Arrow - Saison 4 - Episode 15 : Taken

Tout sur la saison 4 d'Arrow (2015 - 2016) ! Où Oliver Queen se retrouve démuni face à la magie de Damien Darhk...

Arrow - Saison 4 - Episode 15 : Taken

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 18 Fév 2016 17:06

Image

Le topic pour parler du dernier épisode d'Arrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Arrow - Saison 4 - Episode 15 - 'Taken' : Oliver réalise qu'il a besoin d'aide pour lutter contre Darhk. Il appelle alors une vieille amie - Vixen. Utilisant ses capacités magiques pour invoquer des pouvoirs animaux, Vixen obtient l'emplacement de Darhk et l'équipe part en guerre. Pendant ce temps, Thea a une conversation à cœur ouvert avec Malcolm.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5020
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Sam 20 Fév 2016 02:57

Les photos de l'épisode :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22702
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 24 Fév 2016 22:37



Eh mais c'est que ça rend pas mal ! Je suis étonné. Vivement demain !
Et ça confirme que c'est dommage que la tête de Stein n'apparaisse pas sous cette forme lors des fusions Firestorm. Je ne pense pas que c'est un FX qui coûte cher, et ça rendrait vraiment bien. Surtout qu'ils savent modifier la matière donc ça serait même explicable.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22702
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 25 Fév 2016 04:04

Très très bon épisode ! Critique plus complète demain après 2nd visionnage de bonne qualité mais super épisode. Par contre tout chez Vixen est génial, elle est super utile, sauf son horrible costume vraiment, vraiment dégueu.
Sinon ouais, super épisode ! Notamment le passage du message qui m'a vraiment beaucoup touché.
Les flashback deviennent de mieux en mieux, on a grave avancé, pas mal de bon rebondissements et de twists, enfin des actions cohérents et un vrai plan pour s'en prendre à Darhk, rhaaaaaaaaa pourquoi une pause d'un mois ici aussi (j'espère que LOT comblera tout ça).

Et hop, Felicity s'en va, Laurel revient, quel drôle de coïncidence ! :lol:

Petite question : Comment Laurel connait Vixen ?

Et ça fait plaisir qu'on reparle de Constantine, avec Vixen, le casting de la saison 2 de LOT commence à se remplir... :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10156
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 25 Fév 2016 04:24

Le coup du filin à travers 20 pâtés de maison c'était interdit. :lol:
Très bon épisode en tout cas !

Edit : Alors c'était un épisode vraiment très bon j'ai trouvé. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois ! Bon, quand même quelques hérésies comme les combats qui sont lents/pas assez violents, la grosse tache verte en post prod sur le costume d'Oliver (quoique là, c'était presque mieux que d'habitude), la double de Darkh qu'on voit à des kilomètres.

J'ai adoré les quelques références à Barry. D'ailleurs dans la Arrow Cave Vixen dévoile son identité secrète [Barry] au calme devant la maman de William en reniflant la figurine (oui oui :v ) j'ai trouvé ça moyen envers Barry. Laurel et Vixen qui se connaissent ? Je ne me souviens pas d'une interaction "animée" entre elles.

LMO42 a écrit:Felicity s'en va, Laurel revient, quel drôle de coïncidence ! :lol:

Je t'avoue que j'ai trouvé ça cool. Car j'aime bien Felicity, mais son couple avec Oliverest tellement faux. On voit bien depuis le début que l'alchimie entre Oliver et Laurelest énormément plus puissante. Ils se connaissent par cœur l'un de l'autre. D'ailleurs, si Felicity s'en va, qui va payer le loyer d'Oliver ? :roll:

Bon sinon j'avais adoré la qualité FX de Vixen dans les extraits mais on dirait qu'ils y avaient mit le meilleur car il y avait des trucs beaucoup moins bons dans l'épisode. Surtout le moment où elle prend le totem de Darkh. D'ailleurs on sait maintenant comment retirer les pouvoirs de Darkh et donc le vaincre (ou essayer ... ! J'ai d'ailleurs aimé sa réaction quand elle a piqué la totem (Ok, that happened.) :lol: :lol: . Il est tellement cool ce personnage !

Merlyn percé au grand jour par Thea? Mouais, ce sera oublié dans 2 épisodes, comme à chaque fois.

Bref, bon épisode qui fait bien avancer le fil rouge. Et ça fait plaisir de voir beaucoup de monde dans la Arrow Cave et surtout d'entendre des références à Barry/Constantine etc.
Vivement la suite ! Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22702
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 25 Fév 2016 15:16

Très bon épisode (même les flashbacks étaient potables) !

Par contre, Merlyn, c'est plus possible. Ses pseudo-machinations n'ont aucune justification possible ("J'ai kidnappé le fils de ton demi-frère pour te protéger !" :roll: ). Et que de temps perdu avec Quentin Lance qui se réveille enfin à propos du totem de Darhk. A ce titre, j'ai bien aimé la réplique de Felicity qui dit grosso modo : "C'est pas en l'attaquant une cinquième fois de front qu'on va pouvoir le vaincre." :paf:

Je me demande si Oliver va pouvoir prouver le lien entre Darhk et Ruvé, afin de reprendre sa campagne.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5020
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Jeu 25 Fév 2016 21:08

Elle retrouve l'usage de ses jambes et s’en sert pour quitter la pièce après avoir plaqué Oliver Biggest Bitch in the World :lol: .Sinon épisode sympa ,j'ai bien aimé Vixen ils ont bien géré ses pouvoirs s'en rendre tout ça ridicule , ce que l'épisode met en place pour la suite c'est sympa aussi donc voila cool épisode quoi .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 25 Fév 2016 21:35

Supernad a écrit:Elle retrouve l'usage de ses jambes et s’en sert pour quitter la pièce après avoir plaqué Oliver Biggest Bitch in the World :lol: .

Mais c'est tellement ça ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22702
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Carrick » Ven 26 Fév 2016 01:36

Très bon épisode en effet. Autant celui de la semaine dernière m'avait semblé duré 3h45 tellement c'était long, autant celui là est passé assez vite. Aucun moment d'ennui, beaucoup de tensions, c'est cool.

On se doute bien que Darkh n'est pas battu pour de bon, mais le voir subir une première défaite est assez cool, il va revenir plus fort. Par contre la fin de l'épisode est très très kitch, limite du ridicule quand même. J'ai pas aimé la forme (Le fait que Felicity remarche tout d'un coup et s'en aille à l'arrache) mais le fond me plaît énormément. On va peut-être enfin arrêté de passer 1/4 de l'épisode sur des leçons de morales de Felicity, et c'est pas pour me déplaire.
Avatar de l’utilisateur
Carrick
Kick-Ass
 
Messages: 52
Inscription: 25 Fév 2016

Messagede Lil_Suig » Ven 26 Fév 2016 01:52

Très bon épisode, cette fois Arrow repasse devant Flash
Vixen y a aidé et le malheur de Felicity :paf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3707
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Omen » Ven 26 Fév 2016 12:38

On se plaignait que ça avance pas mais là ça a vraiment bouger. Ceci dit le titre du prochain épisode fait un peu peur "Coeur brisé" espérons qu'il y aille soft sur le mélo inévitable et qu'on ait autre chose qu'un épisode de transition plein de guimauve.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Ven 26 Fév 2016 14:09

Omen a écrit:On se plaignait que ça avance pas mais là ça a vraiment bouger. Ceci dit le titre du prochain épisode fait un peu peur "Coeur brisé" espérons qu'il y aille soft sur le mélo inévitable et qu'on ait autre chose qu'un épisode de transition plein de guimauve.

C'est parce que dans cette épisode on a le retour de Cupid au milieu de l'intrigue. ;) Et d'après ce que j'ai compris Oliver et Felicity vont surement faker un mariage pour l'attraper.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22702
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Ven 26 Fév 2016 22:09

RomainWW a écrit:
Omen a écrit:On se plaignait que ça avance pas mais là ça a vraiment bouger. Ceci dit le titre du prochain épisode fait un peu peur "Coeur brisé" espérons qu'il y aille soft sur le mélo inévitable et qu'on ait autre chose qu'un épisode de transition plein de guimauve.

C'est parce que dans cette épisode on a le retour de Cupid au milieu de l'intrigue. ;) Et d'après ce que j'ai compris Oliver et Felicity vont surement faker un mariage pour l'attraper.

ça me rassure pas vraiment :perp: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Ven 26 Fév 2016 22:16

Omen a écrit:
RomainWW a écrit:
Omen a écrit:On se plaignait que ça avance pas mais là ça a vraiment bouger. Ceci dit le titre du prochain épisode fait un peu peur "Coeur brisé" espérons qu'il y aille soft sur le mélo inévitable et qu'on ait autre chose qu'un épisode de transition plein de guimauve.

C'est parce que dans cette épisode on a le retour de Cupid au milieu de l'intrigue. ;) Et d'après ce que j'ai compris Oliver et Felicity vont surement faker un mariage pour l'attraper.

ça me rassure pas vraiment :perp: .

Ben disons que ça va donc assurément ouvrir le sujet du "On fait semblant de se marier alors que je viens de ta larguer, on est tous les deux tristes" etc etc
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22702
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 27 Fév 2016 21:02

Episode basique dans sa construction mais agrémenté de vrais bons moments, qui pourraient constituer une sorte de tournant pour la saison...Vixen est pas mal, moi qui ne connaissait pas du tout ce personnage j'ai trouvé son apport, avec son histoire de Totem et de pouvoirs magiques, très intéressant. tout l'arc avec le fils et la mère a été bien négocié aussi, et on compatit a la fin avec Olie qui pour le bien de son enfant doit couper les ponts avec lui. Dahrk a connu une bonne p'tite dérouillée mais bon on se doute qu'il trouvera un moyen pour se refaire la cerise a l'avenir...et le flashback avec cette grotte mystérieuse m'a aussi intrigué...a voir donc pour la suite.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29604
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 28 Fév 2016 16:33

Cette saison d'Arrow est indéniablement meilleure que celle de Flash ! Encore un épisode qui le confirme malgré ses quelques défauts, l'intro de Vixen a été expédiée mais du coup ça nous permet de rapidement entrer dans le vif du sujet c'était pas plus mal... En espérant la revoir bientôt :love:

Drôle de coïncidence que cet épisode se déroule la même semaine que celui de Legends of Tomorrow avec Connor Hawke - qui dans le comics est censé être le fils d'Oliver mais dans l'adaptation DCW-verse est celui de Diggle - puisque dans cette timeline post-apocalyptique on découvre un vieil Ollie, un bras en moins et qui annonce avoir été laissé par Felicity !

Donc on peut imaginer que ce dernier mensonge fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, Felicity resterait un peu dans les parages quelques temps, finirait par casser définitivement avec Ollie et quitter le show. On aurait du coup l'espace pour raviver la romance avec Laurel
(je sais plus qui avait fait cette théorie il y a un moment mais bien vu).

Par contre je ne comprend pas pourquoi vous êtes si sûrs que Dahrk va revenir, certes sa chute était un peu abrupte là mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a rien d'autre à faire dans la saison sans lui... Il reste Ruvé Adams, leur cercle là (un peu l'équivalent du Council of Nine dans Agent Carter) et on risque d'avoir du bon dans les flashbacks d'ici la fin de saison également :D

PS: d'ailleurs dans le trailer du prochain épisode, Malcolm Merlyn semble dire qu'il va poursuivre sans Dahrk le projet Genisys là donc ça semble bien confirmer qu'on en a fini avec ce dernier et quelque part c'est cool de boucler la boucle avec le même vilain qu'en saison 1 maintenant qu'Oliver a presque fini sa transition vers Green Arrow.

Thea est prête à accepter d'en finir avec son père maintenant qu'elle voit jusqu'où il va et à quel point il lui ment, cette saison c'est un peu la post-pivot, on y redéfinit les choses avant l'apothéose en saison 5 après laquelle les flashbacks n'auront plus lieu d'être ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9495
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Dim 28 Fév 2016 23:44

Je suis moi aussi par certain qu'on revoit Darkh même si j'aimerai bien. Bon ce serait tout de même surprenant qu'il s'arréte là, mais quelque chose dans la façon dont ils l'ont arrêtè me l'a fait penser.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité