The Flash - Saison 2 - Ep. 18 : Versus Zoom

Tout sur la saison 2 de The Flash (2015 - 2016) ! Où Barry Allen fait la connaissance de Jay Garrick et de Zoom...

Messagede Yehuda » Jeu 21 Avr 2016 23:00

Downer a écrit:Je prends de haut personne, je dis juste qu'on doit pas être sensibles aux mêmes trucs sur une série, ce qui fait que toi tu as apprécié la saison 4 de Arrow, alors que moi elle m'a juste déçu. Genre, j'aime plutôt bien les séries légères, un peu humoristiques, mais qui connaissent des petits moments de sérieux qui bénéficient du contraste, donc j'apprécie Flash pour ça, et au contraire, je trouve Arrow trop pesante pour pouvoir apprécier le dramatique.

Au temps pour moi si ce n'était pas le cas, après je ne sais pas si on est sensibles aux mêmes trucs ou pas mais clairement on a certains goûts communs (les adaptations "geeks" de manière générale). Encore une fois je n'ai pas dit que j'ai trouvé la saison 4 d'Arrow folle... Elle ne vaut pas les deux premières - ou Daredevil au passage - mais elle remonte le niveau par rapport à la 3 et se situe au-dessus de la saison 2 de Flash c'est tout ce que je dis !

Mais clairement si on parle franchement les séries CW (mis à part The 100 qui est au top) sont des gros guilty pleasure pour moi, je ne les mate pas parce que je les trouve formidables mais par habitude et divertissement, point. Si je te fais la liste des séries actuelles que je kiffe ça n'a rien à voir c'est plutôt du Mr. Robot, Banshee, Black Sails, Grimm et Madam Secretary, ainsi que Mom, Brooklyn Nine-Nine, New Girl et The Last Man on Earth en comédie (+ Togetherness qui vient de s'achever).

Donc tu vois bien que ça n'a rien à voir :) si je suis honnête avec moi-même 5min je peux trouver masse de défauts et d'incohérences à The Flash, or j'accepte d'entrer dans cet univers SF qui a ses propres règles et codes. Alors oui il y a de l'humour mais qui repose surtout sur le personnage de Cisco (que j'adore hein mais sans lui la série perd son charme) parce que le reste c'est les clichés CW : twists pas mauvais en soi mais lenteurs sur la saison, histoires amoureuses impossibles, etc.
Downer a écrit:Après, quand je compare à Daredevil, ce que je te dis, c'est qu'au même moment, on a la saison 2 qui sort, et la saison 4 de Arrow qui se poursuit. Les deux séries jouant sur le même registre (sombre, réaliste), si tu suis les deux, vu le niveau de Daredevil, Arrow souffre de la comparaison, à mon sens.

Evidemment mais on n'en parlait pas à ce moment là sur le topic donc c'était juste sorti de nul part quoi, mais clairement Arrow souffre de la comparaison avec DD depuis un an lors de la sortie de la saison 1 chez Netflix tandis qu'Arrow était au plus bas en termes de qualité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Downer » Jeu 21 Avr 2016 23:11

Yehuda a écrit:Au temps pour moi si ce n'était pas le cas, après je ne sais pas si on est sensibles aux mêmes trucs ou pas mais clairement on a certains goûts communs (les adaptations "geeks" de manière générale). Encore une fois je n'ai pas dit que j'ai trouvé la saison 4 d'Arrow folle... Elle ne vaut pas les deux premières - ou Daredevil au passage - mais elle remonte le niveau par rapport à la 3 et se situe au-dessus de la saison 2 de Flash c'est tout ce que je dis !


Ah certes, meilleure que la saison 3, oui, sans hésiter. Après, meilleure que la saison 2 de Flash, je sais pas. Elle a ses défauts, comme tu le dis toi-même un peu plus loin (les lenteurs, etc), mais chez moi, ça prend. Les intrigues plus "meta-humaines" que chez Arrow, la toute puissance d'un ennemi charismatique comparable au héros...

Yehuda a écrit:Mais clairement si on parle franchement les séries CW (mis à part The 100 qui est au top) sont des gros guilty pleasure pour moi, je ne les mate pas parce que je les trouve formidables mais par habitude et divertissement, point. Si je te fais la liste des séries actuelles que je kiffe ça n'a rien à voir c'est plutôt du Mr. Robot, Banshee, Black Sails, Grimm et Madam Secretary, ainsi que Mom, Brooklyn Nine-Nine, New Girl et The Last Man on Earth en comédie (+ Togetherness qui vient de s'achever).


Ah bah oui, voilà. Pour moi, tu peux pas avoir un plaisir coupable sur une série, ET la défendre sur un forum :lol:

Yehuda a écrit:
Downer a écrit:Après, quand je compare à Daredevil, ce que je te dis, c'est qu'au même moment, on a la saison 2 qui sort, et la saison 4 de Arrow qui se poursuit. Les deux séries jouant sur le même registre (sombre, réaliste), si tu suis les deux, vu le niveau de Daredevil, Arrow souffre de la comparaison, à mon sens.

Evidemment mais on n'en parlait pas à ce moment là sur le topic donc c'était juste sorti de nul part quoi, mais clairement Arrow souffre de la comparaison avec DD depuis un an lors de la sortie de la saison 1 chez Netflix tandis qu'Arrow était au plus bas en termes de qualité.


Quand je regarde une série, je la compare forcément à celles que j'ai déjà vues du même registre, c'est pour ça que j'en parle et que ça a l'air de sortir de nulle part^^
Downer
 

Messagede DarkKane » Ven 22 Avr 2016 05:11

Je peux comprendre certaines critiques concernant VERSUS ZOOM mais, après, il faut se mettre à la place des personnages.


SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Barry donne rapidement sa force véloce car Wally est en danger et qu'il est un héros. En plus, au vu du passif de Zoom, on sait pertinemment que le fils de Joe ne survivra pas en cas de réponse négative. Après, pour moi, je pense qu'il existe un plan entre les deux Wells & Barry afin de stopper le danger.
Et s'il n'utilise pas sa vitesse supérieure, c'est simple : Au moment de l'ouverture du portail inter-dimensionnel, cet avantage est quasi nul car si Barry est plus rapide, tout le reste de l'équipe ne l'est pas & est donc potentiellement en danger. On peut donc penser que notre Flash ne souhaite pas mettre en danger son équipe dans le cas où Zoom tenterait de tuer.

Concernant le dédoublement de Zoom, j'ai compris qu'il allait dans le futur & non dans le passé. Hors, dans cette logique, s'il tue un lui plus vieux, aucune incidence existe sur son aujourd'hui ! On n'est pas dans le cas Eobard où la mort d'Eddy entraînait logiquement la disparition de ce dernier.

Pour la connexion Cisco / Zoom, Cisco ne trouve pas la cachette de Zoom mais plutôt Zoom lui même ! J'assimile son pouvoir au résultat d'une conversation avec un téléphone portable : Quand on appelle quelqu'un, on fait son numéro & non sa localisation. Dans le cas de Cisco, il cherche la vibration de la personne et non sa position géographique. L'un n'entraîne pas forcément la connaissance de l'autre.

Pour "L'Homme au masque de fer", j'ai tendance à pencher pour Ronnie. La phrase de Zoom concernant son prisonnier est assez étrange mais au vu du délirirum du gars...
A moins que... A moins que ce soit lui même ou, plutôt, une division de lui même "positive" qui est Jay. En effet, depuis quelque temps, je me demande si, à un moment, le personnage n'aurait pas pu se diviser entraînant deux parties de lui contradictoire : Hunter & Jay !

FIN SPOILERS FIN SPOILERS FIN SPOILERS FIN SPOILERS

Pour ma part, je trouve que FLASH est peut être la meilleure série super héroïque actuelle ! Il faut dire que je n'ai pas adhéré aux versions NetFlix des héros Marvel ! Je comprend l'idée de DAREDEVIL mais trop de noirceur. Idem pour ARROW !
J'apprécie FLASH car les showrunners ont trouvé le bon équilibre : les personnages ont tous une part "dark" en eux, en ont même parfois peur à l'image de Caitlin & Cisco.
Pour moi, c'est un peu comme le positionnement AVENGERS / THE DARK KNIGHT. On apprécie l'un ou l'autre de façon différente mais cela ne veux pas dire que l'un est supérieur à l'autre.
Je dirai aussi que le format NetFlix avec "seulement" 10/12 épisodes permet aussi d'aller plus directement vers l'intrigue principale. Il serait intéressant de voir FLASH s2 avec uniquement les parties "Zoom"
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Carrick » Ven 22 Avr 2016 10:27

DarkKane a écrit:Pour ma part, je trouve que FLASH est peut être la meilleure série super héroïque actuelle ! Il faut dire que je n'ai pas adhéré aux versions NetFlix des héros Marvel ! Je comprend l'idée de DAREDEVIL mais trop de noirceur. Idem pour ARROW !



Bon, evidemment, je ne suis pas du tout d'accord. :) Flash n'est même pas meilleur qu'Arrow, qui est déjà très loin de Daredevil alors bon ^^ Après je respecte l'avis de chacun, mais bon, Flash n'est pas (et ne sera surement jamais) une très bonne série super héroïque.
Avatar de l’utilisateur
Carrick
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 25 Fév 2016

Messagede Omen » Ven 22 Avr 2016 14:20

Flash et Arrow souffrent des même défauts "structurels" des séries CW, et il y a en effet peu de chances qu'ils s'en débarrassent un jour. Après tout se joue sur peu de choses en fait la S2 de Arrow et la S1 de Flash avait ces même défauts mais c'était compensé par de bon scénario, de bon vilains, une trame générale réussit et une réalisation moins bâclé que d'habitude. Conjonction de circonstance qui peut se reproduire et soyons optimiste se reproduira sans doute dans les saisons à venir.
En ce qui concerne Netflix le coté sombre me plait mais j'aime aussi qu'il y en ai pour tout les gouts et on peut penser que Iron Fist sera moins sombre que DD ou JJ. Et c'est ce qui donne son charme à Supergirl et Flash. Mais ça n'a rien à voir avec la qualité du produit cela peut être lumineux et génial. Et c'est d'ailleurs surement plus difficile de réussir quelque chose de ce genre...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Ven 22 Avr 2016 14:49

Downer a écrit:Ah certes, meilleure que la saison 3, oui, sans hésiter. Après, meilleure que la saison 2 de Flash, je sais pas. Elle a ses défauts, comme tu le dis toi-même un peu plus loin (les lenteurs, etc), mais chez moi, ça prend. Les intrigues plus "meta-humaines" que chez Arrow, la toute puissance d'un ennemi charismatique comparable au héros...

Après je ne dis pas que ça prend pas, sinon j'aurais arrêté de regarder mais c'est pas un chef d'oeuvre et en jugeant sur l'ensemble des saisons respectives jusqu'à présent c'est Arrow qui est plus stable et très légèrement au-dessus :sun: un bon vilain n'est pas forcément une copie carbone du héros avec une ou deux différences, on peut en avoir qui sont différents (je lis l'anatomie du scénario en ce moment).
Downer a écrit:Ah bah oui, voilà. Pour moi, tu peux pas avoir un plaisir coupable sur une série, ET la défendre sur un forum :lol:

Débattre et défendre c'est pas pareil :lol: même si ça m'arrive de défendre Flash et Arrow IRL contre un ami qui est ultra plus critique que moi !
Downer a écrit:Quand je regarde une série, je la compare forcément à celles que j'ai déjà vues du même registre, c'est pour ça que j'en parle et que ça a l'air de sortir de nulle part^^

J'comprend simplement la façon dont tu me l'as dit m'a perturbé...
DarkKane a écrit:Pour "L'Homme au masque de fer", j'ai tendance à pencher pour Ronnie. La phrase de Zoom concernant son prisonnier est assez étrange mais au vu du délirirum du gars...

J'avais oublié qu'on avait aussi une théorie Ronnie, qui peut se tenir vu qu'il s'était "sacrifié" pour fermer la première grande brèche dans le season premiere !
DarkKane a écrit:Pour ma part, je trouve que FLASH est peut être la meilleure série super héroïque actuelle ! Il faut dire que je n'ai pas adhéré aux versions NetFlix des héros Marvel ! Je comprend l'idée de DAREDEVIL mais trop de noirceur. Idem pour ARROW !

C'était le cas pour moi sur la première saison (2014-2015) mais cette année (2015-2016) c'est clairement Agents of SHIELD et Gotham qui ont la part belle...
DarkKane a écrit:J'apprécie FLASH car les showrunners ont trouvé le bon équilibre : les personnages ont tous une part "dark" en eux, en ont même parfois peur à l'image de Caitlin & Cisco.

C'est quoi la part "dark" d'Iris et Joe West ? L'équilibre entre le traitement de chaque perso est encore une fois bien mieux traité dans AoS et Gotham, là le héros c'est Barry et les autres sont des électrons qui tournent autour de lui.
DarkKane a écrit:Pour moi, c'est un peu comme le positionnement AVENGERS / THE DARK KNIGHT. On apprécie l'un ou l'autre de façon différente mais cela ne veux pas dire que l'un est supérieur à l'autre.

Tu n'as pas tort, ce qui est amusant avec cette comparaison c'est que les cas sont un peu inversés pour les séries :D mais bon les tons voulus pour Arrow et Daredevil sont si proches que ça devient comparable et là DD a l'avantage !
DarkKane a écrit:Je dirai aussi que le format NetFlix avec "seulement" 10/12 épisodes permet aussi d'aller plus directement vers l'intrigue principale. Il serait intéressant de voir FLASH s2 avec uniquement les parties "Zoom"

13 épisodes x) mzid oui, clairement les séries de Berlanti (Supergirl inclue) pourraient grandement bénéficié de ce système de saisons réduites et d'épisodes plus longs que 40min...
Carrick a écrit:Bon, evidemment, je ne suis pas du tout d'accord. :) Flash n'est même pas meilleur qu'Arrow, qui est déjà très loin de Daredevil alors bon ^^ Après je respecte l'avis de chacun, mais bon, Flash n'est pas (et ne sera surement jamais) une très bonne série super héroïque.

Dans l'ensemble je suis d'accord si ce n'est l'exception de la saison 1 de Flash qui surclasse les saisons 3 et 4 d'Arrow à mon humble avis, les deux premières saisons d'Arrow je sais pas parce que mine de rien ça fait quatre ans que ça a commencé :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Downer » Ven 22 Avr 2016 19:20

Yehuda a écrit:un bon vilain n'est pas forcément une copie carbone du héros avec une ou deux différences, on peut en avoir qui sont différents (je lis l'anatomie du scénario en ce moment).


Evidemment! Mais dans les comics, c'est quelque chose de très récurrent (et que j'apprécie).

Yehuda a écrit:J'avais oublié qu'on avait aussi une théorie Ronnie, qui peut se tenir vu qu'il s'était "sacrifié" pour fermer la première grande brèche dans le season premiere !


Le prisonnier a les cheveux blonds, ça colle pas. Ça peut être Eddy, en revanche.

Yehuda a écrit:13 épisodes x) mzid oui, clairement les séries de Berlanti (Supergirl inclue) pourraient grandement bénéficié de ce système de saisons réduites et d'épisodes plus longs que 40min...


OUI, clairement.
Downer
 

Messagede DarkKane » Sam 23 Avr 2016 10:22

Pour l'homme au masque de fer, je suis sûr que son identité permet de trouver la clé pour combattre Zoom.
Les multiples idées ont donc leurs avantages :
- Eddy : Le retour d'Eddy permettrait logiquement celui de Twawne hors l'ennemi de mon ennemi est mon ami. On pourrait donc avoir un binôme Flash / Reverse afin de stopper Zoom qui est plus rapide (normalement) que les deux séparément.
- Ronnie : A coup sûr l'idée la plus logique & la plus simple. Sa disparition sans découverte de corps, la possibilité qu'il soit passé sur Terre-2 au moment des événements de fin de saison 1, la relation Jay / Caitlin pouvant être utilisé contre lui, etc... Nombres de points laissent penser à cette possibilité
- Jay : Dans la série, Jay est finalement un simple porte nom pour Zoom mais n'existe t-il pas une possibilité où un "Jay" existerait bel & bien ! Pour ma part, je trouve l'idée intéressante si le scénario est bien construit.
- Barry : Et si le prisonnier était Barry plus jeune ou plus vieux ? On peut penser que, grâce à ces bonds dans le temps, Zoom est pu attraper Barry dans un temps précis et l'ai fait prisonnier. Il se garderait donc une roue de secours au cas où Barry arriverait à le surpasser. Après, question scénario, ce serait à mon avis compliqué à bien gérer.
- Autre : On peut très bien avoir une autre possibilité mais il est important que le prisonnier soit un visage connu sinon l'intérêt sera vraiment nul & les fans crieront au scandale.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Sam 23 Avr 2016 11:03

Vous avez tout dit donc je n'vais pas m'étendre. J'ai été partagé comme vous sur cet épi un peu décevant, en espérant qu'ils aient des atouts scénaristiques dans leurs manches, car sinon cela plombera fortement cette seconde saison qui est jusque-là clairement moins bonne que la première. Et puis déçu aussi, même si ce n'est pas très important, par la non évocation de SG ou ne serait-ce que de la Earth 3.. parce que ok il n'a pas trop le temps d'expliquer ce qu'il vécu, m'enfin une petite phrase pour introduire son voyage imprévu n'aurait pas été de trop quand même :roll:.. et du coup à quoi bon l'avoir fait ? Pour le prisonnier au masque.. franchement je n'en ai aucune idée si ce n'est les possibilités déjà évoquées (j'aime l'idée de DarkKane sur la division du perso).. donc, plus qu'à être patient. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 23 Avr 2016 21:06

Je serais grave déçu queJay ne soit qu'une invention de Zoom. Je m'accroche donc à l'espoir qu'il ait mentit et que l'homme au masque de fer c'est lui. Cela me parait plausible au regard de tout ce qu'on sait jusqu'à présent et c'est l'option que je préfère, en plus d'être celle qui me parait la moins mauvaise au regard de ce qu'ils nous ont fait dans ce (calamiteux) épisode.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Précédente

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron