The Flash - Saison 2 - Ep. 19 : Back to Normal

Tout sur la saison 2 de The Flash (2015 - 2016) ! Où Barry Allen fait la connaissance de Jay Garrick et de Zoom...

The Flash - Saison 2 - Ep. 19 : Back to Normal

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 20 Avr 2016 12:44

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 2 - Episode 19 - 'Back to Normal' : Un méta-humain doté d'une super-force et nommé Griffin Grey confond Harry de la Terre-1 avec Harrison Wells et le kidnappe, exigeant que Wells le guérisse de sa condition actuelle. Réalisant qu'un autre brillant Wells aiderait à retrouver Griffin, Barry demande de l'aide à Jesse. Pendant ce temps, Wally interroge Joe à propos de The Flash.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mer 27 Avr 2016 22:35

Bon bah enfin un épisode intéressant où l'on explore un chouia la psychologie de certains personnages (Wally, Caitlin et Jesse). D'ailleurs en parlant de cette dernière, elle obtient son surnom "Jesse Quick" à l'instar de Speedy pour Thea en saison 1 d'Arrow looongtemps avant qu'elle devienne vigilante à son tour...

Le mystère s'épaissit encore et toujours concernant le perso au masque de fer tant et si bien que ça en devient frustrant, probablement ce que recherche l'équipe créative avec leurs choix mais j'espère pour eux que ça retombera pas comme un soufflé en mode "Iris embrasse Barry juste avant la révélation mais du coup Eddie revient en saison 3 et hop à nouveau triangle amoureux CWesque".

Je suis content de voir qu'à la fin de l'épisode on prend une direction qui donnera probablement leurs pouvoirs à Wally et Jesse en même temps que Barry récupérera les siens avec cette seconde explosion de l'accélérateur de particules qu'Harrison-2 suggère !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mer 27 Avr 2016 23:30

Contre toutes attentes, épisode vraiment vraiment sympa !
Comme le dit Yehuda, on explore un peu les secondaires (Wally est enfin intéressant et pas casse bonbon, Caitlin que pour une fois j'ai servi qu'elle servait enfin un peu à quelque chose dans l'histoire plutôt que de pleurer, et Jesse qui a enfin droit à un peu de place pour être développer. Épisode qui confirme aussi que vraiment, Wells est le meilleur atout de cette saison (c'est fou comment les séries CW sont bons dans leurs personnages originaux (Diggle, Wells)).

Par contre, là c'est fini, le mythe Zoom est définitivement enterré. ^^" C'est vraiment frustrant... Et le "Je t'aime"... Je grinçais vraiment des dents. Et si son plan finalc'est de conquérir E-1 qu'il vient de décider d'un simple coup de tête, ça serait juste mauvais au possible. S'il vous plaît, vous avez brisez le mythe, mais vous pouvez quand même essayez de sauver ce qu'il reste...

Et aussi contre toutes attentes, Flash ne récupère pas sa vitesse direct comme je l'imaginais, du coup c'est super cool et j'aurai pas pensé qu'ils osent faire un épisode entier, yes !
Et la fin... Forcément, très Flashpoint. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mer 27 Avr 2016 23:39

Episode pas trop mal c'est vrai ce qui pour un épisode de pur transition est assez rare pour être salué.
Le final m'a fait rire, il ouvrira sans aucun doute sur la S3 en plus de nous mener vers le final de la saison et pour une fois je dois dire que c'est bien amené.
Sinon +1 par rapport à ce que tu dis de Zoom LMO42, espérons que le final lui redonne un peu de l'aura qu'il avait avant ce fatal épisode 18 .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 28 Avr 2016 03:04

Bonne petite surprise cet épisode.

Concernant le rajeunissement du vilain à la fin de l'épisode... c'est miraculeux ou j'ai raté quelque chose ? En tout cas, tant mieux pour lui, la Team Flash était prêt à le tuer/le faire vieillir sans même sourciller. J'ai trouvé ça un peu violent.

PS : j'aime Jesse Quick, bonne alchimie entre l'actrice et son 'père'. :jap:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Downer » Jeu 28 Avr 2016 09:34

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode bourré d'incohérences.

Le vilain, il faut des années et une masse de démonstrations de force pour atteindre 30-35 ans, et à partir de là, quasiment chaque coup le fait vieillir de dix ans? Pire que tiré par les cheveux. Et en bonus, le rajeunissement quand il meurt n'a aucun sens.

Jesse geint, geint, geint, elle m'a rappelé Laurel dans ses mauvais moments.

Flash qui parle avec une voix modifiée à Wally alors qu'il a plus de pouvoirs.

En dehors de ça, j'ai trouvé les références à Killing Joke/Joker amusantes : Ace Chemicals, et le parc d'attraction.
Downer
 

Messagede Yehuda » Jeu 28 Avr 2016 09:53

Downer a écrit:Jesse geint, geint, geint, elle m'a rappelé Laurel dans ses mauvais moments.

Mais tellement pas !! C'est presque autant valable que Thea avec Malcolm si ce n'est qu'Harrison-2 n'est pas un vilain et qu'ils ont un happy ending dans cet épisode, de plus elle geint pas quand elle aide le reste du groupe et démontre pour de vrai qu'elle est ultra intelligente (jusqu'ici c'était juste des "on dit").
Downer a écrit:Flash qui parle avec une voix modifiée à Wally alors qu'il a plus de pouvoirs.

Même si c'était pas justifié perso il m'a semblé évident qu'il utilisait le même type de technologie qu'Oliver pour pas que Wally reconnaisse sa voix !

PS: je suis d'accord pour les incohérences sur le freak of the week mais ça comme je le répète tout le temps c'est devenu la marque de fabrique des séries Berlanti genre on sait qu'ils vont pas, peu ou mal expliqué un truc dans l'histoire à la base donc soit on l'accepte et on mate l'épisode soit non et du coup on fait un blocage sur tout ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Carrick » Jeu 28 Avr 2016 22:03

En venant ici après avoir visionné l'épisode, je pensais trouvé des posts qui confirmeraient la théorie qui m'a sauté aux yeux pendant l'épisode, c'est complètement loupé, tant pis. ^^

Alors ma "théorie", c'est que Jesse va remplacer Caitlin à la fin de la saison. Quand Jesse parle de biochimie, elle prend totalement la place de Caitlin dans la team et personne ne bronche, de plus le personnage de Caitlin Snow commence à s'épuiser. Si elle devient Killer Frost, ce sera du déjà vu, et si elle reste tout le temps sans pouvoir, elle va vite s'épuiser et vite lasser les spectateurs. Je pense donc que Jesse Quick pendra sa place à la fin de la saison.

Sinon, épisode sympa oui, je m'attendais à un épisode bof, je suis content.
Avatar de l’utilisateur
Carrick
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 25 Fév 2016

Messagede LMO42 » Ven 29 Avr 2016 00:03

Carrick a écrit:Sinon, épisode sympa oui, je m'attendais à un épisode bof, je suis content.


En fait cette saison, depuis le début c'est ça : les épisodes qu'on attend et qui ont l'air géniaux sont en fait ultra décevant, et ceux qu'on attend pas vraiment et qui ont l'air bof, ce sont les meilleurs. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Downer » Ven 29 Avr 2016 17:37

Carrick a écrit:Alors ma "théorie", c'est que Jesse va remplacer Caitlin à la fin de la saison. Quand Jesse parle de biochimie, elle prend totalement la place de Caitlin dans la team et personne ne bronche, de plus le personnage de Caitlin Snow commence à s'épuiser. Si elle devient Killer Frost, ce sera du déjà vu, et si elle reste tout le temps sans pouvoir, elle va vite s'épuiser et vite lasser les spectateurs. Je pense donc que Jesse Quick pendra sa place à la fin de la saison.

Sinon, épisode sympa oui, je m'attendais à un épisode bof, je suis content.


Ouiiii, exact, j'y ai pensé aussi (vu qu'ils sont en train de faire la même chose dans Arrow, remplacer Felicity par Curtis).
Downer
 

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mai 2016 13:50

Cet épi est plutôt sympa en effet.. bien que je sois d'accord avec le boss sur le délire du gars dont le corps retrouve sa jeunesse après sa mort :perp: :roll:.
Pour le gars au masque de fer, c'est toujours l'incertitude qui prédomine.. je verrais toujours bien le père de Barry ou alors Eddy.. qui serait donc de retour.
Sinon j'avais bien raison il y a quelques temps de poser la question sur la possibilité d'une potentielle nouvelle explosion du réacteur. ;) Bon ce n'est pas encore fait mais ça en prend bien le chemin là.
Et la possibilité que Caitlin perde sa place n'est pas à exclure oui, mais je doute que le show se passe de l'actrice.. enfin qui sait ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2016 14:03

EagleWolf a écrit:Sinon j'avais bien raison il y a quelques temps de poser la question sur la possibilité d'une potentielle nouvelle explosion du réacteur. ;) Bon ce n'est pas encore fait mais ça en prend bien le chemin là.

Je ne pense pas que ça arrivera, je viens d'en parler sur le topic de l'épisode 20. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mai 2016 14:37

Ah.. pas encore lu.. j'y cours de suite.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Dim 15 Mai 2016 20:18

Petite question, vu que j'ai un peu de retard, un peu beaucoup même, je sais qu'il y a un soucis de continuité, Barry ayant ses pouvoirs dans Arrow pour la scène du cimetière alors que dans Flash au même moment, il ne les a plus...

Ma question, est, à présent, au vu de la suite, est-ce qu'on peut placer un ordre chronologique à ses différents épisodes pour ne pas avoir le dit problème lors de mon visionnage... Merci.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Omen » Dim 15 Mai 2016 21:06

Slyr a écrit:Petite question, vu que j'ai un peu de retard, un peu beaucoup même, je sais qu'il y a un soucis de continuité, Barry ayant ses pouvoirs dans Arrow pour la scène du cimetière alors que dans Flash au même moment, il ne les a plus...

Ma question, est, à présent, au vu de la suite, est-ce qu'on peut placer un ordre chronologique à ses différents épisodes pour ne pas avoir le dit problème lors de mon visionnage... Merci.

C'est pas clair pour le moment car on a pas d'idée exacte du temps écoulé. J'ai l'impression que Arrow est en "avance" sur Flash et que donc que les événements qu'on voit actuellement ont lieu peu après la fin de la S3 de Arrow.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Sylar » Dim 15 Mai 2016 21:09

Oki, donc en gros, la scène au cimetière dans Arrow se passe entre le 2x17 et 2x18 de Flash, avant qu'il perde ses pouvoirs. Merci.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Omen » Dim 15 Mai 2016 21:14

Slyr a écrit:Oki, donc en gros, la scène au cimetière dans Arrow se passe entre le 2x17 et 2x18 de Flash, avant qu'il perde ses pouvoirs. Merci.

Si je ne me trompe pas oui. On a un décompte en heure dans Arrow alors que dans Flash on est en jour...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité