The Flash - Saison 2 - Ep. 17 : Flash Back

Tout sur la saison 2 de The Flash (2015 - 2016) ! Où Barry Allen fait la connaissance de Jay Garrick et de Zoom...

Messagede ROY » Ven 1 Avr 2016 14:30

Downer a écrit:
Omen a écrit:D'une part il s'en fiche pas il veut se venger de lui


Moi aussi il me semble qu'il souhaite simplement rentrer chez lui, un moment donné. Le deal de fin de la saison 1 est quand même "Tu retournes dans ton passé sauver ta mère, et moi je retourne dans mon époque", et ça semble le contenter.

Du coup, moi je suis assez d'accord avec l'analyse de LMO42.

Ben ouais mais il sait très bien que si Barry retourne dans le passé c'est pour sauver sa mère, et si il sauve sa mère, il ne devient pas Flash. Donc plus de nemesis en vue, je rappelle que Eobard déteste le Flash.

Dans le season finale le baston c'est pas seulement parce que Barry l'a empêché de rentrer dans le futur, c'est surtout parce qu'il n'a pas sauvé sa mère, donc Eobard va devoir le tuer lui même.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 1 Avr 2016 14:31

Omen a écrit:D'une part il s'en fiche pas il veut se venger de lui, on peut penser que cela le pousse à modifier ses plans de façon à assurer plus ou moins cette vengeance dont il sait qu'elle est compromise maintenant.


On a regardé la même saison 1 ? ^^ Parce que dedans il y dit très clairement, à plusieurs reprises, que sa haine pour Flash s'est limite transformer en de l'affection, et qu'elle est devenu ultra secondaire vis à vis de son objectif de rentrer chez lui. D'où le fait qu'il a besoin d'un Flash avec lui, mais pas celui d'un futur, d'où le fait que là il veut tuer le Barry du futur futur, car il pense qu'il réussit à rentrer chez lui et au passage sera débarrasser de Flash dans le futur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Ven 1 Avr 2016 14:34

RomainWW a écrit:Ben ouais mais il sait très bien que si Barry retourne dans le passé c'est pour sauver sa mère, et si il sauve sa mère, il ne devient pas Flash.


ça on en sait rien ! ^^ C'est seulement dans Flashpoint, donc à moins que ça ne soit déjà produit ici, rien dans la série ne nous indique que c'est le cas, donc on est obliger de faire avec ce que l'on sait, cad les explications menées ci-dessus. :)
Car en plus l'objectif de Thawnes, c'était l'inverse, la tuer pour empêcher Barry de devenir Flash, ce qui au final n'a pas marché (même s'il a aidé à sa création !).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Ven 1 Avr 2016 14:36

Downer a écrit:
Omen a écrit:D'une part il s'en fiche pas il veut se venger de lui


Moi aussi il me semble qu'il souhaite simplement rentrer chez lui, un moment donné. Le deal de fin de la saison 1 est quand même "Tu retournes dans ton passé sauver ta mère, et moi je retourne dans mon époque", et ça semble le contenter.

Du coup, moi je suis assez d'accord avec l'analyse de LMO42.

Parce qu'au vu de la situation il a revu ses ambitions à la baisse, il a été battu après tout par la coalition Firestorm/Arrow/Flash mais au moment de la rencontre c'est pas encore le cas.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Ven 1 Avr 2016 14:38

Car dans l'ordre Thawnes a eu 3 objectifs :
- Il a toujours voulu tuer Flash.
- Il découvre qui est Flash et revient dans le passé pour tuer le jeune Barry afin qu'il soit effacer de l'existence. Malheureusement il échoue, et il préfère zigouiller la mère de Barry en espérant que ça le déprime assez pour qu'il ne devienne pas Flash, manque de pot, ça ne marche pas. En plus, il ne peut plus rentrez chez lui.
- Il veut à tout pris rentrer chez lui, s'en fiche de tuer Flash ou pas car il a besoin de lui. Donc il s'accorde un compromis, mets de côté sa haine pour penser principalement à rentrer chez lui (c'est tout le sens du flashback quand Thawnes parle à Barry encore dans le coma) !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 1 Avr 2016 14:52

LMO42 a écrit:
RomainWW a écrit:Ben ouais mais il sait très bien que si Barry retourne dans le passé c'est pour sauver sa mère, et si il sauve sa mère, il ne devient pas Flash.


ça on en sait rien ! ^^ C'est seulement dans Flashpoint, donc à moins que ça ne soit déjà produit ici, rien dans la série ne nous indique que c'est le cas, donc on est obliger de faire avec ce que l'on sait, cad les explications menées ci-dessus. :)
Car en plus l'objectif de Thawnes, c'était l'inverse, la tuer pour empêcher Barry de devenir Flash, ce qui au final n'a pas marché (même s'il a aidé à sa création !).

Ben si justement, vu que Barry devient scientifique pour prouver qu'il a vu quelque chose de bizarre ce soir là. Et si il ne l'avait pas fait, il ne serait pas Flash. D'ailleurs, ils se font tous leurs adieux avant qu'ils remontent le temps car justement le sujet principal c'est que si il sauve sa mère, il ne sera plus Flash, et donc ils ne se rencontreront probablement tous jamais... non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 1 Avr 2016 15:20

RomainWW a écrit:
LMO42 a écrit:
RomainWW a écrit:Ben ouais mais il sait très bien que si Barry retourne dans le passé c'est pour sauver sa mère, et si il sauve sa mère, il ne devient pas Flash.


ça on en sait rien ! ^^ C'est seulement dans Flashpoint, donc à moins que ça ne soit déjà produit ici, rien dans la série ne nous indique que c'est le cas, donc on est obliger de faire avec ce que l'on sait, cad les explications menées ci-dessus. :)
Car en plus l'objectif de Thawnes, c'était l'inverse, la tuer pour empêcher Barry de devenir Flash, ce qui au final n'a pas marché (même s'il a aidé à sa création !).

Ben si justement, vu que Barry devient scientifique pour prouver qu'il a vu quelque chose de bizarre ce soir là. Et si il ne l'avait pas fait, il ne serait pas Flash. D'ailleurs, ils se font tous leurs adieux avant qu'ils remontent le temps car justement le sujet principal c'est que si il sauve sa mère, il ne sera plus Flash, et donc ils ne se rencontreront probablement tous jamais... non ?


De ce point de vue là en effet ça marche. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Downer » Ven 1 Avr 2016 15:54

LMO42 a écrit:- Il veut à tout pris rentrer chez lui, s'en fiche de tuer Flash ou pas car il a besoin de lui. Donc il s'accorde un compromis, mets de côté sa haine pour penser principalement à rentrer chez lui (c'est tout le sens du flashback quand Thawnes parle à Barry encore dans le coma) !


C'est même plus tordu que ça, il créé Flash pour pouvoir revenir dans son époque, ce qui démontre bien quel est devenu son objectif principal.
Downer
 

Messagede El Gringo » Ven 1 Avr 2016 16:05

RomainWW a écrit:
LMO42 a écrit:
RomainWW a écrit:Ben ouais mais il sait très bien que si Barry retourne dans le passé c'est pour sauver sa mère, et si il sauve sa mère, il ne devient pas Flash.


ça on en sait rien ! ^^ C'est seulement dans Flashpoint, donc à moins que ça ne soit déjà produit ici, rien dans la série ne nous indique que c'est le cas, donc on est obliger de faire avec ce que l'on sait, cad les explications menées ci-dessus. :)
Car en plus l'objectif de Thawnes, c'était l'inverse, la tuer pour empêcher Barry de devenir Flash, ce qui au final n'a pas marché (même s'il a aidé à sa création !).

Ben si justement, vu que Barry devient scientifique pour prouver qu'il a vu quelque chose de bizarre ce soir là. Et si il ne l'avait pas fait, il ne serait pas Flash. D'ailleurs, ils se font tous leurs adieux avant qu'ils remontent le temps car justement le sujet principal c'est que si il sauve sa mère, il ne sera plus Flash, et donc ils ne se rencontreront probablement tous jamais... non ?

Pourquoi aller tuer la mère de Barry Allen si le fait qu'elle vive fait que Flash n'existe pas ?

Ce qui se passe est expliqué dans l'épisode où Eobard prend la vie de Wells : Dans la ligne temporelle originale le vrai Wells a bien créé Star Labs et l'accélérateur de particule mais 10 ans plus tard, en 2024 (et l'a mal fait => explosion => Barry devient Flash, qui deviendra le grand ennemi d'Eobard, qui voudra s'en débarrasser en allant le tuer dans son enfance).

Du coup comme Thawn a besoin d'un Flash en activité pour rentrer chez lui il décide de voler la vie de Wells pour construire l'accélérateur plus vite (grâce à ses connaissances en sciences qui viennent du futur) et créer Flash pour rentrer chez lui au plus vite (entre 14 et 24 ans d'attentes, il y a un gros avantage).

Et si Eobard croit Barry quand il lui dit qu'il va rentrer chez lui je pense que c'est parce que pour lui le Flash est naïvement sincère.
Avatar de l’utilisateur
El Gringo
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 16 Jan 2016

Messagede ROY » Ven 1 Avr 2016 16:42

Alors pour moi :

Eobard Thawne retourne dans le passé pour tuer Flash enfant.
Le Flash du futur arrive à l'en empêcher mais Nora est tuée.
Eobard Thawne se retrouve coincé, il a besoin de Flash pour rentrer chez lui.
Eobard Thawne vole le visage de Harrison Wells pour se fondre dans le présent en ayant accès à Star Labs.
Barry présent devient policier légiste dans la CCPD.
Explosion de l’accélérateur de particules : Barry devient Flash.
Eobard entraîne Flash pour qu'il puisse rentrer dans le futur.
Après ça se joue dans le season finale. Thawne profite du fait que Barry veuille sauver Nora pour le "tuer", mais ça n'était pas (plus) le but premier.

Et à ceux qui disent que le voyage de Barry dans le passé n'a pas trop fait de changements dans le présent etc.... je trouve ça un peu nul de penser ça car des événements bien plus importants déjà passés n'ont pas changé le futur : à chaque fois que Wells saison 1 ou Rip dans LoT demande à Gideon, le futur finit toujours par être inchangé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede DarkKane » Ven 1 Avr 2016 17:02

Excellent épisode qui s'amuse bien avec les ressorts des sauts dans le temps.
J'ai adoré deux choses :
1 - La vision donne envie de revoir la fin de la saison 1 avec cet élément particulier en tête
2 - Les membres de la Flash Team dont, à l'époque le Wells "Thawne", ne sont pas des crétins. C'est bête & simple mais depuis quelques temps, on arrête de nous faire croire à des inepties : Fini par exemple le Superman qui avec une simple paire de lunettes & une coupe de cheveux légèrement différentes arrivent à faire croire durablement qu'il est qu'un simple journaliste lambda
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede LMO42 » Ven 1 Avr 2016 17:11

RomainWW a écrit:Et à ceux qui disent que le voyage de Barry dans le passé n'a pas trop fait de changements dans le présent etc.... je trouve ça un peu nul de penser ça car des événements bien plus importants déjà passés n'ont pas changé le futur : à chaque fois que Wells saison 1 ou Rip dans LoT demande à Gideon, le futur finit toujours par être inchangé.


En même temps quand on y réfléchi, d'un côté certains trucs qui bougent pas alors que c'est pas normal c'est vrai que c'est embêtant, mais s'ils avaient sur tous les voyages temporels respecté à la lettre les moindres détails de changements, tous le temps, on aurait eu un show, des intrigues, et des personnages qui changeraient en permanence, donc impossible de t'attacher aux persos ou à l'intrigue, et ça serait vite devenu saoulant je pense.
Donc d'un côté, en mettant à part la cohérence, on peut considérer aussi que ce 'manque de changement' est aussi une question d'ordre d'appréciation de la série en général !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Carrick » Ven 1 Avr 2016 18:57

Et d'ailleurs, il y a un truc que j'ai pas compris, donc j'espère que vous allez m'expliquer.

Quand Barry remonte dans le passé la 1ere fois (Après avoir embrassé Iris et le tsunami), il remplace le Barry de l'époque, non ?
Car il revient jamais dans son futur, il reste toujours sur la ligne du temps avec un jour (ou deux) de retard et maintenant quand il revient dans le passé, il y a le Barry de l'époque actuel. Enfin j'ai juste du loupé un truc, mais je suis sur qu'un de vous va m'aiguillez. :sun:
Avatar de l’utilisateur
Carrick
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 25 Fév 2016

Messagede ROY » Ven 1 Avr 2016 19:09

Pour moi la solution la plus logique c'est qu'il ne prend la place de l'ancien lui que quand il remonte le temps sans le faire exprès. Alors que quand il voyage dans le temps, il arrive en élément rapporté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Ven 1 Avr 2016 19:14

Non c'est pas ça, c'est juste que lorsqu'il remonte le temps mais très proche du "moment" où il se situe alors il se fond dans son propre corps en quelque sorte tandis que lorsqu'il remonte au-delà d'un certain niveau il se dédouble... Ca avait déjà été dit il me semble dans le show !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Sam 2 Avr 2016 00:58

Je m'étais posé la même question en saison 1, et j'étais arrivé à la conclusion que sur les voyages retour sur une courte période, il se remplace lui-même (cf l'épisode 15 et le crossover Flash/Arrow), alors que sur les longues, la ligne temporelle est tellement grande qu'il ne peut pas se 'confondre' avec lui-même. C'est en quelque sorte un paradoxe temporel au pire, faut pas chercher plus loin. x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 2 Avr 2016 11:04

Bon épi que celui-ci.. il est très fun (la réaction de Cisco :lol:) et divertissant pour le coup. Alors oui les conséquences de son voyage ne sont pas énormes m'enfin bon il y aura forcément une ou deux surprises à l'avenir. Moi j'ai bloqué sur le spectre.. c'est spécifique à la série ou c'est déjà apparu dans les comics ? Il a l'air de porter un masque donc je suppose que c'est une émanation de Flash lui-même, une sorte de fantôme créé par les paradoxes nan ? Le fait qu'il cherche à tuer Flash me laisse perplexe en tout cas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43633
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Downer » Sam 2 Avr 2016 11:13

Bonne question, quand il a l'air d'absorber l'énergie vitale de Barry, ça reconstitue son visage, et un masque rouge apparaît brièvement.
Downer
 

Messagede EagleWolf » Sam 2 Avr 2016 11:45

Oui c'est troublant. :perp: :point:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43633
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Carrick » Sam 2 Avr 2016 14:32

C'est un détraqueur, déjà aperçu dans l'univers de Harry Potter. Comme Barry remonte le temps, les détraqueurs croient qu'il utilise sa magie au yeux des moldus et veulent donc l'emmener à Azkaban, rien de plus.

Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Carrick
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 25 Fév 2016

Messagede EagleWolf » Sam 2 Avr 2016 15:45

Carrick a écrit:Désolé.

B'en c'est surtout que la blague était déjà un peu dans l'épisode. :sif: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43633
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 2 Avr 2016 15:52

EagleWolf a écrit:
Carrick a écrit:Désolé.

B'en c'est surtout que la blague était déjà un peu dans l'épisode. :sif: :lol:

D'ailleurs dans Arrow aussi on a eu une bonne référence à HP.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Précédente

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité