The Flash - Saison 2 - Ep. 20 : Rupture

Tout sur la saison 2 de The Flash (2015 - 2016) ! Où Barry Allen fait la connaissance de Jay Garrick et de Zoom...

The Flash - Saison 2 - Ep. 20 : Rupture

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 27 Avr 2016 15:13

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 2 - Episode 20 - 'Rupture' : Zoom est retour sur Terre-1 et a l'intention de prendre le contrôle de Central City. Barry et Wells ont un plan pour l'arrêter une bonne fois pour toutes, mais ce plan est extrêmement dangereux. Incertain, Barry se tourne vers ses deux pères pour recevoir des conseils. Henry est catégoriquement opposé au fait que Barry risque sa vie, mais Joe pense qu'il peut gérer, ce qui oppose les deux hommes l'un contre l'autre. Pendant ce temps, Cisco est choqué quand il vibe Rupture, un vilain de Terre-2 qui n'est autre que le double de son frère, Dante. Rupture vient sur cette terre pour se venger de la mort de Reverb. Iris décide qu'elle est enfin prête à s'ouvrir à Barry à propos de ses sentiments pour lui..

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2016 14:01

Ralalah cette scène directement tirée de Flashpoint :love:
Vont-ils oser le cramer pour le premier essai sans réussir à lui rendre ses pouvoirs, puis retenter une deuxième fois, qui elle sera la bonne ? :roll: En tout cas avec la foudre + Bat-Cisco sur le toit on comprend déjà qu'ils ne vont pas recréer une deuxième explosion de l'accélérateur de particules. Parfois j'ai l'impression que les trailers en donnent un peu trop. :roll: :perp:

Edit : La scène en question :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mai 2016 14:47

Ah oui ok.. donc effectivement ils vont la faire façon Frankeinsten :lol:.. c'est logique.. ça évitera les "dégâts" collatéraux. ^^ Donc, Wally et Jesse n'auront peut-être pas de pouvoirs tout de suite.. à moins que.. il y ait un rayonnement limité au labo ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 1 Mai 2016 14:53

RomainWW a écrit:En tout cas avec la foudre + Bat-Cisco sur le toit on comprend déjà qu'ils ne vont pas recréer une deuxième explosion de l'accélérateur de particules.


Qu'est ce qui te faire dire ça ? Car dans la série il obtient ses pouvoirs avec foudre+accélérateur, ce qu'il semble reproduire ici (Barry à l'intérieur dans une machine bizarre + Cisco qui attire la foudre). Ils tentent juste de reproduire les conditions de la première fois. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2016 15:20

LMO42 a écrit:
RomainWW a écrit:En tout cas avec la foudre + Bat-Cisco sur le toit on comprend déjà qu'ils ne vont pas recréer une deuxième explosion de l'accélérateur de particules.


Qu'est ce qui te faire dire ça ? Car dans la série il obtient ses pouvoirs avec foudre+accélérateur, ce qu'il semble reproduire ici (Barry à l'intérieur dans une machine bizarre + Cisco qui attire la foudre). Ils tentent juste de reproduire les conditions de la première fois. ^^

Ah oui, je vois ce que tu veux dire : foudre + produits chimiques sur le toit ET accélérateur de particules ? = pourquoi pas
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 1 Mai 2016 17:44

Oui mais ça revient à ce que je disais, cela affecterait la population aux alentours.. ils ne s'y risqueraient quand même pas ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2016 18:23

EagleWolf a écrit:Oui mais ça revient à ce que je disais, cela affecterait la population aux alentours.. ils ne s'y risqueraient quand même pas ?

C'est pour ça que ça me paraît vraiment bizarre. Prendre le risque de créer de nouveaux bad guys ? Sérieusement ? ... Remarque, ce serait une solution facile pour ne pas trouver des excuses à "Pourquoi les vilains de la saison 3 ne se sont pas montrés avant ?"... :roll:

C'est pour ça que pour moi le vilain de la saison 3 devrait être Mirror Master (et les Rogues, avec un vrai fil rouge) qui serait resté coincé depuis tout ce temps dans son monde. D'ailleurs, en parlant des Rogues, si vraiment une deuxième explosion de l'accélérateur de particules il y a ... IL FAUT que Rory et Snart soient présents ! Barry devenant de plus en plus fort, ils ont besoin de devenir plus puissant eux aussi pour que l'histoire reste logique. Et quoi de mieux que d'être exposé à l'explosion d'un accélérateur de particules en compagnie de leurs pistolets chéris respectifs pour enfin leur donner l'apparence qu'ils ont dans les New 52 en faisant d'eux des metahumans ? :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Dim 1 Mai 2016 21:56

EagleWolf a écrit:Oui mais ça revient à ce que je disais, cela affecterait la population aux alentours.. ils ne s'y risqueraient quand même pas ?


Baaaaaaah sachant que la première fois ça a affecté la population alentour car c'était volontaire de la part de Thawnes et que là ils ont l'air d'avoir réduit l'effet juste pour Barry (l'étrange machine dans laquelle il se met), il ne devrait pas y avoir de problèmes alentour ^^. M'enfin ce ne sont que des hypothèses, mais c'est comme ça que je comprends le trailer tel qu'il est vendu. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Lun 2 Mai 2016 03:08

Y a aussi la possibilité que ça ne se passe pas comme prévu et que d'autres soit affectés par accident. J'espère en fait que ça se passera comme ça, pas forcément tout de suite mais à un moment ou un autre...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Lun 2 Mai 2016 16:48

Voilà, rien est moins certain que cela se passe comme prévu.. parce que là c'est trop l'occasion de créer de nouveaux métas, donc pourquoi ne le feraient-ils (les auteurs) pas ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 3 Mai 2016 14:23

Il reste toujours la piste des meta-humains qui l'étaient déjà avant l'explosion (cf. le vilain de la saison 1 (dont j'ai perdu le nom) qui tirait des lasers de ses yeux (apparu dans Arrow puis dans Flash) et dont ils avaient expliqués qu'il tenait ses pouvoirs d'autre chose que l'accélérateur, car il n'était pas à Central City le jour fatidique, bla bla bla...), piste qui ont l'air d'avoir totalement oubliés. x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 4 Mai 2016 12:10

Bon bah finalement on avait tous tord, mais aussi tous raison. ^^

Bon épisode, très bon par moment, avec 10 dernières minutes vraiment sympa.
J'en retiens 2 choses :
- C'était la folle théorie avant cette saison. Maintenant elle est de retour, et c'est même sûr.Quand 2 quasi certitude se rencontrent : Henry Allen est Jay Garrick sur Terre-2 (quand il parle du fameux nom de jeune fille de sa mère, pour moi ça veut tout dire), et notre fameux homme au masque. Il serait donc le vrai Jay Garrick que Zoom garde pour éviter tous soupçons (la prison de speedster, etc...) et John Welsey Shipp serait parfait en Jay !
- On est bien parti pour avoirthe Flash Family vs Zoom pour le final. En effet, j'en connais certains qui vont être content mais il est clair que Wally et Jesse viennent de chopper leur pouvoir. Encore pour Wally, c'était sûr, je pensais pas que ça allait être aussi tôt, et par contre Jesse je m'y attendais pas ! Cool ! Et s'ils libèrent le vrai Jay Garrick de sa cage, on pourrait avoir un joli fight final ! :D

Ah, et Zoom... Comme dit pour l'épisode précédemment, le mythe est mort. Il n'y a pas à nier, et c'est vraiment devenu un simple psychopathe qui se sent seul et en manque d'amour, c'est telleeeeeeeeeeeement cliché, déjà vu et juste pourri. En attendant, toutes les scènes où ils gardent son masque ne sont vraiment pas à jeter dans cet épisode (cf. la première scène au commissariat puis toutes la scène au Jitters).
Donc ils ont peut-être détruit le mythe, mais ils sauvent ce qui peut encore l'être, donc ça va !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mer 4 Mai 2016 13:24

Episode sympa, et j'aime beaucoup ce cliffhanger pour la première fois depuis un bon moment je suis impatient de voir la suite.
En négatif Rupture était vraiment naze et j'ai faillit rigoler en entendant l'explication à propos de pourquoi on ne connait pas les autres métahumain, genre ils peuvent pas aller ailleurs dans le pays voire à l'étranger. :roll:
Dans le même genre Zoom qui considère qu'il a conquis le monde parce qu'il contrôle Central City :wtf: .
Des fois les scénaristes ont vraiment de drôle de biais cognitif tout de même. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Mer 4 Mai 2016 18:34

Trois moments à retenir :

* La mère de Henry Allen portait "Garrick" en nom de jeune fille :
Homme au masque = vrai Jay Garrick = Henry Allen de
Earth II

* Wally West et Jesse Quick qui ont de toute évidence tout juste obtenus leurs pouvoirs !

* Barry qui a l'air d'avoir fusionné avec la speedforce ? Le monde le croit mort et Wally West le remplace en tant que Flash pendant quelques temps ? :happy: :love: Je sens que quand je vais mater le trailer du prochain épisode ma hype va redescendre rapidement... :roll:

En tout cas j'aimerais qu'il soit coincé dans la speedforce. Dans le tome 1 de Flash - New 52 (je crois) : spoils comics : Barry est coincé dans la speedforce où il rencontre Turbine, et se retrouve à Gorilla City (qui existe dans la série), ce qui permet aux Gorilles Géants (et surtout à Grodd) d'envahir Central City. Ce serait top pour la saison 3.

Donc pour moi ce que j'aimerais voir dans cette fin de saison :
*Plus de Barry sur Earth One jusqu'à la prochaine saison (coincé dans la speedforce, le monde le croit mort).
*Jay Garrick + Jesse Quick + Wally West (+ de l'aide ?) pour vaincre Zoom s'ils obtiennent leurs pouvoirs d'ici là. (Je rappelle que Candice Patton a dit qu'on terminerait la saison avec 3 speedsters).
* Mort de Caitlin (ou carrément transformation en Killer Frost), qui sera remplacée par Jesse dans la Team Flash.
* Sacrifice de Harry dans l'avant dernier épisode.


Edit : Je viens de mater le trailer du prochain épisode et en fait il a l'air d'être coincé dans un cauchemar... Leur propre vision de ce que pourrait être la speedforce vue de l'intérieur ? Suis-je têtu ? :D
En plus ce qui est dommage c'est qu'ils ont déjà tous l'air d'être au courant que Barry n'est pas mort grâce au vibing de Cisco. :cry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 5 Mai 2016 15:34

À mon avis,il est bel et bien coincé dans la speedforce, et revit certains passages de sa vie (on reconnaît certaines scènes dans la promo, en gros voilà l'idée vu que la speedforce est un peu aussi la force du temps et qu'une fois à l'intérieur on peut voir passé, présent, futur... Je pense que ça va être ça le délire de l'épisode.
Après, y laissez Barry jusqu'à la saison 3 c'est vachement culotté. Je ne pense pas que ça arrivera... Par contre je trouverais dommage qu'il le fasse revenir direct. Franchement, laissez Barry coincer dans la speed force, il y aurait tellement à faire ! Cela aurait fait par exemple un super cliffhanger pendant le season final jusqu'à son retour dans les premiers épisodes de la saison 3. Si c'est bien ça (c'est obligé), et qu'ils le font revenir direct, bah mouais, une bonne cartouche de griller quoi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 5 Mai 2016 15:39

LMO42 a écrit:À mon avis,il est bel et bien coincé dans la speedforce, et revit certains passages de sa vie (on reconnaît certaines scènes dans la promo, en gros voilà l'idée vu que la speedforce est un peu aussi la force du temps et qu'une fois à l'intérieur on peut voir passé, présent, futur... Je pense que ça va être ça le délire de l'épisode.
Après, y laissez Barry jusqu'à la saison 3 c'est vachement culotté. Je ne pense pas que ça arrivera... Par contre je trouverais dommage qu'il le fasse revenir direct. Franchement, laissez Barry coincer dans la speed force, il y aurait tellement à faire ! Cela aurait fait par exemple un super cliffhanger pendant le season final jusqu'à son retour dans les premiers épisodes de la saison 3. Si c'est bien ça (c'est obligé), et qu'ils le font revenir direct, bah mouais, une bonne cartouche de griller quoi.

Ils grillent trop souvent de cartouches dans toutes les séries pour ne pas griller celle ci aussi malheureusement... ^^".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede remi80310 » Jeu 5 Mai 2016 18:25

un peu déçu de la fin de l'épisode... mais hâte de voir le prochain pour jesse et wally
Avatar de l’utilisateur
remi80310
Humain
 
Messages: 20
Inscription: 13 Nov 2015

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 5 Mai 2016 20:32

Les gars si vous voulez parler de la promo du prochain épisode, pouvez-vous le faire dans le sujet dédié?
Je ne regarde pas les trailers parce que ça spoil beaucoup trop et dans vos discussions on ne sait pas trop ce qui est sur l'épisode venant d'être diffusé (et les théories qui vont avec) ou sur ce qu'on sait grâce à la promo de l'épisode suivant :paf:
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede ROY » Jeu 5 Mai 2016 20:36

Je le précise que je parle du trailer du prochain épisode, et je met les infos qui suivent cette précision sous balises spoilers.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Carrick » Ven 6 Mai 2016 00:15

Episode typique de The Flash. 35 minutes de nullité terrible, sans fond et sans cohérence. Et puis 5 minutes de folies avec un cliffhanger de fou.

Personnellement, dès que j'ai vu Wally et Jesse enfermaient ensemble, je savais qu'ils allaient obtenir leurs pouvoirs ensemble et lors de cette épisode. Et c'est pas plus mal. J'ai vraiment hate de voir la suite, mais faut qu'ils arrêtent de mettre un méchant pas crédible pendant 35 minutes de l'épisode pour se concentrer seulement 5 min sur les choses intéressantes.


Sino pour l'homme masqué, on connait donc son identité maintenant, c'est pas mal, hâte de voir comment ça va être gérer.
Avatar de l’utilisateur
Carrick
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 25 Fév 2016

Messagede ROY » Ven 6 Mai 2016 00:31

Carrick a écrit:Sino pour l'homme masqué, on connait donc son identité maintenant, c'est pas mal, hâte de voir comment ça va être gérer.


Ah oui, on la connait d'où, son identité ? Car ils ne l'ont pas dévoilé encore.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede k3nny_v3nom » Ven 6 Mai 2016 08:23

A ce que j'ai pu lire dans les théories énoncées plus haut, l'homme masqué serait le vrai Jay Garrick de Terre-2, qui serait le doppelganger de Henry Allen de Terre-1 (on s'en doute quand il révèle le nom de jeune fille de sa mère)
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede ROY » Ven 6 Mai 2016 10:09

k3nny_v3nom a écrit:A ce que j'ai pu lire dans les théories énoncées plus haut, l'homme masqué serait le vrai Jay Garrick de Terre-2, qui serait le doppelganger de Henry Allen de Terre-1 (on s'en doute quand il révèle le nom de jeune fille de sa mère)

Ben oui.... mais comme tu le dis c'est une théorie... :perp: On n'en sait rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Ven 6 Mai 2016 17:11

RomainWW a écrit:
k3nny_v3nom a écrit:A ce que j'ai pu lire dans les théories énoncées plus haut, l'homme masqué serait le vrai Jay Garrick de Terre-2, qui serait le doppelganger de Henry Allen de Terre-1 (on s'en doute quand il révèle le nom de jeune fille de sa mère)

Ben oui.... mais comme tu le dis c'est une théorie... :perp: On n'en sait rien.

C'est tout de même très très probable.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Downer » Ven 6 Mai 2016 17:21

Même très très très probable.
Downer
 

Suivante

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités