Bon.
Je l'avoue, j'ai chialé pendant toutes les dernières 10min tellement c'était fort.
Et qu'on remette les choses en place, car beaucoup en ce moment se défoule sans même prendre le temps de discerner les choses : Oui, l'épisode était vraiment très très très très excellent, sûrement l'un des meilleurs de la saison, cela faisait vraiment longtemps que j'avais pas été autant investi émotionnellement dans Arrow. L'intrigue est géniale, pleins de rebondissements, super rythme et les personnages sont tous excellent ! (On remarquera que ce très bon épisode était un épisode sans Felicity, hein.). C'est juste la fin, qui est du grand n'importe quoi, et la preuve que la série, depuis la saison 3 a définitivement perdu son niveau depuis les saison 1 et 2.
Évidemment, il est question de la fameuse mort qu'on nous parle depuis le premier épisode. Avant de commencer, je tiens à préciser que j'avais été à moitié spoilé (vu que ce n'était que des rumeurs pas trop sûr) et donc je commençais l'épisode avec un léger recul/pressentiment à ce niveau là.
Mais oui ils l'ont fait. Donc non je ne vais pas dire que c'est du grand n'importe quoi parce qu'ils ont tué
Laurel, je vais dire que c'est vraiment mais genre vraiment stupide qu'ils ont tué ce personnage là. Noter la nuance.
En effet, le personnage mal traité depuis le début de la série, qui était revenu sur le devant de la scène, bien en forme et devenu super intéressant, notamment cette saison qui était génial à suivre, qui était super bien traité, tout ça pour ça ? C'est juste du gâchi. C'est comme si tu préparais une magnifique pizza, et une fois qu'elle est prête, tu la jette à la poubelle sans même la manger. Ici, c'est pareil. C'était juste LE personnage a ne pas tuer, car c'était celui qui était en plein développement, et qui méritait d'être développer encore plus. C'est juste stupide. Les producteurs sont complètement stupide. Franchement la série se fait actuellement enfoncer partout (bon certains font le discernement d'autres non), mais je soutiens haut et fort ceux qui font le discernement. C'est juste stupide.
Le plus enrageant, c'est cet
interview. Oui, Guggenheim dit clairement : " because of the internet. " Donc si en résumes ce qu'il dit, en plus de cette phrase, c'est :
on l'a tué car on a cédé à la fanbase d'Olicity car ils préfèrent Oliver avec Felicity (donc en fait Laurel on s'en fou lol).Donc voilà, en gros, leur plus grosse erreur de la saison 3, qu'ils disaient ne plus jamais reproduire, vient juste de confirmer qu'ils n'ont jamais arrêtés. C'est juste frustrant. Dégoûtant.
Désolé, mais comme je l'avais dis en saison 3, je regarde pas les trucs où les producteurs cèdent aux désirs des fans, pire encore, de fanbases.
Franchement je vais finir cette saison 4, mais la vision de la 5e saison vraiment d'être gravement remis en cause. Je suis juste dégoûté de ça, je croyais qu'ils avaient changés, mais apparemment non.
EDIT : J'oubliais, mais on en parle aussi de la cohérence du truc ? Ah oui, il y en a pas. Car quand tu t'enfonces dans la stupidité, tu y restes. Vous voyez toujours pas ? On en parle du Oliver qui se fait transpercer le coeur, tombe d'une montagne, et revient au top en quelques jours, de Felicity qui se fait cribler de balles et s'en sort juste avec les jambes en moins, et de
Laurelqui se prend une flèche à peine enfoncer dans la hanche, et crève comme un caca ?
On va jouer à un jeu : cherchez l'erreur. Vous ne trouvez pas la réponse ? C'est pourtant simple : les producteurs.