nommera plus tard Velocity.
Cette "drogue" a plusieurs points faibles dont une évolution du métabolisme chez l'être en lui à l'image d'un cancer.
A un moment donné, Jay commença a avoir des visions d'un double maléfique crée par la drogue (cf Trajectory).
La différence avec la méchante de l'épisode 16 est qu'au moment d'atteindre la vitesse à "éclairs bleus", Jay ne s'évapora pas mais se divisa en deux ! Zoom était né !
La suite, on peut la deviner : Zoom & Jay combattirent l'un contre l'autre & le premier gagna & enferma Jay dans sa prison (référence à l'Homme au masque de fer)
Zoom en tant que double de Jay a lui aussi affaire au sombres effets du Velocity et espère trouver une solution de régérence de son ADN via la speedforce. Peut être pense t-il effectuer un saut dans le futur pour trouver le serum ? Ou une autre idée.


Concernant le Jay vu au cours de la saison, deux possibilités :
- Soit c'est Zoom lui même !
- Soit c'est Jay de Terre - 1 !
Dans le second cas, on peut penser que Zoom a utilisé son "frère jumeau" et que lorsque Jay présente Hunter Zolomon a Caitlin, c'est effectivement Hunter aka Zoom !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Downer » Ven 25 Mar 2016 12:37

Juste, pour revenir sur cet épisode, et notamment sur Iris :

"Tiens, c'est marrant, dans le futur ET sur Earth 2, on est mariés ! Si je sortais avec mon rédacteur en chef ?"

Qu'est-ce qui va pas, avec elle ?!
Downer
 

Messagede ROY » Ven 25 Mar 2016 12:41

Downer a écrit:Juste, pour revenir sur cet épisode, et notamment sur Iris :

"Tiens, c'est marrant, dans le futur ET sur Earth 2, on est mariés ! Si je sortais avec mon rédacteur en chef ?"

Qu'est-ce qui va pas, avec elle ?!

Elle était ivre lorsqu'elle a dit ça. D'ailleurs Barry avait l'air d'avoir un coup dans le nez lui aussi alors qu'on sait très bien que l'alcool ne lui fait aucun effet. Même les espèces de shots spéciaux préparés par Caitlin ne faisaient effet que pendant une dizaine de secondes pendant la saison 1.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Downer » Ven 25 Mar 2016 14:24

Après revisionnage, j'en ai pas du tout l'impression !
Downer
 

Messagede DarkKane » Ven 25 Mar 2016 17:22

A mon avis, Iris apprécie grandement Barry mais elle le voit encore un peu trop comme un frère. Au début de la série, on sent d'ailleurs qu'elle a uniquement des sentiments fraternels pour lui alors qu'aujourd'hui, la donne est clairement en train de changer.
On peut aussi supposer qu'elle est contre l'idée d'une prédestiné qui l'impose dans les bras de Barry. Et le passage sur Terre - 2 ne fait que mettre encore plus en avant cette ligne sois disant obligatoire.

Pour le passage "bar / boite de nuit" & l'attitude de Barry, on peut simplement penser qu'il a juste décidé de se libérer un peu de son statut pour la soirée. La liberté peut être plus ivresque que l'alcool parfois.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Suivante

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités